Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Les Malfoys

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyline
Second Year
Second Year


Age: 39
Inscrit le: 29 Jan 2005
Membre No.: 428
Messages: 41
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai aussi entendu quelqu'un je ne sais plus où, parler de résistance passive, ce que ferait Narcissa et Drago, lorsque ce dernier refuse d'identifer formellement Harry et ses amis au manoir.... Je ne l'avais pas perçu comme ça, mais en y réfléchissant, c'est vrai que Drago detéstant Harry on peut se demander pourquoi il ne l'a pas trahi à ce moment....


Je crois que Harry était alors méconnaissable grâce aux artifices d'Hermione. Il a été le seul des trois à avoir changé d'apparence. Drago, ne voulant pas s'attirer la colère de Voldemort s'il se trompait a préféré dire qu'il ne savait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on peut lui accorder le bénéfice du doute.

En fait à part Bellatrix aucun des Malfoy n'avait je pense une idée précise de l'étendue de la malveillance et de la mégalomanie de Voldemort. doute
Ils ont été choqués d'une part, au moins un peu, par l'ignominie et la gratuité de ses actes (on ne peut vraiment pas dire qu'ils soient bons, mais ce ne sont pas des sadiques psychopathes, suspendre des Moldus la tête en bas ce n'est pas tout-de-même à mettre dans la même catégorie que torturer des gens pendant des heures, sorciers ou non), et d'autre part, et probablement plus, on ne les refera pas, par le peu de cas qu'il fait non seulement de ses ennemis parmi les sorciers mais de ses alliés : il les dépouille, il les torture, il les sacrifie...
Difficile de continuer à servir un maître qui n'accorde que peu de récompense et ne pardonne pas l'échec, surtout pour des gens qui ont une aussi haute opinion de ce que doit être leur position que les Malfoy ! En fait, ils se retrouvent un peu à la place de Dobby, là... Très content Obligés de servir à coup de taloche, sans aucun égard.
Plus effectivement le fait qu'au sein de leur famille (hors Bellatrix bat ) ils ont des liens d'affection forts et "normaux", et voir pour Draco ses parents humiliés, pour Lucius et Narcissa Draco utilisé comme chair à canon a de quoi décourager tout support actif, quelles que soient leurs convictions premières.
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narmelle
Second Year
Second Year



Inscrit le: 31 Juil 2005
Membre No.: 793
Messages: 48
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Lucius et Narcissa ont complètement perdu leur prestige auprès de Voldemort et donc auprès des Death Eaters

ca rejaillit aussi sur drago avec ses ex potes crabe et goyle qui refusent dorénavant de le considérer comme leur chef dans la salle du diademe (accessoirement, bien fait, je l'ai jamais supporté ce petit fennec de crabe !!!)
_________________
Moi qui suis pourtant allé plus loin que quiconque sur le chemin qui mène à l'immortalité. (Voldemort, t4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Sixth Year
Sixth Year


Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2004
Membre No.: 237
Messages: 268
Posts per day: [0.04]
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Draco tente de protéger Ron et Hermione (ne me dîtes pas qu'il n'a pas pu les reconnaître lors de l'identification). De plus, il ne me semble pas qu'il encourage Crabbe et Goyle à s'attaquer à eux dans la salle sur demande, alors que Voldemort a donné comme ordre de tuer les amis d'Harry.
_________________
Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)

Q-VO-Mort

A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 26 Juil 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me semble bizarre, c'est la réaction de Narcissa à la fin: je peux comprendre qu'elle veuille savoir si son fils est en vie. Mais pourquoi accepte-t-elle si facilement la parole de Harry? En effet, celui-ci comprend très vite qu'elle est prête à la laisser vivre si elle a la certitude qu'elle peut voir son fils. Du coup, il ne peut que répondre "oui"! un "non" signifierait sa mort.

Donc, soit Jo en avait vraiment besoin pour son intrigue, soit Narcissa est à un point où tout ce qu'elle veut, c'est croire et voir que Draco est en vie (ça poursuit le chapitre 2 du tome 6), soit elle se détache déjà de Voldemort et se dit que favoriser, si peu que ce soit, la victoire des "bons" est la chance qui lui reste de sauver son mari et peut-être son fils, dusse-t-elle trouver ce dernier en vie.

A part ça, on sait depuis le tome 2 que les Malfoys sont pro-sang purs, mais pas des fanatiques de Voldemort. Quand il y a des raids, Lucius n'hésite pas à vendre le journal qui a appartenu à Riddle (bien que peu de sorciers se souviennent que vmut un jour Riddle), alors qu'il garde d'autres objets, à ses yeux plus importants sans doute, dans sa pièce secrète sous le plancher. A sa place, qu'aurait fait Bella? Elle aurait enchâssé le journal...
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 54
Inscrit le: 19 Avr 2004
Membre No.: 106
Messages: 216
Posts per day: [0.03]
Localisation: dans la mer des caraïbes

MessagePosté le: 26 Juil 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin de la bataille les Malfoys sont la, comme les autres ils sont une famille réunie.

En fait il s'en sortent bien ! Ils ont réussi à passer entre les mailles du filet, sans trop le faire exprès, sans vraiment comprendre ce qui se passait autour d'eux.

Le geste de Narcissa qui sauve Harry les réhabilite plus que celui de le vendre à Voldemort lors de l'épisode au manoir, qui n'aurait rien fait oublié des "bétises" de Lucius.

Quel opportunisme ! On reconnait bien une certaine facette des Malfoy.
_________________
"Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 26 Juil 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les Malfoy sont... fidèles à eux-mêmes, tout simplement. De toute évidence, ils n'ont pas mesuré les conséquences de leur collaboration (si j'ose dire Clin d'oeil ) avec Voldemort.

Narcissa semble être la première à en prendre conscience, et ce, dès le début du T.6.
Ensuite, quand Voldemort vient squatter chez eux, il ne le fait pas pour le joli lustre et les paons dans le jardin. Il est parfaitement conscient que les Malfoy ont un certain souci de semblant de respectabilité, et là, tout s'éffondre.
Il faut aussi noter que dans ce T.7, ils en prennent plein la tête, et se font torturer physiquement et psychologiquement par Voldemort, tout du long. Oui, ils sont devenus les Elfes de Maison de Voldemort !

C'est là que s'enclanche, selon moi, leur 'système de survie' : ils sont bien obligés de constater, même si ça leur arrache les tripes, qu'il est probable que leur seul salut provienne de Harry. Cette possibilité s'installe peu à peu chez eux, d'où Drago qui ne reconnait pas trop Harry et n'est pas très sûr de lui quant à Ron et Hermione.
Ensuite, ils cherchent une échapatoire, qu'ils ne trouvent pas, sauf Narcissa dans la forêt, quand elle ment à Voldemort sur la mort de Harry.

En gros, ils ont juste sauvé leur peau. Ce qui les humanise tant soit peu, c'est le fait que leur volonté de survie ait été guidée par l'esprit de famille.

J'ai été étonnée de voir Drago dans l'épilogue, parce que franchement, après tout ce qui s'est passé, leur prise de parti clair pour Voldemort, à leur place,j'aurais changé de pays... mais il est fort probable que Lucius ait refait le coup de l'Imperium... Choqué
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mörnir
Third Year
Third Year


Age: 47
Inscrit le: 01 Jan 2006
Membre No.: 1097
Messages: 73
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 27 Juil 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que les Malfoy, avant d'être les serviteurs de Voldemort, sont avant tout les serviteurs de... leur propres intêrets!

Lors de la disparition de Voldemort, ils ne font rien pour accélérer son retour... Ils ne l'ont servi que parce qu'il semblait évident, à l'époque, que c'était dans leur intêret...

En fait, ils sont plus égoïstes que méchants (enfin, c'est quand même pas des anges, hein...) Drago voulait entrer au service de Voldemort, mais je pense qu'il n'a jamais été vraiment prêt à tuer pour ça... Il suffit de voir à la fin du tome 6 son incapacité à tuer Dumbledore.
Il sait qu'identifier Harry, ou même Hermione, c'est les condamner à une mort certaines et rapide. C'est sans doutes pour ça qu'il ne veut pas les reconnaitre.

La fidélité des Malfoy envers Voldemort n'est qu'à la hauteur des récompenses qu'ils espèrent en tirer... et depuis quelque temps, ils n'ont plus rien à espérer de ce coté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 27 Oct 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

On cerne beaucoup mieux les Malfoy à la fin du tome 7 et je trouve que cette famille est très intéressante en soi.

Déjà le lien qui uni chaque membre de la famille. Narcissa est d'une apparence froide (et même glaciale) mais il est clair qu'elle aime réellement son mari et son fils. Et la leçon ici c'est que c'est cet amour pour les siens qui va sauver la mise aux Malfoy. En effet, ce n'est qu'une supposition mais en sauvant la vie de Harry dans la forêt, Narcissa a sûrement signé là le passe liberté. Encore une fois on retrouve donc comme le veux Joanne K. Rowling l'amour qui sauve.

Draco est très intéressant aussi. Parce qu'en plus du lien "famille", il a un réel sens de l'amitié si on regarde attentivement. Dans la sale du diadème, il protége Goyle comme il peut. Et sa question à peine sorti des flammes c'est "et Crabbe ?". Il se soucis de ses "amis" qui pourtant à peine quelques minutes avant ont refusé de lui obéïr.

La question de l'amitié se pose aussi pour Narcissa/Severus/Lucius mais là, il manque d'éléments malheureusement mais ça serait intéressant de creuser un peu.
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

skyline @ 25 Juil 2007 16:42 a écrit:
Citation:

J'ai aussi entendu quelqu'un je ne sais plus où, parler de résistance passive, ce que ferait Narcissa et Drago, lorsque ce dernier refuse d'identifer formellement Harry et ses amis au manoir.... Je ne l'avais pas perçu comme ça, mais en y réfléchissant, c'est vrai que Drago detéstant Harry on peut se demander pourquoi il ne l'a pas trahi à ce moment....


Je crois que Harry était alors méconnaissable grâce aux artifices d'Hermione. Il a été le seul des trois à avoir changé d'apparence. Drago, ne voulant pas s'attirer la colère de Voldemort s'il se trompait a préféré dire qu'il ne savait pas.


oui, mais Hermione, elle, ne l'était pas méconnaissable.
Donc Drago fait axprès de ne pas la regarder et de ne pas l'identifier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.