Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Nom d'un hypogriffe, un site est magique !

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwen
Muggle


Age: 46
Inscrit le: 25 Oct 2007
Membre No.: 1519
Messages: 0
Posts per day: [0]
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 26 Oct 2007 11:36    Sujet du message: Nom d'un hypogriffe, un site est magique ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au détour de mes recherches potteriennes, je découvre ébahi un drôle de forum.

Je clique et reclique et que vois-je un nombre de théories impressionnantes, des personnes qui doivent connaitre Harry Potter sur le bouts des doigts. Moi qui pensais être déjà sacrément atteinte de Potterite aigu, je me trouve bien moins contaminé que certains sur ce forum.

Ni une, ni deux me voilà à m’enregistrer et à présenter devant vous ma petite personne !

Je m’appelle donc Gwen, j’ai 30 ans dans quelques jours. Si vous me connaissiez vous auriez déjà pousser des exclamations de surprise : « Quoi 30 ans, mais c’est impossible, tu sembles si jeunes … » (si je vois la moindre esquisse de sourire, je vous fait nettoyer des fonds de chaudron !)

Bref, maman d’une petite coccinelle de 1 an, je suis chef de projet informatique et j’habite en Normandie ! (Non, non, ce n’est pas le pays où on mange uniquement du camembert ... Parfois on l'accompagne de pommes et de calva !)
Je suis tombée un peu par hasard dans le monde merveilleux de Harry Potter. Au détour d’un week-end, chez beau papa et belle maman, ma petite belle sœur dévorait avec passion le 2eme tome. Je lui ai demandé de me prêter le 1er et là se fut une révélation je voulais devenir sorcière ! mage (Ouh la je m’égare) Non sérieusement, j’ai tout de suite accroché, j’ai acheté "la chambre des secrets" puis le "Prisonnier" en anglais car je ne pouvais attendre la sortie française, se fut le même scénario pour les autres tomes.

Voilà comment je suis devenue une accro au Harry Potter. J’ai donc lu les reliques de la mort en anglais et ce matin, Oh grande joie, la FNAC du Cnit était ouverte, j’ai donc en ma possession le fameux tome 7.

J’espère pouvoir vous être utile sur ce forum, je suis déçue de ne pas l’avoir connu plus tôt. Lire vos théories m’auraient certainement aider a patienter jusqu'à la sortir des tomes !

A bientôt

Gwen

PS : Vous remarquerez assez rapidement que je suis une véritable piplette ! blabla
PS2: J'essaye de faire attention un max a l'orthographe, cependant étant dyslexique, il peut m'arriver de faire quelques erreurs. Je vous pris donc de bien vouloir m'excuser par avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 26 Oct 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Voici la traditionelle Chocogrenouille de bienvenue et une petite Bieraubeurre (désolée, pas de calva ; ) ) pour la faire passer tchin :


Et ne t'inquiète pas pour ton âge, tu es loin d'être la seule trentenaire ou la seule maman du forum. Quant à l'orthographe, on fait tous des fautes; mais tant que la personne fait un effort sincère, y a pas de problème. Notre bête noire est plutôt le SMS... wink

Et bien, bonne visite sur le forum!
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 26 Oct 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici ola
tu arrives pile poil le bon jour Sourire

30 ans dans quelques jours ! mais ça se fête ça ! couleur
Le combien ?

(pour le moment je n'ai lu que le premier chapitre du tome 7, que je compte déguster. Mais là, je dois me grouiller de manger parce que j'ai RDV chez le vétérinaire. Pas le choix, je suis en limite de date pour mon vaccin antirabbique... Oui oui, je suis un animagus...

Mais qu'est-ce que je raconte moi ! blink C'est ma minette qu'on vaccine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gwen
Muggle


Age: 46
Inscrit le: 25 Oct 2007
Membre No.: 1519
Messages: 0
Posts per day: [0]
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 26 Oct 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a ta question petit minou Jedi, je suis née le 4 novembre et oui je vais feter ça dignement avec mes amis et ma famille ! Donc grosse fiesta le 3 au soir !!

En tout cas, merci pour votre accueil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 26 Oct 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gwen et bienvenue sur Moldunet.

Effectivement nous aimons tellement théoriser que c'en est, chez certains, une seconde nature. Nous théorisons tant et si bien que nous nous trouvons parfois pris dans des raisonnements tendant à prouver que le monde magique est le seul réel et que nous sommes tous des patients enfermés dans la section psychiatrique de sainte Mangouste Très content.

Mais comme on le dit dans les deux mondes : "plus on est de fous, plus on rit"... Encore une fois bienvenue donc.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 26 Oct 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen @ 26 Oct 2007 13:21 a écrit:
Pour répondre a ta question petit minou Jedi, je suis née le 4 novembre et oui je vais feter ça dignement avec mes amis et ma famille ! Donc grosse fiesta le 3 au soir !!

En tout cas, merci pour votre accueil !


cool 3 anniv à fêter en 3 jours Clin d'oeil (le 2 ma nièce; le 3, mon père; et donc toi le 4 !)
On va faire la nouba, mais pour le moment, je retourne à mon livre ! (leqqueeeeel ? harry )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 54
Inscrit le: 19 Avr 2004
Membre No.: 106
Messages: 216
Posts per day: [0.03]
Localisation: dans la mer des caraïbes

MessagePosté le: 27 Oct 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Gwen ! tchin

Et bien non tu n'es pas la seule trentenaire ici, ni la seule à avoir voulu devenir une sorcière ! mage

Un peu de magie dans ce monde de brut ça fait du bien !

Bon tome 7 en français,

Je viens de me le faire piquer par le père de mes enfants Triste
_________________
"Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 27 Oct 2007 13:02    Sujet du message: Re: Nom d'un hypogriffe, un site est magique ! Répondre en citant

bonjour et bienvenue parmi nous, Gwen ! tchin

Gwen @ 26 Oct 2007 12:36 a écrit:


PS : Vous remarquerez assez rapidement que je suis une véritable piplette ! blabla
PS2: J'essaye de faire attention un max a l'orthographe, cependant étant dyslexique, il peut m'arriver de faire quelques erreurs. Je vous pris donc de bien vouloir m'excuser par avance !

En ce qui concerne ton premier PS, pas de souci, on adore, ici !
Et pour le second, merci de faire attention à ton orthographe. Tu l'as sans doute remarqué, mais sur Moldunet, nous veillons à ce que les posts aient la meilleure lisibilité. Mais il n'y a pas de surenchère, donc une faute par ci par là, ce n'est pas un problème : nous faisons tous des fautes, et parfois, poussé par une irrestible envie de poster, on fait vite et on ne fait pas toujours hyper attention aux petites fautes qui se promènent. Mais ce n'est pas un souci wink

En tout cas, je te souhaite bonne continuation dans tes lectures, et de bon posts sur Moldunet Color

Signé : Ira qui approche dangereusement de la quarantaine Très content
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 27 Oct 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Gwen !
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aguenana
First year
First year



Inscrit le: 28 Sep 2007
Membre No.: 1485
Messages: 21
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 28 Oct 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.