Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Votre fin: Ce que vous pensiez qui allait se passer.

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:56    Sujet du message: Votre fin: Ce que vous pensiez qui allait se passer. Répondre en citant

Hello tous,

Ici, je pense qu'il serait amusant - et défoulant - de noter ce que vous pensiez qui allait arriver et qui ne s'est pas produit - ou qui s'est produit un peu différemment.

Je commence cet exercice honteux qui consiste à montrer combien on s'est planté !

Je pensais, comme je l'ai vu dans un autre post, que Rogue allait retourner sa veste face à Voldemort à un moment critique pour Harry, qu'il allait le sauver, être blessé mortellement et expliquer ce qui se passe dans le Récit du Prince. Car de ce côté-là, l'amour de Rogue pour Lily ne faisait pas de doute dans mon esprit - une raison suffisante pour haïr Harry, fils issu de son amour déçu, perdu.

Je pensais aussi que Draco Malfoy allait passer du côté du bien, finalement, qu'il allait renier Voldemort. Il en prend le chemin lorsqu'il refuse d'identifier formellement Harry et les autres dans le manoir. Mais il ne va pas plus loin et replonge du mauvais côté à la fin, malheureusement pour mon côté Trelawney.

Je voyais bien la grosse bataille de Poudlard, comme je l'avais indiqué ici: Le combat final, avec un Poudlard assiégé, j'ai bien retrouvé l'ambiance que je pressentais.

Je pensais que Neville et Luna allaient finir ensemble, mais ça n'est pas dit, j'aurais bien aimé savoir... et j'avais deviné (j'en suis fière !) que Neville serait prof de botanique (quand Joanne K. Rowling avait dit qu'il y aurait un élève connu de Harry qui deviendrait professeur à Poudlard) ange

Je pensais aussi que l'on reviendrait dans la salle fermée du Département des Mystères, celle que Dumbledore décrit comme étant pleine d'une arme que Harry possède en lui - ou un truc dans le genre.

Je suis passée totalement à l'ouest du côté sacrificiel de Harry, je voyais un vrai combat entre eux, quelque chose de méga-méchant avec Harry puisant en lui des ressources insoupçonnées, comme lorsque sa baguette agit de son propre chef, dans "Les Sept Potter". Raté !

Je suppose que d'autres choses me reviendront, mais je trouverais assez intéressant de voir votre fin à vous... Legilimens !
skyline
Second Year
Second Year

Membre No.: 428
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que J.K.Rowling a formellement dit qu'il n'y avait aucun avenir au couple Luna - Neville.

J'avais pressenti l'amour de Rogue, je me suis demadé qu'est-ce qui pouvait bien l'empêcher de tuer Harry toutes ses années, la haine pour son père puis j'ai remarqué que Lily était la seule fille dont on parlait de cette génération. Et quand on a posé la question à J.K.Rowling de savoir si les professeurs étaient mariés, elle a répondu qu'il y a des histoires d'amour oui mais qu'elle n'en dirait pas plus.

Sinon, la scène finale, je la voyais plutôt dans la Chambre des Secrets, Harry Ron et Hermione arrivent à retrouver Voldemort mais ils s'aperçoivent que certains de leurs êtres les plus chers ont été capturés et torturés (mais je ne m'attendais pas à ce que Hermione connaisse l'Endoloris) Bref tous les Mangemorts se battent contre le trio, les captifs ( la famille Weasley dont ginny et des membres de l'Ordre réussissent à se libérer et se mêlent au combat.
Voldemort livre un combat contre Harry, Ginny est gravement blessée ce qui le destabilise et c'est alors que Rogue tente de le protéger et meurt à sa place.

Malfoy est présent aussi mais est incapable de combattre comme il a étéincapable de tuer Dumbledore.

Evidemment Harry réussit à en finir avec Voldemort. Je ne pensais pas qu'il aurait pu être un horcruxe malgré lui. qu'il ait à se sacrifier pour sauver ceux qu'il aime oui, c'était là sa force.

Je m'attendais vraiment à ce que l'on sache ce que deviennent tout ce beau monde. J'aurais aodré voir la réaction de la famille weasley quand ils apprennent que Harry aime Ginny.
et le monde des sorciers : que vont-ils retenir de ce qui s'est passé, les changements au Minitsère, les autres espèces moins reconnus ( moldus, elfs, gobelins, centaures, dementors, loups garous...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clydwenn
Third Year
Third Year

Membre No.: 753

MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, ce topic Sourire

J'imaginais une fin beaucoup plus violente, en fait. J'imaginais que Molly Weasley et Hermione mourraient dans les vingt dernières pages, que cela provoquerait une montée de rage destructrice chez Harry et Ron et que ça serait la clef du combat final.
Poudlard, théâtre de l'affrontement final, serait détruit totalement et serait à reconstruire pour les survivants, afin de repartir sur de nouvelles bases.
Je pensais que Draco Malfoy mourrait également, tué par un Mangemort qui ne supporterait plus sa lâcheté. Rogue révèlerait tout à Harry, mais de vive voix, et mourrait ensuite par la main de Voldemort, fou de rage à l'idée que son plus "fidèle" Mangemort l'ait trompé.

Voilà les éléments que je pensais voir apparaître dans la fin Sourire
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year

Membre No.: 755
Posts per day: [0.05]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi à une fin plus "apocalyptique" avec plus de morts (les parents Weasley notemment) et un sacrifice de Rogue, qui aurait par exemple profité de sa position pour tuer Nagini.
J'étais aussi persuadée que la guerre serait plus ouverte et moins larvée pendant une beaucoup plus grande part du livre, et qu'y auraient pris part les êtres magiques d'un côté ou de l'autre (un peu comme cela se passe dans les toutes dernières pages de la bataille), et que le duel final aurait lieu au point culminant de la plus grande bataille.

D-VO-VIVANT
Eileen
Second Year
Second Year

Membre No.: 944

MessagePosté le: 26 Juil 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la, que de choses sur lesquelles je me suis trompée... (et je suis sûre que je vais en oublier).

Déjà, je n'aurais pas pensé que Voldemort prenne le pouvoir (je pensais qu'il serait encore underground).
Je pensais juste à un passage éclair à Grimauld place (histoire d'identifier RAB et interroger Kreatur) car trop dangereux de s'y installer durablement à cause de Snape.

Quant à Snape, j'imaginais :
- qu'il aurait un face à face avec Harry (un peu comme à la fin du tome 6) à Godric's Hollow (sans qu'il n'y ait de raison particulière pour le lieu, juste que ça rendait bien)
- qu'il était au courant pour les horcruxes et que de fait il passerait des infos incognito au trio (bon le coup de l'épée de Griffondor s'en rapproche un peu)
- qu'on en saurait plus sur ses parents (notamment j'avais pensé que Mme Pince était sa mère cachée par Dumbledore - outre l'anagramme en plus son caractère collait bien avec celui de Severus wink) et qu'on apprendrait qu'il connaissait Sirius avant Poudlard
- qu'il effectuerait un geste héroïque lors du combat final pour aider Harry et mourrait à cette occasion

Enfin, je n'imaginais pas autant de monde côté "Bien" lors du combat final (et pas à Poudlard, que j'imaginais juste un lieu où chercher un horcrux au milieu du bouquin).

NB : Le coup de Harry = 7ème horcrux + Harry obligé de se sacrifier, j'ai un collègue qui avait envisagé cette théorie à laquelle malgré son côté très plausible (et pour cause) je n'avais pas accroché (il ne me restera plus qu'à lui tirer mon chapeau quand il rentrera de congés... applause )
Bouh
Sixth Year
Sixth Year

Membre No.: 470
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 26 Juil 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à ce que Harry doive mourir pour que Voldemort soit vaincu, mais j'aurai aimé que sa mort soit définitive (quelle déception quand il est revenu - je suis cruelle Très content ).

Je m'attendais à ce que Poudlard soit un bastion de résistance tout au long du livre (Poudlard v/s le Ministère, aux mains de Voldemort) et que le trio s'y rende de temps en temps, et pas seulement à la fin.

Je pensais que l'héritage de Dumbledore à Harry allait être plus conséquent et qu'il allait lui expliquer les choses en lui laisant sa Pensine et des fioles de mémoire.

Enfin je m'attendais à plus de morts principaux (genre Ron ou Hermione, Mme Weasley, Hagrid,...)
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 24
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 27 Juil 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à ce que :
- Ce soit Arthur Wesley et/ou Charlie, Bill, Percy voire Ron qui meure chez les Wesley (et pas Fred...).
- Que Draco prenne une part "active" du coté du bien sans pour autant faire ami ami avec Harry (il a était passif et plutôt coté des méchants au final...) après que sa mère et/ou son père se fasse tuer par Voldemort.
- Que Rogue soit puisse rester en vie (j'ai gardais une lueur d'espoir jusqu'au bout) ou qu'il puisse mourir de façon plus héroique.
- Que Remus meurt mais que Tonks reste en vie, pas que les deux meurts...
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 253
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 28 Juil 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant le plus gros gaufrage est pour moi puisque j'ai dis que Rogue était un pourris jusque à la fin.

Je me plante aussi lourdement sur l'importance de RAB puisque il était le centre de toute recherche des objets.

Je n'ai pas imaginé un instant la chute du ministère

En revanche j'ai localisé la coupe à Gringotts grace à la couverture Sourire, Harry avec un bout de voldoudou c'était du beton pour moi depuis le tome 4 oui , et je n'ai jamais imaginé la mort d'un des trois héros. (Ron j'ai toujours cru en toi)

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Lorelei

Membre No.: 106

MessagePosté le: 29 Juil 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

J' imaginais la mort de Molly histoire de bien énerver la famille Weasley ! Et celle de Ron qui aurait pu se sacrifier pour Harry...

Je voyais Ginny prendre une part active dans la bataille, et j'avais envisagé le retour de Percy auprès de sa famille (par rapport à la mort de Molly).
J'étais persuadée qu'un (au moins) des Weasley allait mourrir, mais je n'ai jamais pensé à Fred.

J'avais pensé au sacrifice de Harry, mais comme je ne voulais pas qu'il meurt ça n'allait et j'ai vite abondonné l'idée....

Pendant la lecture j'ai trouvé à qui appartenait le Patronus Sourire
"Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 554

MessagePosté le: 29 Juil 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai eu quelques bonnes idées, mais pour d'autres je me suis complètement plantée.

Concernant Rogue, j'étais persuadée qu'il était toujours fidèle à Dumbledore, qu'il l'avait tué sur son ordre et depuis longtemps je gardais l'idée qu'il était amoureux de Lily, d'où la haine envers Harry (l'enfant d'un autre) mais d'où sa fidélité envers Dumbledore.

Les morts : je ne veux toujours pas croire à la mort de Lupin, je ne pensais pas qu'elle tuerait le dernier Maraudeur, alors que pour une fois il allait pouvoir vivre heureux Triste (pareil pour Tonk, j'avais pas envisagé sa mort).
Je pensais qu'un des Weasley allait mourir, mais ça devait être n'importe lequel, sauf un des jumeaux, même Ron ou Ginny, mais pas Fred. J'aurais bien vu un Percy repentant se faire tuer après avoir livré une terrible bataille aux côtés de sa famille.
Pour la mort de Rogue, j'aurais vu ça d'une manière plus héroïque, genre pour sauver Harry, qui aurait ainsi compris qu'en fait c'est pas un Mangemort (quoique, j'avais aussi pensé à la Pensine pour comprendre que Rogue n'est pas un méchant, mais remplie des pensées & souvenirs de Dumbledore).
Enfin, je m'attendais à ce qu'Hagrid meurt, ou bien un du trio.

Je m'attendais aussi à ce que Drago change de camp, ainsi que Queudver, afin qu'il paye sa dette envers Harry. Je voyais bien Poudlard en dernier bastion de résistance, dans lequel la dernière grande bataille serait menée. Par contre, je me suis totalement plantée sur la théorie Harry=horcruxe, à laquelle je ne croyais pas du tout.

En bref, c'est mitigé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: