Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Artémisia Seventh Year

Age: 58 Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 755 Messages: 341 Posts per day: [0.05] Localisation: On dirait le Sud...
|
Posté le: 09 Nov 2006 14:20 Sujet du message: la fin de Harry selon D. Radcliffe |
|
|
Citation: | HARRY POTTER
Daniel Radcliffe, who reprises his boy-wizard role in the upcoming fifth HARRY POTTER movie, THE ORDER OF THE PHOENIX, thinks ending the franchise with Harry's death makes sense. Asked if he'll be playing a death in the expected seventh and final film in the series, Radcliffe said: "That's a very good question. ... I like to think that I will. ... I think, personally, ... that's the only way [author J.K. Rowling] could ever halt any call for her to keep writing [Potter books], because, I mean, if Harry survives, she'll just be getting plagued by requests to write an eighth book for the rest of her life." Radcliffe, speaking in a conference call from London with journalists on Nov. 6, also drew a parallel between his character's relationship with Harry's nemesis, the evil Lord Voldemort, and the one between Sherlock Holmes and Moriarty, both of whom had to perish at Reichenbach Falls in order for the villain to be vanquished. "I think it will be something to do with the fact that ... maybe the only way Voldemort can be killed is if Harry is killed as well," the 17-year-old actor said. He added: "My friend sort of compared it to both [Homes and Moriarty] dying at the same time. But, obviously, he hasn't read the sequel [in which Holmes was revived]. So, yes, but that's the thing that I would sort of like to see coming." Rowling is currently writing the upcoming seventh and final Potter book, for which no release date has yet been announced. Harry Potter and the Order of the Phoenix, based on the fifth of Rowling's books, opens July 13, 2007. |
Je suis tombée sur ce petit interview...
(Je ne savais pas trop où le poster, j'espère que c'est la bonne place et que ce n'est pas un doublon ?)
Si aucun de nos super traducteurs n'est dispo et que ce n'est pas déjà quelque part, je repasserai faire la traduction ce soir ou demain.  _________________ Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...
D-VO-VIVANT |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 10 Nov 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
Et une TGV (traduction à Grande Vitesse ), une!
Citation: | HARRY POTTER
Daniel Radcliffe, qui reprend le rôle du jeune sorcier dans le cinquième film Harry Potter, L’ORDRE DU PHOENIX, pense que mettre fin à la franchise avec la mort d’Harry semble logique. Quand on lui a demandé s’il jouerait une scène de mort dans le septième et dernier film de la série, Radcliffe a répondu: "C’est un très bonne question… J’aime à penser que ce sera le cas… Je pense, personnellement, … que c’est la seule façon [pour l’auteur, J.K. Rowling] de répondre définitivement à toutes les demandes pour qu’elle continue à écrire [des Harry Potter], parce que, je veux dire, si Harry survit, elle sera submergée jusqu’à la fin de sa vie de suppliques pour écrire un huitième livre." Radcliffe, qui parlait lors d’une conférence de presse à Londres le 6 novembre, a aussi fait un parallèle entre la relation de son personnage avec la Némésis de Harry, le maléfique Voldemort, et celle entre Sherlock Holmes et Moriarty, lesquels ont dû périr aux chutes de Reichenbach pour que le méchant disparaisse. "Je pense que ça a à voir avec le fait que..la seule façon dont Voldemort peut être détruit c’est si Harry meurt aussi," confie l’acteur de 17 ans. Il a ajouté: "Mon ami a plus ou moins comparé ça à la mort simultanée de [Homes et Moriarty]. Mais, il est clair qu’il n’avait pas lu la suite [dans laquelle Holmes “ressuscite”]. Donc, oui, mais c’est le genre de chose que j’aimerais assez voir arriver." Rowling écrit en ce moment le septième et dernier Harry Potter, pour lequel il n’existe pas encore de date de mise sur le marché.Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, tiré du cinquième livre de Rowling, sortira en salle le 13 juillet 2007. |
_________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 10 Nov 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la première fois que Daniel en parle...
Il dit ne pas savoir et ne pas avoir lu sur la suite mais il semble convaincu que Harry ne survivra pas... _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
badger leader Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 27 Juil 2004 Membre No.: 253 Messages: 568 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 10 Nov 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
La mort de Harry empecherait bien une suite. En effet les sept livres couvre la totalité de la vie sorcier de Harry et l'un des fondametaux de la série est l'irrévercibilité de la mort. Donc la mort de harry déboucherait bien sur l'impossibilité d'écrire une suite avec Harry.
toutefois, le monde est assez dence pour ce passer de harry.....
Bref, cette analyse est valable mais toute les fins sont possible de la plus gnan gnan à la plus sombre. _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir) |
|
|
 |
Marico Fourth Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Déc 2005 Membre No.: 1065 Messages: 128 Posts per day: [0.02] Localisation: tronc d'arbre
|
Posté le: 11 Nov 2006 4:05 Sujet du message: |
|
|
Oui et puis il est possible que Joanne K. Rowling le fasse mourir dans son épilogue en racontant brièvement les grandes lignes de sa vie. Dans ce cas, oui Harry Potter serait mort mais pas dans le sens où Daniel Radcliffe l'entend et faire une suite après ça ne serait qu'un pur produit marketting, forcément décevant.
Il est intéressant d'avoir l'avis de l'acteur malheureusement cela ne nous enseigne pas grand chose de concret.
Edit : juste pour faire une lien avec le topic où Daniel Radcliffe parlait déjà de sa mort présumée. _________________ La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.
B-VO-Vivant |
|
|
 |
ada Fifth Year

Inscrit le: 17 Juin 2006 Membre No.: 1216 Messages: 224 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 11 Nov 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Il est intéressant d'avoir l'avis de l'acteur malheureusement cela ne nous enseigne pas grand chose de concret.
|
Tout-à-fait. D'autant que les raisons qu'il donne pour motiver le choix de Joanne K. Rowling seraient vraiment nulles : tuer un personnage pour ne plus avoir affaire aux fans!"Je pense que ça arrangerait plutôt bien Radcliffe à qui le rôle de Harry Potter collera toujours à la peau .
Lorsque Joanne K. Rowling a écrit le le premier tome, elle savait exactement comment se terminerait son livre et elle était totalzment inconnue. Ce ne sont pas les fans qui détermineront l'avenir du héros. Ca n'a pas de sens et ça signifierait que Harry Potter n'est pas une oeuvre littéraire mais une grosse farce ! Joanne K. Rowling a un objectif, elle veut faire passer un message; et la survie ou la mort (à laquelle je ne crois pas un instant) de Harry fera partie intégrante de ce message. |
|
|
 |
badger leader Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 27 Juil 2004 Membre No.: 253 Messages: 568 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 12 Nov 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai noté deux cas (dans le tome 6) où Joanne K. Rowling avais intégré des éléments extérieurs.
les têtes réduites (Film 3) et le vampire sanguini (questions des fans sur Rogue).
Il est donc possible qu'elle ait intégré des éléments extérieurs à la trame original. elle à même avoué avoir changé d'avis sur le devenir de 3 personnages. Un changement dùe derniere année n'est pas à exclure. _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir) |
|
|
 |
lokness Third Year

Age: 34 Inscrit le: 02 Fév 2006 Membre No.: 1130 Messages: 103 Posts per day: [0.01] Localisation: Ben... devant mon ordi !
|
Posté le: 12 Nov 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
Elle serait trop décue du résultat. J'écris des fictions, et a chaque fois que j'ai changé d'avis "suite aux courriels" j'ai été très décue et mes histoires sont nulles. Non, JoanneK. Rowling restera sur sa première idée. _________________ Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 13 Nov 2006 7:52 Sujet du message: |
|
|
badger leader @ 12 Nov 2006 13:57 a écrit: | Elle a même avoué avoir changé d'avis sur le devenir de 3 personnages... |
... mais n'a en aucun cas dit que ces changements étaient dus à la pression des fans.
Il semble plutôt que dans le processus d'écriture du tome 7, elle se soit rendue compte que certaines choses seraient mieux si légèrement différentes. Un peu comme elle pour le tome 2, dont le titre était le Prince de Sang-Mêlé, et qu'elle a changé pour mieux collé à l'histoire; ou encore, le troisième titre auquelle elle vient de penser pour le 7e tome.
De toute façon, à moins que les spéculations soient des argumentations qui s'appuient sur les livres, ça ne sert à rien de jouer les Trelawney; y a qu'à attendre! _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 22 Nov 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis qu'Ada... Joanne K. Rowling a déja pris sa décision et ce n'est pas des fans enragés ou non qui vont la faire changer d'avis !
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi Daniel est aussi catégorique quand il parle de la mort de Harry. _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.