Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Vos impressions sur le tome 7 (avec spoilers !)

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aguenana
First year
First year



Inscrit le: 28 Sep 2007
Membre No.: 1485
Messages: 21
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 29 Oct 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi mon tome 7 je l'ai lu en un week end mais je ne pouvais pas m'en empêcher! Sourire Mais depuis je l'ai relut 4fois dont une fois lentement c'est à dire un chapitre par soir histoire de tout digérer tranquillement. Les relectures sont aussi agréables que la première lecture!
_________________
http://tv-cine.edforum.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 30 Oct 2007 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut vous consoler je l'ai alignée en une nuit *va se cacher*
J'avais préparée ma réserve de canettes de coca zero (pour la caféine) parce que les Harry Potter j'aime les lire de "nuit". J'ai commencée à lire vers 21h et j'ai finis vers 11h du matin sachant que j'avais une pause d'une heure vers 3h du matin (j'entends par pause jouer à neopets Clin d'oeil").
Et puis l'excitation du livre m'a permis ensuite de rester éveillée jusqu'au soir sans trop de difficulté ce qui a fait plus de 40h sans dormir pour Harry Potter (et la caféine du coca a bien aidée aussi Très content ).
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pippin
First year
First year


Age: 48
Inscrit le: 29 Oct 2005
Membre No.: 1012
Messages: 13
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 31 Oct 2007 10:09    Sujet du message: regrets Répondre en citant

J'ai, en tous cas, adoré ce livre qui figure, pour moi, en seconde position juste derriere le quatrieme opus.
Le seul petit regret que j'ai concerne le fait que certains personnages s'en tirent vraiment bien....
Lucius Malefoy a tout de meme " laché " un monstre dans les couloirs de Poudlard et son fils s'en rejouissait...
Dolores Ombrage a envoyé les detraqueurs sur Harry et son cousin et sans les capacités exceptionnelles ( et inatendues pour elle ) de defense de harry, ils subissaient tous les 2 le baiser des detraqueurs...
Cela n'enleve rien, evidemment au fait que cet opus, et cette serie , sont fantastiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 31 Oct 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ombrage, Jo a dit dans une interview juste après la sortie anglaise qu'elle avait été poursuivie en justice et condamnée pour crimes contre les Nés-de-Moldus. Et Kingsley n'est ni Fudge ni Scrimgeour, il le l'aurait pas gardé de toute façon.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy-
Second Year
Second Year



Inscrit le: 12 Mai 2005
Membre No.: 504
Messages: 61
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 31 Oct 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini la lecture du tome 7 lundi...
Et ma lecture a été haletante.. Je crois que c'est le premier tome de la septologie où j'ai eu l'impression de courir pendant tout le livre, de dire adieu à chaque lieu revisité, chaque personne croisée... (D'ailleurs, Joanne K. Rowling nous fait revoir presque tout le monde)
Tout au long de la lecture on sent que l'on risque, nous lecteur, de ne plus revoir les gens et les lieux du monde de la sorcellerie.. et inévitablement, on se demande si Harry aussi? (bon, j'ai été spoilée par France 3, donc je savait qu'il survivait grrr)

Mais même sachant cela, je me suis sentie submergée de toutes sortes d'émotions, passant parfois brusquement d'un état à l'autre : peur, stress, joie, tristesse, haine...

Je n'ai aucun regret sur la façon dont a été mené le recit, dont ont agi les personnages... Je les ai trouvé égaux à eux même tel qu'on les avait vu avant, ou tel qu'on pouvait imaginer qu'il deviendraient :
je pense à Neville notament, qui brille à la fin de ce livre. Et à Ginny, qui même si peu présente dans le récit, est une digne meneuse de l'AD...
Et Hermione, aussi cartésienne que d'habitude, m'a pourtant ennervé: je pensais qu'elle avait appris à un peu plus se fier aux sens d'Harry depuis le Prince de Sang Mélé !!:-)

J'ai été contente qu'il n'y ait pas eu d'altercation Rogue / Harry : j'aime énormement le personnage de Rogue, et j'aurai été deçue si Joanne K. Rowling l'avait fait s'expliquer devant Harry, ou que Rogue ce soit sacrifié, dans un acte heroique, pour sauver harry d'un Avada Kedavra, lui racontant, agonisant, combien il aimait Lily. Cela aurait, a mes yeux, brisé son image de personnage noir, mysterieux et détestable, de personnage qui a toujours agis dans l'ombre, en secret, solitaire... qui assume et paie de son existence ses erreurs passées.
Je regrette cependant que nous n'ayons pas vu Rogue un peu plus, et que Harry ne ce soit pas étendu sur ses propres sentiments à la decouverte du secret de Rogue. (bon, faut dire qu'il venait aussi d'apprendre qu'il devait mourir :-) )

Concernant les morts, c'est celle de Dobby qui m'a le plus bouleversée.. je pense surtout parce qu'il y a un temps de repos après..
Hedwige ne m'a pas marqué (elle avait l'air de bouder depuis le début du livre, alors ca ne m'a pas trop choqué car je n'ai pas eu le temps de m'attacher à elle dans le tome... oui, je suis horrible
Très content )
Comme beaucoup, je n'ai pas eu le temps de pleurer Lupin et Tonks car morts loin de nos yeux et bien trop vite...
D'ailleur, savez vous ce qu'il est advenu de Lavande?
Et pour Fred, j'ai du poser mon livre pendant une heure pour m'en remettre... Triste J'etais en colère contre Joanne K. Rowling !

Les moments qui m'ont bouleversé :
- Le depart de Ron
- Hermione torturée par Bellatrix (j'ai cru etre Ron, torturée d'entendre ma belle et tendre souffrir et ne pouvoir rien faire !)
- La mort de Rogue, tellement injuste et le recit du Prince
- Dumbledore et Harry dans King's Cross

Un moment où j'ai bien ris :
- Fred Et george, transformé en Harry, s'ecrient qu'il sont exactement pareil :-D

Quant à l'epilogue, je ne sais pas trop quoi en penser...
Harry me parait être un etranger maintenant.. le voir adulte, comme ça, d'un coup... Il vient d'acquérir une expérience de 19 ans que je n'ai pas eu le temps de partager avec lui...
Savoir qu'une autre génération de sorcier a vu le jour fait plaisir (la vie continue, leurs amitiés/ amour aussi)... Le petit James me fait penser a Fred (ou George) Très content
Je trouve que cet epilogue n'était pas vraiment nécessaire... J'ai l'impression que Joanne K. Rowling me referme la porte du monde des sorciers en nous envoyant à King's cross, en faisait monter la nouvelle génération de sorcier dans le Poudlard Express. Nous les voyons partir, là où nous avons déjà été, mais nous restons sur le quai...

Ma petite consolation, voir un petit Albus Severus, seul moment ou Harry rend hommage à l'homme qu'a été Rogue...

Dernier regret : que le forum soit moins rempli que d'habitude, avec ce 7ieme tome... on sait pour de bon que c'est la fin, que beaucoup n'ont plus rien a dire car (quasi) tout a été dit... Triste
_________________

Q-VF-vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rosmerta
Muggle


Age: 33
Inscrit le: 29 Oct 2007
Membre No.: 1520
Messages: 1
Posts per day: [0]
Localisation: PotterLand

MessagePosté le: 04 Nov 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wendy, je compatis, c'est immonde d'être spoilé par une chaîne de télé... Lorsque le livre est sorti en Angleterre, j'ai fermé hermétiquement mes oreilles à tout type de révélations. C'est dégueulasse de dévoiler au fans des éléments aussi cruciaux que "Harry survit" !

Pour ma part, j'ai adoré le septième tome. J'ai trouvé notre trio international beaucoup plus dégourdi qu'avant, et l'histoire d'amour entre Ron et Hermione qui me faisait un peu peur du fait de la présence de Harry est finalement bien tournée.
J'ai trouvé l'évolution du personnage de Ron très positive.

Par contre, un élément négatif, c'est qu'on ne sait pas comment se sent George après la mort de Fred, ni comment il évolue... est-ce qu'il continue le magasin de farces et attrapes, est-ce qu'il se déniche un nouvel acolyte (Lee Jordan, on sait qu'ils combattent ensemble)? J'ai été tout de même surprise par cet événement, les jumeaux Weasley sont tellement populaires que je ne pensais pas que Rowling oserait y toucher...

Fabifab regrettait le nombre si élevé de sortilèges impardonnables lancés par le "camp des gentils". Ca m'a frappée aussi, mais finalement j'ai trouvé ça important symboliquement, car ça insiste sur le côté ambivalent des personnages : Rowling nous montre qu'on ne peut pas être "seulement gentil" ou "seulement méchant"... On notera également que Harry, bien qu'il ait eu recours au sortilège de l'Impérium, n'a jamais employé l'Avada Kedavra, même contre Voldemort, ce qui montre bien que son âme reste intacte.

J'ai trouvé le chapitre dans la Pensine absolument formidable. Je note que les théoriciens de Moldunet ont vu juste sur beaucoup de choses par rapport à Snape ! Ce dernier est un personnage infiniment plus complexe qu'on ne l' imaginait, et Rowling lui rend ici un superbe hommage.

Sinon, j'ai trouvé que toutes les révélations qu'on a eu dans ce livres renforçaient le côté "ultime volume"; je n'arrive pas à déterminer si c'est un élément positif ou négatif, mais je sais que ça va rendre plus intéressante la relecture des autres tomes.
Le côté « happy end » que j’aurais pu déplorer est assombri par le nombre de morts. Ceci rend la fin encore meilleure puisque j’ai accueilli les éléments joyeux avec mille fois plus de plaisir.

Un élément pas très important mais qui m'a énormément marquée : on a accès à la date de naissance de Harry! Ca nous le projette dans le réalité et ça fait super bizarre !
Savoir l’âge des personnages m’a fait penser aux acteurs qu'ils ont choisi pour faire les films : Lily et James ont l'air de trentenaires, alors qu'en fait, ils n'ont que 21 ans à leur mort...

Je suis d'accord avec vous sur le parallèle sur la Seconde Guerre Mondiale : c'est plutôt pas mal, ça nous permet de mieux nous rendre compte du type de guerre qu'ont à affronter les personnages de l'histoire. A mon avis, c'est une façon de marquer encore plus les esprits puisque ça nous évoque une guerre qui nous touche vraiment.

J’ai bien aimé aussi les révélations sur la Dame grise et le Baron Sanglant, qui montrent combien rien n’est laissé au hasard dans les précédents volumes.

L'ascension de Neville est formidable je trouve ! Etant donnée le sort qu'on subit ses parents, il ne fallait qu'un "déclencheur" tel que la prise de pouvoir de Voldemort pour révéler pleinement toute sa puissance magique.

Un dernier élément, sur Voldemort cette fois: j'ai l'impression qu'il n'a que des mauvais côtés, c'est le Méchant par excellence... Ca fait de lui un personnage moins complexe que ce que j'imaginais, et c'est bien dommage.

Enfin bon, tout ça pour dire que ce tome est très réussi, et enfin merci à J.K. Rowling pour nous avoir apporté tant de plaisir pendant à peu près dix ans.
chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 04 Nov 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un élément pas très important mais qui m'a énormément marquée : on a accès à la date de naissance de Harry! Ca nous le projette dans le réalité et ça fait super bizarre !
Savoir l’âge des personnages m’a fait penser aux acteurs qu'ils ont choisi pour faire les films : Lily et James ont l'air de trentenaires, alors qu'en fait, ils n'ont que 21 ans à leur mort...

Oui, disons que cette fois, c'est écrit dans le livre, mais en même temps, tout le monde était au courant, depuis un bon moment wink

(à moins que j'aie mal compris le sens de ta phrase ?)
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 04 Nov 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on connaissait la date précise de naissance de Harry depuis le tome 2, vu que Nick quasi-sans-tête y fête son anniversaire et qu'on sait que Harry a, alors, 12 ans.

C'est de cette façon que nous avons posé la première pierre de la Chronologie Moldunet.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derek
First year
First year



Inscrit le: 05 Jan 2006
Membre No.: 1104
Messages: 27
Posts per day: [0]
Localisation: M@rseille au Lard

MessagePosté le: 05 Nov 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me jette à l'eau, voilà quelques heures que je viens de terminer le livre en Français, je fais partie de ceux qui ont préférés attendre la version française afin d'être certain de ne rien rater, oublier et d'avoir tout bien compris, du moins au file de la lecture ...

Je n'ai pas lu les critiques précédentes faites dans le topic afin de ne pas être orienté dans ma critique personnelle.

J'ai découvert Harry Potter assez tardivement, en effet quand le prisonnier d'Azkaban est sortie au cinéma, j'ai commencé à m'y mettre c'était donc en juin 2004 si mes souvenirs sont exactes. J'ai tout d'abord adoré ce film, que j'étais allé voir sans grande conviction, là ce fût la révélation, j'ai découvert le petit magicien, son univers et j'en suis devenu complètement accrocs. Je me suis donc mis à la quête autour de moi des différents bouquins, j'ai donc lu l'école des sorciers, la chambre des secrets, le prisonnier d'Azkaban, la coupe de feu (mon préféré) et l'Ordre du phénix. Bien entendu m'y étant pris un peu tard, la sortie du tome 6 le prince de sang mélé ne tarda pas trop à sortir, je pris le temps cependant de relire la coupe feu qui m'avait vraiment plu à ce moment là. Voilà donc comme introduction à ma critique, un bref historique de mon entré dans le monde magique Harry Potter. Je ne saurais pas dire vraiment ce que j'ai le plus adoré ... mais je sais que j'ai attrapé la Pottermania et que depuis ... je ne m'en lasse pas.

L'arrivée du dernier tome, la clôture de la saga, n'a donc pas été une si grande attente pour moi du moins, par rapports aux fans de la première heure. Cependant, j'attendais celui-ci avec impatience et en même temps appréhension, dur de savoir que c'est le dernier.

M'y voilà donc, je ne vous cacherais donc pas que j'ai adoré ce livre, j'ai eu la réponse à la plupart des questions que je me posais avec en plus bien que je connaisse la fin au moment où j'écris ces quelques lignes, de nouvelles questions ... c'est ça qui est fort de la part de l'auteur, donner encore l'envie d'en savoir plus bien que ce soit la fin Sourire

Qu'est-ce que j'ai adoré dans ce livre, tout d'abord, il faut savoir que j'avais quelques préjugés quant à la façon dont l'histoire devait se dérouler (c'est ça de trainer un peu trop sur les forums, même si j'ai fait en sorte de ne pas trop participer et encore moins de me fourvoyer dans des hypothèses un peu trop profondes). Et voilà, malgré tout ce qui a pu être dit sur Harry Potter et tous les pistes que les fans ont fouillées, que Joanne K. Rowling arrive à me surprendre, j'ai complètement adhéré au premier chapitre et à la mise en route de l'histoire.
Après tout vient très vite, il y a rapidement de l'action, de l'émotion et toutes ces petites choses qui font qu'on est pris dans la spirale du l'histoire. On a pas envie de lâcher le livre, cependant et pour mieux l'apprécier, il est important de prendre son temps et de savoir faire une pause le moment voulu. Cela ne m'aura pas empêcher de terminer le livre en 5 jours.
Maintenant, pour spoiller un peu je vais vous faire part des passages que j'ai le plus aimé voir même adoré.
- Le passage ou Harry et Hermione se retrouvent seuls, un peu perdu et sans espoir. Cela donne encore plus de puissance au reste de l'histoire, car on se rend compte qu'ils ne le sont pas dutout lors du combat final à Poudlard.
- Le passage ou Harry dit à Ron qu'il considère Hermione comme sa soeur, je trouve ça haut en symbolique, il est considéré comme faisant partie de la famille Weasley et lui considère son amie comme sa soeur, j'ai adoré.
- La mort de Dobby, non pas que le passage était plaisant car au contraire il était très triste et très puissant en émotion, le sacrifice de Dobby a une forte symbolique, je trouve ça très intéressant.
- L'entrée dans l'histoire de Mc Gonagall, là, ça a peut-être été mon passage préféré, j'ai enfin trouvé de la grandeur au personnage, trop souvent mise de côté à mon gout, elle a réussie à s'imposer et à préparer les festivités qui allaient suivre.
- La bataille de Poudlard, avec en parallèle la recherche de l'Horcruxe et l'idée de génie de Ron, qui vient complètement contredire ce que quelques chapitres auparavant Abelforth avait dit concernant ... son cerveau "Avec tons cerveau, tu pourrais être un Mangemort".
- L'histoire du prince, qui vient conforter tout ce que j'avais plus ou moins imaginé dans ma tête ... ce paragraphe m'a rendu heureux Sourire
- Le chapitre King's Cross, je ne sais pas expliqué ce qui ma plu dedans, mais j'ai aimé cette ambiance ça m'a pas mal réconforté de voir Albus revenir et parler à Harry.
- Le courage de Neville, révélé ... que dis-je !! confirmé dans ses actes !
- Le Duel Mrs Weasley / Bellatrix Lestranges. Deux vraies furies, j'ai aimé ce passage, il m'a à la fois fait rire et donné des frissons Sourire
- Enfin, le duel du face à face Voldemort / Harry. Harry a trouvé les mots qui ont déstabilisés le seigneur des ténèbres, qui se voulait supérieur à tous les autres de part ses compétences et ses connaissances de la magie ... et qui finalement, sonnait tel qu'une coquille vide Sourire C'est en quelque sorte, le moment ou l'élève surpasse le maitre.

Bien entendu, si je devais rentrer dans les détails de ce que j'ai aimé, j'en aurait peut-être pour plusieurs pages, cependant, et pour faire cours. Ce tome à répondu à toutes mes attentes, je suis à la fois heureux et triste, mais je pense que c'est un sentiment normal, après avoir vécu et vibré si longtemps avec ce petit magicien, qu'il m'est difficile de devoir tourner la dernière page. Ce qui est triste, c'est qu'il n'y aura plus rien à découvrir dans cet univers si riche. Cependant, je ferais en sorte aujourd'hui de le faire découvrir aux gens que j'aime Sourire

J'envie un peu ceux qui vont découvrir Harry Potter maintenant car ils n'auront pas a attendre la sortie de tous les volumes. En même temps, je me dis que ça a été une sacré aventure même si elle fût plus courte que pour les autres fans ... et que j'aimerais bien la renouveler Sourire

-- Derek --


Dernière édition par derek le 08 Nov 2007 23:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aguenana
First year
First year



Inscrit le: 28 Sep 2007
Membre No.: 1485
Messages: 21
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 07 Nov 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rosmerta @ 04 Nov 2007 15:23 a écrit:

Fabifab regrettait le nombre si élevé de sortilèges impardonnables lancés par le "camp des gentils". Çà m'a frappée aussi, mais finalement j'ai trouvé ça important symboliquement, car ça insiste sur le côté ambivalent des personnages : Rowling nous montre qu'on ne peut pas être "seulement gentil" ou "seulement méchant"... On notera également que Harry, bien qu'il ait eu recours au sortilège de l'Impérium, n'a jamais employé l'Avada Kedavra, même contre Voldemort, ce qui montre bien que son âme reste intacte.

Effectivement tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir mais moi ça me choque que vous êtes choqués que les gentils utilisent aussi des sortilèges impardonnables! Il s'agit ici des forces du mal et il faut se défendre. Voldy a déjà été au pouvoir et on sait ce qu'il a fait alors je ne les vois pas utiliser des sorts en faisant bien attention de ne pas faire bobo aux Mangemorts! Cependant on peut empérer ceci avec le fait que Harry n'a jamais utilisé d' Avada Kedavra et qu'il ait battu voldy avec un expeliarmus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.