Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Le secret de Dumbledore

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aguenana
First year
First year



Inscrit le: 28 Sep 2007
Membre No.: 1485
Messages: 21
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 20 Oct 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.the-leaky-cauldron.org/2007/10/20/j-k-rowling-at-carnegie-hall-reveals-dumbledore-is-gay-neville-marries-hannah-abbott-and-scores-more
Joanne K. Rowling vient d'annoncer que Dumbledore est gay! cependant en lisant le tome 7 on pouvait s'en douter: la relation de dumbledor et grindelwald semblait plus qu'équivoque! et Bathilda racontait dans le livre de skeeter que les deux étaient tout le temps ensemble et s'envoyaient des hiboux la nuit alors qu'ils étaient à un paté de maison chacun!
_________________
http://tv-cine.edforum.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 20 Oct 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me plairait assez que nous ayons une source un peu plus sûre... on n'en est pas au premier hoax Choqué
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c’est vrai ici ont en parle aussi http://www.universharrypotter.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Klair
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Membre No.: 1251
Messages: 49
Posts per day: [0.01]
Localisation: Pontpoint, trou perdu, France

MessagePosté le: 20 Oct 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yahoo publie une brève de l'Associated Press ici à propos de l'homosexualité de Dumbledore, révélée par Joanne K. Rowling, lors d'une séance de questions réponses aux Etats Unis
_________________
Klair

B-VO&VF-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 25 Oct 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet suscite apparemment de nombreuses polémiques aux USA...

Citation:
Show Bizz net - Lundi 22 octobre, 17h42Le vieux sorcier Dumbledore, célèbre personnage de la série Harry Potter, pourrait aussi bien avoir posé pour la couverture d'un magazine gai tout vêtu de cuir que les réactions n'auraient pas été plus vives.

(Publicité)
J.K. Rowling a révélé vendredi dernier, lors d'une lecture publique à Carnegie Hall, à New York, que le sorcier était homosexuel, une nouvelle qui n'a pas manqué de lancer une controverse sur les motivations profondes de l'écrivaine.

Pendant que certains admirateurs gais se réjouissaient du fait que Mme Rowling avait sorti du placard un de ses personnages les plus aimés, d'autres étaient choqués parce que cela n'a pas été davantage mis en évidence dans ses best-sellers, et ont mis en doute ses motivations pour le faire maintenant, plusieurs mois après la parution du dernier tome de la série.

Des groupes chrétiens de droite aux Etats-Unis se sont aussi joints au débat, après avoir dénoncé depuis plusieurs années déjà la série "Harry Potter" pour son traitement de la sorcellerie. Cette fois, ils reprochent à J.K. Rowling de tenter de faire d'un personnage gai quelqu'un de normal et aimable aux yeux des jeunes lecteurs.


Sans commentaire sur la dernière phrase que je trouve assez hallucinante... Confus Triste

Mais ce qui me sidère le plus, alors que dans le livre même ce n'est même pas vraiment suggéré (après tout, aguenana, à l'adolescence, il est courant que 2 grands amis "juste amis" qui se sont vus au lycée toute la journée passent en plus un temps fou à se téléphoner/tchater/échanger des SMS ! wink ), et que la vie privée des profs de Poudlard, quels qu'ils soient reste ce qu"elle doit être, privée ! , certains (en général pas pas les plus ouverts...) réagissent comme s'il s'agissait d'un personnage public réel faisant son outing !!!

Et personnellement, je trouve plus de noblesse encore dans les actions de Dumbledore s'il a dû passer outre des sentiments vraiment profonds Triste
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 01 Jan 2005
Membre No.: 407
Messages: 128
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 25 Oct 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... la partie sur le frère de Dumbledore et les chèvres... j'espère que j'ai mal compris ?
Mon dieu... je vous jure, je tombe des nues là...
_________________
"your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn

B - VO VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 26 Oct 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, oui, en fait elle ne donne pas de réponse définitive sur les accusation dont Aberforth a fait l'objet, ni s'il est vraiment coupable. Mais bon, c'est bien connu que les chèvres sont associées au sorcières et au sabbat (Baphomet?).

En tout cas, merci de relever, qu'il y a d'autres infos dans cette transcription que just "Dumbledore est gay"! (Dès que nous aurons une transcription complète du chat, Moldunet la traduira.)

Voici un lien vers un article du Monde, qui m'horripile mais à un point... Je ne vais pas revenir sur les accusations des uns et des autres, selon laquelle J.K.Rowling fait l'apologie de l'homosexualité, ou ne la fait pas assez; pas non plus sur l'accusation de geste commercial, ni sur la critique venimeuse de Douthat.

Non, je vais insister sur le fait que le Monde, censément un journal sérieux avec des vrais journalistes, DÉFORME la vérité! Et après on parle du pouvoir des médias. Dumbledore n'est pas tombé amoureux de Grindelwald en le combattant; et Jo n'a pas fait simplement une annonce, n'a pas convoqué une conf' de presse pour dire au monde "Dumbledore est gay"; elle a répondu à une question, point. Ce qui devrait aussi juguler les accusations de geste commercial de sa part, mais non!

Ok, je veux bien que je sois tout aussi partisane à ma façon, je suis une fan de Rowling. Mais mince, quoi, la transcription du chat parle d'elle-même! Ou ils se sont contentés d'un résumé au Monde? Bravo les journalistes sérieux!

Bon, et bien sûr, je suis abasourdie que tant de haine, de surprise et d'excitation se cristallise sur un fait aussi anodin. D'une part, c'est un personnage de fiction; d'autre part, effectivement, ce n'est jamais dit clairement dans les livres, sans doute parce que ça fait partie de la vie privée des gens.

Je n'ai pas spécialement été surprise qu'au moins un perso soit gay dans le Potterverse: un des thèmes de la septologie est la lutte contre les discriminations et l'homophobie en est une; et puis, avec autant de personnages, les statistiques issues du monde réel devaient donner quelques gens "hors norme". Mais bon, pas la peine d'ouvrir un débat là-dessus! Il y a des infos bien plus importantes, qui touche des vrais gens: Clearstrem, l'Arche de Zoé, etc..

Comme disait Ron à propos d'Hermione dans le film 1 "Il faut qu'elle revoit sa liste de priorités"!
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aguenana
First year
First year



Inscrit le: 28 Sep 2007
Membre No.: 1485
Messages: 21
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 26 Oct 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Artémisia @ 25 Oct 2007 11:11 a écrit:

Mais ce qui me sidère le plus, alors que dans le livre même ce n'est même pas vraiment suggéré (après tout, aguenana, à l'adolescence, il est courant que 2 grands amis "juste amis" qui se sont vus au lycée toute la journée passent en plus un temps fou à se téléphoner/tchater/échanger des SMS ! wink ), et que la vie privée des profs de Poudlard, quels qu'ils soient reste ce qu"elle doit être, privée !


ce que tu dis est vrai mais en lisant le livre je trouve qu'on peut se poser la question tout de même. Il est fréquent de passer son temps à se téléphoner/tchatcher/envoyer des sms mais je trouvais tout de même que la description de Bathilda pouvait sous entendre quelque chose. Apres c'est sur que ça n'est pas expressément indiqué dans le livre. c'est sensé, je dit bien sensé être un livre pour enfant et du coup je ne voyais Joanne K. Rowling aborder le thème de l'homosexualité dans son livre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes



Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 159
Messages: 475
Posts per day: [0.07]
Localisation: Rusticus Manor

MessagePosté le: 30 Oct 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

La saga Harry Potter est beaucoup moins pour enfants qu'on ne le dit ou qu'on ne l'a prétendu. C'est sans doute le cas pour les premiers tomes, mais plus on avance dans la septologie, moins c'est vrai. C'est une série initiatique, c'est-à-dire dont le but est de faire passer le lecteur de l'enfance à l'âge adulte. Forcément, à un moment ou à un autre de la lecture, on se retrouve confronté à des réalités d'adulte. Choisir quelles "réalités d'adulte" apparaîtront dans les livres relève exclusivement de l'auteur et de sa liberté d'écriture. Mais la sexualité fait partie de ces "réalités d'adulte", qu'on le veuille ou non.

Quant à savoir si l'homosexualité est un thème accessible pour des enfants, l'expérience montre qu'elle est accessible beaucoup plus tôt chez les enfants que d'autres thèmes pourtant clairement traités par la septologie : la nécessaire acceptation de la mort, en particulier celle des personnes que l'on aime (c'est une constante tout au long des 7 tomes), ou encore la politique et la tyrannie, clairement traitées dans le tome 5 (sujet extrêmement subtil pour un enfant avant l'adolescence). Les enfants à qui l'on présente l'homosexualité (sans idée préconçue !), l'acceptent comme telle, sans rejet ou attirance particulière, et surtout sans être choqués outre mesure (contrairement à leur réaction face à la mort, qui souvent les choque infiniment plus). Encore faudrait-il cesser de plaquer ses propres peurs d'adulte sur les enfants qui nous entourent...

D'ailleurs, c'est quoi, la raison de cette peur des homosexuels chez les adultes ? La peur d'être infecté ? La peur que les enfants soient infectés ? Comme si l'homosexualité était une maladie, qui de surcroit se transmettait en approchant seulement quelqu'un "qui en est" !
Ces réactions, qu'on peut observer quasi quoditiennement chez les adultes, sont d'une stupidité sans nom, et pourtant elles sont bien réelles. Et la meilleure manière de lutter contre ces réactions stupides des adultes, c'est d'en parler, et c'est l'éducation des plus jeunes. Exactement ce que fait Jo Rowling.
_________________
«Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagridpowa
Second Year
Second Year


Age: 49
Inscrit le: 17 Juin 2007
Membre No.: 1343
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 Nov 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle que soit la raison de cette annonce, je trouve merveilleux qu'elle utilise sa notoriété pour mettre en avant des réalités quotidiennes beaucoup trop occultées par les "bien pensants", notamment aux states où, comme tout le monde le sait maintenant, les évangélistes acharnés sont en train de faire un travail considérable d'ostracisme et de discrimination dans la tête des gens.
Je dis "chapeau bas" et tant mieux s'il est rose à paillettes!
Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.