Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Spoiler] test EMEU / WOMBAT 1

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> JKRowling.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 554
Messages: 219
Posts per day: [0.03]
Localisation: Dans mon antre

MessagePosté le: 08 Avr 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu effort exceptionnel... blink je pensais aussi avoir répondu n'importe quoi à la plupart des questions Choqué
_________________
B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thony Black
Pré-au-Lard-Tiste
Pré-au-Lard-Tiste



Inscrit le: 26 Aoû 2004
Membre No.: 308
Messages: 281
Posts per day: [0.04]
Localisation: Ici... et là-bas !

MessagePosté le: 08 Avr 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais également avoir répondu n'importe quoi mais j'ai eu un "Optimal" (!) blink blink blink
_________________


B-VF-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 08 Avr 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je croyais que j'avais tout faux, vu que pour la plupart des questions, j'ai répondu au pif.... Choqué
Mais j'ai eu Efforts Exceptionnels ! Très content

Edit (après avoir vu le post d'Ira... Embarassé ) : je vais faire comme Callisto, je vais juste mettre les réponses avec lesquelles je diverge :

- Q1 (1/5) : B - Département de la coopération magique internationale. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, "tous ceux de la liste" aurait ét mieux.
- Q1 (2/5) : D - Service des détournements de l'artisanat moldu parce que quand même, je sais que c'est à usage personnel, mais bon. Et puis, il va tomber sur Arthur, qui va être très clément (qui va même lui demander de lui prêter... wink )
- Q1 (5/5) : E - Tous ceux de cette liste (bon c'est vrai, je vosi pas ce que font les Aurors là dedans)

- Q3 : D - Utiliser des sorts de nettoyage dans l'intimité de son foyer alors que l'on a pas l'âge requis (bah oui quoi, le gamin il veut aider ses parents pour faire le ménage...faut pas le punir... wink )

- Q5 : C - La modification du classement des Centaures et Etres de l'eau (il faudrait tenir compte de leur avis). Mais j'ai longtemps hésité avec la D, comme ira.

- Q6 : E - Portoloin (c'est le plus rapide)

- Q8 (1/5) : C - Balais / Magicobus
- Q8 (3/5) : B - Balais / Poudre de Cheminette (moi aussi). Mais ça m'a semblé bizarre qu'on puisse y aller en balais, parce que si je me souviens bien, dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Dumbledore est obligé de prononcer une incantation pour qu'ils puissent rentrer dans le domaine de Poudlard.
- Q8 (4/5) : E - Balais / Poudre de Cheminette / Magicobus / Apparition. Si mes souvenirs sont bons, je crois que dans HP et l'Ordre du Phénix, il est dit que les Aurors à la fin ils apparaissent (et puis Voldemort aussi)

- Q9 : B - Sortilège Repousse-Moldu. Un peu au pif, mais je me suis dit "la même chose que pour la coupe du monde".

- Q10 : je sais même plus, surtout que j'ai répondu au pif...

- Q11 : E - Récurvite. Mais sans grande conviction (cette partie là, c'était pas très brillant)

- Q12 : aucune idée Embarassé

- Q13 : B - L'emploi de la magie en présence d'un Moldu est interdit sauf si le sorcier ou la sorcière qui l'utilise est en danger. Mais c'est pas vraiment une croyance populaire, c'est pour ça que j'ai hésité avec la A (mais ce A me laisse perplexe parce que si on y réfléchit, cette règle devrait s'appliquer au Choixpeau... Confus )

Quant aux questions sur les animaux, j'avais prêté mon guide des bêtes fantastiques, donc j'ai fait au pif et je sais même plus ce que j'ai répondu... Exclamation


Citation:
Submersible, je n'ai pas compris ce que c'était (on en a déjà entendu parler dans Harry Potter ?).

En fait si tu faisais le questionnaire en anglais, je sais plus comment c'était dit, mais c'était une claire allusion au bâteau des Durmstrang.
_________________
I open at the close


Dernière édition par Bouh le 09 Avr 2006 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 08 Avr 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets une partie de mon post de la page précédente...



Ira MalfoyTribe @ 08 Avr 2006 10:03 a écrit:
"
Il va falloir que tout le monde se souvienne ce qu'il a répondu (surtout les bonnes notes), et qu'on en discute dans ce topic. Je pense que ce sera plus constructif que de simplement s'échanger nos notes... on est quand même dans un forum où le flood n'est pas autorisé...



Attention au flood...
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léa Lupin
Third Year
Third Year


Age: 36
Inscrit le: 08 Mai 2005
Membre No.: 500
Messages: 76
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 16 Avr 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas juste pour ceux qui n'ont pas pu faire le test!
Vous nous direz (si je suis pas la seule) ce qu'il y a comme bonus?
_________________
How long? How long must we sing this song?
Q-VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 17 Avr 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour l'instant, y'a pas de bonus en plus pour ceux qui ont fait le test : juste un beau diplome Sourire
Mais sinon je sais qu'elle en organisera d'autres, plus difficiles d'après ce qu'il y a marqué quand tu regardes tes résultats.
mage
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 21 Avr 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.....
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le demander,mais comment on fait pour accéder au questionnaire? Parce que quand je clique sur la carte EMEU, on me demande un code d'identification,alors....
En même temps, ça fait super longtemps que je ne suis pas allée sur le site, alors il se pourrait bien que j'aie manqué un épisode...
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 21 Avr 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est trop tard pour faire le test. Il est apparu sur son site le 31 mars, et il n'est pas resté longtemps (environ 3 jours). Si tu voulais le faire, il fallait cliquer sur la carte qu'il y a sur son bureau.
Mais aujourd'hui, si tu cliques sur cette carte, ils te demandent le numéro d'identification que tu recevais à la fin du test. C'est pour savoir tes résultats.
Donc pour aujourd'hui, c'est raté, mais je sais qu'elle en a prévu d'autres, donc ne t'en fais pas.
Color
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 21 Avr 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum (comme dirait Umbridge) ... À peine quelques posts plus haut, Ira signalait:

Ira MalfoyTribe @ 08 Avr 2006 13:25 a écrit:

Ira MalfoyTribe @ 08 Avr 2006 10:03 a écrit:
Il va falloir que tout le monde se souvienne ce qu'il a répondu (surtout les bonnes notes), et qu'on en discute dans ce topic. Je pense que ce sera plus constructif que de simplement s'échanger nos notes... on est quand même dans un forum où le flood n'est pas autorisé...

Attention au flood...


Donc, arrêtez de vous plaindre de ne pas avoir pu faire le test, s'il vous plaît, ça n'avance à rien... Et toutes les explication sur l'apparition, l'accès et la disparition de ce test sont dans ce sujet.

Donc, il n'y a aucune raison de poser d'autres question ici. Ce serait mieux de nous dire ce que vous avez répondu au test, afin qu'on compare les résultats et par recoupement qu'on détermine quelles étaient les bonnes réponses.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 15 Mai 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Joanne K. Rowling donne quelques infos complémentaires sur son site dans la rubrique "Rumeurs"

Citation:

L'EMEU* a été noté selon un barème permettant de l'attribuer à tous

Il y a eu de nombreuses variantes de cette rumeur, par exemple celle prétendant qu'il suffisait de deux bonnes réponses pour obtenir la mention « Optimal », d'une bonne réponse pour « Effort exceptionnel », tous les autres candidats recevant « Acceptable ». On m'a également demandé si les mentions étaient attribuées au hasard. Toutes ces rumeurs sont fausses. C'est moi qui ai rédigé l'examen, défini le barème de notation (qui est assez complexe) et établi les seuils des mentions. Par conséquent, vous pouvez me croire en tant que seule examinatrice : si vous avez obtenu « Acceptable » ou une mention plus élevée, c'est parce que vous le méritiez vraiment. Naturellement, cela signifie que certaines personnes ont échoué, mais quel aurait été l'intérêt de vous demander un tel travail sans vous accorder de récompenses réellement méritées ?

Par ailleurs, honte à ceux qui ont pu penser que l'exercice n'était qu'un poisson d'avril douteux. D'une part, l'examen a été lancé le 31 mars. D'autre part, me suis-je jamais montrée d'une telle cruauté ?

*Au cas où vous ne l'auriez pas vu, l'examen de l'EMEU a été révélé lors de la dernière ouverture de la porte « Ne pas déranger ». Un autre EMEU (plus poussé) sera proposé en temps utile.

_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> JKRowling.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.