Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Fermeture de Hogwarts

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marico
Fourth Year
Fourth Year


Age: 41
Inscrit le: 06 Déc 2005
Membre No.: 1065
Messages: 128
Posts per day: [0.02]
Localisation: tronc d'arbre

MessagePosté le: 04 Jan 2006 1:19    Sujet du message: Fermeture de Hogwarts Répondre en citant

Bon je cite le tome 6 chapître 29 page 585 édition Bloomsbury :

Citation:
'Personnally, I am not convinced that the school should reopen next year. The death of the Headmaster at the hands of one our colleagues is a terrible stain upon Hogwart's story. It is horrible'
'I am sure Dumbledore would have wanted the school to remain open,' said the Professor Sprout. 'I feel that if a single pupil wants to come, then the school ought to remain open for that pupil.'...


Je suis désolé de citer en anglais mais je n'ai que cette version, et je ne vois pas l'intérêt de traduire puisque ceux qui n'aiment pas l'anglais peuvent regarder sur leur livre en français dans une traduction que Ménard fait bien mieux que moi.

Voilà, ensuite Slughorn se demande s'il restera un seul élève ayant envie de revenir à Hogwart, car même si l'endroit n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, les parents voudront certainement préférer qu'ils restent chez eux. Puis Hagrid dit que si des élèves veulent qu'il leur fasse cours, il le fera mais hésite quand même parce que sans Dumbledore... Ils en viennent à la décision de s'en référer aux 'governors' (gouverneurs, conseil ?) et on n'en sait pas plus sur la décision finale.

Un peu plus loin, dans le chapître suivant, Harry dit :

Citation:
I'm not coming back even if it does reopen



Voilà, alors à votre avis Hogwart va-t-il fermer ses portes l'année prochaine ou pas ?

Personnellement je ne crois pas :

- je pense que ça nuirait beaucoup à l'intrigue du livre, l'école à toujours été ouverte depuis le début de l'histoire, c'est un peu le fil rouge de l'histoire
- il sera alors plus difficle de faire intervenir les autres personnages comme Neville, Luna, Drago...
- Harry a longtemps considéré Hogwart comme sa maison
- on n'a pas de notion de fermeture de l'école pendant la 1ère guerre (à ma connaissance, bien qu'elle soit limitée)
- l'école a de nombreuses fois 'failli' être fermée, mais les protagonistes ont toujours su faire ce qu'il fallait pour la maintenir ouverte, même Voldemort
- Harry dit qu'il ne reviendra pas mais on ne sait pas ce qui peut se passer pendant l'été
- et puis je n'en ai pas envie (bien que je ne sois pas certain que Joanne K. Rowling en tienne compte Mort de rire ).

Bon certes, mes arguments ne sont pas hyper convaincants, peut-être en trouverz-vous des plus percutants.
Voilà, qu'en pensez-vous ? (il faut que j'arrête de dire voilà, moi)
wink
_________________
La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.


B-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 04 Jan 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as à peu près tout dit.
Pour nous tous, lecteurs assidus, Poudlard représente la base du monde de Harry Potter : c'est à Poudlard que ce sont passées les intrigues des 6 dernières années.
Harry est souvent sorti de Poudlard, surtout pendant sa 5e et 6e année, mais quand il ne pouvait pas, l'intrigue venait à lui.
Nous savons déjà que Harry va beaucoup voyager pendant sa 7e année (d'ailleurs, Joanne K. Rowling a expliqué que si Harry "voyage" autant au cours de sa 5e année, c'est parce que c'est nécessaire pour la suite, donc je m'attends à ce qu'il revienne au département des mystères et tout et tout).
Mais il lui faudra une sorte de point de repère, où il pourra revenir de temps en temps, peut être simplement pour farfouiller dans la bibliothèque, ou pour demander des conseils aux profs (ouais, enfin..... Confus ) ou même parce que c'est là qu'il a passer une majeure partie de ses 6 dernières années et qu'on a vu que Poudlard était un lieu lourdement chargé de magie (du fait des 4 fondateurs mage ).

Mais c'est vrai que dans le climat actuel, on ne peut pas être sur à 100 % que Poudlard va réouvrir : les parents ont peur, et cette fois, il n'y a pas Dumbledore de présent pour les rassurer.

Donc je vois ça comme ça : Poudlard va réouvrir, il va y avoir 3 pequenots, mais au moins Harry pourra retourner "chez lui"
Ouiiii, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux Choqué
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 04 Jan 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je vois Poudlard comme un phare de repérage, une constituante indispensable aux romans.

Mais justement... c'était aussi le cas pour Dumbledore, et on sait qu'il ne sera pas dans le T.7 Confus

Il y a une autre possibilité : Poudlard ré-ouvre, mais Harry n'y va pas, ou presque pas, juste quelques passages-éclair.
En tout cas, je ne parviens pas à me faire une idée sur la question.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 06 Jan 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si Poudlard ne rouvre pas, au moins Harry n'aura pas à justifier ses absences notamment aux Aspics... donc il ne redouble pas vraiment.

Même si un tel redoublement a été envisagé par Rowling dans je-ne-sais-plus-quel interview.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derek
First year
First year



Inscrit le: 05 Jan 2006
Membre No.: 1104
Messages: 27
Posts per day: [0]
Localisation: M@rseille au Lard

MessagePosté le: 06 Jan 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Poudlard ouvrira ses portes et accueillera les élèves. Il me semble important que Harry y retourne (c’est tout un symbole pour les fans de Harry Potter d’avoir une rentrée des classes à Poudlard).
Mais il ne pourra pas terminer son année, il n’a pas la tête aux cours et autres ASPICS, il a un but, une mission que Dumbledore lui a donné, inculqué avant de mourir. Il ne faut pas oublier que le tome 7 sera une quête, la quête des Horcruxes.
Harry ne peut donc pas finir sa scolarité à Poudlard, il va devoir partir, on ne sait trop où pour enquêter, investiguer et retrouver les Horcruxes. Poudlard, bien qu’immense, n’est pas un terrain de jeux suffisamment étendu et à la hauteur de cette quête. A moins que tous les Horcruxes soient à Poudlard … mais j’en doute, J.K.Rowling Rowling va nous faire voyager dans ce tome dans pas mal d’endroits encore inconnus.
Il va devoir/vouloir aussi venger la mort de Dumbledore, il ne faut pas oublier qu’il en veut beaucoup à Severus Rogue et d’autant plus à Voldemort !
Il va partir à leur recherche, un peu comme Luke Skywalker part pour affronter Darth Vader bien que sa formation de Jedi ne soit pas complète !
De plus je pense qu’il sera seul, on ne peut pas imaginer que Hermione et Ron soient là jusqu’au bout, il a besoin de se détacher d’eux pour éviter de donner des moyens supplémentaires à Voldemort de lui faire du mal, c’est pour cette raison qu’à la fin du tome 6 il stop (temporairement je l’espère) sa relation amoureuse avec Ginny.

A mon humble avis Poudlard sera présent au début … mais on va très vite se diriger vers une quête solitaire de Harry, qui va devoir rechercher les Horcruxes et combattre Voldemort ! Laisser Harry à Poudlard serait un handicap pour la grandeur du tome 7. J’espère que ce tome nous donnera les réponses à toutes les questions que nous nous posons depuis le premier tome et qui n’ont toujours pas eu de réponses claires. Rogue aura, je pense et je l’espère un rôle important, auprès ou contre Harry (je pencherais plutôt sur auprès), de toute manière plus personne ne peut lui venir en aide maintenant (Sirius et Dumbledore étant morts), hormis peut-être Rogue ? Une nouvelle relation devrait se dessiner entre ces deux personnages !

Je me suis un peu éparpillé dans ma réponse, mais je pense qu’elle est assez complète, elle représente mes souhaits pour le tome 7, mais aussi mon avis sur le rôle de Poudlard dans ce tome Sourire

-- Derek --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 07 Jan 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus je pense qu’il sera seul, on ne peut pas imaginer que Hermione et Ron soient là jusqu’au bout, il a besoin de se détacher d’eux pour éviter de donner des moyens supplémentaires à Voldemort de lui faire du mal, c’est pour cette raison qu’à la fin du tome 6 il stop (temporairement je l’espère) sa relation amoureuse avec Ginny.


Pour Ginny je pense comme toi, mais je pense que la force d'Harry est en lui mais aussi dans ses amis.
Dumbledore a insister à de nombreuses reprises sur ce sujet. Toujours garder ses amis près de lui, rester souder et ensemble.
Seul Harry peut vaincre Voldemort mais il ne sera pas seul pour la bataille qui s'en vient.
D'ailleurs Ron et Hermione ne seront peut-être pas les seuls a jouer un rôle à la fin...
Je ne me rappelle plus exactement des paroles prononcées par Dumbledore ni dans quel tome mais à un moment donné, il dit que la différence entre Voldemort et Harry (entre autre) c'est justement que Harry n'est pas seul, qu'il aime et es aimé.

Pour Poudlard, il faut que l'école rouvre ! pour toutes les raisons que vous avez énumérées. Je ne vois pas Poudlard vide ... Triste
Même si je pense que plusieurs parents refuseront d'y envoyé leurs enfants. Surtout les parents sorciers.
Pour les moldus, peut-être la menace sera moins prise au sérieux (peut-être que je me trompe aussi)...
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
March Docks
First year
First year



Inscrit le: 04 Avr 2006
Membre No.: 1175
Messages: 14
Posts per day: [0]
Localisation: le houppeland libéré

MessagePosté le: 20 Avr 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

poudlard doit rouvrir! allééééeuh!
les classes risquent d'être bien vides ( du coup pas de problème pour un nouveau professeur de DADA; un seul prof pourra tenir plusieurs matières à la fois.) mais ce serait faire la part belle aux mangemorts de se laisser affecter par la menace ( "je plie mais ne rompt pas!")
et pis j'avoue, j'avais imaginé une sorte de beau duel romanesque entre Voldy et harry dans la très secrète Chambre des Secrets (car les a-t-elle tous livrés? y'a un topic là-dessus?). avec toutes ces histoires sur les serpents ( notament les deux serpents de fumée " séparés dans leur essence"à la fin du tome 4) je me demandai si on aurait droit au fameux "serpent qui se mord la queue" un truc dans le genre...
d'une certaine façon, c'est à poudlard que tout commence et que tout finit, les fondateurs apparaissent sous un jour nouveau, dumbledore y est enterré et quelququ'un lui est encore fidèle....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luthien
Second Year
Second Year


Age: 41
Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 162
Messages: 42
Posts per day: [0.01]
Localisation: Doriath

MessagePosté le: 19 Juin 2006 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que Poudlard doit réouvrir.
En effet, je crois que certaines créatures magiques ou autres qui se terrent dans la fôret interdite ont encore un rôle à jouer. Je pense notemment à la voiture de Mr Weasley (je crois que J.K.Rowling Rowling a dit qu'on la reverrait, non?) et aux centaures (il doit bien se passer quelque chose avec eux, ils ne peuvent pas nous laisser une image aussi terne... De plus, si on se fie à la théorie de symétrie, c'est dans le premier tome que l'on découvre ceux-ci, on devrait donc les voir réapparaître dans le dernier). Puis, il y a aussi Dobby (d'ailleurs, qu'adviendra-t-il de lui? Travaillait-il pour Dumbledore ou pour Poudlard?)
Ajoutez à ça que je suis pratiquement convaincue que la "bataille finale" doit se dérouler à Poudlard (pour le côté symbolique de la chose au moins)...
En plus, il faut qu'un endroit soit ouvert à tous ceux qui le souhaitent, qui ont déjà perdu leur famille et qui n'ont pas d'autres endroit que Poudlard comme "maison"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 19 Juin 2006 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, Joanne K. Rowling avait dit qu'on reverrait Aragog, ce qui est fait. Mais rien n'empêche de revoir la Ford Anglia.

Pour Dobby, il ne travaillait par pour le particulier Dumbledore, mais avait été embauché par lui à Poudlard. Par contre, on ne sait pas si le sucesseur de Dumbledore va renouveler le contrat et accepter de payer un elfe de maison. Donc, oui, à la réouverture de POudlard, que ce soit au début du 7 ou dans l'épilogue, c'est une question qui va se poser.

Poudlard abrite aussi Trelawney qui, je pense, n'a pas d'autre maison ni d'autre protection. Si Poudlard fermait, Trelawney serait en danger...
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 19 Juin 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le fait que Joanne K. Rowling ait affirmé qu'on reverrait la Ford Anglia volante laisse penser que Harry repassera par Poudlard - mais il n'est absolument pas nécessaire que l'école soit ouverte pour cela.

Une info qui me semble plus susceptible d'appuyer l'idée de la réouverture de Poudlard, c'est que Joanne K. Rowling a dit (dans cette interview) qu'il était possible qu'on voit les autres salles communes et ce n'est pas encore arrivé - mais, comme elle sait ménager la suspens, elle a bien pris soin de dire seulement que c'est possible.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.