Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


5 colonnes à la une (enfin des infos fraiches)

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 27 Juin 2006 7:12    Sujet du message: 5 colonnes à la une (enfin des infos fraiches) Répondre en citant

trouv sur le monde http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-27573670@7-37,0.html

et le texte


J. K. Rowling pourrait faire mourir Harry Potter dans son 7e roman
AFP 27.06.06 | 03h17





arry Potter, le célèbre apprenti sorcier créé par la romancière britannique Joanne Kathleen Rowling, pourrait mourir dans le septième et dernier livre de la série, à paraître sans doute l'an prochain, a laissé entendre l'auteur dans une interview à la télévision Channel 4.

J.K. Rowling, 40 ans, a indiqué que deux de ses personnages principaux mourraient dans l'épisode final qu'elle était en bonne voie de terminer.



"J'ai écrit le chapitre final à peu près en 1990, c'est pourquoi je sais exactement comment la série va se terminer", a-t-elle déclaré lundi soir à la télévision.

"Le chapitre final est secret, bien qu'il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n'avais pas l'intention de les faire mourir", a déclaré l'écrivain.

"Il fallait payer un prix, nous avons ici affaire au mal absolu. Ce ne sont pas des personnages secondaires qui sont visés. Ce sont des personnages principaux qui sont attaqués -- enfin, c'est ce que je fais", a-t-elle expliqué.

Interrogée pour savoir si Harry Potter lui-même serait une victime, sa créatrice a déclaré qu'elle n'avait jamais été tentée de tuer le magicien avant l'épisode final.

"Je peux tout à fait comprendre cependant l'état d'esprit d'un auteur qui pense: +Bon, je vais les tuer, parce que ça veut dire que quelqu'un d'autre ne va pas se mettre à écrire une suite. Comme ça, l'histoire se terminera avec moi, et quand je serai morte et enterrée, on ne pourra plus tenter de faire revivre le personnage", a-t-elle ajouté.

Evoquant sa vie d'auteur de livres best-sellers, J.K. Rowling a confié qu'elle était dans la dénégation lors de la parution des trois premiers livres de la série qui ont eu un succès phénoménal.

"C'est de là que vient ma réputation d'être pédante et sans humour. J'étais comme un lapin pris dans la lumière des phares", raconte-elle.

La romancière Rowling a aussi révélé qu'elle écrivait souvent dans des cafés et que le personnage d'Hermione, la grande amie d'Harry Potter, était un mélange d'elle-même et de sa soeur, quand elles étaient jeunes.

Les six premiers livres de la série se sont vendus à plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde et ont été traduits dans 63 langues.

Les quatre premiers ont également été adaptés pour le cinéma avec un très grand succès.

Le 7e et dernier roman devrait paraître au plus tôt l'an prochain, selon la presse.
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 27 Juin 2006 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça vient d'une interview à la télé anglaise, dans une émission appelée "Richard and Judy". Mugglenet en parle, propose de charger une vidéo ainsi que des screenshots.

Pour ceux qui n'arriveraient pas à lire la vidéo (nommément, les possesseurs de Mac), il y a aussi une transcription audio disponible sur le site du "Leaky Cauldron"

Tout cela est en anglais. Dès qu'une transcription sera disponible, il y aura une traduction de l'interview complète sur Moldunet. Pour l'instant, je retiens ces 2 infos:
- deux nouvelles morts dans le 7
- Jo avoue avoir développer tant d'intrigues secondaires qu'elle s'est "enchaînée" toute seule et est maintenant obligée de passer beaucoup de temps à conclure ces intrigues.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 27 Juin 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J. K. Rowling pourrait faire mourir Harry Potter dans son 7e roman


En même temps, ce n'est pas un scoop ! Il y a des années qu'elle a laissé penser qu'il était possible que Harry ne survive pas au tome 7 oui. Pour mémoire, nous avions discuté, en 2004 après l'interview du 15 août 2004 à Edinbourgh.

Joanne K. Rowling a écrit:
Q : Dans votre histoire, Harry Potter évoluera-t-il toujours [=ever grow up] comme un sorcier ?

Joanne K. Rowling : Eh bien, je ne pense pas que ce soit trop en dire que de dire qu’il survivra jusqu'au tome sept, surtout parce que je ne veux pas être étranglée par vous tous, mais je ne dirais pas s’il deviendra plus âgé que ça, parce que ça je ne l’ai jamais dit. Vous êtes forts pour me mettre sur le grill !

[Note de Silvertongue : je voudrais signaler une petite erreur, d'autant plus importante qu'elle a été commise par les traducteurs de la version française du site officiel de Joanne K. Rowling : 'he will survive to book seven' signifie 'Il survivra jusqu'au tome 7', et non pas 'il survivra au tome 7'. Vous voyez la différence ? C'est pour cette raison que Joanne K. Rowling dit au début de la réponse qu'elle ne pense pas trop en dire. Personne n'avait sérieusement imaginé un tome 7 sans Harry, pas même au début – personne n'avait imaginé la mort de Harry dans le tome 6. La vérification dans les versions allemande et espagnole du site officiel confirme qu'il faut bien lire cette phrase de cette façon.]
.

Et il reste d'ailleurs une trace de ce questionnement dans pas mal de signature sur le forum.

En revanche, c'est la première fois qu'elle affirme que deux personnages importants vont mourir oui.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 27 Juin 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai compris, c'est qu'il s'agissait de deux personnages principaux en plus d'autres... Qu'est-ce qu'il faut entendre comme personnages principaux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 27 Juin 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

"
Citation:
Le chapitre final est secret, bien qu'il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n'avais pas l'intention de les faire mourir", a déclaré l'écrivain.


Apparemment, au fil de l'écriture elle a changé d'idée... Donc cela invalide peut-être des interviews plus anciens (même si ce n'est probablement pas du sort d'Harry qu'elle parle...)
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 27 Juin 2006 16:20    Sujet du message: Re: 5 colonnes à la une (enfin des infos fraiches) Répondre en citant

badger leader @ 27 Juin 2006 7:12 a écrit:


"Le chapitre final est secret, bien qu'il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n'avais pas l'intention de les faire mourir", a déclaré l'écrivain.

.


Qu'est-ce ça veut dire? Est- ce que "seulement" deux personnages vont mourir ou qu'elle va faire mourir deux personnages qu'elle n'avait pasl'intention de tuer, et ce, indépendemment du nombre total de morts?

(Joanne K. Rowling, le sérial killer) Moqueur

Et, c'est peut-être une question stupide, mais qui sont exactement les personnages principaux, à part Harry, Ron et Hermione?
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zam Walckh
Second Year
Second Year



Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 555
Messages: 61
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 27 Juin 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais dans une certaine mesure Voldemort, Drago, Neville, Rogue et Hagrid. (Et Dumbledore mais je le vois mal mourrire aussi dans le tome 7)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 27 Juin 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je viens de me rendre compte que ce ne sont pas des "personnages principaux" mais des "characters", c'est à dire "des personnages". Que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise wink ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 27 Juin 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et, c'est peut-être une question stupide, mais qui sont exactement les personnages principaux, à part Harry, Ron et Hermione?


Je dirais un personnage qui fait voluer l'intrigue.

Luna est un personnage principal.
Dean thomas est un personnage secondaire.

Les jumeaux sont des personnages principaux.
Bill et Charly sont secondaires

Peter Pettigrow est un personnage principal (malgré une relative absence depuis 2 tome).
Lockhart (principal dans le tome 2) est maintenant un secondaire
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 28 Juin 2006 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je vois Ron, Hermione, Neville et Ginny en personnages principaux.

Je pense donc qu'un ou deux parmi ceux-là vont mourir + Harry, mais il ne mourra qu'à la fin.
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.