Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Analyses - Chap. 6 - T.G.I.P.

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter and the Deathly Hallows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 22 Juil 2007 12:33    Sujet du message: Analyses - Chap. 6 - T.G.I.P. Répondre en citant

Ici on discute exclusivement du chapitre 6 du tome 7, sans donner d'infos postérieures.


Info Admin - Ira :
Je rappelle que le but de ce topic est de discuter du T.7 EN COURS DE LECTURE. Vous n'êtes donc pas supposés connaitre la suite. TOUT POST CONTENANT LA MOINDRE INFORMATION SUR LES CHAPITRES ULTÉRIEURS SERA EFFACÉ !

_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

On en apprend d'avantage sur les "You-Know-Whats" de "You-Know-Who"!
Et pour une fois, on en sait plus sur les difficultés rencontrées par Ron et Hermione.
Ce n'est pas facile d'être les meilleurs amis du Survivant!

Hermione, notamment, doit avoir beaucoup souffert d'avoir dû modifier la mémoire de ses propres parents. Je pense ça maintenant, mais sur le coup, ca m'avait choquée de voir qu'elle avait osé le faire.

Après réflexion, je me suis aperçue que ce n'était sûrement pas de gaieté de coeur qu'elle l'avait fait et qu'elle n'avait pas vraiment le choix.

En tant que moldus apparentés à une muggle-born, ils sont reliés au monde magique et ils courrent les mêmes dangers que les sorciers, tout en n'ayant pas les moyens de se défendre.
De plus, leur fille est une des meilleures amies de Harry Potter, ce qui fait d'eux une cible intéressante pour les mangemorts.
Enfin, et ça m'a étonné, les Grangers ne semblent pas bénéficier d'une protection de l'Ordre du Phénix, vu que Mrs Weasley, lors qu'elle parle à Harry du droit des parents de savoir ce que font leurs enfants semble exprimer son ignorance de ce que Hermione a fait à ses parents. Je me demande si Harry se serait montré aussi fort qu'Hermione s'il avait été à sa place.

Dans tous les cas, Hermione nous montre une fois de plus dans ce chapitre combien elle maîtrise bien la magie pour une jeune fille tout juste majeure et combien elle est intelligente. C'est une alliée de poids pour
Harry.

Quant à Ron, il prend lui aussi une dimension interessante. Il semble moins secondaire que ce que l'on a pu voir dans les films car c'est lui qui raisonne Harry et qui le prévient de l'interrogatoire qu'il pensait, avec raison, que lui ferait subir Mrs Weasley.
Quant à l'idée de la goule déguisée, c'est tout simplement brillant!

Par rapport aux Horcruxes, je me demandais quand ils allaient enfin réaliser qu'ils ne savaient pas comment les détruire.
Je me dis que Harry serait vraimen perdu si Ron et Hermione n'étaient pas là pour penser aux choses élémentaires à sa place!
Et comme d'habitude, c'est Hermione qui y a pensé la première. Mais pourquoi avoir utilisé un sortilège d'attraction? Comment pouvait-elle savoir que Dumbledore aurait permis que les livres auraient été aussi accessibles? Et pourquoi Dumbledore n'a t'il Jamais parlé à Harry de ces livres. Il savait, pourtant, qu'il en aurait besoin. Comment Dumbledore comptait-il s'arranger pour que le trio trouve le livre, s'ils n'en connaissaient ni l'existence ni l'emplacement.


Citation:
"And the more I've read about them, said Hermione,the more horrible they seem and the less I can believe that he actually made six. It warns in this book how unstable you make the rest of your soul by ripping it, and that's just by making one Horcrux!"


Se pourrait-il qu'il y en ait moins de six, finalement? Se serait bien pratique.
Et comment l'instabilité de l'âme de Voldemort pourrait-elle profiter à Harry.

En passant j'ai adoré cette phrase:
Citation:
"Oh, well, lucky we've got such a large supply of Basillisk fangs, then, said Ron. I was wondering what we were going to do with them."


Toujours le mot pour rire, Ronnie!


Edit Ira : post édité cause SPOILERS
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter and the Deathly Hallows Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.