Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Pourquoi le message de RAB s'adresse-t'il à Voldemort

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabifabe
Second Year
Second Year



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Membre No.: 281
Messages: 42
Posts per day: [0.01]
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 Nov 2006 13:42    Sujet du message: Pourquoi le message de RAB s'adresse-t'il à Voldemort Répondre en citant

A votre avis, pourquoi RAB laisse-t'il un message adressé à Voldemort.

Cela veut surement dire qu'il pensait que Voldemort le découvrirait...Donc qu'il "rendait visite" à ses Horcruxes".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 30 Nov 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit bien verifier l'état de ses pièges de temps en temps, non?
Et puis, RAB n'avait pas vraiment interêt à ce que Voldemort trouve son message trop tôt.

*Voldie reçoit un hibou grand duc dans son lugubre manoir de ché-pa-koi-sur-mer.
Très surpris,il l'ouvre précautionneusement après l'avoir bombardé de contre-sorts au cas où (on ne sait jamais, ça aurait pu être un piège de Dumby). Et là, ...
-arrrrrrrrrrg! ce traître de XXX (on ne connait pas son nom avec certitude)a détruit le médaillon! Qu'on lui tranche la tête! (je me trompe d'histoire, là ,non?)*

Je me demande plutôt pourquoi RAB était persuadé que sa fin était proche,je ne pense pas que ce soit à cause de la destruction de l'Horcrux, il n'aurait pas laissé de message et se serait enfuit, ni vu ni connu, ça lui aurait sauvé la vie.
Quoique si Voldemort avait le moyen de savoir ce genre de chose...

Bon, je vais voir s'il ya un topic plus approprié pour en parler.
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabifabe
Second Year
Second Year



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Membre No.: 281
Messages: 42
Posts per day: [0.01]
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais RAB aurait aussi bien pu laisser un mot pour ceux qui auraient voulu, apres lui, detruire l'horcrux ou pour le futur "égal"... Non, il a laissé le message à voldemort.

A votre avis, pourquoi à lui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas non plus répondre à la question posée dans ce topic. Mais j'ai l'impression qu'il y a une forme d'orgueil dans le fait de se dénoncer ainsi à Voldemort:
" Je veux veux que vous sachiez que c'est moi qui ai découvert votre secret...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 554
Messages: 219
Posts per day: [0.03]
Localisation: Dans mon antre

MessagePosté le: 01 Déc 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Violet Weasley @ 30 Nov 2006 19:05 a écrit:
Je me demande plutôt pourquoi RAB était persuadé que sa fin était proche,je ne pense pas que ce soit à cause de la destruction de l'Horcrux, il n'aurait pas laissé de message et se serait enfuit, ni vu ni connu, ça lui aurait sauvé la vie.
Quoique si Voldemort avait le moyen de savoir ce genre de chose...

Bon, je vais voir s'il ya un topic plus approprié pour en parler.


Comme ça l'a sans doute été dit dans le sujet consacré à la lettre (je ne sais plus où qu'il est rouge ), RAB était sans doute un Mangemort, & il aurait tourné sa veste avant d'aller chercher le médaillon. Il savait donc qu'il n'en avait plus pour longtemps avant d'être trouvé & tué par Voldemort ou ses sbires. Ainsi, prenons l'exemple de RAB = Régulus (au hasard Embarassé ), Sirius nous dit qu'il a voulu se rétracter lorsqu'il n'a plus été d'accord pour suivre Voldemort. Dans le tome 6, Lupin nous apprend que Régulus n'a pu échapper que quelques jours aux Mangemorts avant d'être tué. C'est donc sans doute dans ce laps de temps qu'il a trouvé le Horcruxe.
_________________
B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 01 Déc 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pattemol @ 01 Déc 2006 17:12 a écrit:
Comme ça l'a sans doute été dit dans le sujet consacré à la lettre (je ne sais plus où qu'il est rouge )

C'est sans doute parce que, jusqu'à présent, il n'y avait pas de sujet uniquement sur le message, mais plutôt sur R.A.B.; bien sûr, dans ce dernier, on a évoqué plus ou moins le message, il peut donc être intéressant de le relire (dit-elle innocemment...).

En tout cas, oui, c'est une bonne question... R.A.B. savait qu'il devait mourir. Si on part effectivement de l'hypothèse qu'il était un Mangemort "renégat" (ça fait un gros si quand même), il savait que Voldemort allait le faire tuer.

En signant le billet dans le médaillon, R.A.B. "fait la nique" à Voldemort: "tu m'as fait tué, c'est bien fait pour toi; j'étais le seul à savoir où est l'horcrux désormais et si oui ou non je l'ai détruit...".

C'est faire regretter à Voldemort de l'avoir tué; c'est aussi "torturer" psychologiquement le Seigneur Sombre, puisqu'il ne sait pas où il en est de ses Horcruxes...
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 01 Déc 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de l'orgueil dont fait preuve RAB.
L'impression que ce message donne, à mon avis, c'est une impression de vengeance pure. Aucune place n'est laissée à une tierce personne, c'est une relation strictement double, il n'y a que les personnes "vous" (voldemort) et "moi" RAB.
Il n'y a pas de place faite véritablement au futur, non plus, pas d'espoir d'un monde meilleur, juste de la haine et un désir de vengeance ("J'affronte la mort dans l'espoir que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille, vous serez redevenu mortel")
On dirait en fait que le vol de l'horcrux, et donc la lettre, ne sont qu'une façon de rendre Voldemort furieux, et pas une façon de sauver l'humanité...
_________________
Q-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 02 Déc 2006 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse d'avance auprès des moérateurs car je vais être un peu hors sujet. Mais je crois que pour répondre à la question de fabifabe, il faut passer pas une analyse du billet de RAB.
Il est possible que ce RAB connaisse la prophétie. Comme le dit Clydwenn, RAB sait qu'il va mourir. Et j'irai plus loin, il sait qu'il n'est pas celui qui pourra vaincre Voldemort. Et il semble savoir que Voldemort rencontrera un jour quelqu'un capable de le détruire when you meet, your match .
RAB dit connaître le secret de Voldemort. Or, rien ne dit qu'il le connaisse intégralement. Peut-être croit il que Voldemort n'a créé qu'un Horcruxe? Par le billet, il indique qu'il a participé en volant et en éventuellement détruisant l'Horcruxe à l'échec voire à la mort de Voldemort.

Par ailleurs, si RAB est bien Regulus, il est possible, du point de vue des dates, qu'il ait connu cette prophétie. Car RAB est mort en 1979 et la prophétie a été prononcée entre l'automne et le printemps 1979.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 02 Déc 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, je pense que RAB a laissé un message à Voldemort parce qu'il voulait signer son acte, pour se venger.

RAB savait qu'il allait être tué par Voldemort un par des mangemorts. Et par fierté, RAB a voulu montrer qu'il n'avait aucune intension de se laisser faire, qu'il serait celui qui participerait à la chute de Voldemort.

C'était surement un réconfort de savoir qu'il allait participer à la chute de son bourreau, que sa mort ne serait pas en vain...


Le message est adressé à Voldemort, mais RAB n'avait aucune intension qu'il le lise. Car si Voldemort s'était rendu compte de la disparition de l'horcruxe, il en aurait créé un autre. Et ce n'est pas ce que RAB voulait:
"I face death in the hope that when you meet your match, you will be mortal once more"

Ce message est donc adressé à Voldemort de manière rhétorique.

Qu'est-ce qui prouve que RAB n'avait aucune intension que Voldemort lise le message, à part le bon sens?
Eh bien il s'est donné beaucoup de mal pour ne laisser aucune trace de son passage: tout était remit en place, rien ne pouvait laisser supposer que quelqu'un était venu, à part Voldemort. (Dumbledore ne s'est aperçu de rien)
Le seul moyen de le savoir était de retirer le medaillon pour se rendre compte qu'il était faux.

Voldemort aurait pu certes revenir vérifier que son horcruxe était toujours en place. Mais cela semble peu probable, vu que Voldemort ne se doutait pas que quelqu'un connaisse l'existence de ses horcruxes, et en particulier RAB un mangemort renegat.
Il y avait donc toutes les chances pour que Voldemort ne vienne pas vérifier. De plus, il devait être convaincu que ses pièges seraient suffisant pour empecher quiconque de le lui voler.

RAB a donc écrit un message à Voldemort, tout en pensant que ce dernier ne le lirait jamais. Il l'a fait pour signer son acte et de manière à se réconforter que sa mort ne serait pas en vain.

C'est comme certaines lettres qu'on écrit à des gens mais pour lesquelles on n'a aucune intension de les leur donner. Ce sont des lettres écrites pour soi-même, et je pense que c'est le cas ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagridpowa
Second Year
Second Year


Age: 49
Inscrit le: 17 Juin 2007
Membre No.: 1343
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2007 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je me permets de rajouter ceci:
dumbledore affirme qu'il était impossible de retirer le médaillon seul, donc r.a.b pourraient être les initiales de trois personnes?
ceci dit, les anglo-saxons ont pour coutume de préciser l'initiale du deuxième prénom (J.K.Rowling...)
bref, peut-être s'agit-il d'une "organisation" qui lance un défi à voldemort, en tout cas ça m'a fait penser à la signature dela carte du maraudeur, avec les quatre noms.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.