Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Vos impressions sur le tome 7 (avec spoilers !)

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 30 Sep 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une analyse complète et réfléchie, bravo ! applause
Par contre, je suppose que tu as confondu deux mots : épilogue avec prologue. Je le précise parce que sur le coup, ton message perdait en clarté wink
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aguenana
First year
First year



Inscrit le: 28 Sep 2007
Membre No.: 1485
Messages: 21
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 30 Sep 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci! Et oui oui j'ai du confondre les 2mots mais quand j'ai écrit ça je venais de finir le livre, c'était l'émotion! Très content







Edit Ira : (j'édite ton post pour ne pas flooder) il faut quand même espérer que tu n'as pas lu le livre en commençant pas la fin, hein ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 27 Oct 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque part j'ai trouvé le tome 7 trop rapide par moments. J'aurais voulu égoistement qu'il dure 1000 pages de plus, ça n'aurait pas été trop Fou

J'ai adorée Kreattur, autant dans le tome 5 on le déteste (et dans le 6 aussi), autant dans le 7 on l'adore.

Neville qui était au tout début un petit garçon craintif de 11 ans qui devient un des principaux leaders on peut le dire, ça c'est vraiment génial.
La grand-mère de Neville aussi est géniale.

J'ai bien rit au mariage quand Harry dit en parlant de Ginny qu'elle est déjà prise et que son homme c'est un type a qui il ne vaut mieux pas se frotter Très content
Niveau humour, j'ai bien aimée l'ironie de Percy au nouvau ministre de Voldy juste avant qu'hélas Fred ne meurt.

J'étais persuadée depuis longtemps que Rogue avait été amoureux de Lily et je n'ai pas été déçue. Rogue est un personnage formidable, d'autant plus qu'il a agit dans l'ombre.

J'ai aimée Narcissa Malfoy et je pense que si elle avait du le faire elle se serait sacrifiée pour Draco tout comme Lily l'avait fait pour Harry. Au final on se rend compte que l'esprit de famille (et peut-être même d'amitié) est trés important chez les Malfoy et que ce n'est pas chacun pour soi contrairement à ce que beaucoup pensaient.

Dudley aussi m'a épaté un peu au début je dois le dire. En fait, il semble que finallement à sa façon il se soit attaché à Harry au fil du temps (il demande quand même pourquoi il ne vient pas avec eux, etc).

L'histoire de Dumby est vraiment poignante, je crois même que c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce tome. L'histoire de sa soeur est vraimment horrible, elle me retourne encore pour dire.
Ce qui est trés captivant, c'est qu'on se rend compte encore plus de la grandeur de Dumby de part ses erreurs et ses choix. Le fait que lui-même il n'ai pas voulu être ministre parce qu'il avait peur de ce qu'il pourrait faire montre avant tout la profondeur de son âme et que ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes au final.

J'ai trouvé Ron et Hermione égaux à eux-même jusqu'au bout. Ils ne sont pas plus saoulants que dans les autres tomes à mon goût. C'est juste que l'ambiance n'est plus la même. Alors oui, Hermione avait bien besoin de se faire clouer le bec parce que ça a toujours été une miss-je-sais-tout c'est un fait oui
De même pour Luna, elle me laisse toujours perplexe cette fille lol.

Pauvre Dobby, c'est vrai que c'est triste et qu'on s'y était attaché, mais sa mort n'est pas si poignante que ça comparée à celle de Fred. Celle là me laisse un goût très amer au travers de la gorge. Surtout quand j'imagine Georges tout seul Triste Triste Triste

La scène où Harry va vers son destin/sa mort et l'accepte parce qu'il le faut. C'est trouvé ça sublime. Harry respire à ce moment là une maturité bien rare même pour des sorciers ou moldus plus aguéris.

Je vais m'arrêter là parce que sinon j'en aurais encore pour des heures. mais en tout cas pleins de questions subsistent à la fin de ce tome ce qui n'est pas si mal que ça. Seule ombre au tableau : l'épilogue... Que je n'aime pas. Pourquoi est-ce qu'il finit avec Ginny ? Triste
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 28 Oct 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce qu'il l'aime? Très content

personnellement, j'attends le le lire en français pour vous donner mes impressions, parce qu'il y a quelques passages qui restent encore un peu flous pour moi, alors bon j'ai besoin de faire le point pour vous donner mes impressions.
_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aguenana
First year
First year



Inscrit le: 28 Sep 2007
Membre No.: 1485
Messages: 21
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 28 Oct 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ayuluna @ 27 Oct 2007 17:50 a écrit:

Au final on se rend compte que l'esprit de famille (et peut-être même d'amitié) est trés important chez les Malfoy et que ce n'est pas chacun pour soi contrairement à ce que beaucoup pensaient.


Je n'irai pas jusque là! les malfoys et l'amitié ça fait deux! Ils n'ont aucun véritable amis. Mais justement, ce qui caractérise les malefoy c'est que justement c'est chacun pour soi, sauf peut être pour Draco! Ils sont plus égoistes que Death Eaters certes mais ce qu'ils cherchent avant tout c'est à préserver leur famille, le reste ils s'en fout!

Citation:

Dudley aussi m'a épaté un peu au début je dois le dire. En fait, il semble que finalement à sa façon il se soit attaché à Harry au fil du temps (il demande quand même pourquoi il ne vient pas avec eux, etc).


Oui c'était sympa de voir que finalement Harry n'était pas invisible aux yeux de Dudley et qu'il lui était finalement reconnaissant, mais de là à l'intégrer au trio pour le reste de l'aventure...Faut quand même se souvenir tout ce que les Dursleys lui ont fait subir!

Citation:

L'histoire de Dumby est vraiment poignante, je crois même que c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce tome. L'histoire de sa sœur est vraiment horrible, elle me retourne encore pour dire.
Ce qui est trés captivant, c'est qu'on se rend compte encore plus de la grandeur de Dumby de part ses erreurs et ses choix.


Moi aussi j'ai aimé cette histoire mais contrairement à toi, ayuluna, je trouve que ça "noirci" le personnage. ça lui apporte une certaine dualité. Rowling nous montre que Dumby n'est pas aussi parfait qu'on peut le penser. Et c'est surtout son passé, ses douleurs qui l'ont rendu meilleur.



Citation:

Seule ombre au tableau : l'épilogue... Que je n'aime pas. Pourquoi est-ce qu'il finit avec Ginny ? Triste


Ha mais moi je ne le voyais pas finir avec quelqu'un d'autre! C'est une manière de le faire entrer officiellement dans la famille Weasley et puis quand même il a l'air bien accro à elle dans le livre! J'aurais pas aimé que Harry finisse avec quelqu'un qu'on ne connait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danna
Muggle


Age: 39
Inscrit le: 25 Oct 2007
Membre No.: 1517
Messages: 2
Posts per day: [0]
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 28 Oct 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sans voix!!!
La saga Harry Potter et terminée et ca me laisse un goût amer dans la bouche. Je suis tellement contente de connaitre la fin de l'histoire mais tellement triste de me dire qu'il n'y aura plus rien à découvrir sur ce jeune et courageux sorcier.. Le livre, je l'ai eu jeudi soir, car comme j'ai migré cette année en Martinique, avec le decalage horaire, bah il est sorti à 18H00 ici. J'étais dans un tel état, deux ans d'attente pour passer deux jours de pur bonheur à decouvrir des choses auxquelles on ne pensait même pas. Franchement qui aurait cru que Rogue connaissait Lily avant Poudlard et était amoureux d'elle. Qui aurait cru qu'il était réelement du coté de l'ordre. Franchement, j'avais des doutes, meme apres qu'il ait tué Dumbledore, je ne savais toujours pas si on devait lui faire connfiance, mais je ne voyais vraiment pas comment J.K.Rowling ROWLING allait faire pour que tout ait un sens au final, mais elle a réussi et avec Brio.

Que de larmes ont coulés lorsque Harry réalise qu'il doit mourrir et qu'il y va sans se poser de questions pour que personne ne se soirt battu en vain et pour en finir enfin avec Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom, mais maintenant qu'il est mort, nous le pouvons certainement. J'ai vraiment cru qu'elle allait le faire mourir, lui Harry, mais ce n'etait pas possible. pendant quelques minutes, durant lesquelles j'ai cru quil allait disparaitre à jamais, j'ai détesté Joanne K. Rowling, je lui en voulais. MAis c'est pareil, elle a reussi a trouvé une solution, a garder Mon héros en vie.

J'ai lu tellement vite ce livre, avec une telle soif d'apprendre la fin qu'il y a des choses qui restent encore flous dans mon esprit. Comme par exemple Dumbledore. Il n'a pas toujours été blanc, il a été lui aussi gagné a un moment de sa vie par une soif de pouvoir mais il a compris qu'il ne devai pas se laissé submerger par ca. MAis je reste un peu pensive quand à son parcours, il va falloir que je relise les passages.. Non je vais relire tout le livre pour me replonger dans cet univers, comme ca finalement ce n'est pas tout à fait fini je me raccroche encore au fait que je vais le relire tres bientot.

J'ai adoré aussi la facon dont Neville s'impose comme chef de LAD, il est vraiment neville quoi.
La relation Hermione Ron est aussi compliquée que reussi. Franchement, ca ne pouvait oas fini autrement que ca. Comme pour Ginny et Harry. J'attendais ce moment avec impatience. Harry, qui etait comme un fils pour les weasley devient réellement quelqu'un de la famille..
Je pourrai encore en parler des heures, mais ce sera pour une porchaine. Il y a tellement de choses a dire sur ces livres. je suis fan de la premiere heure. J'ai adoré ce dernier opus. Une tres belle lecon de vie, une merveille, tres subtil, sombre, réel, magnifique quoi. On en sort grandi. LE bien triomphe toujours.






Edit Ira : post édité : abréviations et SMS supprimés, majuscules mises en minuscule (par contre, les fautes sont intactes...) Merci de veiller à prendre le temps de te relire, Danna, et de respecter les règles du forum chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 28 Oct 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

aguenana, tu n'es pas forcée de commenter chaque chose de ma vision des choses en disant "ah mais moi je pense que" langue
Désolée mais oui pour moi c'est un fait marquant ce que Dudley même si pour TOI ce n'est rien.
Pour moi les défauts d'une personne en font encore plus un personnage noble, etc. C'est ma vision, que tu ne sois pas du même avis d'accord, mais là tu en fait trop.

Et à présent que la pression est quelque peu retombée. J'adore Neville plus que jamais. En fait, avec lui on a complétement le conte du "vilain petit canard" en quelque sorte qui est tout pas beau étant petit mais devient par la suite un majestueux cygne.
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aguenana
First year
First year



Inscrit le: 28 Sep 2007
Membre No.: 1485
Messages: 21
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 28 Oct 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah désolée ayuluna, je voulais juste débattre et pas forcément t'attaquer. Il sert à ça le forum mais bon je dis plus rien dans ce cas...
_________________
http://tv-cine.edforum.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 28 Oct 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Info Admin : ohla, du calme, les filles !
En effet, le forum est là pour débattre. Ayuluna, je ne pense pas qu'il y ait eu une critique envers ce que tu penses, sinon, je serais intervenue pour recaler. wink

et il y a aussi les MP pour les considérations perso, plutôt que le flood dans les topics...

_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pippin
First year
First year


Age: 48
Inscrit le: 29 Oct 2005
Membre No.: 1012
Messages: 13
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 29 Oct 2007 11:15    Sujet du message: et voila, c'est fini... Répondre en citant

J'ai decouvert ce livre d'une façon quelques peu etrange car la caissiere de la fnac ou j'ai acheté le livre m'a dit que harry mourrait a la fin!!!
J'etais vert! je lui ai lancé un sort de confusion et elle a fait des erreurs de caisse toute la journée.
J'ai donc eu une vision très très sombre de ce livre en pensant qu'il finirait mal, et croyez moi, ca change tout!
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais je connais les autres tomes presque par coeur donc c'etait une sensation tres particulière de "découvrir" de nouveaux évènements. Je n'avais pas ressentis cela pour les autres tomes.
Peut être est ce du au fait que c'est le dernier opus.
Je vous laisse, je vais le relire.... wink


Edit : J'ajoute que je culpabilisais a chaque fois que j'ouvrais le livre en me disant : arrète!!! vas moins vite!! mais bon rien n'y a fait et je l'ai fini en 2 jours....
je suppose que c'est la meme chose pour beaucoup de monde ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.