Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Analyses - Chap. 1 - T.G.L.A.

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter and the Deathly Hallows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 22 Juil 2007 12:34    Sujet du message: Analyses - Chap. 1 - T.G.L.A. Répondre en citant

Ici on discute exclusivement du chapitre 1 du tome 7, sans donner d'infos postérieures.




Info Admin - Ira :
Je rappelle que le but de ce topic est de discuter du T.7 EN COURS DE LECTURE. Vous n'êtes donc pas supposés connaitre la suite. TOUT POST CONTENANT LA MOINDRE INFORMATION SUR LES CHAPITRES ULTÉRIEURS SERA EFFACÉ !

_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour HP et la Coupe de Feu, le point de vue n'est pas celui de Harry.

Voldemort semble avoir compris le truc du priori incantatum (c'est comme ça que ça s'appelle?)
Je me demande ce qu'il a compris d'autre concernant ses erreurs. En tout cas, le fait qu'il veuille attendre Harr en personne est assez inquiétant.

J'ai adoré quand il s'est moqué de Bellatrix concernant Tonks et Lupin....

Concernant Snape et Yaxley, ils donnent des informations différentes tout en tentant de se discréditer l'un l'autre. J'ai l'impression que tous les mangemorts se tirent dans les pattes pour s'attirer les faveurs de "face-de-serpent", qui semble s'en amuser.
Il me semble cependant que Snape est plus proche de Voldemort car celui-ci l'installe à sa droite... tout en usant de legilimancie sur lui quand le mangemort afait son rapport. Je n'est pas l'impression qu'il l'ait fait quant Yaxley a pris la parole. Il doit quand même se méfier un peu de Snape.

Dans ce premier chapitre, donc, le camp de Snape semble plus difficile à cerner que jamais.

P 11:
Citation:
"Good. Very good. And this information comes "
"From the source we discussed" said Snape.


D'abord, qui est cette mystérieuse source? Y aurait-il un autre espion au sein de l'Ordre, vu que Snape semble être grillé?
Et puis pourquoi cacher son identité aux autres mangemorts?
Snape et Voldemort semblent être les seuls a le savoir, doit-on y voir la preuve que Voldemort a confiance en Snape?

J'ai le sentiment que cette source est spéciale, qu'il ne s'agit pas d'un simple espion volontaire ou soumis à l'impérium car dans ce cas, il n'y aurait pas de raison de cacher son identité aux autres.
A moins que Voldemort ne soupçonne l'un d'entre eux d'espionner pour le compte de l'Ordre?

Citation:
"My Lord, I have heard differently." (...)
"Dawlish,the Auror, let slip that Potter will not be moved until the thirtieth, the night before the boy turns seventeen."


La version de Yaxley semble être plausible vu les résolutions que semblait avoir prises Harry lors de L'enterrent de Dumbledore.
De plus l'idée d'un "confundus charm" me semble bizarre, bien que la suite de l'explication de Snape soit très convainquante notamment lorsqu'il parle des soupçons que nourrirait l'Ordre vis à vis du Ministère.

Cependant, l'idée de protéger le garçon grace à un bataillon d'Aurors me semble aussi très étrange, justement parce que je pense que l'Ordre se méfie des gens du Ministère.

édit: autres impressions:

Voldemort appelle Snape "Severus" et Yaxley, "Yaxley". Il est définitivement plus proche de Snape que des autres mangemorts. Ou peut-être est-ce seulement parce qu'il est celui qui l'a débarrassé de Dumbledore.

Le Manoir Malfoy est vraiment lugubre, bien qu"il soit qualifié de " handsome".

Lorsque Voldemort a plongé son regard dans celui de Snape, j'ai vraiment l'impression qu'il a vu quelque chose car après un moment, il a souri. Se pourrait-il que Snape lui ait vraiment montré ses souvenirs ou ne lui a-t'il laissé voir que ce qu'il l'arrangeait?

Citation:
"That Potter lives is due more to my errors than to his triumphs."

Voldemort sous-estime un peu Harry, on dirait.

Si on en croit le reste de son monoloque, le Dark Lord va nous montrer une fois de plus sa tendance à agir seul. Je ne serais pas étonnée s'il décidait soudainement de ne plus envoyer personne attaquer le garçon. Il se réserve le droit de le tuer.

Plus loin, il semble que la fameuse pièce cachée sous le salon des Malfoy fasse son apparition. Qui a été emprisonné dedans?
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux choses qui m'ont frappée dans ce chapitre.
Tout d'abord, il y avait un parallèle étonnant avec le chapitre 2 du Half-Blood Prince. On retrouve exactement les mêmes expressions : le transplanage "bruyant" de Severus et Yaxley rappelle celui de Narcissa et Bellatrix. Les deux soeurs s'inquiètent du bruit que cause un renard et Bellatrix tue la bête en pensant qu'il s'agit d'un Animagus d'Auror. On retrouve la même scène dès la première page :
Citation:
There was a rustle somewhere to their right: Yaxley drew his wand again, pointing it over his companion's head, but the source of the noise proved to be nothing more than a pure white peacock

Cette scène, surtout mise en parallèle avec le chapitre 2 du T6, montre l'extrême tension qui existe aussi chez les Mangemorts.

Par contre, dans ce chapitre, j'ai trouvé que Severus était dans un total état de grâce. On peut sans doute faire un lien avec la mort de Dumbledore : sachant que les Mangemorts ont assisté à ce crime, il ya gros à parier que Voldemort en a été averti et que tout cela a eu un impact profond sur la condition de Snape. Comme Violet, j'ai noté le "Severus" que Voldemort emploie et aussi le fait que les avis de Severus sont scrupuleusement respectés. Et puis ce passage :
Citation:
"Severus, here", said Voldemort, indicating the seat on his immediate right.

Cela semble être l'avènement de Snape. Etre à la droite de Dieu, ou à la droite du roi à la Table Ronde, est la plus puissante marque de respect ou tout du moins de confiance que le seigneur (que ce soit Voldemort, Dieu ou Arthur) puisse accorder à un de ses vassaux.
En gros, pour moi, Snape avait gravi tous les échelons qu'il lui était possible de gravir, et se voyait dans une position de favori que lui enviaient tous les autres...

Enfin, beaucoup moins sérieusement, j'ai adoré le "What say you Draco ? (...) Will you babysit the cubs?" Mort de rire
_________________
Q-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter and the Deathly Hallows Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.