Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Godric Gryffondor (impressions/analyses)

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 06 Juil 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, on peut supposer qu'il y a bien des descendants de Griffondor et que ce n'est pas Harry.
Effectivement, cela nous amène assez naturellement aux Weasley.
Et si les Weasley possédaient eux aussi une relique de Griffondor ? L'objet qu'on nous a mis sous le nez depuis un moment, et qui est chez les Weasley est la fameuse pendule de Mme Weasley.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 06 Juil 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée de relique conservée chez les Weasley. Et c'est vrai qu'on a la pendule sous le nez depuis un certain temps. Mais l'imaginer en relique, ça me gêne franchement... Ce serait un peu trop anachronique à mon goût.
C'est vrai que la pendule magique ne marque pas les minutes qui passe. Mais elle est construite sur le même modèle que les pendules qui donnent l'heure et qui apparaissent vers le XVIe siècle. Or Gryffondor a vécu dans les années 1000, où le seul objet utilisé pour connaître le temps devait être le sablier.
Bon : on peut m'objecter que les sorciers peuvent avoir découvert la notion du temps qui passe bien avant les moldus wink
Quand je pense à une relique, j'imaginerais plus un objet pas encombrant et solide (j'avoue que j'ai du mal à voir une pendule traverser un millénaire et fonctionner encore après tout ce temps...)
_________________
Q-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 06 Juil 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop où vous allez là.
le dernier oxmachinchose à apparetenu soit à griffondor soit à serdaigle. les seules relique de griffondor son l'épée et le choixpeau. les deux objets sont à l'école et n'ont jamais été volé.
une autre relique chez les weasleys aurait pu disparaitre mais il est nul part question que les parents weasleys aient perdu le moindre bouton avant la chute de voldemort. donc le dernier oxbidule provient de serdaigle.
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 06 Juil 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas trop où vous allez là.


Citation:
oxmachinchose


Tu parles de Horcruxes, là, Badger ? L'idée, c'est que dans ce topic, nous n'en parlons pas wink
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 07 Juil 2007 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et si les Weasley possédaient eux aussi une relique de Griffondor ? L'objet qu'on nous a mis sous le nez depuis un moment, et qui est chez les Weasley est la fameuse pendule de Mme Weasley.

Citation:

J'aime bien l'idée de relique conservée chez les Weasley. Et c'est vrai qu'on a la pendule sous le nez depuis un certain temps. Mais l'imaginer en relique, ça me gêne franchement


humm humm.
C'est pas moi qui dérive en parlant des Horcruxes (réel ou possible). wink .
Au contraire je démontre que l'argument n'est pas valide pour affirmer une relation entre les Weasley et griffondor. Car hors la couleur des cheveux et la défance des moldus il n'y à pas grand chose.
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 07 Juil 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de reliques pas d'horcruxes. C'est bien à une chasse aux reliques que se livre Voldemort pour en faire ses trophés. Rien ne nous dit qu'il a fait de tous ses trophés des horcruxes. Nous avons vu que Voldemort est un collectionneur. Il n'arrêtera pas parce qu'il en est au maximum d'horcruxes possibles.
Nous avons vu que les reliques connues de Griffondor étaient jusque là à l'abri à Poudlard. Il en aurait-il une autre ?
Nous avons tous remarqué que les Weasley pouvait être les descendants de Griffondor. Il se pourrait donc qu'ils aient hérité d'un objet et que ce simple fait les mettent encore plus en danger qu'ils ne le sont déjà.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 07 Juil 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Klair @ 05 Juil 2007 20:24 a écrit:
Pour ce qui est d'une éventuelle descendance entre Godric Gryffindor et les Potter/Evans, il semblerait que Joanne K. Rowling ait répondu dans une interview :
Citation:
Et parce que j’aime bien connaître les histoires des uns et des autres: les parents de Petunia et de Lily, une mort moldue normale. Les parents de James étaient âgés, ils étaient à la limité de la vieillesse , quand il est né, ce qui explique l’enfant unique, très gâté, ‘on l’a eu tard dans la vie alors c’est un trésor de plus’, comme ça arrive souvent je pense. Ils étaient vieux du point de vue magique, et ils sont morts. Ils ont succombé à une maladie magique. C’est tout ce qu’il y a à dire. Il n’y a rien de sérieux ou de sinistre à propos de leurs morts. J’avais juste besoin qu’ils débarrassent le plancher alors je les ai tués.

M.A. : En quelque sorte, ça clôt [les théories de ]l’Héritier de Griffondor, aussi.

Joanne K. Rowling : [Pause.] Oui. Enfin – oui.


Il semblerait donc que Harry ne soit pas un descendant des Gryffindor.
Mais cela laisse la porte ouverte à ce que Ron en soit effectivement un, même s'il lui manquerait les caractéristiques au niveau du comportement tel que le courage ou le goût pour le duel.
Cependant pour le duel, il est toujours prêt à attaquer Malfoy en un contre un lorsque celui-ci insulte Hermione ... finalement, cela lui laisse peut être le goût pour le duel ...


Il y a quelque chose qui me dérange profondément dans la conclusion que tire Melissa Anelli. Rien dans ce que dit Rowling ne vient invalider l'hypothèse qu'Harry soit un descendant de Griffondor!
Joanne K. Rowling n'a parlé que des parents de James, le fait qu'ils étaient âgés et qu'ils sont mort d'une maladie magique. C'est tout. Aucune référence à Griffondor dans ce que dit Joanne K. Rowling!

Si tu as une autre interview où Joanne K. Rowling dément formellement qu'Harry soit un descendant de Griffondor, je dirais amen. Mais là non.
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 07 Juil 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous avons tous remarqué que les Weasley pouvait être les descendants de Griffondor. Il se pourrait donc qu'ils aient hérité d'un objet et que ce simple fait les mettent encore plus en danger qu'ils ne le sont déjà.

Il aurait fallu que Voldemort vole la relique chez les Weasley, et aussi que les Weasley aient cette relique sans savoir qu'en fait ils descendent de Godric, et que Joanne K. Rowling ait parlé de cet objet au moins 2 fois etc...
Trop improbable pour moi, ça ! Joanne K. Rowling va faire moins compliqué, je pense.

On va avoir une belle grosse histoire pour le grand secret de la saga qui lie tous les personnages, pour la fameuse nuit à Godric's Hollow, pour RAB et la destruction des horcruxes, et la grande fin.
C'est déjà pas mal pour un livre, non ? Très content

Pour moi, la dernière relique devenue horcruxe sera un objet ayant appartenu à Rowena Serdaigle, puisque Joanne K. Rowling ne nous l'a pas encore montrée dans les sorciers du mois...
Il faut bien que chaque fondateur ait une place dans la saga ; on a déjà vu et revu l'épée de Godric, sûrement convoitée par Voldemort... Mais il n'a pu l'avoir, puisqu'elle reste dans le bureau du directeur de Poudlard. Il a peut-être trouvé le torque médiéval que Rowena Serdaigle portait sur la tête, ou bien sa baguette.

Par contre, j'adore l'idée que les Weasley seront désignés comme les descendants de Gryffondor, et le trésor du fondateur que le trio découvrira leur appartiendra. Sourire
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 14 Juil 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des duels, je relis le t5 et la chanson du Choixpeau mentionne des duels lors de la "guerre civile" de Poudlard qui entraîne le départ de Serpentard. Donc même à Poudlard, pas toujours si "gentlemen", les duels... Triste
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 14 Juil 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quelques temps que j'y pense et je trouve que ce topic renforce mon idée. Une chose a été dite: la possibilité du fait que Gryffondor ait fait quelque chose pour que les personnes qui descendent de lui gardent une caractéristique physique de lui. Or s'il y a une caractéristique physique importante et on-ne-sait-combien-de-fois rappelée dans les tomes, ce sont les yeux de Harry. Gryffondor a les yeux verts... Lily aussi...
Et j'ai déjà parlé dans un topic (que je trouve plus '-_-) du fait que pour moi cette ressemblance Harry/Lily signifiait une transmission de mère à fils, comme si Lily avait légué un pouvoir à Harry. D'ailleurs plusieurs théories indiqueraient que Lily était voyante.
Mais peut-être a-t-elle hérité d'un pouvoir (l'amour?) transmis par son sang et signifié par ses yeux. Cela négligerait peut-être l'amour que Lily porte à son fils puisque ce n'est plus un amour choisi mais inné.
Néanmoins cette idée me plaît beaucoup.

Et s'il y a une chose qui pousserait à croire que Lily est une descendante de Gryffondor, c'est que Voldemort voulait l'épargner. On sait que Voldemort cherchait une relique de Gryffondor... Cela revient à l'idée de Harry=Horcruxe. Mais il s'agit d'un autre topic ^_^

darriussette
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.