Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Qu'allez-vous lire maintenant ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 25 Juil 2007 22:03    Sujet du message: Qu'allez-vous lire maintenant ? Répondre en citant

Et voilà, HP et les Reliques de la Mort est lu et bien lu, qu'avez-vous prévu comme lecture pour vous sevrer ensuite ?

Evidemment, nous avons tous nos lectures entre les deux années qui séparent chaque sortie de Harry Potter, mais là, c'est particulier, quelle va être votre première lecture après ce dernier tome qui clôt une histoire si intense ? Il ne faut pas du mou, de l'insipide, il faut trouver le bon livre, celui qui ne nous donnera pas envie de simplement fermer le volume et de relire une nouvelle fois Deathly Hallows...

Pour ma part, je vais relire la fin de HP et les Reliques de la Mort, à partir du chapitre 33, puis je vais embrayer sur "Jonathan Strange - Mr Norrel" de Suzanna Clarke. Je trouve la couverture de l'édition VO magnifique, et je suis rentrée dedans dès les premières lignes à la librairie. Je vais aussi lire "Otherland" de Tad Williams - j'ai aimé la quatrième de couverture et ça fait un moment que je n'ai plus lu de SF.

Côté livres pour enfants, genre Harry Potter, j'attends avec intérêt "Tunnels", nouvelle poule aux oeufs d'or de Bloomsbury:

Citation:
Fort du succès de Harry Potter, l'éditeur britannique qui a publié les romans mettant en scène le jeune sorcier affirme avoir trouvé la prochaine poule aux œufs d'or, raconte le quotidien britannique The Independent.

En août 1996, un manuscrit atterrit sur le bureau de Barry Cunningham, à Londres. Il y est question d'un jeune magicien précoce au front marqué d'une sinistre cicatrice, prodige des courses de balais et incroyablement doué pour se mettre dans le pétrin. L'éditeur [il travaille alors chez Bloomsbury, une grande maison d'édition britannique] ne tarde pas à comprendre qu'il vient de tomber sur quelque chose de spécial. Quelques mois plus tard, le manuscrit est devenu un best-seller, qui fait de son auteur une star et de ses héros une marque déposée.

Aujourd'hui, alors qu'approche la publication du dernier tome des aventures de Harry Potter et que le monde de l'édition manifeste une fringale croissante pour le prochain grand succès de la littérature pour enfants, Cunningham affirme avoir découvert une nouvelle création qui pourrait bien combler le vide que laissera derrière elle la série de J.K. Rowling quand elle prendra fin en juillet, après avoir connu une fabuleuse réussite.

Tunnels, un récit fantastique classique teinté de science-fiction, est l'œuvre de Roderick Gordon et Brian Williams, et vient d'être tiré de l'obscurité par ce véritable Midas des livres pour enfants qu'est Cunningham. Celui qui est devenu directeur général des éditions Chicken House a d'ores et déjà vendu les droits de prépublication en quinze langues, récoltant par avance plus de 500 000 livres (plus de 760 000 euros). Un accord pour une grande production hollywoodienne serait également dans les cartons. Tout semble annoncer un nouveau grand coup littéraire. C'est l'histoire d'un jeune garçon archéologue qui découvre un monde perdu sous Londres en creusant dans des tunnels qui descendent sous la capitale britannique.

Depuis qu'il a déniché Harry Potter, l'ancien employé de Bloomsbury s'est forgé la réputation d'être l'une des figures de proue de la littérature enfantine. Parmi les autres poids lourds de son écurie, citons Cornelia Funke, auteur de Cœur d'encre [Hachette jeunesse, 2006], qui fait actuellement l'objet d'une adaptation au grand écran avec Helen Mirren et Kevin Brooks, et a été nominé pour les Carnegie Awards, qui récompensent des livres pour enfants.

Les meilleurs textes, affirme l'éditeur, sont ceux qui offrent aux enfants un "portail" sur un autre monde, comme Alice au pays des Merveilles ou L'Armoire magique. "Dès la première page, j'ai su que Harry Potter était magique. En m'enfonçant dans Tunnels, j'ai éprouvé le même frisson, j'ai découvert un monde imaginaire à portée de notre quotidien. Je suis toujours en quête d'un imaginaire en mutation. Les enfants adorent ces passages qui ouvrent sur le monde de tous les jours et leur permettent de passer dans un ailleurs grâce à la magie ou à une armoire", explique-t-il.

"Enfant, j'étais obsédé par l'idée qu'il était possible de creuser un tunnel qui m'enmmènerait dans un autre monde, une porte mystérieuse vers une autre existence. Tous les enfants croient que le monde est bien plus mystérieux que ne l'admettent les adultes. L'idée d'un monde par-delà le nôtre est une idée incroyablement captivante", ajoute-t-il.

Roderick Gordon, qui vit dans le Norfolk, et Brian Williams, un Londonien, se sont rencontrés à l'université. Ils ont entamé la rédaction de leur livre quand Gordon a perdu son emploi de banquier à la City en 2001. Ils tenaient tellement à faire lire leur texte qu'ils en ont publié à compte d'auteur un nombre limité d'exemplaires, qui se sont tous vendus en un jour dans la librairie que fréquente Gordon. Dès que Cunningham a eu vent de ce succès, Chicken House, sa maison d'édition, s'en est emparé.

Arifa Akbar
The Independent


A vous !

ATTENTION, PAS DE SPOILERS ICI, on est dans une section non protégée pour les lecteurs francophones.
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 26 Juil 2007 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit beaucoup de bien de la série Le Trône de Fer. Il y a des chances que je m'y mette.

Et aussi Le Soldat Chamane, la nouvelle série de Robin Hobb - qui n'a aucun lien avec l'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 26 Juil 2007 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le trône de fer ("A game of thrones", en VO), c'est CRUEL ! J'ai lu le premier, et commencé le second, mais j'ai dû arrêter, l'auteur George R.R. Martin est vraiment un psychopathe: tous les personnages qu'on est amené à respecter et à aimer se font zigouiller, dans des circonstances injustes et révoltantes !

C'est passionnant, mais c'est le premier livre que je pose dans un coin en étant fâchée contre l'auteur... Confus
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 26 Juil 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais me lire les Encyclopédies du Monde de Troy, partie pour le plaisir, partie pour le boulot. (Oui, j'ai un bboulot passionnant Sourire )
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eileen
Second Year
Second Year



Inscrit le: 20 Sep 2005
Membre No.: 944
Messages: 52
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 26 Juil 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer par relire les Tolkien (enfin, le Seigneur des Anneaux, Bilbon et Les enfants de Hurin).

Ensuite, terminer le carton d'Asimov, mais c'est à peu près tout. Je n'ai pas de grand projet de lecture qui me permette de décrocher de Harry Potter (j'ai du mal à envisager l'idée d'un quelconque sevrage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 26 Juil 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lire (une fois que je serai sortie de ma déprime post Deathly Hallows) La nuit des temps de Barjavel.

Ca fait longtemps que je veux m'y mettre.

Et sinon dans quelques années, il y aura l'encyclopédie Harry Potter ! amour
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 26 Juil 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben pour moi, c'est nettement moins exaltant... doute
Après ce petit intermède potterien bien plaisant, je vais me replonger dans Rousseau, Montaigne, Bossuet, Fénelon et autres pour être au point pour le CAPES...
_________________
Q-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 26 Juil 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh @ 26 Juil 2007 05:54 pm a écrit:
Je vais lire (une fois que je serai sortie de ma déprime post Deathly Hallows) La nuit des temps de Barjavel.

Ca fait longtemps que je veux m'y mettre.

Et sinon dans quelques années, il y aura l'encyclopédie Harry Potter ! amour


Barjavel, j'ai lu à 17 ans, j'ai beaucoup aimé.

cf ce sujet: http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=417 ange

Super lecture, la nuit des temps !
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HermyMacGo
First year
First year



Inscrit le: 23 Juin 2007
Membre No.: 1347
Messages: 16
Posts per day: [0]
Localisation: Metz

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Barjavel...
J'ai lu Les Chemins de Katmandou à 15 ans, et j'ai embrayé sur La Nuit des Temps y a un ou deux ans, et dernièrement j'ai lu Ravage...vraiment un de mes auteurs préférés, ce Barjavel...

Sinon, après avoir fini Deathly Hallows avant hier, j'ai en fait relu les derniers chapitres que j'n'avais pas trop compris, et je me suis remise hier soir à la lecture de la saga qui m'occupait avant que je succombe à la tentation de lire Deathly Hallows :
L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind. J'avais lu les deux premiers tomes (j'avoue que j'ai fini le deuxième dans la précipitation pour commencer au plus vite Deathly Hallows :s) et j'ai donc commencé le troisième, Le Sang de la Déchirure, hier soir.
J'aurais aimé les lire en VO, l'anglais me manque maintenant que j'ai quitté Harry Potter, mais je les avais déjà en VF et j'suis pas très riche en ce moment...

Quoiqu'il en soit, en plus de cette lecture que je réserverais aux soirées, je vais passer mes journées de vacances plongée dans Deathly Hallows à nouveau, parce que j'entreprends de tenter de le traduire ! Je vais entrer en deuxième année de fac d'anglais à la rentrée et je me dis que ça pourrait me faire un bon entraînement, en plus de m'aider à ne pas tourner la page Harry Potter trop vite, et de fournir à ma mère et mes grands-mères une traduction avant l'heure (enfin, si j'arrive à m'en sortir avec quelque chose d'à peu près lisible, lol) !
_________________
"Rien n'est impossible à condition d'être suffisamment insensé"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

En lecture "ados/adultes" en ce moment une très bonne série ambiance antiquités (un mélang gréco-égyptien plutôt réussi), l'Oracle de Catherine FISCHER (suivi de l'Archonte).
En livres adultes récents je n'ai pas grand chose de nouveau vraiment sympa à vous conseiller, si ce n'est éventuellement en polar "Déviances" de Montanari, et pour les amateurs d'ambiance cape et épée les Fajardie ("Les Foulards rouges", "Le Conseil des troubles"...)
Je peine à trouver un digne successeur à Harry...
Parfois mon boulot est d'un difficile ! wink

Artémisia, bibliothécaire à toute heure Fou
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.