Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Analyses - Chap. 19 - T.S.D.

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter and the Deathly Hallows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 22 Juil 2007 12:28    Sujet du message: Analyses - Chap. 19 - T.S.D. Répondre en citant

Ici on discute exclusivement du chapitre 19 du tome 7, sans donner d'infos postérieures.




Info Admin - Ira :
Je rappelle que le but de ce topic est de discuter du T.7 EN COURS DE LECTURE. Vous n'êtes donc pas supposés connaitre la suite. TOUT POST CONTENANT LA MOINDRE INFORMATION SUR LES CHAPITRES ULTÉRIEURS SERA EFFACÉ !

_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 29 Juil 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Selon vous, au vu des chapitres précédents et des 6 premiers tomes, avez vous une idée, une hypothèse, des théories sur ce que peut être cette biche ?

A ce stade du livre, j'avais pensé au Patronus de Mac Gonnagal.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mörnir
Third Year
Third Year


Age: 47
Inscrit le: 01 Jan 2006
Membre No.: 1097
Messages: 73
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 29 Juil 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un peu délicat de répondre ici en ayant lu la suite du bouquin et sans rien rèvéler, mais je vais essayer de faire appel à mes souvenirs...

Voilà ce que j'ai pensé quand j'ai lu ce chapitre:
- une biche, un cerf, ça va trop bien ensemble pour être une coïncidence. Ca doit donc être le patronus de quelqu'un lié à James ou à Harry.
- on a vu, avec tonks, que le patronus pouvait changé en fonction de l'être aimé. Cette biche aurait donc pu être le patronus de Ginny, dont la séparation n'a certainement pas atténué l'amour pour Harry, comme le baiser d'anniversaire a pu le prouver.
- Ginny n'est pas du genre a rester bien sage à Poudlard en attendant que les choses se passent. Elle a déjà tenté de s'emparer de l'épée de Gryffondor. Or celle-ci a été remplacée par une copie. Se pourrait il que sa tentative n'ait en fait pas échoué, et qu'elle ait réussi à remplacer la vraie par une copie avant de se faire prendre? Elle aurait alors pu trouver un moyen pour quitter poudlard pour apporter l'épée à Harry...

Par contre, ça laissait quelque questions:
- comment aurait-elle pu retrouver Harry? guidée par l'amour? c'est beau, mais peu réaliste.
- pourquoi lui remettre l'épée de cette façon plutôt que de la lui apporter directement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokness
Third Year
Third Year


Age: 33
Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1130
Messages: 103
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ben... devant mon ordi !

MessagePosté le: 30 Juil 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé à qui appartenait ce patronus sans savoir ce qu'étais "a doe"... Je crois d'ailleurs que cela m'aurait mise sur une mauvaise piste.

Bon, alors, en évitant de penser au fait que j'ai lu tout le livre...

Comme Mornir, je pense que le rapport avec la famille Potter est très fort... Peut-être le patronus de Lily est-il devenu ( ou était-il dès le début, ce qui expliquerait pourquoi Sirius est si sûr que Lily ne detestait absolument pas James = tome 5après Le Pire Souvenir de Rogue ) une biche.

Ce pourrait donc être un "fantôme" de Lily. Ou alors quelque'un de féminin très proche de James ou Harry.

Sinon, Remus ? Je ne crois pas qu'il se cacherait. Il a la possibilité de lui donner l'épée en main propre, il me semble...
_________________
Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 30 Juil 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ma première piste était vraiment celle du conte : les biches blanches sont légion, souvent des jeunes filles métamorphosées, et apparaissant souvent aux chevaliers en quête pour les aider ou les égarer.
J'ai trouvé toute cette scène très "arthurienne", entre la biche, l'épée à sortir du lac... walk mage
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year


Age: 37
Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 554
Messages: 219
Posts per day: [0.03]
Localisation: Dans mon antre

MessagePosté le: 31 Juil 2007 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cette scène m'a aussi beaucoup fait penser au cycle arthurien (d'autant que ça se passe dans une forêt - Brocéliande ?), avec Excalibur qu'Arthur doit libérer de son rocher pour devenir roi de Bretagne, la biche symbolisant Merlin, qui conduit le jeune homme jusqu'à l'épée... mage


Pour revenir sur ce que dit Artémisia, dans la légende bretonne, les jeunes filles accusées de sorcellerie revêtaient une peau de biche pour se cacher dans la forêt, afin d'échapper au bûcher (cf une chanson de Tri Yann, "je suis fille le jour, et la nuit blanche biche...")
_________________
B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 31 Juil 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai eu "la complainte de la Blanche biche" en tête tout le chapitre Sourire (Tri Yann l'avait remise au goût du jour, mais à l'origine c'est une chanson traditionnelle du XVIIème citée notamment par Eluard, dans ses études de français Joanne K. Rowling a pu tomber dessus). A noter qu'elle a une triste fin, la blanche biche, on voit pourquoi ça s'appelle une complainte Triste .
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes



Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 159
Messages: 475
Posts per day: [0.07]
Localisation: Rusticus Manor

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance, je suis tombé pile sur le bon propriétaire du Patronus... et pile sur la bonne réponse à la question : pourquoi cette personne a précisément ce Patronus et pas un autre ?
J'avais dû trop lire (et élaborer) de théories après la sortie du tome 6... wink

Autre raison : Joanne K. Rowling a annoncé après la sortie du tome 6 qu'on connaissait tous les personnages importants. Or le propriétaire de cette "biche d'argent" ne peut être qu'un personnage important (vous en conviendrez avec moi), et à ce stade de la lecture, il ne reste plus beaucoup de personnages importants dont on ne connaisse le Patronus. Par élimination... ça a collé ! mage
_________________
«Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haziel gruber
Second Year
Second Year



Inscrit le: 14 Déc 2005
Membre No.: 1076
Messages: 71
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 18 Déc 2008 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

des théories sur ce que peut être cette biche ?


Ho my god ho my god ho my god !!!

Je crois que j'ai pigé, je crois bien que je sais à qui elle est cette biche !! Zomygod pourvu que j'ai raison !! lol

Citation:
Pas de chance, je suis tombé pile sur le bon propriétaire du Patronus... et pile sur la bonne réponse à la question : pourquoi cette personne a précisément ce Patronus et pas un autre ?


Oui, oui oui !!! En te lisant, je ne sais pas pourquoi mais je suis de plus en plus sûre d'avoir vu juste aussi !

Citation:
Autre raison : Joanne K. Rowling a annoncé après la sortie du tome 6 qu'on connaissait tous les personnages importants. Or le propriétaire de cette "biche d'argent" ne peut être qu'un personnage important (vous en conviendrez avec moi), et à ce stade de la lecture, il ne reste plus beaucoup de personnages importants dont on ne connaisse le Patronus. Par élimination... ça a collé !


Ho la la, pareil, tout pareil ! Je me suis fait a peu de choses prés les mêmes réflexions !

Aprés avoir lû ce chapitre, je me suis fait violence pour poser le livre. Je savais que si je le gardais plus longtemps en main, je ne pourrais plus le lâcher avant d'avoir trouvé la réponse et confirmer ou infirmer mon idée. Je veux le savourer ce livre, c'est le dernier alors je prend mon temps...mais c'est super dur ^ ^

J'expliquerais bien ma théorie quand à la personne à qui appartient ce patronus mais je crains de ne pas trouver les bons mots....

Bon, j'essaye...

Nous savons que le patronus de James était un cerf... James était dabord l'ami puis l'époux de Lily n'est ce pas ? Serait il très étonnant que de par leur lien très fort, Lily ait eu un patronus qui "match" (désolée je trouve pas le bon terme en français...) celui de James ? Qui aille bien avec ?

Donc James Patronus = Cerf

Lily Patronus= ?

Si James + Lily = Amour immense + patronus peut avoir relation avec être aimé, on peut déduire que:

James Patronus = Cerf

Lily Patronus = Biche

Qui pourrait donc avoir un patronus de cette apparence, puisque Lily étant morte ce ne peut pas être elle ?

Patronus, être aimé, relation, lien de causalité, quelqu'un pouvant avoir un lien avec Lily.... Une personne ayant eu des sentiments très fort pour Lily ? Un fort penchant, disons ?

...

Et là, certaines théories me reviennent en mémoire brusquement...


J'ai trouvé j'en suis sûre !!

Je vous le dis, j'en ai eu du mal à trouver le sommeille ! Très content

Je vais lire la suite ^ ^
_________________
No one know what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 18 Déc 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais lire la suite ^ ^


Oui, en effet wink

Argh ! c'est très frustrant de lire tes posts, quand on SAIT. On a envie de te dire des choses, mais... surtout pas ! pas question de te gâcher le plaisir de la surprise, de recadrer tes théories ou de les confirmer. Grr ! Confus
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter and the Deathly Hallows Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.