Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Des remords de Mangemorts ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 25 Juil 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Leurs points de vue au niveau des moldus et des sang de bourbe n’a pas changé, ils font certaine chose mais de leur plein grée certain ont donc un certain contact entre eux, même Rogue en a pourtant il doit être considérer comme un traître au yeux des mangemorts et pourtant il en côtoie certain, comme Lucius par exemple. Pour moi chez les mangemorts il y a deux camps ceux qui sont plus du coter de Rogue et les autres . Quand ont vois la scène de la tour certain veulent que se soit Draco qui tue Dumbledore comme s’ils attendait que Rogue interviens et qui peu être son au courant du serment qu’il a fait et les autres qui ne veulent qu’une chose c’est de tuer Dumbledore même si c’est la mission de Draco la seule chose qu’il doivent voir la dedans c’est quand tuent Dumbledore ils seront remercier par Voldemort et monteront d’une marche.
Voilà comment je vois les choses, je rajouterai juste une petite chose c’est que Voldemort a présent risque de voir en Rogue un concurrent quand ont regarde le parcourt de Rogue ont s’aperçoit qu’il a réussi la ou Voldemort a échoué.
1 il et entrer comme professeur a Poudlard malgré son jeune age
2 il a réussi à être prof de Défense contre les Forces du Mal
3 il a réussi à tué Dumbledore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Adeline
First year
First year


Age: 36
Inscrit le: 30 Juin 2006
Membre No.: 1224
Messages: 35
Posts per day: [0.01]
Localisation: Bayeux, 14

MessagePosté le: 25 Juil 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Rogue peut petre vu par Voldemort comme un concurent potentiel, et surtout très dangeureux !

Cela dit, je pense que Rogue dit la vérité lorsqu'il prétend ne pas avoir tué Harry pour laisser Voldemort le faire lui-même. Harry est le pire ennemi que notre cher mage noir n'aura jamais. Il en est certain, puisqu'il croit dur comme fer à la prophétie de Trelawney. Si l'un de ces magemorts le tuait à sa place, celle-ci n'auarait plus de sens.

De plus, Voldemort a disparu en tentant de tuer Harry. Si l'un de ses fidèles y était parvenu dans les années qui ont suivi, nul doute que ça aurait été le signe que le Seigneur des ténèbres n'était pas aussi puissant qu'il le prétendait.

Et enfin, je suppose que les mangemorts ont du avoir des doutes après la disparition de Voldemort. Ce petit bout de chou devait bien avoir quelque chose de puissant en lui pour résister et survivre au plus grand mage noir qu'ait porté la terre. Mieux vallait alors ne pas s'attaquer à lui, si l'on ne voulait pas finir comme celui que l'on croyait si puissant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 26 Juil 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus si Rogue était du bon coté pourquoi aurait il fait le serment inviolable?


Je pense qu’il n’avait pas le choix, ont peu dire que la il s’est fait avoir en beauté. S’il avait refusé Bellatrix était la grande gagnante de la soirée elle ne se serait pas privée de le dire au autre mangemort que Rogue et un traître et tout ceci aurait mis à l’eau la mission que Dumbledore lui a confié. De plus je pense que Lucius et lui sont des amis de longue durés d’ailleurs Narcissa le dit elle-même et puis je crois qu’elle a réussi à faire fondre notre professeur au cœur de pierre

Citation:
Et enfin, je suppose que les mangemorts ont du avoir des doutes après la disparition de Voldemort. Ce petit bout de chou devait bien avoir quelque chose de puissant en lui pour résister et survivre au plus grand mage noir qu'ait porté la terre. Mieux valait alors ne pas s'attaquer à lui, si l'on ne voulait pas finir comme celui que l'on croyait si puissant...


C’est exact effectivement mais Voldemort et entourer de fanatique qui leur importe peu de mettre leur vie en jeu rien que pour les beaux yeux du seigneur des ténèbres, mais je crois que ceux la se sont fait arrêter et mis en prison donc peu être que Harry n’avait rien a craindre. Pour les autres certain d’entre eux ont réussi à retombé sur leurs jambes et continuer une vie paisible comme Rogue car nous ne savons pas de quoi il vivait auparavant, Sybille a dit dans le tome 6 qu’il cherchait du travaille c’est peu être vrai il devait donc vivre dans la misère, je ne pense pas que Voldemort l’ait dépanné de quelque gallions ou lui offrir une place a ça table, alors c’est à ce demandé ce que lui a apporté d’être avec Voldemort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ades black
First year
First year


Age: 37
Inscrit le: 06 Mai 2005
Membre No.: 498
Messages: 28
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 27 Juil 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que si il avait le choix. Logiquement c est la mission de Drago personne ne devait intervenir il sait que en faisant se serment il risque d attirrer la colere de son maitre sur lui.
De plus je vois mal Voldemort confier a Rogue qu elle est la mission de Drago si il avait le moindre doute sur lui . A moins que Rogue mente pour savoir justement qu elle mission Voldemort a confié a Drago.
Quoi qu il arrive Il me semble bien que pour lancer un avada kedavra il faut vraiment hair la personne que l on veut tuer donc est ce que cela signifie que Rogue est Dumbledore ou qu il deteste ce que Dumbledorel oblige a faire.
Quoi qu il arrive ROgue risque d etre recompensé au plus haut point pour avoir tuer Dumbledore.
Pour moi il n y a rien a dire Rogue est du mauvais coté ou alors il joue un drole de jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 27 Juil 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ades black @ 27 Juil 2006 17:31 a écrit:
Bien sur que si il avait le choix. Logiquement c est la mission de Drago personne ne devait intervenir il sait que en faisant se serment il risque d attirrer la colere de son maitre sur lui.


C’est vrai que si Voldemort apprend que Rogue a fait le serment il risque d’être très en colère non seulement sur Rogue mais surtout Narcissa qui a quand même était à l’encontre d’un ordre direct de Voldemort.

Citation:
Quoi qu il arrive ROgue risque d etre recompensé au plus haut point pour avoir tuer Dumbledore.


Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, surtout quand on li ce que tu as écrit un peu plus haut c’est plutôt contradictoire.
Mais il et possible que Voldemort ne l’apprenne jamais, la j’ai un gros doute surtout que Bellatrix était présente mais comme c’est elle qui a scellé le serment peu être aura-elle peur de le dire a son maître.
J’ai fait une petite erreur elle n’était pas seul témoin il ne faut pas oublier Queudever même s’il n'a rien entendu, il risque fort d’informe Voldemort de la visite des deux sœurs chez Rogue et je pense pas qu’il croira qu’elles sont venues juste pour boire un verre de vin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ades black
First year
First year


Age: 37
Inscrit le: 06 Mai 2005
Membre No.: 498
Messages: 28
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 28 Juil 2006 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c est que Voldemort en effet ne sera pas content que Rogue est fais se serment sachant que son but etait surement de punir Lucius en envoyant son fils se faire tuer.
Cependant Rogue a quand même tuer Dumbledore pour voldemort ce n est pas rien.
Et à voir la reaction des mangemorts lorsque Drago n arrive pas a tuer Dumbledore on voit que certain veule tuer Dumbledore et d autre qui disent que ca doit etre à Drago de le faire.
Mais lorsque Rogue arrive il lui demande pratiquement de tuer Dumbledore.
Pour moi ca montre 2 choses: Premièrement que les mangemorts ont une totale confiance en Rogue car il lui demande de faire quelque chose d assez grave c est a dire d aller contre les ordres de leur maître qui etait Drago doit tuer Dumbledore.

On en vient donc au deuxième point que je voulais soulevé: Pourquoi les mangemorts font ils autant confiance a Rogue?
Peut être parce que c est le sorcier le plus puissants après Voldemorts?
Peut etre que Voldemort a une telle confiance en Rogue qu il lui confit toute les missions importante ainsi que ses secrets.
Se serait comme cela que Rogue aurait pu savoir les projets de son maître et se serait celui ci qui lui aurait ordonner de tuer Dumbledore si drago n y arrivait pas.
Tout cela pour dire que Voldemort sera surement heureux que Rogue l est debarrassé de Dumbledore mais en même temps il pourrait être mecontent du serment inviolable car il aurait peut etre souhaité que Drago meurt.
En tout cas Narcissa et Belatrix on interet a se cacher elles ont quand même "trahis" leur maître en allant voir Rogue et Peter ne se sera sûrement pas géné pour le dire a son maître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 28 Juil 2006 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec adès. Pour moi, le meurtre de Dumbledore ne peut apporter que du positif à Rogue (quoiqu'une discussion sur un autre forum m'ait fait douter).
Quand il arrive sur la tour, on a l'impression qu'aucun Mangemort n'est étonné de le voir prendre les choses en main et qu'ils savaient que Rogue prendrait le relais si Drago n'arrivait pas à tuer Dumbledore. On peut même prendre les choses de plus loin. Peut-être Voldemort , comme le dit Rogue dans le chapitre 2, avait-il bel et bien l'intention de confier en réalité cette mission à Rogue (pour tester sa loyauté).

Le geste de Rogue rassure Voldemort sur sa loyauté mais il peut peut-être inquiété Voldemort qui pourrait prendre ombrage de la puissance de Rogue (car il a réussi là où lui-même a échoué). Mais je pense que Rogue est assez persuasif et habile pour le rassurer. Il pourra par exemple évoquer l'état dans lequel se trouvait Dumbledore et a pu pratiquer une désinformation totale quant à l'état de santé de Dumbledore tout au long de l'année...


Dernière édition par ada le 28 Juil 2006 15:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pippin
First year
First year


Age: 48
Inscrit le: 29 Oct 2005
Membre No.: 1012
Messages: 13
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 28 Juil 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

ades black @ 27 Juil 2006 17:31 a écrit:
Bien sur que si il avait le choix. Logiquement c est la mission de Drago personne ne devait intervenir il sait que en faisant se serment il risque d attirrer la colere de son maitre sur lui.

Quoi qu il arrive Il me semble bien que pour lancer un avada kedavra il faut vraiment hair la personne que l on veut tuer donc est ce que cela signifie que Rogue est Dumbledore ou qu il deteste ce que Dumbledorel oblige a faire.
.


Rogue accepte d'aider narcissa pour une raison qui peut paraitre obscure, c'est vrai. Mais neanmoins, il accepte et se voit donc obligé d'accepter le serment inviolable faute de quoi il se trahi. Bellatrix le teste : " pourquoi refuserait il le serment si il a l'intention d'aider draco?"
C'est probablement le sujet de la dispute qui oppose dumbledore a rogue pr la suite ( Rogue ne veut pas continuer )
Pour en revenir a l'Avada kedavra il n'est stipulé nulle part ( je crois mais je peux me tromper Triste ) qu'il faille haïr sa cible comme il faut la haîr et vouloir la voir souffrir pour un sortilege doloris, par exemple )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 28 Juil 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ades black @ 28 Juil 2006 1:18 a écrit:
Mais lorsque Rogue arrive il lui demande pratiquement de tuer Dumbledore.
Pour moi ca montre 2 choses: Premièrement que les mangemorts ont une totale confiance en Rogue car il lui demande de faire quelque chose d assez grave c est a dire d aller contre les ordres de leur maître qui etait Drago doit tuer Dumbledore.


Je ne suis pas tout à fait d’accord dans ce que tu dis Rogue et considérer comme un traître chez les mangemorts , il le dit même dans le chapitre deux (je crois) il n’a que quelque mangemorts qui lui font confiance et avec qui il a gardé des contacts je pense que Lucius et l’un d’entre eux.

Je ne pense pas non plus que les mangemorts lui demande de faire le travail de Draco, surtout qu’il y en avait plus d’un a vouloir le faire, quand Rogue arrive ils l’informe de la situation ensuite Rogue prend les raines en mains.

Citation:
Peut etre que Voldemort a une telle confiance en Rogue qu il lui confit toute les missions importante ainsi que ses secrets.


Voldemort n’a confiance en personne il le fait seulement croire et je ne le vois pas raconter ses petits secrets surtout a Rogue, si je dis cela c’est à cause de Narcissa qui n’arrête pas de dire que Rogue et le préférer de Voldemort, c’est un peu gros ceci ressemble plus a un piège de la par de Voldemort car il savait peu être que Narcissa n’aller pas rester les bras croisés, il s’est rendu compte qu’une mère et capable de tout pour sauve son enfant d’ailleurs il a était le premier concerner avec Lily il n’aller pas faire deux fois la même erreur.

Ada :
Citation:
On peut même prendre les choses de plus loin. Peut-être Voldemort , comme le dit Rogue dans le chapitre 2, avait-il bel et bien l'intention de confier en réalité cette mission à Rogue (pour tester sa loyauté).


C’est possible et si ça se trouve il lui en avait déjà parlé, mais comme Rogue et très rusé il a pu dire qu’aux saint de l’ordre il va ce passer des choses très importantes et s’il tue Dumbledore Voldemort ne sera jamais au courant de ce qui ce passe de l’autre coté.
Mais pour moi ce chapitre deux n’est que bleuf et mensonge de la par de Rogue alors je ne sais pas si Rogue était au courrant de tout ceci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 28 Juil 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait au cours du chapitre deux, on apprend des choses complètement contradictoires. Narcissa s'adresse à Rogue car elle pense qu'il est très proche de Voldemort et Bellatrix n'a pas confiance. On peut s'interroger aussi sur la présence de Pettigrew. Est-il là pour espionner Rogue ou pour l'aider?
Mais il semble que la position de Rogue auprès des manfgemorts ait évolué entre le mois de juillet de l'année 1996 et le mois de juin 1997. Les mangemorts semblent craindre Rogue sur la Tour et lui obéir. Ils semblent au courant du serment inviolable. Je trouve même qu'ils ont avec lui la même attitude que celle qu'ils adoptent avec Voldemort. C'est sans doute que Rogue est vraiment très puissant.

J'ai dit plus haut que Voldemort voulait tester Rogue et lui confier cette mission. Mais je suis d'accord avec toi karine : je ne crois pas que Voldemort ait demandé à Rogue de tuer Dumbledore mais il comptait que les choses se passeraient telles qu'elles se sont passées, c'est à dire que Rogue prendrait la place de Drago. Et je pense que Rogue l'a compris pendant sa conversation avec Narcissa soit par légimencie soit par déduction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.