Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 21 Mai 2004 16:48 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 10] Je ne suis personne |
|
|
[HP et l'Ordre du Phénix, chap 10] Je ne suis personne: Neville dit "Je ne suis personne". Nous disons que les Harry Potter Sleuths pourrait vouloir regarder ce que Homère ou Emily Dickenson ont dit à propos de l'importance de ce genre de déclaration. _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 21 Mai 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
Neville dit ça à Luna lorsqu'ils se retrouvent dans son compartiment dans le Hogwarts Express. Ca c'est de la présentation ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 21 Mai 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
Homère: Ulysse énuclée donc le fils de Poséidon, le Cyclope *Polyphème* (J'ai retrouvé le nom). Au départ Ulysse entre dans la caverne pour venir sauver ses compagnons prisonniers, et caché dasn l'ombre, il a une petite joute verbale avec le Cyclope, mais en refusant de donner d'autre nom que "Personne "(me rappelle aussi certains Bilbo et Smaug...). Aussi quand le Cyclope blessé hurle sa douleur, et que d'autres cyclopes accourent pour lui demander qui a fait ça, il répond "C'est Personne" et les autres se moquent de lui pour s'être blessé tout seul.
A la suite de quoi , Poséidon furieux pour son fils, condamne Ulysse et ses compagnons a 10 ans d'errance avant de revoir leur terrre natale Ithaque.
(Décidément entre le film Troi, Cassandra Trelawney et ça, on en voit du Homère en ce moment !) _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
NI-Moya Fifth Year

Age: 54 Inscrit le: 12 Mar 2004 Membre No.: 57 Messages: 177 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 21 Mai 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu parler de Emily Dickenson. Mais j'ai bien aimé Brad Pitt dans Troy.  _________________ Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille. |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 07 Juil 2004 0:34 Sujet du message: |
|
|
Emily Dickenson est une poétesse anglaise (1830-1886) Merci Google !
On a entendu d'un autre "personne" (nobody) dernièrement: un certain Mark Evans... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 07 Juil 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
Noon, tu penses sérieusement que Mark Evans, c'est Neville qui aurait pris du polynectar ?  |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 07 Juil 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
Non, cette idée quoique séduisante ne m'avait pas traversé l'esprit.
Je voulais juste signaler qu'il faut se méfier des "personnes" chez Joanne K. Rowling, parce qu'ils tendent à devenir puissants et importants pour l'intrigue. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 07 Juil 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Mark Evans était un leurre pour nous faire réfléchir un peu... euh... beaucoup, en fait. Comme Euterpe, je ne pense pas que Joanne K. Rowling puisse avoir donner deux fois le même nom par hasard, ou par erreur - et surtout celui de Lily. Donc, ce "personne" qu'est Mark Evans était un leurre "puissant" (pour reprendre tes mots, Noon). Et il a fait son office. |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.04] Localisation: France
|
Posté le: 19 Juil 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
Voila ce que dit J.K.Rowling Rowling sur son site à propos de Mark Evans : (les (...) correspondent à des délires de J.K.Rowling Rowling. Je précise que le copier-coller étant impossible en flash, j' ai tout recopié 'à la main')
Mark Evans is... nobody. He' s nobody in the sense that Mr. Prentice, Madam Marsh and Gordon-Dudley's-gang-member are nobodies, just background people who need names, but who have no role other than the walk-on-parts assigned to them. (...)
I' ve got nobody to blame but myself. Sirius Blakc, Mrs Figg and Mundungus Fletcher were all mentioned in passing well before they burst onto the stage as fully-fledged characters, so now you' ve all become too clever, not for your own good, but for mine. The fact is that once you drew my attention to it, I realised that Mark Evans did indeed look like one of thos 'here he is, just a casual passer-by, nothing to worry about, bet you barely notice him' characters who would suddenly become, half way through book seven, "Ha ha! Yes, Mark Evans is back, suckers, and he' s the key to everything ! (...)
Then why -WHY- (I hear you cry) - did I give him the surname "Evans"? Well, believe me, you can' t regret it more than I do right now. "Evans" is a common name; I didn't give it much though; I wasn' t even trying to set up another red herring. I could just as easily have called him 'Smith' or 'Jones' (or 'Back' or 'Thomas' or 'Brown', all of which would have got me into trouble too).
What else can I say ? Many of the theories you presented were highly plausible.
Je crois donc que l' on peut abandonner les recherches sur Marc Evans. En revanche, je me demande pourquoi elle cite Dean Thomas et Lavander Brown, pourtant des personnages très secondaires, aux côtés de Sirius Black, qui a lui énormément d' importance ?[/i] |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.