Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


salut à tout le monde!

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hagridpowa
Second Year
Second Year


Age: 49
Inscrit le: 17 Juin 2007
Membre No.: 1343
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Juin 2007 15:50    Sujet du message: salut à tout le monde! Répondre en citant

Bonjour, moi c'est laurent. Je viens de découvrir harry potter...! qui l'eut cru, mais c'est vrai! ca fait donc une dizaine de jours que je lis sans relâche tous les tomes et j'en suis presque arrivé aux trois quarts du 6... le plus dur va être de patienter jusqu'à la sortie française du 7 mais je me console en pensant à tous ceux qui ont attendu un an!! bravo tous perso ça m'aurait rendu dingue, mdr!! chinois

Bon, comme je découvre aussi le site et que j'ai pas envie de flooder ou poser des questions sans rapport dans les mauvais forums, j'ai envie de poser des questions, ici, c'est possible? Si qlqn passe par là peut-être pourra t'il me répondre?
la première question concerne le site lui-même j'ai l'impression que les posts datent tous de presque un an? Serait-ce qu'il ne s'anime que lorsqu'un bouquin sort? ou y a t'il un souci quelconque?
Bref,

plus contextuel, un peu dans le désordre je l'avoue, quelques autres questions et propositions qui me viennent.

J'ai lu quelque part ici que les répétitions avaient toutes un sens... pourquoi certains personnages se lissent ils les cheveux ou se regardent ils...dans le dos d'une petite cuiller plusieurs fois ? Je crois que c'est dans le tome 6 d'ailleurs mais j'ai un doute... ou le quatre, sachant que je n'ai pas encore lu "la coupe de feu", je ne le trouve pas, je me suis donc contenté du film; (ouin!) un rappel de l'histoire du basilic?

Tjs le 6, les élèves passent une préparation au transplanage dans la grande salle, avec l'aménagement spécial de dumbledore qui a levé l'impossibilité de pratiquer cet art à poudlard expressément pour cet exercice...mais un truc me chiffonne...
pourquoi les elfes de maison parviennent ils à "faire crac" à poudlard quand ils le souhaitent? blink

J'ai vu aussi un rappel sur les paires et il y en a une qui m'a fait "tilter" dès le premier livre...
Rusard ne serait-il pas en fait un genre de personnage... comment dire..; réel et non-réel?
Je veux dire, j'ai l'impression que c'est miss teigne le vrai concierge et que rusard n'est qu'un "animal de compagnie" pour ... le chat!
ou encore, que rusard n'existe pas vraiment, qu'il est une représenation créée par Miss teigne pour pouvoir interagir avec les élèves.
Deux choses me font dire celà..
a)que fait il à poudlard s'il est un cracmol?
b)Quand miss teigne est pétrifiée par le basilic,... rusard ne s'éloigne JAMAIS longtemps ni loin d'elle...pourquoi? Sans elle... n'a t'il aucune substance?
c) il parle souvent de l' "ancien temps"? lequel? celui où les Quatre se sont séparés "à cause de NOS erreurs"? Serait-il, comme le choipeau, un genre d' "objet" lié à poudlard?Je me dis ça car je ne comprends pas que Dumbledore s'obstine à le garder... il a été tellement proche d'ombrage qu'il ne peut-être qu'un danger potentiel pour l'école (espion du ministère!)
Autre sujet plus proche, je n'ai pas encore lu le 7 mais j'ai entendu parler de la fameuse inteview de rowling où elle parle d'un "personnage ayant eu un sursis qui allait mourir"... un personnage principal.
Pourquoi pas ... Big D? Il a un énorme rôle dans le comortement sentimantal de harry, qui y fait référence constamment comme l'exemple à éviter... il est aussi celui qui lui permet de s'affirmer, chaque nouvelle année, H.P se confronte un peu plus à dudley et cela ressort toujours sur sa façon de remporter l' épreuve finale" de chaque roman?
Dans le genre sursis, échapper au baiser d'un détraqueur c'est quand même pas mal!! walk

Une grande question plus généraliste.. j'entends bcp parler d'un "grand secret" au sujet duquel bcp de monde cherche à trouver des indices dans les livres... de quoi s'agit-il?
Pour terminer (pour le moment bien sûr!! Très content ) quand j'ai lu le passage ou rowling explique qu'elle est d'accord avec ces écrivains qui font mourir leur personnage, j'ai pensé immédiatement à l'auteur de sherlock holmes! en effet, à force d'être sollicité pour de nouvelles aventures, il en eut assez et... le tua!
Petit signe rassurant? Il reprit la plume et redonna vie au personnage incroyable après que le monde entier lui eut mis une pression d'enfer pendant des années! lol!
ce qui m'amène à me demander s'il y a une vie après "les années collège" envisageable?
Voilou, merci à ceux qui peuvent m'aiguiller vers les posts qui je n'en doute pas existent déjà ou de me répondre directement. En tout cas, si je trouve par moi même dans les jours qui viennent je le mentionnerais ici afin d'éviter de vous faire perdre votre temps!
groooos bisou à tous et toutes!
oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 17 Juin 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue sur Moldunet !

Déjà, dans un premier temps, je voudrais t'avertir qu'ici, beaucoup de topics contiennent des infos qui pourraient te gacher le plaisir de la lecture, si tu n'as pas fini les 6 tomes. Je te conseille donc de faire très attention quand tu liras les sujets du forum. Le mieux que je puisse te conseiller et quand même de finir les 6 tomes avant d'aller plus en avant dans ta découverte de Moldunet.

Ensuite, je vais reprendre quelques uns des points que tu abordes, et en laisser d'autres pour les autres Moldunetiens, qui pourront ainsi te souhaiter la bienvenue Sourire

- Déjà, sur le peu d'activité depuis un an. Hé bien la réponse est assez simple. Tous les forums Harry Potter vont dans ce sens. Beaucoup de choses ont été dites, et puis, il est vrai que l'attente de l'ultime tome génère une sorte de frustation (enfin, selon mon avis) qui se traduit par ce calme. Les gens, on dirait, préfèrent sans doute arrêter de créer des théories alors que dans à peine un mois, on aura le fin mot de l'histoire.

- Au niveau des répétitions chez Joanne K. Rowling, je t'enjoins à aller lire ce topic :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3

- A propos de Rusard et de Miss Teigne, certaines questions sont restées sans réponses les concernant, mais ce qu'il faut savoir, c'est que Miss Teigne n'est pas un chat, mais un Kneazzle, une créature inventée par Joanne K. Rowling... L'hébergeur du forum a des râtés pendant que j'écris ce post, alors je ne peux pas de donner de liens à lire parce que la fonction "rechercher" buggue Confus

- Quant au "grand secret" dont tu parles, il s'agit simplement de l'intrigue générale de la saga, dont la solution est trouvable, enfin, selon Joanne K. Rowling, parce qu'elle a semé des indices tout le long des livres.

- Par contre, elle a été formelle au sujet de la saga, justement : il n'y aura pas d'autres livres après le Tome 7 : peut-être seulement une encyclopédie sur son monde de la magie, qui regrouperait l'ensemble des notes qui lui ont servi à l'écriture de l'histoire.


Et, pour terminer, oui, si tu as des questions, n'hésite pas à poster dans ce topic ! par contre (j'en ai vu quelques unes dans ton post Moqueur ) évite les abréviations, qui, comme le langage SMS est proscrit ici.

Re-Bienvenue, donc, bonnes lectures, des livres et de Moldunet, et bons posts ! Color
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 17 Juin 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'offre une traditionnelle Chocogrenouille de Bienvenue.


Sinon, comme Ira, je ne conseilled e d'abord lire les livres, pour ne pas te gâcher le palisir de la lecture.

Les Kneazles sont notamment expliqués dans les Les Animaux Fantastiques. Sur Moldunet, il faudra que je fasse des recherches, mais pour l'instant le moteur buggue. -_-

En tout cas, bienvenue ici! (Je laisse à Silvertongue le soin de t'expliquer la signification de "ici" en termes moldunetiens). wink
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 17 Juin 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hagridpowa, bienvenue sur Moldunet.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagridpowa
Second Year
Second Year


Age: 49
Inscrit le: 17 Juin 2007
Membre No.: 1343
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2007 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello hello, donc!
merci de votre chaleureux accueil!
et bien, voilà! je viens de finir le 6! il est trois heures du mat et...pas moyen de dormir, quoi!! Triste

j'vas me réconforter avec la choco grenouille ( Sourire )....

merci pour le lien!

nouvelle question, tiens!comment se fait-il que dumbledore ne se soit pas rendu compte de l'emprise de l'imperium sur rosmerta!!!!? Il dit pourtant "la magie laisse des traces"?
bon, bref, je chipote... c'est vrai qu'il est difficile parfois de laisser l'histoire suivre son cours naturel, on a envie de voir dans chaque ligne du rationnel...étrange, d'ailleurs qu'on pense ainsi au sujet de l'univers de la magie!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 554
Messages: 219
Posts per day: [0.03]
Localisation: Dans mon antre

MessagePosté le: 18 Juin 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Sourire

Pour répondre à ta question, ce n'est pas parce que la magie noire laisse des traces qu'elle est tout le temps visible. Ainsi, il a été très difficile de déterminer qui, au temps où Voldemort était à l'apogée de son pouvoir, lui a obéi de son plein gré ou sous l'impérium. De même, dans le tome 4, tu verras qu'un personnage reste longtemps sous impérium, sans que personne, pas même Dumbledore, ne s'en apperçoive. Si un sorcier qui en commande un autre sous impérium lui ordonne de se comporter comme d'habitude & de vaquer à ses tâches quotidiennes, le sortilège est indécelable.

J'espère avoir répondu correctement à ta question Color


Edit : pour compléter les réponses d'Ira, concernant le transplanage au chateau, les Elfes de maisons ont des pouvoirs que n'ont pas les sorciers, dont le fait de pouvoir transplaner à Poudlard. Pis c'est tout de même plus simple pour eux, qui ont à s'occuper d'un château dont je n'ose même pas compter les pièces, tant il doit y en avoir... Tu imagines s'ils devaient se farcir tous les escaliers à chaque fois ?Clin d'oeil

Voilà wink
_________________
B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 18 Juin 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pattemol n'a pas inventé le fait que les elfes avaient des pouvoirs différents des sorciers. C'est un extrait d'une interview de Joanne K. Rowling wink

(sur Moldunet, tout ce qui est affirmé est vérifiable, soit dans les livres, soit à partir d'interviews, etc, bref, de source sûre oui
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 18 Juin 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Hagridpowa !
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hagridpowa
Second Year
Second Year


Age: 49
Inscrit le: 17 Juin 2007
Membre No.: 1343
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Juin 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

intéressante l'idée qu'il y ait plusieurs formes de magie (elfes/humains). Bon en ce qui me concerne mes références sont très nettement rolistiques et je me suis régalé à découvrir une nouvelle aproche de ce qui est devenu bien souvent un cliché rabaché (la magie).
Merci pour les réponses que vous m'apportez! Il est vrai que je lis beaucoup des posts du forum mais rien que pour certains sujets qui comportent 20, 30 pages de réonses....wouah! dur de tout lire! donc encore pardon de peut-être trop poser de questions vues et revues!
Jai bien été voir les sujets kneazle mais on y parle surtout de pattenrond. Bon, je vais essayer de trouver des infos sur rusard, avec hagrid cest un de mes persos "favoris" (il est complètement givré ce gars!!) nempêche que je me demande bien ce qu'il fiche à poudlard???
Le T.4 c'est la coupe de feu? Je lai pas encore lu pas moyen de le trouver en poche ou d'occase.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 19 Juin 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du Kneazle (ou Fléreur en Français) :

- On sait que Mrs Figg (la voisine de Harry) n'est pas une voisine aux chats, mais une voisine aux Kneazles.

- Tu l'as vu, on sait que Pattenrond est un demi-Kneazle (venu de chez Mrs Figg ??)

- Quant à Miss Teigne (ou Mrs Norris en Anglais), c'est un kneazzle avéré. Joanne K. Rowling a publié un petit livre (probablement épuisé aujourd'hui Confus ) et elle donne la définition de la bête :

Citation:
Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion (AF).


Bref, Rusard et Miss Teigne ont comme qui dirait une relation... fusionnelle blink
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.