Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Incohérences ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 31 Juil 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dumbledore le dit dans le T.7 : "Si Voldemort avait compris quoi que ce soit, il ne serait pas Voldemort"
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

badger leader @ 31 Juil 2007 19:11 a écrit:
Je précise:
Pourquoi n'a il pas réagit face à l'invréssemblable bric à brac de cette salle?


Comme je l'ai suggéré plus haut, étant donné, comme le dit très justement Ira, qu'il n'est pas vraiment du genre à se remettre en question, surtout quant à sa supériorité Choqué , il a probablement pensé que la Salle avait créé tous ces objets pour mieux cacher sa tiare, de la même façon qu'elle peut générer un hamac ou une bibliothèque.
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mörnir
Third Year
Third Year


Age: 47
Inscrit le: 01 Jan 2006
Membre No.: 1097
Messages: 73
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est même probable qu'elle en a généré une partie, lors de sa première utilisation dans ce but... histoire que le premier objet à y être caché soit effectivement bien planqué au milieu de tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuki
Muggle


Age: 45
Inscrit le: 25 Fév 2006
Membre No.: 1150
Messages: 1
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 07 Nov 2007 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne comprends qqchose et j'aimerais vous en faire part :
Le médaillon était dans un liquide qu'il fallait boire, mais si regulus a récupéré l'horcruxe comment le liquide est revenu ?
S'il se régénère, on ne peut pas avoir accés au médaillon, et s'il ne se régénère pas comment ça s'est rempli ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 07 Nov 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, on peut se poser la même question à propos de l'intervention de Dumbledore: il boit tout le contenu de la vasque (ou presque), pourtant quand Voldemort va vérifier son Horcrux, on voit le vasque pleine... mais d'un liquide incolore.

Je dirais donc que la couleur verte et les propriétés néfastes viennent du médaillon. Oui, celui que Dumbledore a récupéré était un faux, mais venait des Black... connu pour leur adoration de la magie noire. Qu'on se rappelle le nettoyage du 12, Grimmauld Place dans le tome 5.

Une autre possibilité, l'eau ou la vasque est enchantée pour produire es effets néfastes tant qu'elle contient un élément solide en plus du liquide... Ca me paraît un peu complexe, mais possible.

Quand à savoir d'où vient le liquide originel (sans doute de l'eau), plusieurs réponses possibles:
- La vasque est enchantée pour se remplir presqu'aussitôt qu'elle est vidée
- un système (mécanique ou magique) transvase de l'eau depuis le lac vers la vasque quand celle-ci est vidée.

Quant à la question de la temporalité, Voldemort a forcément un temps de latence avant que lavasque ne se re-remplisse: si lui-même voulait accéder un jour au médaillon, c'est plus prudent de prévoir un moyen de le récupérer, donc de faire en sorte que la vasque puisse se vider avant de se remplir à ouveau.

Il faut se rappeler ici que Voldemort n'a pas forcément mis des enchantements ou des protections complexes sur ces Horcruxes: ce sont plutot des sorts bien bourrins (genre mettre du sang sur la "porte" de la caverne, un sort qui tue elui qui essaie la bague). Il pensait que personne ne les trouverait, ou ne serait en mesure de les détruire, ni ne trouverait les 6. Bref, il a encore pêché ar mégalomanie.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

nicopotter @ 30 Juil 2007 22:04 a écrit:
Peut-être que dans le temps de Tom, la salle n'était pas si utilisé que ça. Peut-être même que Tom est la personne qui a découvert la salle. blink

Peut-être aussi qu'en étant une place pour cacher des choses, les personnes ne pensent pas à regarder ce qu'il y a dans cette salle. Donc, personne ne se préocuperait du Diadem. D'ailleurs, il me semble qu'Harry n'y porte pas attention dans le tome 6. Il faudrait que je relise cette partie du livre 6.


moi la question que je me pose, c'est comment certains objets ont pu arriver là, comme l'armoire...
Une personne sa balladait dans les couloirs de Poudlard avec cet armoire sur le dos (et a eu un besoin urgent de la cacher) ?

Sinon, peut-être aussi Voldy n'avait-il pas compris la fonction de la Salle sur Demande, mais pensait simplement qu'il s'agissait d'une pièce cachée.

Et aussi, pourquoi Harry n'a-t-il pas essayer de récupérer le diadème dans la salle "Armée de Dumbledorre", puisqu'elle donne tout ce qu'on lui demande. Peut-être aurtait-elle livré le diadème Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Wendy-
Second Year
Second Year



Inscrit le: 12 Mai 2005
Membre No.: 504
Messages: 61
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 07 Nov 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'armoire, si je ne dis pas de bêtise, il s'agit de l'armoire a disparaitre?
Quant Montague a été enfermé dedans, puis que celle ci a été cassée, elle a sans doute été remisée dans un coin en attendant d'être restaurée (par rusard par exemple).
Quand Drago Malefoy a compris la connection entre l'armoire de chez Barjow et Beurk et celle de Poudlard, il a sans doute voulu la cacher et a naturellement pensé à la salle sur demande (il connaissait son existence grace a l'AD) : peut être a t'il simplement utilisé de la poudre d'obscurité, sa main de la gloire et ses deux acolytes pour faire le transfert sans se faire reperer?
_________________

Q-VF-vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mandise...
Muggle


Age: 35
Inscrit le: 06 Nov 2007
Membre No.: 1543
Messages: 4
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 08 Nov 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je voulais juste revenir sur le fait qu'ils ais tous pu allez a La chaumière au coquillage alors que Bill était le gradien du secret mais il avais du mettre Ron au courant puisque celui-ci après avoir laissé tomber Harry et Hermionne ci est rendu quasi immédiatemment...
Mais après c'est Dobby qui y as ammener les différente personnes donc est ce que le sortilège de Fidelitas fonctionne aussi avec les elfes de maisons... Là est la vrais question puisqu'il est dit à un moment que les elfes de maison ont des pouvoirs différent de ceux des sorcier...
Voilà c'était juste mon point de vue sur le sujet...
_________________
" Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. " Lao-Tseu
Cette phrase n'est plus très certaine avec tout le pétrole qu'il y as maintenant dans la mer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missmolly
Muggle


Age: 29
Inscrit le: 24 Nov 2007
Membre No.: 1556
Messages: 2
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 25 Nov 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une question que je me posais également : quand Harry cache son livre de potions (T.6), il déplace le diadème (l'horcruxe) et le touche de ses propres mains. Comment se fait-il alors qu'il n'ait pas mal à sa cicatrice puisque le diadème renferme un morceau de l'âme de Voldemort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 25 Nov 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les horcruxes ne donnent pas systématiquement mal à la cicatrice de Harry : on le voit déjà dans le T.2 avec le journal, puis dans le 7 avec le médaillon
Donc, pour moi, il n'y a pas d'incohérence wink
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.