Karine Baby Sleuth

Age: 54 Inscrit le: 02 Juil 2004 Membre No.: 206 Messages: 426 Posts per day: [0.06] Localisation: longwy
|
Posté le: 07 Nov 2005 23:50 Sujet du message: La Méregrattesec |
|
|
Je tiens avant tout signaler que cette théorie et plutôt tres tirée par les cheveux. Elle pourrait même faire sourire, voir même faire rire, mais comme cela me trotte dans la tête depuis un certain temps, aujourd’hui c’est fait, je me jette à l’eau.
Je me suis posé quelques questions au sujet du produit d’entretien que beaucoup de sorciers ont adopté, *Le nettoie-tout magique de la Mèregrattesec*. Je n’ai absolument rien trouver à ce sujet sauf une publicité à la coupe du monde de Quidditch et un autre lorsque Rita Skeeter interview Harry.
P322
Citation: | Elle plongea à nouveau la main dans son sac en crocodile et en sortit une plume d’un vert criard, ainsi qu’un rouleau de parchemin qu’elle déroula et posa entre eux, sur une caisse de Nettoie-tout magique de la Méregrattesec. |
Je me suis demander pourquoi avoir mis ce produit par deux fois en avant seulement dans le tome 4, j’ai deux petites suggestions à ce sujet :
La première : Nous savons que les parents de Harry ont laisser une grosse fortune à leur fils. James semble avoir une petite fortune, mais Lily elle ne devait pas posséder grand chose, alors comme elle a l’air d’être douée en potion, elle aurait pu inventer ce produit miracle tant aimé des sorciers, et cela aurait pu contribuer à la fortune du couple et bien entendu à l’héritage de Harry
La deuxième : J’ai remarqué que pratiquement dans tous les volumes, Rogue était non pas obsédé par le nettoyage et la propreté, mais que les punitions qu’il infligeait aux élèves, plus précisément à Harry et Ron, se portaient sur le nettoyage.
Tome 2 P159 : Rogue fait gratter les vers marins restés collés sur les tables a Harry.
Tome3 P242 : Rogue a fait nettoyer les bassins de l’infirmerie
Tome 5 : Rogue se moque de Sirius et lui demande si le ménage avance bien.
C’est à partir de cette moquerie qu’est née mon idée. Pourquoi Rogue a un malin plaisir à se moquer de Sirius à ce sujet ?
Au départ je me suis dit comme tout homme quelque peu matcho attribut cette tache a la gent féminine, ou, Rogue a souffert durant son enfance a ce genre de moquerie, et là il lui renvoie l’ascenseur. Peut-être par rapport à sa mère, qui aurait pu être femme de ménage, habitent sûrement dans un monde de moldu, son diplôme de sorcière ne doit pas avoir grande valeur.
Dans le tome 6 chapitre 2, Queudver dit à Rogue qu’il n’est pas la pour lui apporter à boire ou lui faire son ménage !
Donc Rogue lui fait faire le ménage et encore une fois comme une punition, pourtant à première vue cette maison ne semble pas entretenu, mais derrière cette porte secrète, nous ne savons pas ce qu’il y a.
Dans ce même chapitre on voit que prés de la maison de Rogue il y a une ancienne usine, ou ses parents aurait pu travailler et ou tout ce passé bien jusqu’a sa fermeture, et comme toute fermeture d’usine certaine fois cela ne se passe pas sans mal, et Eillen prince et obliger de faire le ménage pour subvenir au besoin de ça famille, soit dans le monde moldu ou le monde sorcier, un peu comme la femme de ménage dans le film3.
Comme nous savons que les enfants sorciers vont soit à l’école moldu ou se sont les parents qui enseigne à leur progéniture, je vois bien Rogue accompagner ça mère durant son travaille les bras remplis de livres pour étudier.
Sur ce tome nous découvrons que Rogue et un inventeur, il aurait tres bien pu inventer ce produit miracle qui soulage les ménagères, un peu comme un hommage pour sa mère qui a travailler si dure toutes sa vie, en lui donnent ce nom qu’il a peu être donné à sa mère la Méregrattesec. Et la vielle usine pourrait lui servir à produire ce nettoie-tout. |
|
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 08 Nov 2005 8:04 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, dans sa maison, on ne peut pas dire que Rogue soit un féru du ménage...
Ta théorie est étrange, Karine, il faudra que je la relise en étant un peu plus réveillée  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
Karine Baby Sleuth

Age: 54 Inscrit le: 02 Juil 2004 Membre No.: 206 Messages: 426 Posts per day: [0.06] Localisation: longwy
|
Posté le: 19 Fév 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
Ira MalfoyTribe @ 08 Nov 2005 8:04 a écrit: | En tout cas, dans sa maison, on ne peut pas dire que Rogue soit un féru du ménage... |
Oui mais quand on y regarde bien il n’est écrit nulle part que la maison et sale il n’y a ni poussière sur le table ou sur les livres, il n’y a que l’odeur qui y et cité mais c’est un peu normal comme il n’y habite que tres peu de temps dans l’année et puis a ce moment la il y a une vermine qui y habite aussi |
|