Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Analyses - Chap. 7 - T.W.O.A.D.

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter and the Deathly Hallows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 22 Juil 2007 12:33    Sujet du message: Analyses - Chap. 7 - T.W.O.A.D. Répondre en citant

Ici on discute exclusivement du chapitre 7 du tome 7, sans donner d'infos postérieures.


Info Admin - Ira :
Je rappelle que le but de ce topic est de discuter du T.7 EN COURS DE LECTURE. Vous n'êtes donc pas supposés connaitre la suite. TOUT POST CONTENANT LA MOINDRE INFORMATION SUR LES CHAPITRES ULTÉRIEURS SERA EFFACÉ !

_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, personne n'a encore rien posté sur ce chapitre? Pourtant il y en a des choses à dire!

Pour commencer, Harry se remet à voir à travers les yeux de Voldemort, ce qui est déja étrange,car Voldemort n'a absolument aucun intêret à montrer à Harry combien il s'inquiète des particularités de leurs baguettes respectives. Je suis persuadée qu'il n'a pas fait exprès de lui monter ça.
Peut-être est-il tellement obnubilé par ses problèmes de baguette qu'il en a oublié de se protéger de Harry par Occlumancie?
Le paysage décrit me rappelle un peu une des couvertures du tome sept, celle où il y avait un dragon.

Edit Ira : paragraphe supprimé : SPOILER


Et les cadeaux de Harry me semblent être importent à observer car dans le tome un par expemple, deux des cadeaux reçus par Harry à Noël ont servi dans le même tome. Je parle de la cape d'invisibilité envoyée par Dumbledore et de la flûte fabriquée par Hagrid. S'il servaient, ça pourrait aller dans le sens de la théorie de la symétrie des tomes, non?
Surtout qu'ici Hagrid offre à Harry un "Moleskin" dont la description ressemble étrangement à ce que porte Harry autour du coup sur la couverture américaine.

Et la montre reçue par Ron dans le tome précédent et dont nous avons vu un exemplaire entre les mains de Dumbledore dans le premier chapitre du premier tome refait son appartion! Harry en reçoit une!
Cette scène est d'ailleurs des plus émouvantes. Molly Weasley nous montre qu'elle considère vraiment Harry comme son fils à tel point qu'elle lui offre un objet ayant appartenu à son frère Fabian, qui faisait partie de l'Ordre du phénix, si je me souviens bien. Il semble d'ailleurs que Harry l'aie compris ainsi. Les Weasleys sont vraiment devenus sa famille.

Harry a eu un bel anniversaire, je trouve. Mrs Weasley s'est donnée du mal pour son gâteau en forme de vif d'or. Je ne comprend pas pourquoi à son arrivée, Lupin avait l'air mécontent. C'est joyeux, normalement le dix-septieme anniversaire du fils d'un bon ami. Je me fais l'effet d'une paranoïaque en pensant ça mais j'ai le sentiment que ça cache quelque chose.
Et là, Scimgeour vient tout gâcher, à croire que c'est une habitude chez lui de débouler chez les gens au moment le moins approprié.
Cette fois il attaque directement en leur posant ses questions sans chercher à les amadouer. D'ailleurs il n'appelle plus Harry "Harry" mais "Potter".
Comme toujours, Hermione sait toujours tout, je suis sûre qu'elle a impressionné Scrimgeour.

Le leg de Dumbledore est des plus étranges. Il lègue à Ron son éteignoir, "dans l'espoir qu'il pensera à lui en l'utilisant". Pourquoi? Il y a surement d'autres moyen d'éteindre les lumières, non? Peut-être cet objet a-t'il des pouvoirs cachés. Et puis pourquoi Dumbledore aurait-il inventé un objet apparemment aussi peu utile?
A Hermione, il laisse un livre de contes. Le ministère n'a rien trouvé qui ressemblait à un message codé à l'intérieur, mais Harry remarque que le titre est en Runes. De toute façon, Dumbledore est bien trop subtil pour avoir simplement glissé un message codé dans le livre, sachant que celui-ci risquait d'être décodé par la mauvaise personne. Edit Ira : paragraphe supprimé : SPOILER
Harry, lui reçoit le premier vif d'or qu'il ait attrapé et l'épée de Griffondor. Pourquoi? Sur le vif apparaissent des mots mystérieux quand Harry le porte à la bouche. Et Dumbledore dit dans son testament:

Citation:
(...) as a reminder of the rewards of perseverance and skill.


Encourage-t'il de cette façon le trio de découvrir ce qui se cache derière ou plus probablement dans ce vif? Est-ce un indice? De quelles compétences parle t'il ?

Edit Ira : paragraphe supprimé : SPOILER
Dumbledore devait bien se douter que le ministère s'opposerait à ce que Harry détienne cette épée, c'est pourquoi je pense qu'il l'a léguée à Harry pour le pousser à retourner à Poudlard, là où elle doit encore se trouver.
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 04 Nov 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques jours que je voulais poster cette petite info...

Une chose à noter, c'est que, l'objet que Dumbledore a légué à Ron, s'appelle dans la VF "Déluminateur", et en VO "Deluminator".
Nous voyons cet objet au début du T.1, et il est appelé "Eteignoir" ("Put-Outer " en VO)

Alors ? Joanne K. Rowling donne deux noms différents au même objet ? Très content
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 04 Nov 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que c'est parce que l'on change de point de vue: dans le tome 1, c'est un narrateur anonyme qui parle, quelqu'un qui faute de connaître le nom exact du "machin", utilise le mot connu/courant, qui semble en indiquer la fonction: à savoir, "souffler" la lumière d'une lampe, comme on souffle/éteins une bougie.

Dans le tome 7, c'est Dumbledore qui utilise le mot plus "savant", basé sur le latin. Eh, le bonhomme doit connaître es machines, non?

On notera aussi que le nom plus "profane" insiste sur l'aspect "extinction des feux"; or l'appareil ne fait pas qu'éteindre, il absorbe la lumière pour la restituer plus tard. Avec le "de" issu du latin, on a à la fois une idée d'enlever quelque chose (dé/chausser) et une idée d'origine (comme dans "de profundis"); cela restitue plus l'idée de prendre puis rendre la lumière.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter and the Deathly Hallows Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.