Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Derniers éclaircissements de Joanne K. Rowling sur le T.7

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 07 Déc 2007 22:57    Sujet du message: Derniers éclaircissements de Joanne K. Rowling sur le T.7 Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à trouver le post qui convient: je poste ça ici même si je crois que l'idéal serait de créer un sujet "éclaircissements de Joanne K. Rowling sur le tome 7".
Il s'agit de réponses que Joanne K. Rowling apporte dans la section FAQ de son site. Pour l'instant pas de traduction officielle sur la section française du site donc je laisse en anglais en attendant une trad que quelqu'un se chargera de faire mieux que moi ^_^

Citation:
What exactly was the mutilated baby-like creature Harry saw at King's Cross in chapter 35 of 'Hallows'?

I’ve been asked this a LOT. It is the last piece of soul Voldemort possesses. When Voldemort attacks Harry, they both fall temporarily unconscious, and both their souls - Harry's undamaged and healthy, Voldemort’s stunted and maimed - appear in the limbo where Harry meets Dumbledore.


Citation:
What exactly happened when Voldemort used the Avada Kedavra curse on Harry in the forest?

Again, Voldemort violated deep laws of magic he did not understand, but there is more to it than that.

Having taken Harry’s blood into himself, Voldemort is keeping alive Lily’s protective power over Harry. So Voldemort himself acts almost like a Horcrux for Harry – except that the power of Lily’s sacrifice is a positive force that not only continues to tether Harry to life, but gives Voldemort himself one last chance (Dumbledore refers to this last hope in chapter 35). Voldemort has unwittingly put a few drops of goodness back inside himself; if he had repented, he could have been healed more deeply than anyone would have supposed. But, of course, he refused to feel remorse.

Voldemort is also using the Elder Wand - the wand that is really Harry’s. It does not work properly against its true owner; no curse Voldemort casts on Harry functions properly; neither the Cruciatus curse nor the Killing Curse. The Avada Kedavra curse, however, is so powerful that it does hurt Harry, and also succeeds in killing the part of him that is not truly him, in other words, the fragment of Voldemort’s own soul still clinging to his. The curse also disables Harry severely enough that he could have succumbed to death if he had chosen that path (again, Dumbledore says he has a choice whether or not to wake up). But Harry does decide to struggle back to consciousness, capitalises on Lily’s ‘escape route’, and pulls himself back to the realm of the living.

It is important to state that I always saw these kinds of magic (the very deepest life and death issues) as essentially un-scientific; in other words, there is no “Elder Wand + Lily’s Blood = Assured Survival” formula. What count, ultimately, are Harry and Voldemort’s own choices. They have each been given certain weapons and safeguards, but the power of these objects and past happenings lie in how they are understood, and how they are used or enacted upon. Harry has a deeper and truer understanding of the meaning of the objects and past events, but his greatest powers, those that save him, are free will, courage and moral certainty.


J'ajoute également ceci que j'avais oublié, dans la section "Autres sujets"/"Personnages":

Citation:
Harry and Dudley: Future Hope?

A couple of people have told me that they hoped to see Dudley at King’s Cross in the Epilogue, accompanying a wizarding child. I must admit that it did occur to me to do that very thing, but a short period of reflection convinced me that any latent wizarding genes would never survive contact with Uncle Vernon’s DNA, so I didn’t do it.

However, I know that after Dudley’s brave attempt at reconciliation at the start of Deathly Hallows, the two cousins would have remained on ‘Christmas Card’ terms for the rest of their lives, and that Harry would have taken his family to visit Dudley’s when they were in the neighbourhood (occasions dreaded by James, Albus and Lily).




Version française du site:

Citation:
Qu'est au juste la créature ressemblant à un jeune enfant mutilé que Harry a vue à King’s Cross, dans le chapitre 35 des « Reliques » ?

On m'a TRÈS SOUVENT posé cette question. C'est le dernier fragment d'âme que possède Voldemort. Lorsque Voldemort attaque Harry, tous deux sombrent dans l'inconscience et leurs deux âmes – celle, indemne, de Harry et celle, étourdie et mutilée, de Voldemort – se retrouvent dans les limbes où Harry retrouve Dumbledore.


Citation:
Que s'est-il exactement passé lorsque Voldemort a employé le sortilège Avada Kedavra sur Harry dans la forêt ?

Une fois de plus, Voldemort a violé des lois majeures de la magie qu'il ne comprenait pas, mais cela ne s'arrête pas là.

S'étant emparé du sang de Harry, Voldemort maintient en activité le pouvoir protecteur de Lily envers Harry. Par conséquent, Voldemort devient presque l'équivalent d'un Horcruxe pour Harry, à ceci près que le pouvoir du sacrifice de Lily constitue une force positive qui non seulement continue à relier Harry à la vie, mais fournit à Voldemort lui-même une dernière chance (Dumbledore fait référence à ce dernier espoir au chapitre 35). Voldemort s'est involontairement réinjecté un peu de bonté et, s'il s'était repenti, aurait pu se soigner bien davantage que quiconque aurait pu l'imaginer. Mais, naturellement, il était hors de question pour lui d'éprouver des remords.

Voldemort utilise également la Baguette de Sureau, qui appartient en réalité à Harry. Elle ne fonctionne pas correctement à l'encontre de son véritable propriétaire. Aucun des sortilèges utilisés par Voldemort contre Harry n'a les effets escomptés, ni le sortilège Doloris, ni le sortilège de la Mort. Le sortilège Avada Kedavra est cependant si puissant qu'il blesse Harry et parvient à tuer la partie de lui qui n'est pas vraiment lui, en d'autres termes, le fragment de l'âme de Voldemort toujours rattaché à la sienne. Le sortilège atteint aussi Harry assez sévèrement pour lui permettre de mourir s'il avait choisi cette voie (Dumbledore, encore lui, déclare à Harry qu'il a le choix de s'éveiller ou pas). Mais Harry décide de se battre pour reprendre conscience, tire parti de la « voie de repli » de Lily et regagne le domaine des vivants.

Il est important de mentionner que j'ai toujours considéré ces types de magie (les questions les plus profondes au sujet de la vie et de la mort) comme étant de nature non scientifique ; autrement dit, il n'existe pas d'équation « Baguette de Sureau + sang de Lily = survie assurée ». Les éléments décisifs, en dernière analyse, sont les choix de Harry et de Voldemort. Chacun d'eux a reçu des armes et des protections spécifiques, mais le pouvoir de ces objets et des événements antérieurs dépend de la manière dont ils sont compris et employés. Harry dispose d'une compréhension plus approfondie et plus juste de ces objets et événements du passé, mais ses pouvoirs les plus importants – ceux qui le sauvent – sont son libre arbitre, son courage et ses certitudes morales.


Citation:
Harry et Dudley : y a-t-il un espoir ?

Plusieurs personnes m'ont déclaré avoir espéré voir Dudley à King’s Cross dans l'épilogue. Je dois reconnaître y avoir songé, mais une brève période de réflexion m'a persuadée d'une chose : aucun gène de sorcellerie latent n'aurait pu survivre à la coexistence avec l'ADN de l'oncle Vernon. Cela réglait la question.

En revanche, je sais qu'après la courageuse tentative de réconciliation de Dudley au début des « Reliques de la Mort », les deux cousins ont continué à échanger des cartes de vœux tout au long de leur vie et que Harry avait l'habitude d'emmener sa famille chez Dudley lorsqu'ils passaient dans le coin (au grand dam de James, Albus et Lily).



darriussette




Edit Ira : et voilà, dariussette ! un nouveau topic ! en effet c'est une bonne idée mage
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!


Dernière édition par darriussette le 14 Déc 2007 9:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 08 Déc 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je traduis la première citation :

Citation:
Qu'était exactement la créature mutilée ressemblant à un bébé que Harry a vue à King's Cross du chapitre 35 ?

Je l'ai déja dit BEAUCOUP de fois. Il s'agit de la dernière part d'âme que Voldemort possédait. Quand ce dernier a attaqué Harry, tous deux sont tombés inconscients, et leurs deux âmes (celle de Harry intacte et saine, celle de Voldemort rachitique et mutilée) apparurent dans les limbes où Harry rencontra Dumbledore.


_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattenrond
Second Year
Second Year



Inscrit le: 07 Avr 2004
Membre No.: 88
Messages: 65
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 10 Déc 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Q : Qu’était exactement la créature ressemblant à un bébé que Harry a vue à King’s Cross, dans le chapitre 35 des Reliques ?
R : On m’a BEAUCOUP posé cette question. C’est le dernier bout d’âme appartenant à Voldemort. Lorsque Voldemort attaque Harry, ils perdent tous deux conscience, et leurs deux âmes - celle de Harry, intacte et en bonne santé, et celle de Voldemort, rabougrie et mutilée - apparaissent dans les limbes où Harry rencontre Dumbledore.

Q : Qu’est-ce qui s’est passé exactement lorsque Voldemort a lancé le sortilège de l’Avada Kedavra sur Harry dans la forêt ?

R : Une fois de plus, Voldemort avait enfreint des lois profondes de la magie, des lois qu’ils ne comprenait pas, mais il y a plus que ça.

En prenant le sang de Harry en lui, Voldemort a perpétué le pouvoir protecteur de Lily sur Harry. Voldemort est donc presque comme un Horcruxe pour Harry - sauf que le pouvoir du sacrifice de Lily est une force positive qui non seulement raccroche Harry à la vie, mais en plus donne à Voldemort une dernière chance (Dumbledore parle de son dernier espoir dans le chapitre 35). Malgré lui, Voldemort a remis quelques gouttes de bonté en lui ; s’il s’était repenti, il aurait guéri plus que personne ne le supposait. Mais, bien entendu, il a refusé tout remords.

D’autre part, Voldemort utilise la Baguette de l’Aîné - la baguette qui appartient en fait à Harry. Elle ne marche pas bien contre son propre maître ; aucun sort lancé par Voldemort sur Harry ne fonctionne correctement : ni le sortilège Doloris, ni l’Avada Kedavra. Par contre, l’Avada Kedavra est tellement puissant qu’il fait tout de même du mal à Harry, et réussit à tuer la part en lui qui n’est pas vraiment lui : en d’autres mots, le fragment de l’âme de Voldemort qui s’est rattaché à celle de Harry. Le sort fait aussi suffisamment de mal à Harry lui-même pour lui permettre de succomber à la mort si tel était son choix (Dumbledore lui dit qu’il a le choix de se réveiller ou pas). Mais Harry décide de se battre pour revenir à lui ; il capitalise sur le "chemin d’évasion" de Lily et se ramène dans le royaume des vivants.

Il est important de préciser que j’ai toujours vu ces sortes de magie (les questions profondes de vie et de mort) comme étant essentiellement non-scientifiques ; en d’autres termes, il n’ey a pas de formule "Baguette de Sureau + Sang de Lily = Survie Assurée". Ce qui compte, au final, ce sont les choix de Harry et Voldemort. Chacun dispose d’un certain nombre d’armes et de protections, mais le pouvoir de ces objets et de ces événements passés réside dans comment ils sont compris, et comment ils sont utilisés. Harry comprend mieux, et de façon plus profonde, le sens de ces objets et de ces événements passś, mais ses plus grands pouvoirs, ceux qui le sauvent, sont le libre arbitre, le courage et la certitude morale.
_________________
"Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 18 Déc 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en avez peut-être entendu parlé... le site anglophone The Leaky Cauldron a réussi à avoir Joanne K. Rowling herself dans leur podcast (un podcast étant un enregistrement audio publié régulièrement à la manière d'un journal mais par le biais de l'audio). Il s'agit donc d'une interview très sympa avec de vrais fans et Joanne K. Rowling répond en ayant l'air de s'amuser mais en révélant beaucoup de choses!

C'est bien sûr en anglais, mais une transcription sera disponible bientôt ce qui permettra une traduction Sourire

darriussette
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 19 Déc 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Joanne K. Rowling arrive en 3ème position dans la liste des personnalité de l'année du Time (la personnalité de l'année étant Poutine). A cette occasion elle répond à 10 questions; l'article du Time reprend des révélations que l'auteur a fait sur son site mais propose aussi de nouvelles informations.

Les 10 questions:
Pourquoi Fred n’était-il pas lui aussi dans la Forêt à la fin ?
Harry est-il mort ?
La question qui a surpris Joanne K. Rowling : quelle était cette créature par terre à King’s Cross ?
La question qu’elle craignait qu’on lui pose : de quoi est faite la baguette de Dumbledore ?
Qu’est-ce que Dumbledore voyait véritablement dans le Miroir du Riséd ?
À quelle école vont les jeunes sorciers avant d’entrer à Poudlard ?
Harry et Voldemort sont-ils de la même famille ?
Avec qui Drago s’est-il marié ?
Où les personnages principaux travaillent-ils, une fois devenus adultes ?
Teddy Lupin est-il un loup-garou ?

Je laisse le soin aux traducteurs de nous traduire les réponses ^_^

darriussette
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 19 Déc 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la trad':
Citation:
1. Pourquoi Fred n'apparaît pas dans les bois à la fin (NdlT: quand Harry utilise la Pierre)?

"Vous savez quoi? Je n'ai jamais seulement pensé à inclure Fred. J'ai toujours prévu les choses comme ça, depuis le moment où le livre 1 a été fini, que les 3 Maraudeurs et a mère reviendraient. Il y avait 4 héros dans la génération précédente et l'un d'eux a trahi les autres, et ils n'étaient plus que trois. Je voulais donc qu'Harry soit entouré de sa mère et James et Sirius et Lupin, des gens qui étaient morts d'une manière ou d'une autre pour que lui survive. Vous savez comment Lupin a mis sa vie en jeu pour la guerre menée par Harry, il n'avait pas à revenir, il n'avait pas à combattre. James est mort en essayant de protéger sa famille; Sirius a bien sûr combattu aux côtés de Harry, et ensuite sa mère est celle qui a le plus clairement donné sa vie pour lui. Je n'ai jamais pensé à faire revenir Fred. C'étaient uniquement ceux de la génération précédente, et ils étaient tous des modèles parentaux forts pour Harry.



2. Est-ce que Harry est mort?

Rowling a écrit ce passage avec beaucoup de soin, de sote qu'il puisse être lu de deux façons. "Est-ce qu'il est simplement tombé inconscient d'une façon telle que son subconscient a pu lui dire ce qu'il avait besoin de savoir? Dumbledore ne lui dit rien qu'il n'aurait pu découvrir avec quelques hypothèses bien pensées." Mais dans son esprit, Harry est entré dans des limbes entre la vie et la mort, et a été confronté à un choix entre deux chemins.

Elle explique sur son site que cette altercation relève de règles très profondes de la magie, règles que Voldemort lui-même ne comprenait pas: "
S'étant emparé du sang de Harry, Voldemort maintient en activité le pouvoir protecteur de Lily envers Harry — à ceci près que le pouvoir du sacrifice de Lily constitue une force positive qui non seulement continue à relier Harry à la vie, mais fournit à Voldemort lui-même une dernière chance... Voldemort s'est involontairement réinjecté un peu de bonté et, s'il s'était repenti, aurait pu se soigner bien davantage que quiconque aurait pu l'imaginer. Mais, naturellement, il était hors de question pour lui d'éprouver des remords.

" Voldemort utilise également la Baguette de Sureau, qui appartient en réalité à Harry, donc ni le Cruciatus ni l'Avada Kedavra ne fonctionne correctement. neither the Cruciatus or the killing curse work properly. "Le sortilège Avada Kedavra est cependant si puissant qu'il blesse Harry et parvient à tuer la partie de lui qui n'est pas vraiment lui, en d'autres termes, le fragment de l'âme de Voldemort toujours rattaché à la sienne. Le sortilège atteint aussi Harry assez sévèrement pour lui permettre de mourir s'il avait choisi cette voie"



3. Voici la question qui la surprend: Qu'est au juste la créature dans le coin à King’s Cross?

"L'instinct de Harry, jsuqu'à l'entêtement, c'est de sauver. Sa nature profonde est d'essayer d'aider, même s'il a tort de le faire, même s'il va droit dans un piège — 'Je dois sauver, je dois protéger' — parce qu'il a reçu cet héritage très lourd de sa mère qui s'est sacrifié pour lui et maintenant il essaye de sauver autant de gens qu'il le peut."

Mais cette altercation avec Voldemort est différente. "Pour la première fois de sa vie, il s'approche de cette créature misérable, nue, mutilée et il veut l'aider, mais il est révulsé pour la première fois par la souffrance. Et il a raison de ressentir ça. C'est un être qui s'est délibérément mutilé, en fait, c'est le dernier fragment de l'âme estropiée de Voldemort. Je dois expliquer cela parce que TANT de gens m'ont posé la question."



4. La question qu'elle craignait qu'on lui pose: Quel est le bois de la baguette de Dumbledore?

"Ça aurait été une question très révélatrice. Parce que j'avais l'idée du sureau, parce que le sureau est associé dans le folklore à la mort, c'est l'arbre de la mort. Je pensais 'que vais-je bien pouvoir dire?'" Ça aurait été un indice trop mportant. Mais personne n'a demandé.



5. Que voyait vraiment Dumbledore dans le Miroir du Rised?

Sa famille, vivante et en pleine santé et réconciliée.



6. Dans quelle école vont les enfants de sorciers avant Poudlard?

La plupart reçoivent une éducation à la maison, parce qu'ils ne sont pas vraiemnt capables de contrôler leur pouvoir, ça serait donc dangereux de les laisser se balader comme ça.



7. Est-ce que Harry et Voldemort on un lien de parenté?

Oui, très reculé, via les Peverell; mais presque toutes les familles sorcières sont parentes, si on remonte assez loin.



8. Qui Malfoy épouse-t-il?

Astoria Greengrass, la plus jeune soeur dans la famille Greengrass. On rencontre Daphne Greengrass, une des amies de Pansy Parkinson, dans le livre 5 quand Hermione passe ses BUSEs. Neville épouse Hannah Abbott, qui devient la propriétaire du Chaudron Baveur. "J'ai pensé à toutes ces petits détails dans ma tête, car je ne pouvais m'empêcher d'y penser."



9. Où travaillent les personnages principaux, une fois adultes?

Harry et Hermione sont au Ministère: il a fini à la tête du Département des Aurors. Ron aide Georges avec le magasin de farces et attrapes et sen sort très bien. Ginny est devenue joueuse professionnelle de Quidditch puis commentatrice sportive pour le Daily Prophet.



10. Est-ce que Teddy Lupin était un loup-garou?

Non, il était un Metamorphmage, comme Tonks (qui, soit dit en passant, était une Poufsouffle).

_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 30 Déc 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pouvons, depuis hier, voir l'arbre généalogique des Weasley (à partir de Molly et Arthur) derrière la porte du site officiel de Joanne K. Rowling.
On voit les 2ème prénoms des enfants de Harry et Ginny (on ne connaissait que Albus Severus) ainsi que d'autres petits infos de la même sorte.

darriussette
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 30 Déc 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

George Weasley et Angelina (Johnson ?? ) Ca, c'est bien ! applause
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobby
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth



Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 22
Messages: 786
Posts per day: [0.11]
Localisation: anciennement chez les Malefoy

MessagePosté le: 30 Déc 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je m'interroge sur un point, c'est la date de la mort de Fred. Joanne K. Rowling met l'année 1997 blink

Or, si on reprend les années scolaires :
- 1991-92 : 1ère année, tome 1
- 1992-93 : 2ème année, tome 2
- 1993-94 : 3ème année, tome 3
- 1994-95 : 4ème année, tome 4
- 1995-96 : 5ème année, tome 5
- 1996-97 : 6ème année, tome 6
- 1997-98 : 7ème année, tome 7

et comme Fred meurt à la fin du T.7, on se retrouve en 1998, pas 1997 doute
_________________
McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 30 Déc 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

En effet; comme le dit la Gazette, ce n'est pas la 1ère fois, Joanne K. Rowling s'était déjà trompée sur la date de la mort de Dumbledore.
Joanne K. Rowling et les chiffres ça fait 3 ^_^ Elle fait commencer ses années scolaires toujours un lundi 1er septembre et n'a jamais vraiment pu estimer "raisonnablement" le nombre d'élèves à Poudlard...

darriussette
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.