Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Titre du tome 7 !

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La sortie du T.7 - SPOILERS INTERDITS !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C’est maintenant officiel gallimard a donné son feu vert et le titre est bien Harry Potter et les Reliques de la Mort


Edit Ira : Karine, tu as oublié de préciser la source ! wink

La source, donc ! (Lien direct vers la page Harry Potter chez Gallimard)

Dsl, ma source et la même que darriussette


Dernière édition par Karine le 07 Juin 2007 6:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 06 Juin 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

UHP a annoncé également qu'après avoir discuté avec Gallimard, ceux-ci leur ont révélé qu'ils essayaient de faire venir Joanne K. Rowling en France, information néanmoins à prendre avec sang-froid car absolument rien n'est fait.
Ce n'est pas la première fois que Gallimard affirme (par le biais de sites francophones) vouloir faire venir Joanne K. Rowling en France. C'est très compliqué vu l'emploi du temps de Joanne K. Rowling, qui a fait une lecture aux Etats-Unis pour la première fois seulement l'année dernière, pays pourtant anglophone et très amateur de Harry Potter.

darriussette
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 08 Juin 2007 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Artémisia @ 22 Déc 2006 1:16 a écrit:
Mon "penguin book english dictionary" ne donne aussi "hallow" que comme verbe.blink
Par contre, en sens second, il donne "to honor and respect greatly; venerate".

Donc pourquoi pas "les reliques mortelles" ?



Bravo !!!!!
_________________
Q - VO/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 08 Juin 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, Artémisia avait visé presque juste ! applause

Sauf que ces reliques, on ne sait pas si elles font mourir (dans le sens de "mortelles"), alors que "reliques de la mort" a davantage de neutralité sur les éventuels effets de ces reliques.

Bref, on a un titre qui n'est en fin de compte pas très explicite pour avoir une idée de ce qui va se passer dans le livre. Zut ! mais bon... on a pris l'habitude, maintenant Moqueur
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 08 Juin 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant quand même que le titre n'est peut-être que provisoire, puisque JF Ménard aura son mot à dire quand il aura lu le livre... (Précisé par Gallimard à plusieurs autres sites Harry Potter)

Pourvu que le titre reste mystérieux et allèchant ! amour
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankou
Second Year
Second Year



Inscrit le: 21 Déc 2004
Membre No.: 386
Messages: 46
Posts per day: [0.01]
Localisation: Dans un laboratoire

MessagePosté le: 08 Juin 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir ce que sont ces fameuses reliques. Les horcruxes ? trop simple non ?

Et si c'était -c'est capillotracté je sais- des urnes contenant des cendres (ou des restes quelconques) des corps des 4 fondateurs ?
_________________
Je sers la science, et c'est ma joie !

D VO Mort-vivant



http://ankou.cowblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 09 Juin 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Définition de Relique : "Reste, ce qui reste du corps d'un saint, d'un objet qui a été à son usage, qui a servi à son supplice"

On a les 4 fondateurs, effectivement, qui ont la même "aura" pour les Sorciers que des saints pour les Moldus...
Donc des restes corporels peut-être, mais plus vraisemblablement des objets leur ayant appartenu...

Horcruxes ou pas ? Pour cela, il faudrait déjà savoir ce que signifie le "de la Mort"

Tu as raison, Ira MalfoyTribe, cela ne veut pas dire "mortelles", ça ne signifie pas "reliques qui tuent".

Joanne K. Rowling aurait pu dire "reliques des Morts" pour parler des fondateurs...
Mais elle a choisi "de la Mort", ce qui voudrait dire que ces reliques viennent de la Mort, lui appartiennent...

Et là le mystère reste entier, car une relique est matérielle, alors que la Mort est immatérielle !
Un horcruxe est un objet (matériel) qui contient un morceau d'âme (immatériel), mais ce morceau d'âme est plutôt un élément de Vie, et non de Mort !
On peut considérer que l'objet du fondateur est la relique, mais l'âme de Voldemort n'est pas "de la mort"... ; sauf à considérer que Voldemort a fait un pacte avec la mort en créant ses horcruxes...

C'est moyennement satisfaisant comme explication ! doute
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankou
Second Year
Second Year



Inscrit le: 21 Déc 2004
Membre No.: 386
Messages: 46
Posts per day: [0.01]
Localisation: Dans un laboratoire

MessagePosté le: 09 Juin 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée d'un pacte passé avec la Mort...





Edit Ira : attention à ne pas flooder, Ankou wink essaie de développer un peu plus ta pensée...
_________________
Je sers la science, et c'est ma joie !

D VO Mort-vivant



http://ankou.cowblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 10 Juin 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à penser que le titre : "reliques de mort" ne correspondent pas à une appartenance, cad que ces reliques appartiendraient à la mort (je vais donc être en contradiction avec toi accio) mais plutot que le terme "de mort" définit le processus d'acquisition inhérente aux reliques.

Une acquisition à travers la mort: la mort donnée ou reçue par celui qui acquiert la relique.

Je pense évidemment aux horcruxes: Voldemort a commis un meutre pour chaque horcruxe qu'il s'est créé et il a mit en place des pièges mortels pour protéger ces horcruxes. il est donc tout a fait probable que le prix à payer pour s'emparer d'un horcruxe de Voldemort soit la mort ou quelque chose de proche => des blessures mortelles. Je m'inspire clairement de ce qui s'est passé dans le tome 6 et des blessures reçues par Dumbledore (lun des plus grand magiciens de tous les temps) à chaque fois qu'il s'est emparé d'un horcruxe: a chaque fois il a été fortement diminué par une blessure/empoisonnement mortel.

Il est donc tout à fait probable qu'Harry ainsi que ceux qui l'aideront auront à subir quelques blessures mortelles pour acquérir les horcruxes de Voldemort.

Les reliques sont qualifiée de mort, car le prix à payer pour les acquérir est la mort ou une blessure mortelle.
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 10 Juin 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ce titre « les reliques de la mort », je me demande si on ne peut pas voir les choses d’un autre tout autre côté, et si ce titre ne désigne pas Voldemort plutôt que les fondateurs. Tout d’abord parce que, même si le T6 et le T7 sont très liés je ne peux pas me résoudre à voir ce titre évoquer si clairement les Horcruxes.

En effet, Voldemort s’est approprié la mort. Il est l’être le plus proche de la mort qui existe dans la saga, il ressemble à un cadavre par son teint, la froideur de sa peau, etc. Son nom en porte la trace, il a crée les « Mangemorts », et tuer est pour lui une habitude, si ce n’est une distraction. La plupart des morts émaillant les 6 (et sans doute les 7) lui sont dues, à lui ou à ses Mangemorts. C’est pourquoi je me demande si, « La Mort » ne désigne pas par métonymie Voldemort lui-même.

Quant aux reliques, eh bien… Tout d’abord, l’idée de relique implique l’idée de sainteté (incompatible avec les thèmes évoqués dans Harry Potter) ou tout du moins, de supériorité, de toute-puissance. Instinctivement, nous relions l’idée de relique à celle d’un objet ayant appartenu à quelqu’un de bien, alors que c’est simplement un objet ayant appartenu à quelqu’un qui a marqué profondément l’Histoire en faisant de « grandes choses » pour ne pas citer Ollivander.
Or, Voldemort est probablement un des sorciers qui a le plus marqué l’Histoire des sorciers. La vénération et la fascination qu’il suscite n’est plus à prouver puisque certains lui ont consacré leur vie, leur âme. Le terme de "Seigneur des Ténèbres" évoque bien un être infiniment supérieur, du côté du mal, certes, mais supérieur à tout ce que l'on peut imaginer.
Et on a vu plusieurs fois l’intérêt qu’il porte aux collections : les jouets qu’il vole, à ses compagnons de l’orphelinat, ressemblent bien à des reliques qu’il collecte, et les Horcruxes également. Mais ne pourrait-on pas voir dans ses reliques, à lui, quelque chose d’important ? Vous allez me dire que l'intérêt de Voldemort est justement d'obtenir des autres ce qu'il n'a pas (les jouets d'abord, les objets des Fondateurs après).
Mais je n'arrive pas à croire qu'il ne garde pas précieusement ses affaires à lui quelque part. D'ailleurs on voit bien dans l'épisode de l'orphelinat qu'il conserve toutes ses affaires soigneusement enfermées dans son placard et qu'il devient fou quand Dumbledore les fait flamber...
Il doit bien rester quelque chose de sa vie, qui puisse justement être une arme contre lui ! Par exemple, un objet lui rappelant qu'il a été abandonné par ses parents, que son père est moldu : bref, quelque chose qui le blesse profondément, moralement et qui le rend faillible.
_________________
Q-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La sortie du T.7 - SPOILERS INTERDITS ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.