Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Incohérences ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pattenrond
Second Year
Second Year



Inscrit le: 07 Avr 2004
Membre No.: 88
Messages: 65
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 30 Nov 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 24 : On apprends que Dumbledore récupère la baguette de Sureau suite au duel d'avec Grindewald.
La baguette est supposée rendre invincinble quiconque la détient.
Que l'on puisse l'acquérir par la ruse c'est une chose mais au combat, ça me parait contradictoire. Quelle est l'intérêt d'obtenir une baguette censée vous rendre invincible si on peut vous la subtituer par la force ? doute
_________________
"Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 30 Nov 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que la baguette rende son propriétaire invincible, Pattenrond. Il me semble que cette histoire d'invincibilité vient du conte et que la baguette de sureau est seulement, en réalité, une baguette d'une très grande puissance, la plus puissante jamais vue, en fait.

De plus, Grindelwald a volé la baguette, il ne l'a pas acquise de haute lutte, il est donc possible qu'elle ne l'ait jamais reconnu comme son propriétaire légitime.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 01 Déc 2007 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Grindelwald n’a pas était reconnu comme étant le propriétaire de la baguette de sureau dumbledore par la suite n’a donc pas du l’être non plus vue que cette baguette il ne la pas arracher a son véritable propriétaire.

Donc pour moi un simple vol permet de se l’appropriée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 01 Déc 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à HP et la Chambre des Secrets.

Ginny dit que c'est elle qui a ouvert la chambre de secrets (sous l'emprise de TEJ), pourtant, je ne sais plus dans quel livre (HP et la Coupe de Feu je crois) elle dit clairement à Harry que quand elle était possédée, elle avait des passages à vide, et se "réveillait", sans savoir ce qu'il venait de se passer, n'ayant pas conscience de ce qu'elle avait fait pendant ce temps là.

Comment se souvient-elle alors d'avoir ouvert la chambre des secrets ?

De plus, je trouve étrange que Ron arrive à l'ouvrir dans HP et les Reliques de la Mort. Un simple sifflement n'aurait pas du suffir, c'est trop facile sinon.surtout que seule une personne parlant le Fourchelang peut ouvrir la porte..
L'idée d'aller chercher les crocs de basilic est bonne (j'y avais pensé d'ailleurs quand j'ai lu le passage où ils reveinnent à Poudlard), mais il aurait au moins fallu que ce soi Harry qui ouvre la porte. Ou que Drago passe dans leur camp et révélation : il parle Fourchelang ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 01 Déc 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Ginny et la Chambre des Secrets, c'est simple : en fait, elle ne se souvient véritablement de rien. Seulement elle a recollé les morceaux (c'est expliqué dans le T.2) : par exemple, elle a un trou de mémoire, puis revient à la réalité, est couverte de plumes, et crac ! elle apprend que les coqs de Hagrid ont été étranglés.

Ginny n'a je pense toujours aucun souvenir d'avoir ouvert la Chambre, seulement, comme les autres lui ont raconté, elle n'a pu que s'approprier les faits wink

Pour Ron qui parvient à ouvrir le médaillon, oui, j'ai trouvé l'explication un peu légère, mais en même temps... pourquoi pas ? il est vrai que Joanne K. Rowling nous a habitués à des évènements plus tarabiscotés, mais je me suis dit que bon... on ne peut pas toujours être au mieux de sa forme Très content
L'idée que tu soulèves autour du fait que Draco ait pu parler le Fourchlang est très séduisante applause En effet, les livres auraient fini sur un gros doute : y a-t-il du sang Serpentard dans les veines des Malfoy ? (Dumbledore a dit, toujours dans le T.2 que le Fourchlang n'était pas expréssement un attribut de Serpentard, donc le doute serait resté entier...)
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 01 Déc 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ira : Quand tu dis "Ron qui parvient à ouvrir le médaillon", je suppose que tu voulais écrire la chambre des secrets wink





Edit Ira : oui, en effet wink ma langue a fourché Clin d'oeil merci de m'avoir corrigée chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.