Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Le combat final

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coloredfish
Seventh Year
Seventh Year


Age: 47
Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 112
Messages: 329
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 05 Mai 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas comme dans Le Seigneur des Anneaux ? Un grand combat épique à Poudlard, impliquant toutes les forces en présences, et LE combat important à Godric's Hollow, Harry, Neville et Dobby contre Kreattur et Voldemort ? Tels Frodon et Sam ?
_________________
You're a wizard, Harry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth


Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2004
Membre No.: 125
Messages: 691
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 06 Mai 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses : la première : pourriez vous m'expliquer à moi, petit vermisseau Francophone, à quoi correspond Godric's Hollow? (repondez par PM)
l'autre : pourquoi vouloir absolument un combat final? Après tout, comme le dit très justement jedi :
Citation:
Joanne K. Rowling a montré à plusieurs reprises que Harry n'était pas un héros comme les autres

aussi, je ne pense pas que tout puisse se régler dans un grand combat comme dans Le Seigneur des Anneaux, qui est une grande oeuvre, mais qui, ayant un caractère mythologique, reprend les grands principes de l'affrontement épique classique : grande periode d'escarmouche, puis guerre très brève qui se termine par un grand affrontement gagné par les bons grâce, au moins en partie, à une aide exterieure à la bataille (ici, la destruction de l'anneau)

Je penche plutôt pour le reglement en petit comité...

@+
Gordianus
_________________
"Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bouilla Tribe
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 42
Inscrit le: 17 Mar 2004
Membre No.: 64
Messages: 766
Posts per day: [0.1]
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: 06 Mai 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ton point de vue est intéressant, et c'est effectivement une possibilité.

Mais perso, je vois mal la septologie se finir sur un petit duel.
On assistera sûrement à un combat final Harry vs Voldemort pour terminer, mais je vois plutôt des affrontements tout autour mettant en scène les principaux protagonistes des deux camps, auxquels participeraient toutes les créatures magiques dont le destin est lié à cet enjeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 24 Fév 2006 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce vieux sujet pour rebondir sur une remarque de Dobby, dans ce topic, à savoir :

Dobby a écrit:
Par contre, Lorelei, je suis moyennement d'accord avec toi quand tu parles d'un combat final Voldemort/Harry : nous n'avons aucune certitude qu'il y en aura un wink


Il me semble que, puisque Voldemort est déjà mort, au sens où sans les horcrux il serait passeé de l'autre côté du Styx la nuit de l'attaque de Godric's Hollow, il n'est pas impossible que la destruction desdits horcrux suffisent à l'envoyer rejoindre ses victimes. Si ça se passe comme ça, le combat final n'est plus nécessaire - même s'il reste dramatiquement très probable parce qu'attendu par tous.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 24 Fév 2006 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas d'accord avec toi, Voldemort n'est jamais mort. Du moins deux personnages dans les livres le disent expressement: Voldemort(tome 4) et Dumbledore(tome 6).

Si Voldemort n'avait pas récupéré un corps il est probable que la destruction de tous les horcruxes aurait suffit à envoyer Voldemort dans l'autre monde. Mais depuis il a récupéré un corps... Je doute que l'avada soit rétroactif.

Je pense plutot qu'une fois les horcruxes détruit il faudra de toute façon que Voldemort soit tué.

La question est de savoir s'il mourra directement de la main de harry ou non? La prophétie semble clair la-dessus, il faudra qu'il le tue lui-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 24 Fév 2006 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Magyard, il est dit clairement que Voldemort n'est jamais mort à la fin du Tome 4 (p 590 de la grande édition française). Mais la seule raison pour laquelle il n'est pas mort, c'est justement qu'il avait créé des horcrux (Tome 6, p 550 de la grande édition française).

Un horcrux est un morceau d'âme d'une personne vivante qui se détache de l'âme "principale" à la suite d'un meurtre et qui est enfermée dans un objet ou un être vivant (Tome 6, p 547 de la grande édition française). J'ai du mal à me représenter les horcrux autrement que comme un réseau. Or si une partie d'un réseau a un problème, le principe même d'un réseau, c'est que le reste compense autant qu'il est possible. Certes, Voldemort n'est pas mort le soir du 31 octobre 1980, mais c'est uniquement parce que son âme morcellée constitue une sorte de réseau métaphysique - il me semble que jusque-là, je ne m'avance pas trop.

Mon hypothèse, difficile à appuyer dans le détail sur les textes des 6 livres parus à ce jour, est que la survie de Voldemort jusqu'à la fin du tome 6 tient uniquement à son réseau métaphysique. Et donc que le lien entre le nouveau corps de Voldemort et son esprit n'est possible que sous réserve du réseau en question - depuis que Voldemort s'est "senti arraché de [son] corps" (Tome 4, p 581 de la grande édition française). Bref, ce serait considérer la mort comme la séparation de l'esprit et du corps et dire que le lien entre le corps et l'esprit de Voldemort a été rompu définitivement le soir de la mort des Potter - il n'y aurait donc aucune rétroactivité de l'Avada Kedavra, de mon point de vue.

Je concède toutefois, malgré cette tentative de théorie, et je n'ai peut-être pas assez insisté sur ce point, qu'un combat final me semble fort probable si l'on considère l'économie narrative de la septologie.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.