Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[T.5] Le chapitre 24 "Occlumancie"

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 18 Mar 2004 15:09    Sujet du message: [T.5] Le chapitre 24 "Occlumancie" Répondre en citant

Le nom du chapitre 24 : En anglais, Occlumency peut se prononcer sans trop de déformation en « A clue men see », c’est-à-dire « un indice les hommes voient. » Ce Chapitre 24 est donc à scruter avec attention.
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mad-Eye Moody
Grand Modérateur
Grand Modérateur



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 4
Messages: 584
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 19 Mar 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gal, quel chapitre n'est pas à scruter avec attention, dis-moi, parce que c'est celui-là que je voudrais lire... lol
_________________
I shouldn'ta said tha'...

B - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 03 Avr 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que 24, c'est 2x12... à mettre en rapport avec le topic sur les chap 12 et 13.

Oh, et quel est le nom du chapitre 36 ? Devinez...
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 04 Avr 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

"Le seul qu'il ait jamais craint".
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 29 Avr 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que me gêne avec le prénom que Joanne K. Rowling a donné au père de Rogue ,Tobias qui signifie bonté en hébreu car généralement les noms qu’elle donne aux personnages leur va comme un gans a par pour lui car quand on lie tout les posts tout le monde dit qu’il et brutal avec ça femme ext…Et si se souvenir du tome 5 avait était mal interpréter par Harry, si je dit ça c’est a cause de se que dit rogue dans le tome 5 P596

Citation:
Il et vrai que ceux qui maîtrisent la légilimancie sont capables, dans certaines conditions, de plonger dans l’esprit de leurs victimes et d’interpréter correctement ce qu ‘il y découvrent


alors tout ceci ne serait-il pas une mauvaise interprétation de sa part ?

Edit:
Je continue de manière un peu plus développer car je trouve qu’il y quelque petite chose qui me semble étrange, comme pour la photo de Eileen, Harry la regarde mais na aucune réaction en la regardent pourtant ce personnage il la vue dans le souvenir de Rogue, c’est vrai qu’elle et recroqueviller et que ce souvenir a du passer assez vite, mais bon
mais aussi le fait qu’il y ai une photo donc d’Eleen pour montrer qu’elle et capitaine de Bavboulle, dans ce cas pourquoi Joanne K. Rowling n’en ai pas mise une aussi pour le mariage de Eileen et Tobias ? je sais pas mais pour moi elle veut nous cacher quelque chose.
Ceci je l’ai déjà dit dans un ancien post, mais je reste toujours sur la position que Eileen c’est marié car elle était enceinte, c’est par rapport a se que dit Hermione (le faire part de mariage des deux personnages et un peu plus tard la naissance de l’enfant) alors Tobias est-il le père de Rogue ? Eileen l’aurait-elle cacher a Tobias ?
Ce souvenir de l’homme qui hurle sur ça femme pourrait être le jour ou cette homme c’est aperçut que severus n’était pas son fils, il y a de quoi être en colère même si ont et une personne plutôt gentille d’habitude.

Maintenant pour le second souvenir, celui ou l’on suppose que c’est Rogue car ce jeune homme a les cheveux gras, et qui tue des mouches seul dans une chambre, faut-il en conclure que dans cette chambre il y a plusieurs lits ? cette chambre pourrait être a Poudlard mais se qui me gêne c’est que Rogue doit ce servir d’un sortilège interdit pour tuer ses mouches mais a Poudlard ceci est-il autoriser ?

Enfin pour le dernier souvenir je ne sais pas trop, car ce balai qui ru comme un cheval, me fait penser a Neville la première fois qu’il monte sur son balai il c’est mis a gigoter de tout les coter aussi, comme les balais ont l’air assez sensible et ressente les émotions, comme pour les chevaux, alors ont peu croire que Rogue avait peur du vide, ou le balai avait reçu un maléfice, mais dans ce cas c’est pratiquement impossible que se soit dans les enceinte de Poudlard, car il me semble que Hagrid dit dans le tome 1 qu’il et impossible pour les élèves de faire ce genre de sort.
Il y a deux petites chose qui me dérange dans ce dernier souvenir, c’est que le jeune garçon n’est pas décrit avec les cheveux gras, et pour l’autre c’est que la fille qui rit Harry n’a pas l’air de la connaître alors je me demande bien qui c’est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 04 Mai 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

(désoler je n’ai pas réussi a édité mon post, car a chaque fois que j’appui sur édit, ont me disait que le site ne répondais pas)

alors je voulais juste rajouter une petite chose, dans le tome 6 Joanne K. Rowling nous a montrer que le mariage entre cousin ext.. ne faisait pas de beau enfant, (mise a part pour les malfoy) et quand ont vois le résultat du mélange entre une sorcière de pure sang (Mérope) et un moldu, ont se demande pourquoi Rogue et aussi laid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 04 Mai 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'homme qui crie est décrit comme ressemblant à Rogue, en tout cas, il a un nez "crochu" comme celui de Severus. Il semblerait donc que ce soit son père biologique.

Pour le sortilège tueur de mouche, les Impardonnables ne le sont qu'utilisés sur des êtres pensants, humains ou êtres magiques. Le faux Maugrey les utilise sur des araignées par exemple. Par contre, même utilisé contre un insecte, je doute que Dumbledore apprécie qu'on utilise ce genre de sortilège à Poudlard.

Par contre, oui, elle peut s'être mariée, ou avoir été forcée de se marier parce qu'enceinte. Ensuite, pour la photo de mariage, oui, c'est sans doute un indice caché.

Quant au fait que Harry ne la reconnaît pas, ça me semble normal: elle a vieilli de quelques années, et si elle est recroquevillée au point de cacher son visage, il n'y a pas de raison que ledit visage sur une photo lui semble familier.

Pour le souvenir du balai, le garçon n'est pas décrit avec des cheveux gras, certes, mais comme étant malingre: ça correspond à ce qu'on voit dans le pire souvenir de Rogue et aussi en accord avec le fait que le garçon dans la "scène de ménage" est décrit comme petit.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 04 Mai 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

quand ont vois le résultat du mélange entre une sorcière de pure sang (Mérope) et un moldu, ont se demande pourquoi Rogue et aussi laid.


Mérope n'est pas vraiment décrite comme une sorcière très belle, et si c'est bien Tobias qui est présent dans le pire souvenir de Rogue, il n'est pas non plus franchement beau. Donc, la laideur de Rogue (que je n'avais pas remarquée wink ) s'explique aisément. D'autre part, des parents beaux peuvent avoir un enfant laid et inversement.

EDIT : il faudrait toujours se relire trois fois !! Je ne voulais pas écrire Mérope, mais Eileen. rouge

Citation:

Harry la regarde mais na aucune réaction en la regardent pourtant ce personnage il la vue dans le souvenir de Rogue

D'accord avec Noon, Harry n'a vu qu'un souvenir fugace et Eileen a sûrement changé depuis qu'elle était étudiante. Pour moi, cela relève du même processus qui fait que Harry n'a pas reconnu l'écriture de Severus dans le livre des potions.

Citation:

alors tout ceci ne serait-il pas une mauvaise interprétation de sa part ?

Ou de la nôtre ? Après tout, nulle part il n'est dit que c'est Severus et ses parents que nous "voyons" dans cet épisode. Nous ne voyons que ce que Harry voit lui-même, mais Joanne K. Rowling n'affirme pas l'identité des personnages.
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France


Dernière édition par Callisto Young le 05 Mai 2006 10:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 04 Mai 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Noon @ 04 Mai 2006 16:42 a écrit:
Il me semble que l'homme qui crie est décrit comme ressemblant à Rogue, en tout cas, il a un nez "crochu" comme celui de Severus. Il semblerait donc que ce soit son père biologique.


Je suis assez d'accord avec Callisto. Cela nous indique tout au plus que ce personnage serait de la famille de Rogue : un oncle, un grand-père, un cousin ...
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 05 Mai 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Callisto Young @ 04 Mai 2006 18:18 a écrit:
Citation:

quand ont vois le résultat du mélange entre une sorcière de pure sang (Mérope) et un moldu, ont se demande pourquoi Rogue et aussi laid.


Mérope n'est pas vraiment décrite comme une sorcière très belle, et si c'est bien Tobias qui est présent dans le pire souvenir de Rogue, il n'est pas non plus franchement beau. Donc, la laideur de Rogue (que je n'avais pas remarquée wink ) s'explique aisément. D'autre part, des parents beaux peuvent avoir un enfant laid et inversement.


Karine voulait dire que l'union entre Mérope et Tom a donné un très beua jeune homme, sans doute grâce à l'apport de "sang frais", car moldu, dans la famille.

Donc Tobias, qui lui aussi est un Moldu devrait avoir le même effet sur Eileen.

Mais je rejoins ce que dit Callisto, ni Eileen ni Tobias ne sont décrit comme particulièrement attractif (contrairement à Tom Sr.).

Sinon, effectivement on ne sait rien de l'identité des personnages dans la scène de ménage... À la limite même le nez crochu n'est pas suffisant pour penser qu'il y a un lien de parenté entre l'homme en colère et Rogue.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.