Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Vos impressions générales - PAS DE SPOILERS

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La sortie du T.7 - SPOILERS INTERDITS !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 22 Juil 2007 12:35    Sujet du message: Vos impressions générales - PAS DE SPOILERS Répondre en citant

Ici, vous pouvez poster ce que vous pensez, en cours de lecture et ce que vous avez pensé de HP et les Reliques de la Mort, une fois votre lecture achevée.

PRÉCISION IMPORTANTE : toutefois, restez suffisamment vague, parce que cette partie du forum ne doit pas contenir de SPOILER. Soyez donc extrêmement vigilants ! D'avance merci chinois
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 22 Juil 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence par reposter ce que Galadriel, Euterpe et Ira avaient posté:
Galadriel a écrit:
Bonjour à tous,

En attendant la réouverture de Moldunet, nous vous donnerons ici quelques infos sur le Tome 7, sur son ambiance, sur les premiers personnages rencontrés, sur les questions qui se dénouent dès le début - mais ça, sans vous donner les réponses, juste vous donner envie...! Clin d'oeil

Vous n'aurez donc pas de spoilers, mais juste des informations générales qui vous feront saliver à l'avance...

Ira MalfoyTribe a écrit:
Eh bien, ça commence fort pour Harry ! des le début, il est blessé ! :roll:

Ira MalfoyTribe a écrit:
Je suis loin d'avoir fini, mais il me semble évident que Joanne K. Rowling s'est bien renseignée sur les questions que pouvaient se poser les fans...

En une petite centaine de pages, déjà, (je vais finir le chapitre 6) beaucoup de réponses ont été données. Ce sont surtout des questions "techniques", mais c'est très intéressant d'avoir davantage de détails.

De plus, mais là, je n'ai pas encore la réponse (donc je me plante peut-être complètement), mais je crois avoir compris pourquoi Dumbledore est mort. Il y aurait bien une stratégie derrière ça et ça pourrait expliquer la haine et le dégout de Rogue quand il a lancé l'Avada...
Maintenant, de là à dire que Rogue est du bon côté ? Je crois que c'est plus compliqué que ça : à la fin du T.6, peut-être, mais la mort de Dumbledore a peut-être un peu trop affaibli l'Ordre de Phénix, et du coup, Rogue pourrait changer de camp ?

Bon, au lieu d'élucubrer et de faire de grandes théories à moi toute seule (bah, on ne se refait pas !) je vais continuer à lire. Très content

Euterpe a écrit:
Sale coup au chapitre 15. Je m'y attendais pas.

Galadriel a écrit:
Que peut-on dire sans vous gâcher la surprise ?

- Dans les premiers chapitres, on a des nouvelles des Malfoys, entre autres.
- Il y a au moins 3 morts dans les 300 premières pages, dont deux sont très douloureuses.
- La première fois que l'on voit Harry, il saigne.
- Dudley aligne plus de 3 mots de suite, pour une fois.
- L'un des 5 premiers chapitres chapitre du livre n'est pas sans rappeler, d'une certaine manière, le premier chapitre du Tome 1.

Le livre avance très vite, et on est assez stressé tout du long, il y a peu de moments où l'on ne s'inquiète pas. Et je n'en suis encore qu'à la moitié...

Ira MalfoyTribe a écrit:
On a aussi des nouvelles de Norbert (le dragon).


J'ajoute qu'on a la réponse à la question posée ici, ce qui amène à d'autres réponses d'ailleurs.

Sinon, on a (entre autres) les étapes attendues de la quête de Harry: le mariage de Bill et Fleur, Godric's Hollow... et plus encore!
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klair
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Membre No.: 1251
Messages: 49
Posts per day: [0.01]
Localisation: Pontpoint, trou perdu, France

MessagePosté le: 22 Juil 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le bouquin !!! Il est plein de réponses, il y a plein d'action à chaque page ou presque !
En revanche, j'ai un peu moins aimé l'épilogue !

Le gros inconvénient que j'ai rencontré, c'est que j'étais très enrhumée et que pour lire, c'est pas facile, pour tenir les pages d'une main (et lire en même temps, ça va de soi) et tenir les mouchoirs Mal ou Très fou

A part ça, vivement que tout le monde l'ait lu et qu'ils sortent en français, parce que ce n'est pas facile de ne pas écrire de trucs qui pourraient ressembler à des spoilers Sourire

Edit Noon: Hop, je m'auto-modère et replace ici le post qui suivait normalement: comme ça, on évite un sujet trop long. wink

Donc, Klair, n'hésite pas à poster dans le forum Deathly Hallows et celui des Analyses après lecture complète. C'est vrai qu'on ne peut pas, ne doit pas partager avec ceux qui n'ont pas encore lu, mais on eut déjà en parler entre anglophones. wink

Bonne lecture et bonne cogitation à tous!

_________________
Klair

B-VO&VF-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 22 Juil 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre est relativement dur à lire non pas seulement à cause de l'anglais mais surtout à cause de l'intensité de l'histoire. Harry et les sorciers que l'on connait qui sont contre Voldemort n'ont jamais été autant en danger de mort. Beaucoup de personnages meurent, des deux côtés d'ailleurs.

Le livre est intense très rapidement, pour ne quasiment jamais s'arrêter. Je ne l'ai pas encore fini, il me reste à peu près deux cents pages et je suis sûr que je ne suis pas au bout de mes peines question intensité.

J'ai hâte de pouvoir lire la VF pour m'immerger plus profondément dans le livre et ainsi ressentir de manière plus forte ce que j'ai ressentit, la fatigue de lire en anglais en moins. Parce que c'est quand même très fatiguant de lire un livre dans une langue qui n'est pas votre langue maternelle.
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klair
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Membre No.: 1251
Messages: 49
Posts per day: [0.01]
Localisation: Pontpoint, trou perdu, France

MessagePosté le: 22 Juil 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Noon @ 22 Juil 2007 21:00 a écrit:
Klair, n'hésite pas à poster dans le forum Deathly Hallows et celui des Anayses après lecture complète. C'est vrai qu'on ne peut pas, ne doit pas partager avec ceux qui n'ont pas encore lu, mais on eut déjà en parler entre anglophones. wink


Je posterai demain le temps de compulser mes idées Très content

Edit Noon: C'est un peu du flood et un peu du hors-topic, ça...

Je rappelle que ce sujet a pour but de donner les premières impressions sur le livre de ceux qui l'ont lu ou sont en cours de lecture mais sans spoilers.

Mais sinon, oui c'est un bonne idée d'aller poster ces idées dans les forums tome 7. wink À bientôt là-bas

_________________
Klair

B-VO&VF-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Eileen
Second Year
Second Year



Inscrit le: 20 Sep 2005
Membre No.: 944
Messages: 52
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 23 Juil 2007 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je l'ai fini (en 15-16h a peu pres, je ne m'attendais pas a y passer autant de temps) et je confirme qu'il est tres intense, avec un rythme soutenu. Il y a meme eu des parties entieres ou j'etais stressee par le deroulement des evenements (chose qui ne m'etait encore jamais arrivee a la lecture d'un livre). Par contre je m'attendais a pleurer plus (j'ai l'habitude d'etre une fontaine).

Sinon, j'ai vraiment beaucoup apprecie ce livre, on ne s'ennuie pas une seconde et on a beaucoup de reponses sur pleins d'elements. Joanne K. Rowling s'est surpassee.

applause applause applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 23 Juil 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis qu'au chapitre 12, et effectivement il y a déjà plein de réponses (certaines déductions se vérifient, on est trop forts sur Moldunet ! wink ).Le moins qu'on puisse dire est qu'il y a peu de temps morts ! Dur de devoir s'arrêter en plein suspense et en plein stress ! Triste
Bien qu'il s'écoule assez peu de temps entre la fin du 6 et le début du 7, je trouve que les héros ont encore mûri, à marche forcée...
Vivement un moment de libre pour la suite !
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 24 Juil 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet, à fin que tout le monde voit qu'un sujet "impressions générales" existe.

Je rappelle que ce sujet doit rester spoiler-free...
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobby
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth



Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 22
Messages: 786
Posts per day: [0.11]
Localisation: anciennement chez les Malefoy

MessagePosté le: 24 Juil 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà... je viens de refermer le livre, le dernier, l'ultime.

Dans l'excitation du moment de la découverte, dans l'habitude prise de monter, démonter des théories, réfléchir, dans cette curiosité de Savoir, enfin, je n'ai pas anticipé... la fin.

Eh oui, me voilà, maintenant, le livre entre mes mains, refermé, et ce sont plusieurs années de complicité avec cette histoire, qui, d'une certaine manière se terminent. C'est une fin, une petite mort. Je suis triste, je me sens un peu endeuillé, comme si j'avais perdu un ami.

Peu importe que l'histoire, en elle-même, finisse bien ou pas. Là n'est pas la question. Et maintenant, je médite au moyen plus qu'au but. Les aventures de Harry Potter, nous les avons vécues avec lui, aussi curieux que cela puisse paraître. Pour la première fois dans l'histoire de la littérature, nous avons vu grandir, agir des personnages, avons (on le voit dans ce T.7, ne serait-ce que par des réponses que donne Joanne K. Rowling, réponses à coup sûr de questions de fans) eu une certaine influence sur eux ! C'est un peu de vraie magie, tout de même...

Je pense qu'il faut être pleinement conscients de cet état d'esprit que nous avons tous. Harry Potter fait partie de notre vie désormais, indubitablement. A travers la lecture de ce dernier opus, il faut je pense avoir la conscience que nous allons (enfin, pour ceux qui sont encore en cours de lecture) vers la fin, vers l'absence, vers ce vide et cette mort : l'après-Harry Potter.

J'ai eu la chance de pouvoir savourer le livre, mais je pense que j'aurais pu le faire davantage. Alors, si je peux vous le conseiller : allez doucement, ne soyez pas trop pressé et curieux. Savourez, savourez votre lecture. Allez doucement vers cette mort, et prenez le temps d'apprendre une grande, très grande leçon de vie. Saga initiatique, pour le héros, mais, j'ai remarqué aussi, pour le lecteur qui aura la sagesse de ne pas brusquer le temps de l'enseignement.

Prenez votre temps, prenez-le vraiment ! Et c'est là que vous comprendrez à quel point, derrière une saga se cache une grande leçon de vie pour nous tous ! mage
_________________
McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokness
Third Year
Third Year


Age: 34
Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1130
Messages: 103
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ben... devant mon ordi !

MessagePosté le: 24 Juil 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce livre, vraiment ! J'avais été un peu décuie du tome 6, mais celui-là est... Magique Choqué

Que dire ? Oui, de l'action, de l'action, il n' y a presque que cela, alors on ne veut jamais lâcher le livre car on veut SAVOIR ( je dois dire que, surtout au début, j'ai eu du mal à quitter le livre des yeux quelques secondes, de peur qu'il se passe quelquechose sans moi Clin d'oeil )

Autre chose ? Ben... Je ne pensais pas pleurer étant donné que c'est en anglais, mais j'étais très très émue ( pleuré quatre fois, comme une madeleine ), c'est très poignant et même si j'ai eu à la fin le sentiment de perdre un ami, je suis très contente de enfin, tout savoir...
_________________
Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La sortie du T.7 - SPOILERS INTERDITS ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.