Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Votre JOURNEE Tome 7, comment ça va se passer ? + VO/VF ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La sortie du T.7 - SPOILERS INTERDITS !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tome 7 en VO ou en VF ?
Je le lirai en VO dès sa sortie.
47%
 47%  [ 21 ]
Je le lirai en VF dès sa sortie.
9%
 9%  [ 4 ]
Je le lirai en VO et en VF, pour vérifier que j'ai tout bien compris !
38%
 38%  [ 17 ]
Je le lirai en VF, puis en VO si j'ai le courage...
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 17 Juil 2007 19:51    Sujet du message: Votre JOURNEE Tome 7, comment ça va se passer ? + VO/VF ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Racontez-nous ici comment vous avez prévu votre journée sortie du Tome 7, où vous allez l'acheter, si vous l'avez commandé, si vous le lirez en VO, en VF ou les deux, et si vous avez prévu, comme moi, une journée black-out...

Je commence: La dernière fois, pour la sortie VO de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, j'avais commandé sur Amazon (comme pour HP et l'Ordre du Phénix), mais ils ne m'avaient pas livrée à midi, aussi suis-je allée l'acheter à la FNAC dans la journée, et je bouillais de colère... Cette année, pas question que ça recommence !

Samedi, je vais donc me pointer à 9 heures dans une librairie près de chez moi qui devrait l'avoir, et, si ce n'est pas le cas, direction la Fnac la plus proche. Ensuite, j'ai prévenu la petite famille que je ne serai pas disponible de toute la journée, et qu'on me laisse le canapé sans rien me demander jusqu'au soir... je serai... dans un autre monde ! mage

A vous !
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pour ma part, ce sera presque comme pour le tome 6 :

A l'aube, direction le supermarché pour faire les provisions de nourriture pour la semaine, en tâchant de ne RIEN oublier pour le week-end.
A l'ouverture de la Fnac, j'y serai Très content à 10 heures, je crois (faudra que je vérifie). Pour le T.6, j'avais essayé vainement d'autres librairies, donc cette fois, je ne perdrai pas de temps.

J'ai rendez-vous avec Lorelei à la Fnac. Nous allons donc acheter nos livres ensemble. Je pense que nous irons prendre un petit café ensemble, rapidement, et commencer à feuilleter THE livre.

Ensuite, direction la maison, vérifier que le répondeur est bien en route, tout verrouiller, et... lecture jusqu'à dimanche soir (je n'aurai bien sûr pas fini, mais je tâcherai de bien avancer puisque j'ai pas mal de travail la semaine, en ce moment).
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

A 8H30, je filerai au Leclerc Culture, juste à côté de chez moi. Il y a maintenant un rayon de littérature étrangère en VO. S'il n'y est pas, j'irai à Auchan, un peu plus loin (mais là, en voiture).
Ensuite, lecture non stop car je n'aurai pas mes deux plus jeunes enfants, ni mon mari.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais testé Auchan pour le T.6, ils ne l'avaient pas. Je leur ai demandé et ils m'ont dit que ce n'était pas le style de la maison de faire des livres en VO. Par contre, ont-ils ajouté, pour la sortie en VF, ils feront une opération spéciale.

A mon avis, tu auras plus de chance au Leclerc, qui a un vrai petit rayon librairie, avec des vendeurs qui choisissent les livres qu'ils vont vendre. Alors en plus s'il y a un rayon VO...
Tu devrais leur passer un coup de téléphone, histoire de ne pas courir partout comme j'ai fait pour le T.6 oui
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ira MalfoyTribe @ 17 Juil 2007 21:20 a écrit:
Ah, j'avais testé Auchan pour le T.6, ils ne l'avaient pas.

Chez nous, il y était. Je ne l'avais pas acheté là parce que j'étais en vacances dans le fin fond du fond de la France et je me l'étais fait livrer par la FNAC via la Poste mais avec 3 jours de retard ... doute
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 17 Juil 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé le livre en vo via internet, j'espère le recevoir le jour de la sortie. Si c'est le cas, je passerais mon week-end à lire. Je pense que je l'aurais fini d'ici dimanche.
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil


Dernière édition par magyard le 17 Juil 2007 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klair
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Membre No.: 1251
Messages: 49
Posts per day: [0.01]
Localisation: Pontpoint, trou perdu, France

MessagePosté le: 17 Juil 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commandé chez une enseigne qui oblige a acheté un livre tous les trimestres pour être sûre de l'avoir. Je vais prévoir un MP3 pour éviter d'entendre des gens parler du livre dans le tram : bref, je vais me couper du monde !
Pour le tome 6 en français, je l'avais commandé sur un site d'achat en ligne et il était arrivé le lundi seulement, alors qu'il sortait le samedi (je vous raconte pas le WE d'attente), cette fois, je ne me ferai pas avoir !
Mon copain est prévenu : faudra pas me causer ce WE et de toute façon, il a prévu d'être absent samedi ! applause

J'aurai beaucoup aimé aller à Londres mais le billet d'avion retour était vraiment trop cher (6€ l'aller et 60 le retour, avec une compagnie à bas prix)
Triste
_________________
Klair

B-VO&VF-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Hermione Mac Witch
Muggle


Age: 77
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Membre No.: 829
Messages: 1
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 17 Juil 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai commandé sur Internet, et j'espère le recevoir le 21 pour le commencer le jour même Sourire



Hermione Mac Witch
_________________
Hermione Mac Witch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 17 Juil 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je finis de bosser à 18h30, dans un petit village loin de tout Triste

Si je réussis à convaincre mes parents d'aller me le chercher à la fnac, je pense que je vais le dévorer en rentrant chez moi. ça fait des jours que j'échaffaude des arguments, que je pense chantage, supplication, marchandage Mort de rire
Sinon... j'attendrai lundi. La mort dans l'âme.
J'ai aussi prévu un débriefing géant avec ma meilleure amie, qui doit le lire en anglais elle aussi, en fin de semaine prochaine...
_________________
Q-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouilla Tribe
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 42
Inscrit le: 17 Mar 2004
Membre No.: 64
Messages: 766
Posts per day: [0.1]
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: 17 Juil 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, descente prévue à la Fnac la plus proche dès samedi matin, et s'ils ne l'ont pas, je ferai tous les magasins et librairies du coin jusqu'à poser mes mains sur le trésor tant convoité. Sourire
_________________
"You have a head on your shoulders when you choose to use it"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La sortie du T.7 - SPOILERS INTERDITS ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.