Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


L'après-Harry Potter

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
derek
First year
First year



Inscrit le: 05 Jan 2006
Membre No.: 1104
Messages: 27
Posts per day: [0]
Localisation: M@rseille au Lard

MessagePosté le: 15 Nov 2007 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura "probablement pas" de suite ou de prologue à la saga Harry Potter c'est à la fois triste et rassurant qu'elle utilise le mot "probablement".

Je trouve simplement qu'un univers aussi détaillé, avec autant de règles, de personnages, très riche en tout, s'arrête définitivement là. Harry Potter c'est pas simplement le petit sorcier, c'est un tout et c'est d'ailleurs ce qui m'a personnellement énormément plu. Ça serait donc vraiment dommage que tout s'arrête là ... pourquoi pas des histoires sur le Quidditch, des histoires sur les baguettes magiques, sur les autres écoles, sur l'élevage de dragon en Roumanie et j'en passe ???
Il y a tellement d'autres sujets qui pourraient nous faire replonger dans cet univers magique qui restent à traiter, que ça serait presque du gâchis de ne pas l'exploiter.

Joanne K. Rowling si tu m'entends .... reviens .... Sourire C'est bien de faire comme Star Wars Sourire

-- Derek mage --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 15 Nov 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres façons de continuer à explorer cet univers que des livres par Rowling (ou des auteurs accrédités): les films d'abord, les fanfics, un JdR, peut-être d'autres choses encore...

Bien sûr on risque le travers du merchandising à outrance... mais pas dans le cas des fanfics (forcément gratuites). Et à mon avis, dans le cas d'un jdr papier ou vidéo bien pensé (qu'il soit une oeuvre de fan ou officielle), ça permettrait effectivement aux fans de s'amuser vraiment avec les personnages qu'ils aiment tant... Je n'ai jamais vraiment l'occase de jouer à des jdr comme celui sur les Terres du Milieu, mais je pense que ça doit être amusant...

Et dans le cas où un jdr officiel se mettait en place, ça permettrait de "justifier" encore un peu plus une encyclopédié: pour jouer, on a parfois de bien plus d'infos que n'en contient un livre (ou sept).
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagridpowa
Second Year
Second Year


Age: 49
Inscrit le: 17 Juin 2007
Membre No.: 1343
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je suis pas mal dans ce milieu du jdr et en particulier celui du Grandeur Nature... et j'ai ouï dire qu'il se pourrait que peut-être éventuellement...
une asso fasse un gn Harry Potter un de ces quatre! promis si j'en entends parler je vous tiens au courant! wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 15 Nov 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

jdr ?
gn ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 15 Nov 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu de rôle (ou role-playing game en anglais, soit rpg). Je renvoie sur l'article de Wikipedia , puisque ce n'est pas vraiment le sujet.

Désolée pour cette confusion. chinois
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 15 Nov 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Info admin : PAS D'ABRÉVIATION (ni langage SMS) sur Moldunet ! Comment faut-il vous le dire ?
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagridpowa
Second Year
Second Year


Age: 49
Inscrit le: 17 Juin 2007
Membre No.: 1343
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 16 Nov 2007 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, euh, oui désolé en fait "jdr" et "GN" sont pour nous rôlistes des termes de la langue courante donc là, ce n'est pas une "faute d'écriture" (on écrit Joanne K. Rowling par exemple ou Harry Potter tout le monde ici va se comprendre Sourire ) -edit; flûte j'avais mis l'abréviation! wink -
Bref, le jeu de rôles commence à être un peu mieux connu du grand public mais je n'ai jamais entendu parler d'un "Harry Potter" en format jeu de rôles. Ce n'est pas évident mais c'est très très complexe à écrire, tant au niveau des règles que des intrigues etc... et là encore c'est soumis aux droits d'auteur.
Plus sympa, le GN, donc abréviation de "jeu-de-rôles-grandeur-nature", se veut un prolongement du jeu-de-rôles-sur-table (jdr) où les joueurs vont pouvoir incarner leur personnage... en costumes dans un site aménagé pour l'évènement par les organisateurs. Le plus gros "GN" connu en france est l'Anachrone, monde Medieval fantastique (medfan) qui regroupe tous les ans environ un bon millier de joueurs voire plus pendant quatre jours.

Il existe pas mal de formes de GN, dont des fans de reconstitution mais ce n'est plus du "jeu", ça se limite à reproduire quelque chose. Par exemple près de chez moi dans le Tarn des fans de J.R.R Tolkien ont créé la compagnie du dragon vert qui met en scène des moments del'oeuvre du maître: http://82.110.105.75/dragon-vert.fr/page.php?page=projet/index
c'est rarrissime comme démarche ce sont les seuls que je connaisse à faire cela, la reconstitution s'axant plutôt sur des évènements réels.

Le "GN" comme on l'entend généralement n'a pas d'époque de prédilection, tout lieu toute époque ou univers peuvent s'y prêter, du medfan au post apocalyptique en passant par le far-west, les univers asiatiques genre "Héro" etc...

Le principe du JdR est d'incarner un personnage, donc, avec des compétences, une histoire (BG: back ground), des relations, des rumeurs connues le tout établi sur une feuille de personnage. Sur table les interactions sont résolues "RP" (Role playing: en interprétant le personnage) ou avec des dés, en GN ça se complique parce que tout se fait RP ou... à l'arme en mousse. J'ai rarement vu un gn sans une bonne grosse baston, avec incanteurs de sorts, prêtres soigneurs en train de courir partout pour relever les paladins en armures tombés au champ d'honneur.

Donc, tout ça pour en arriver à dire ceci: il se pourrait que se fassent un jour des Grandeur Nature développés dans l'univers des sorciers de Joanne K. Rowling et même j'irais plus loin en disant que si ça en intéresse certains du forum d'organiser cela, je veux bien volontiers prêter mon expérience, mais avant d'en organiser il vaut mieux d'abord commencer par participer à des gn auparavant.

Voilà c'est un peu long Triste mais je trouve que ça a sa place dans ce topic car il s'agit de définir vers quoi ou dans quoi les fans pourront retrouver un peu leur univers chéri et z'adoré et ... le grandeur nature s'y prête complètement.
C'est vrai que ça serait un beau projet, un Gn Harry Potter, waow... ça me donne envie, tiens, on pourrait organiser ça en été pour les vacances ... spécialement pour les membres de Moldunet.

Pour plus d'infos il y a des centaines d'assos de GN en France et le site de la fédaration: http://www.fedegn.org/tiki-index.php
(Y sont dingues... ils viennent d'obtenir un agrément jeunesse et sports aptès "x" années de bagarre Sourire pour être enfin reconnus.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 14 Déc 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir, asez ahurie, qu'il existe 7 exemplaires de "The Tales of Beedle the bard ", portant la mention "traduit par J.K.Rowling Rowling", dont 1 qu'Amazon a acquis aux enchères et présente avec moultes photos sur son site.

(Désolée, j'ai encore oubliée comment on met des jolis liens raccourcis... doute )

Vu qu'on n'est pas en avril, ça a l'air vrai... wink

J'espère qu'on pourra lire le contenu un de ces jours (157 pages, même écrit gros, avec des illustrations... De quoi saliver un peu, non ?) Sourire


Et pour ce qui est d'un éventuel jeu de rôle grandeur nature, je serais volontiers partante, voire organisatrice, mais la gestion de la magie serait assez complexe à mettre en place... doute mage
Peut-être une murder party ("soirée enquête") pour commencer ? Je vais faire la suggestion à GN Mag (ils ont leur bureau dans mon association Très content ).
Je suis tout-à-fait pour un partage d'infos.
Une future rubrique dans le Chaudron baveur ?



Edit Silvertongue : mage
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 14 Déc 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait avoir posté quelque chose là dessus sur moldunet mais je n'en trouve pas de trace donc j'ai dû rêver l'avoir fait lol

Joanne K. Rowling en a parlé sur son site début novembre:

Citation:
Auction of "The Tales of Beedle the Bard"

When it came to finding "thank you" presents for the people who have been most closely involved with Harry Potter over the years, nothing shop-bought seemed personal enough. I therefore decided to hand-write a limited number of copies of "The Tales of Beedle the Bard".

As this idea came to me only after I had finished writing "Harry Potter and the Deathly Hallows", I was left with the task of writing stories for the three titles Ron mentions in that book: "The Fountain of Fair Fortune", "The Wizard and the Hopping Pot," and "Babbitty Rabbitty and her Cackling Stump" (and if anyone thinks it was easy coming up with a tale called "Babbitty Rabbitty and her Cackling Stump," let me disabuse them here.) I've added a new story ("The Warlock’s Hairy Heart") and completed the collection with the only fable already told, "The Tale of the Three Brothers".

There were really six people I wanted to honour – the real insiders - but it had to be seven copies, not six. I have therefore decided to auction the seventh book for The Children’s Voice, a campaign run by the Children’s High Level Group, the charity I co-founded to campaign for the rights of institutionalised children.

Each of the seven copies of "The Tales of Beedle the Bard" has a different dedication; all are leather-bound and embellished with silver and different semi-precious stones. The seventh book (the Moonstone edition) will be auctioned at Sotheby's in London on December 13th 2007. The book will be on display to the public for a short period before the sale, and catalogues will be sold, all profits going to the Children's Voice.


Version française:

Citation:
Vente aux enchères des « Contes de Beedle le Barde »

Lorsqu'il s'est agi pour moi de trouver des cadeaux destinés aux gens les plus étroitement liés aux aventures de Harry Potter durant toutes ces années, aucun objet du commerce ne pouvait être assez personnel. J'ai par conséquent décidé d'écrire à la main un petit nombre d'exemplaires des « Contes de Beedle le Barde ».

Cette idée ne m'étant venue qu'après avoir achevé l'écriture de « Harry Potter et les Reliques de la Mort », il m'a fallu rédiger les histoires relevant des trois titres mentionnés par Ron dans le roman : « La fontaine de la bonne fortune », « Le Sorcier et la Marmite sauteuse » et « Lapina la Babille et sa queue qui caquetait » (et si quelqu'un imagine qu'il est facile d'écrire un conte intitulé « Lapina la Babille et sa queue qui caquetait », je tiens à lui ôter ses illusions...). J'en ai ajouté un nouveau (« The Warlock’s Hairy Heart ») et ai complété le recueil par la seule fable déjà dévoilée, « Le conte des trois frères ».

Je tenais à honorer ainsi six personnes - les plus proches - mais il y eut finalement sept exemplaires, pas six. J'ai par conséquent décidé de vendre le septième aux enchères au profit de The Children's Voice (La voix des enfants), une campagne menée par le Children's High Level Group (le Groupe de haut niveau pour l'enfance), l'œuvre de charité que j'ai cofondée afin de faire campagne pour les droits des enfants placés en institution.

Chacun des sept exemplaires des « Contes de Beedle le Barde » a reçu une dédicace spécifique et une reliure en cuir sertie d'argent et de pierres semi-précieuses. Le septième (à pierres de lune) sera vendu aux enchères chez Sotheby's, à Londres, le 13 décembre 2007. Avant la vente, il sera présenté quelque temps au public et les catalogues seront vendus, l'ensemble des bénéfices allant à The Children's Voice.


La vente aux enchères avait donc lieu hier, et il a été acheté pour £1 950 000, soit 2 714 000€. Joanne K. Rowling ne s'attendait pas à une telle somme! Somme reversée donc à The Children's voice. Comme l'explique l'article de La Gazette du Sorcier, il a été révélé cette nuit que l'acheteur était Amazon, qui réalise un très bon coup de pub et nous permet aussi d'en savoir plus sur le contenu de ce très bel objet comme l'a dit Artémisia ^_^.

darriussette
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 22 Déc 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des enchères des contes de Beedle le Barde, Joanne K. Rowling a mis à jour son site dans la section "News" pour réagir à la vente:

Citation:
Auction of 'the Tales of Beedle the Bard'

As you may already know, the seventh copy of 'The Tales of Beedle the Bard' raised a staggering £1.95 million at auction, which will be donated to the Children's Voice campaign (see Links).

It is fortunate that nobody was filming my reaction while the bids climbed higher and higher. Fiddy, Angela, Christine and I were sitting around Fiddy's laptop in our office (the aforementioned being my PA and the invaluable assistants who deal with the postbag), watching a live link to Sotheby's. Once the amount hit a million, I kept swearing loudly with every successive bid, and when we reached the final amount, the air turned a lovely shade of blue...

I am delighted that Amazon bought the book, and would like to thank them for their huge generosity, which will help the Children's Voice reach many, many more institutionalised children. I am also thrilled to think that the moonstone Beedle will not be mouldering alone in a vault, but will be setting off on a tour of children's libraries. Taken all in all, I could not have wished for a better outcome!


Etant pressée je n'ai pas le temps de traduire, j'en laisse le soin aux traducteurs.

darriussette
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.