Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Irruption d'Eruptif

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wendy-
Second Year
Second Year



Inscrit le: 12 Mai 2005
Membre No.: 504
Messages: 61
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 05 Nov 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous bien d'accord sur le fait que c'est bien en lancant l'avada kedavra sur Harry, protégé par la magie de sa mère, qui a provoqué le dechirement de l'ame de voldemort... et non pas l'explosion qui serait plutot une consequence...

Mais pour revenir au sujet principal, je ne vois pas comment une corne d'eruptif ce serait retrouvée chez les Potter.. et justement, connaissant ses propriétés, je doute qu'ils aient entreposé pareil objet, que ce soit dans la chambre du bébé, ou même dans la cave Très content
_________________

Q-VF-vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 06 Nov 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que quelqu'un ait déposé la corne dans la chambre de Harry sans que ses parents s'en aperçoivent ? oui, bon, d'accord, mon idée est très vaseuse... doute

Pourtant, quand je lis le passage à la maison des Lovegood, je me dis que Joanne K. Rowling insiste vraiment sur la corne d'Eruptif, et qu'elle fait une belle description de l'explosion, de même qu'elle décrit bien les dégâts occasionnés.

Depuis le temps que je dissèque les livres, j'essaie de voir comment l'auteur distille ses indices, et je trouve que là, elle nous en a donné un. Bien sûr, je peux me tromper, encore une fois wink

Autres points que je trouve intéressants :

- est-ce qu'on sait s'il y a eu explosion lors du braquage de Gringott's dans le T.1 ?
- peut-on considérer que cette corne a été utilisée par Queudver lorsqu'il a simulé sa mort ? (ça, c'est bien possible)
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 07 Nov 2007 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, une des raisons possibles pour que les Potter aient une ou des corne(s) d'Eruptif: leur maison est censée être particulièrement sûre et bien cachée, donc si l'Ordre voulait cacher une "arme" secrète ou une cargison chopée aux Mangemorts, c'est là qu'il l'aurait mis.

Autre possibilité: ce bon vieux Dung a encore fait des trafics louches (les cornes d'Eriuptif sont un bien négotiable de classe B, soit "dangereux et sujet à des contrôles stricts" (d'après les Animaux Fantastiques)). Qu'il ait demandé aux Potter de le couvrir (comme Sirius avec les chaudrons du tome 5) ou que ce soit sur demande de l'Ordre, Dung expliquerait assez bien comment des cornes aurait pu se retrouver là.

Quant à Queudver ça semble une bonne idée: on connaît peu de sorts capables d'exploser autant de personnes à la fois (surtout que dans le même temps, Queudver se coupe le doigt o souffre de cette amputation, et se concentre pour se transformer en rat). De plus, la brigade des Obliviators fait passer ça pour une explosion de gaz... Ca donne bien une idée du type de dégâts causés.

D'ailleurs, s'il y avait des cores d'Erupttfs chez les Potter, cela explique comment Queudver, Grdien du Secret, aurait pu s'en procurer en douce (puisque ce n'est pas un objet si facile à trouver ni si anodin que ça).

Par contre, pour Gringott's, on s'est juste que quelqu'un a pénétré dans le coffre 713, mais on ne sait pas s'il y a eu des domages à la porte.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derek
First year
First year



Inscrit le: 05 Jan 2006
Membre No.: 1104
Messages: 27
Posts per day: [0]
Localisation: M@rseille au Lard

MessagePosté le: 07 Nov 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que tout cela est cohérent, pour ce qui est de la maison des Potter cela me semble un peu trop "capilotracté" Sourire

Cependant, cela reste une éventualité, mais je n'arrive pas à comprendre son importance dans l'intrigue ? Mais cela est certainement dû à mon manque flagrant de connaissances dans le domaine doute

Mon avis, s'il vous intéresse, c'est que l'auteur à mis en évidence la corne d'Eruptif dans ce chapitre et a bien insisté dessus afin que l'on comprenne pourquoi la maison de Lovegood a était détruite, car à priori on ne rigole pas avec une corne d'Eruptif !

En ce qui concerne les sorts qui explosent ou font exploser bien qu'ils ne soient pas connus existent bel et bien ... même si on ne peut pas vraiment considérer ça comme un sort, cependant dans le T.1 il existe des passages (vous excuserez mon manque de précision à ce niveau, chapitres, pages etc...) : Quand Harry choisi sa baguette chez Ollivander, avant de ne trouver la bonne baguette, "tous ces mouvements" font exploser des objets dans la boutique. La leçon de lévitation chez le professeur Flitwik Dean fait "exploser" sa plûme. Dans la grande salle, Dean toujours s'entraine à transformer de l'eau en rhum et rebelotte explosion. Maintenant dans le T.2 : Ron a cassé puis réparé sa baguette à l'aide de papier adhésif, lorsqu'il lance un sort pour l'essayer, il me semble que le résultat fût une explosion.
A partir de là, on peut facilement imaginer quand un sort est mal maitrisé ou quand quelque chose vient perturber un sort, il en résulte une explosion plus ou moins puissante. Quand Lord Voldemort, lance son Avada Kadavra sur Harry et que celui-ci est mystérieusement contré et se retourne contre lui, pourquoi ne pas imaginer une importante déflagration ?

Bon, ok ma théorie peut sembler aussi "capilotractée" cependant, avec quelques indices des premiers tomes il me semble qu'elle tienne quand même la route Sourire

-- Derek mage --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.