Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Les Malfoys

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 25 Juil 2007 9:23    Sujet du message: Les Malfoys Répondre en citant

Comme l'a dit haziel gruber, ce topic manquait.
C'est vrai qu'ils s'en tirent plutôt bien c'est trois là.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
skyline
Second Year
Second Year


Age: 39
Inscrit le: 29 Jan 2005
Membre No.: 428
Messages: 41
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que Narcissa a fait preuve de courage car même si elle a menti sur la mort de Harry pour rejoindre Draco, elle s'est ainsi dressée contre Voldemort à sa façon.

Est ce que J.K.Rowling explque pourquoi Narcissa a des mimiques étranges? je ne me souviens pas avoir lu quelque chose à ce sujet dans les livres.

Je m'attendais à ce que l'attitude de Draco change un minimum envers Harry et Ron. Après tout ils l'ont sauvé deux fois dans la bataille! je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'ils deviennent les grands amis du monde mais au moins un salut par simple politesse.

Sinon, j'ai été un peu surprise de voir que sa femme nous est inconnue dans l'épilogue. Je m'attendais vraiment à ce qu'il finisse avec Pansy Parkinson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narmelle
Second Year
Second Year



Inscrit le: 31 Juil 2005
Membre No.: 793
Messages: 48
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

narcissa, finalement, et depuis plusieurs tomes, est bien plus guidée par l'amour pour son fils que par quoi que ce soit d'autre
et lucius aussi, dans une moindre mesure

on peut se demander ce qui se serait passé si narcissa avait dit la vérité quant au résultat du 1er Avada Kedavra - car harry a été bien aidé par ses amis lors du dernier combat, et n'aurait pas gagné sans eux

toujours le pouvoir de l'amour quoi, on en sort pas amour
_________________
Moi qui suis pourtant allé plus loin que quiconque sur le chemin qui mène à l'immortalité. (Voldemort, t4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le prénom de son enfant, en attendant... Scorpius Malfoy... Choqué
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le scorpion est aussi une constellation ...
_________________


D VO/VF Vivant


Dernière édition par Euterpe le 25 Juil 2007 13:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
skyline
Second Year
Second Year


Age: 39
Inscrit le: 29 Jan 2005
Membre No.: 428
Messages: 41
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais je voyais plutôt le rapprochement mythique (les dragons pour draco, les scorpions pour Scorpius...ce ne sont pas les plus aimées des créatures)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a frappée, moi, quant aux Malfoy et ce qu'on peut en voir dans l'épilogue, c'est que la boucle est bouclée ! Dans les premiers Harry Potter, dès que Lucius voit Arthur Weasley, ils s'échangent l'un et l'autre un bref hochement de tête.
Là, leurs enfants font exactement la même chose... En plus, lui et sa femme semblent n'avoir qu'un enfant, comme Lucius et Narcissa.
Un parallèle flagrant me semble apparaître entre les plus vieux et les plus jeunes Choqué
_________________
Q-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline
Second Year
Second Year


Age: 39
Inscrit le: 29 Jan 2005
Membre No.: 428
Messages: 41
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Clydwenn et les remarques de Ron ne font que le confirmer! J'ai vraiment aimé ce passage et ses recommandations parentales... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haziel gruber
Second Year
Second Year



Inscrit le: 14 Déc 2005
Membre No.: 1076
Messages: 71
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Euterpe pour la création de ce topic !

Alors franchement les Malfoys.... Comment dire, Lucius m'a mise hors de moi, et fait éprouvé du mépris pour lui dans le passage où le trio se fait capturer et conduire au manoir. Je comprend qu'il veuille à tous pris réintèger les bonnes grâces de son maitre, mais il à tout de même laissé Hermionne se faire torturer par sa dérangée de belle soeur (au passage, Crucio c'est bien Doloris en français ?) Cela étant, les Malfoys n'ont pas l'air super jouasses de voir le lord noir planter ses pénates chez eux, loin de là.... je me demande pourquoi, puisque je partais du principe que les Malfoys (les parents en tous cas) étaient de fervents serviteurs de Voldemort. Or là, non seulement Narcissa, mais aussi Lucius, dans une moindre mersure, ne semblent pas très heureux (Je fais exeption de Bellatrix, elle, elle essuyerait la poussière sous les semelle de Vold', avec un sourire extatique si on lui en donnait l'occasion. Et en plus je crois bien qu'il lui manque une case, mais bref...)

Et ce qui m'a étonné (même si je le soupçonnais plus où moins déjà) c'est la détérioration de Lucius. Du fier et méprisant "Sang pûr" qui ne se déplace jamais sans son petit sourire hautain, on passe à un type, limite paumé, geignard et effondré, tout juste bon à filer sa baguette à son maitre et à lui servir de Punching Ball à l'ocasion... ^ ^ C'est très flagrant surtout vers la fin du livre, quand Harry le voit tout abattu, recroquevillé dans un coin, essayant vainement et désespérément de pousser Voldemort à se rendre à Poudlard, dans le seul but de retrouver son fils... Ce passage était à la fois navrant et touchant, je trouve. Ou donc est passé le Lucius hautain à la voix suave ?

Et puis j'aime bien la description qui est faite de la famille, à la fin, après la victoire

Citation:
"The Three Malfoys, huddled together as tough unsure wheter or not they were supposed to be here, but nobody was paying theme attention"


Page 597, edition Bloomsbury.

Je n'ai eu aucun mal a visualiser la scène en la lisant (avec Jason Isaac dans le rôle de Lucius, évidement ^ ^ ). Il est dit que les mangemorts ont tous été arêtés, mais les Malfoys sont bien là, donc, doit on comprendre qu'il fût fait exeptions pour eux ? Et en quel honneur ? Je veux dire, à la rigueur, je peux comprendre pour Narcissa puisque son mensonge à sauvé Harry, mais après tout, si Drago avait été présent à ses côtés à ce moment là et non à l'école, aurrait elle dit la vérité alors ? Mais en ce qui concerne Lucius, au nom de quoi aurrait il droit à une grâce ? Et Drago ? Bon en même temps rien ne nous dit qu'ils n'ont pas été faire un petit tour à Azkaban, après que chacun est reprit et ses esprits et la situation en main, mais ça on ne le saura jamais. J'ai aussi entendu quelqu'un je ne sais plus où, parler de résistance passive, ce que ferait Narcissa et Drago, lorsque ce dernier refuse d'identifer formellement Harry et ses amis au manoir.... Je ne l'avais pas perçu comme ça, mais en y réfléchissant, c'est vrai que Drago detéstant Harry on peut se demander pourquoi il ne l'a pas trahi à ce moment....

Quoiqu'il en soit, nous avons la preuve que même quelqu'un comme Lucius est capable d'aimer, son fils, et que l'amour est même là où il semble qu'il n'y en ai pas du tout. Où peut être que le fait de voir son fils et sa famille dans cette situation à fait ouvrir les yeux à Lucius, et à son épouse, leur faisant enfin comprendre à quel point Drago est important pour eux, et ce qu'il adviendrait d'eux s'il le perdaient. On peut donc dire que d'une certaine manière le Lucius des premiers livres à bien évolué, lui aussi...

Mais donc voila, mon sentiment. Je trouve que ces trois là sans sorte quand même bien, compte tenu de leur implication dans les évenements prés et post retour de Voldemort. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il advint d'eux après la guerre.

Mon amie m'a téléphoné après l'avoir lue, en me disant dans la conversation que selon elle les Malfoys, ou moins le père et le fils, méritaient d'être fouettés en place publique ^ ^ Je la comprend, le fait que des gens commes les Malfoys passent à travers les mailles du filet et se retrouve au complet, à de quoi énerver. D'autant que la pauvre Molly elle, à perdu son fils, eux qui sont la bonté même.... Et puis tant qu'à faire, j'aurais échangé sans hésiter Lucius (et même toute la famille) contre Séverus. Mais voila, c'est ça la guerre, c'est injuste, illogique et cruel.

Par contre pour cette histoire de fouet, j'avoue que la sadique qui sommeil en moi est plutôt pour, d'autant que si par la suite on pouvait voir ça dans le dernier film..... Jason Isaac torse nue... Embarassé amour Sourire
_________________
No one know what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'occupation de la maison par Voldemort, je pense avoir une idée...
Lucius et Narcissa ont complètement perdu leur prestige auprès de Voldemort et donc auprès des Death Eaters (qui semblent incapables de réfléchir par eux-mêmes). Ils se dévouent à Voldemort, mais sans entrer dans la ferveur quasi-mystique de Bellatrix. En fait, ils conservent un certain détachement vis-à-vis des choses, et je serais tentée de dire que c'est ce détachement relatif qui leur permet de survivre à leur nouvelle condition de paria.
Or, il leur semble difficile, malgré leur dévouement à Voldemort, d'accepter qu'il vienne chez eux, et que lui et ses sbires se comportent non en "invité" mais en propriétaire.
Ils ne prennent pas soin des meubles, alors qu'au vu du jardin, parfaitement entretenu, on peut imaginer que la beauté et l'entretien des objets compte beaucoup pour les Malfoy. De plus, la présence de Voldemort, dans le manoir des Malfoy, entraîne une horde de Death Eaters complètement stupides qui se fichent allègrement des légitimes propriétaires.
En fait, les Malfoy sont devenus, plus que les autres, des parias réduits à l'asservissement, des sortes de Wormtail qui ne se complaisent pas du tout dans leur situation.
_________________
Q-VO-Vivant


Dernière édition par Clydwenn le 25 Juil 2007 16:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.