Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Rumeurs et infos sur le 7e film

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Portraits et Cinémagie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 Mar 2008 12:18    Sujet du message: Rumeurs et infos sur le 7e film Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
David Yates "tenté" par les Reliques de la Mort !
Par Gillossen, le 10/03/2008 à 13:46



Et lui aussi l'a confié lors de la cérémonie des Empire Awards 2008, qui se déroulait hier soir à Londres ! Décidément...
Reconnaissant en discuter « tous les jours » avec les producteurs mais ne pouvant pas vraiment en parler, il a donc tout de même reconnu être tenté par un troisième Harry Potter d'affilée. Il faut dire qu'il explique dans le même temps que chaque jour de tournage sur le sixième film est « un plaisir », qualifie le roman d'« épatant », et se déclare très impatient de pouvoir présenter le long métrage au public à la fin de l'année.
D'ici là, il aura sûrement signé pour le suivant et dernier... ou pas !

_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net


Dernière édition par Nalexounette le 19 Mar 2008 12:33; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 Mar 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Neville Longdubas a-t-il vendu la mèche ?
Par Gillossen, le 12/03/2008 à 19:40



Durant la Collectormania du week-end dernier, qui s'est déroulé en Angleterre et plus précisément à Manchester, l'interprète de Neville, Matthew Lewis, se serait-il laissé aller ?
L'auteur a ainsi lâché qu'il pouvait être rappelé jusqu'au mois de septembre inclus pour des reshoots sur le tournage du sixième Harry Potter au cinéma, mais surtout que la septième adaptation tirée des romans de J.K Rowling serait bel et bien coupée en deux longs métrages ! Notons tout de même que l'acteur n'étant pas le représentant attitré de la Warner, qui n'a toujours pas réagi, peut-être n'a-t-il fait que reprendre ce que l'on entend partout !
Toujours est-il qu'il affirme également avoir vraiment hâte de manier l'épée dans ce ou ces films-là, basé(s) sur le dernier tome de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort.

_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net


Dernière édition par Nalexounette le 27 Juin 2008 12:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 Mar 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Communiqué de presse de la Warner !
Par Gillossen, le 13/03/2008 à 16:34

Sans la moindre once de surprise, la Warner Bros a également confirmé ce matin les informations révélées hier soir par le Los Angeles Times : le septième roman de J.K Rowling sera bien coupé en deux pour le cinéma.
Extraits ! Et tout d'abord, la parole au réalisateur tout de même, David Yates : « J'ai eu le grand plaisir de travailler avec une distribution formidable jusqu'ici, à la fois sur l'Ordre du Phénix et sur le Prince de Sang-Mêlé. Travailler dans cet univers et en faire partie est merveilleux, et je considère que c'est un grand privilège que de continuer à mettre en scène le monde extraordinaire de Jo à l'écran, et d'être le réalisateur qui achèvera ce voyage épique et exaltant. »
David Heyman, le producteur en place depuis le début, renchérit : « Je suis ravi que David Yates soit de retour pour diriger Les Reliques de la Mort. Il est à la fois inspiré et enthousiasmant. Et c'est un passionné, un fan du monde et des personnages remarquables créés par Jo. Je sais qu'il va conduire nos acteurs et équipes - dont la plupart sont avec nous depuis le début - jusqu'à l'inoubliable conclusion que mérite la saga. »
Et si cela ne suffisait pas comme ça, la parole au grand patron de la Warner, Jeff Robinov : « Nous pensons que la meilleure façon de rendre justice au livre, et à ses nombreux fans, c'est réaliser deux films avec ce dernier livre. Nous ne pouvions imaginer le dernier chapitre de la franchise dans de meilleures mains que celles de David. »
Comme d'habitude, J.K Rowling, elle, n'a pas réagi, dans le cadre d'un communiqué de presse ayant trait aux films.



Elbakin.net a écrit:
Les Reliques de la Mort en deux parties : c'est officiel !
Par Gillossen, le 13/03/2008 à 06:47

Et c'est le Los Angeles Times qui a officiellement révélé la chose.
L'adaptation du dernier roman en date signé J.K Rowling sera donc coupée en deux films, le premier pour novembre 2010, et le second pour mai 2011. Pas de surprise non plus finalement pour le nom du réalisateur, puisque la Warner a maintenant confirmé que David Yates rempilerait pour les deux volets de ce Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Celui-ci a présenté lui-même cette option à l'auteur, qui l'a bien pris, ce qui a été un grand soulagement pour lui.



Elbakin.net a écrit:
La Coupe de Feu aurait pu être coupée en deux !
Par Gillossen, le 14/03/2008 à 07:40

C'est du moins ce que le scénariste Steve Kloves a révélé au Baltimore Sun !
« Il y a quelques années, nous avons sérieusement considéré un temps de couper le film Harry Potter et la Coupe de Feu en deux parties. Ce n'est donc pas une idée nouvelle. » Une idée qui lui est revenue en abordant donc le scénario à baser sur le dernier des romans de J.K Rowling : « L'idée de réaliser Harry Potter et les Reliques de la Mort en deux parties est venue à la fin de l'été 2007, c'est une décision qui n'a pas été prise à la légère. Mais au bout du compte, tout le monde a estimé que malgré les défis que cela représente, c'est la décision qui préserve le mieux l'esprit créatif. Je suis sûr et certain que beaucoup d'entre vous pensent que nous sommes fous ! »
En tous les cas, lui en profite pour tresser à son tour des lauriers à David Yates !

_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 Mar 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Fenrir Greyback compte bien régler son compte à Harry !
Par Gillossen, le 16/03/2008 à 19:00

C'est du moins ce que son interprète, le lutteur/acteur Dave Legeno, a déclaré au journal Daily Star, alors que son apparition dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé devrait ravir les fans !
Même s'il ne s'agit pas du quotidien le plus sérieux qui soit en Angleterre, on l'imagine assez bien tenir les propos qui suivent : « Daniel va devoir se coltiner une montagne de muscles : Moi. C'est un gentil garçon, mais laissez-moi vous dire qu'il va se retrouver avec les mains liées quand je mettrais les miennes sur lui. » Le tournage et la rencontre avec Daniel Radcliffe promettent donc d'être plutôt physiques !
Que l'on sache ou pas si ce qu'il déclare ici sera représentatif de ce que le long métrage de David Yates nous proposera en novembre prochain !



Elbakin.net a écrit:
Entretien avec le producteur David Heyman
Par Dwalan, le 16/03/2008 à 09:12



Donc, c'est maintenant une certitude : le dernier tome des aventures de Harry Potter sera bien adapté à l'écran en deux parties. Mais cette nouvelle soulève de nombreuses questions, et David Heyman, le producteur, y répond dans un entretien exclusif pour le magazine Empire.
Il annonce que le film a été abordé comme tous les précédents, c'est à dire en un seul et unique volume. Mais, en parlant avec J.K.Rowling Rowling, en analysant le roman avec le scénariste Steve Kloves, ils en sont arrivés à la conclusion qu'il était impossible de tout mettre à l'écran en un seul film : « À la différence des films précédents où vous pouviez laisser tomber certaines choses, cette fois vous ne pouvez pas vous le permettre » explique-t-il. Tout intégrer en un seul film aurait abouti à un long métrage d'environ 4 heures et demi, et même si les fans auraient quand même apprécié, le producteur estime que c'est vraiment trop long pour les plus jeunes, d'où la solution de faire deux films de 2 heures. Par contre, toute l'équipe va tâcher de donner à chacun des films sa propre identité, « c'est un des défis ».
Autre question, et pas des moindres : quand terminer le premier film, et quand commencer le deuxième ? « Cela dépend sur quel sentiment est-ce que vous voulez vous arrêter » répond vaguement le producteur. Pour l'instant, le script du premier n'est pas terminé, donc pas de réponse, mais le moment est déjà "à peu près" choisi.
Vient ensuite la question que tout le monde se pose : est-ce que la Warner ne cherche tout simplement pas à gagner deux fois plus d'argent ? A priori non. Les studios auraient déclaré à l'équipe chargée de faire l'adaptation : « vous décidez ce qui est le meilleur pour l'histoire ». Les grands décisionnaires Alan Horn (président de la Warner) et Jeff Robinov (responsable de production) sont des fans de la série et des livres : ils font entièrement confiance au producteur, au scénariste et au réalisateur, c'est à eux trois que la décision finale revenait. De plus, le trio a consulté l'auteur avant d'entériner leur décision, et elle a donné sa "bénédiction" en ces termes : « Vous savez quoi ? Je pense que c'est la bonne décision et je vous soutiens de tout mon cœur. »
Détails techniques donnés par David Heyman : à l'instar de la trilogie du Seigneur des Anneaux, les deux films seront tournés à la suite, et il pense que le tournage durera environ un an. Comme toujours, il faudra tenir compte des emplois du temps de chacun, mais le producteur est confiant sur ce point.
Et David Yates dans tout ça ? Le producteur indique qu'il n'a pas hésité un instant, malgré l'ampleur du travail. Il réalisera donc les deux films à la suite, avec juste deux ou trois semaines de vacances à Noël...
La bataille finale, le mystérieux lien entre Dumbledore et Rogue, les hésitations d'Harry au début, avec Hermione dans la forêt, elle et les Malfoy : tant de scènes que le producteur apprécie particulièrement, et il est certain que David Yates réussira à les concrétiser merveilleusement bien !

_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net


Dernière édition par Nalexounette le 19 Mar 2008 12:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 Mar 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Harry Potter content de se faire couper en deux !
Par Gillossen, le 17/03/2008 à 18:01

C'est du moins ce que Daniel Radcliffe a déclaré récemment au Brésil, où il se trouve ces jours-ci en tournée de promotion pour son My Boy Jack.
Le jeune acteur anglais revenait évidemment sur l'adaptation en deux films du septième et dernier Harry Potter, dans le cadre de propos rapportés par le site Omelete. « Je le pressentais. C'est quelque chose de vraiment positif, je pense que les fans vont plus l'apprécier que si nous tentions d'en faire un seul film. Il aurait condensé beaucoup de choses et en aurait laissé d'autres de côté. Or là le septième livre contient beaucoup de choses que la production ne peut pas rejeter. Le défi sera de trouver une place pour le diviser, parce que je ne trouve pas qu'il existe un point évident pour cela dans le livre. »
Merci à UHP pour l'alerte !

_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 19 Mar 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là! Les films qui nécessitaient particulièrement d'être dédoublés (le 4 et le 5, voire le 6) sont expédiés et amputés, alors que le 7, que je voit très bien en un seul, est cassé en 2... Ah mais oui, y a plus de livres à adapter derrière, Warner ne va plus pouvoir faire tourner la pompe à fric...

Je suis dégoûtée et risque fort de ne pas aller voire ni le 6 ni les 7... de toute façon, depuis le 3, ma seule motivation était de choper quelque indice supplémentaire, donc...
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 21 Mar 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec toi, le film 7 n'a absolument pas besoin de 2 parties , en plus ou vont-il le couper ce film? parce que faire un premier film qu'avec les nombreux déplacement du trio dans les bois risque d'être vraiment ennuyeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 02 Avr 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Les Reliques de la Mort en repérage
Par Gillossen, le 02/04/2008 à 19:02



En attendant le début du tournage, les choses s'activent déjà !
Le Strathclyde Country Park, en Ecosse, pourrait en effet accueillir ledit tournage. En tous les cas, une équipe de repérage de la Warner Bros, en quête d'extérieurs pour les deux derniers films de la saga, a récemment visité la région et plus précisément le parc en question. « La phase de pré-production est déjà fortement avancée, avec une grande partie du planning terminée. Nous pensons que cela serait un bel endroit pour filmer les derniers récits fantastiques de J.K Rowling », a-t-on même déclaré au The Hamilton Adviser.
Chacun pourra pendant ce temps imaginer quelles scènes pourraient être tournés là-bas !

_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darriussette
Wizard News
Wizard News


Age: 39
Inscrit le: 15 Juin 2005
Membre No.: 541
Messages: 154
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 04 Avr 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que les raisons purement mercantiles de la Warner font bondir les fans; moi ce qui m'agace un peu c'est l'acceptation à chaque fois de Joanne K. Rowling. Je suis désolée, mais les films reflètent très mal l'univers des livres, et j'ai du mal à comprendre comment Joanne K. Rowling peut affirmer le contraire.

Enfin bref, tout ça pour dire que le truc, c'est que si le réalisateur reste le même que pour le 5 (qui perso m'a beaucoup déçue, contrairement à certains apparemment) on pourrait retrouver une même "patte" pour les 6, 7 et 7bis, qui ne serait pas de mauvaise augure car ça créerait une unité.

En espérant que le 6 soit mieux que le 5, faut dire que le 6ème livre est plus facile à adapter que le 5, qui sait si le réalisateur n'en profiterait pas pour vraiment s'imprégner de l'univers de Harry Potter... et les deux films 7 pourraient alors développer des choses qui l'ont très peu été jusqu'à présent... Les personnages adultes pourraient être plus mis en avant, les personnages secondaires jeunes moins ridiculisés, ce serait intéressant.

Certes les raisons de la Warner sont nulles, mais peut-être que ça aura du bon à la fin... moi de toutes façons je ne désespère pas de voir dans de longues années une nouvelle adaptation de la saga par un vrai fan, ce serait énorme... Je suis peut-être trop optimiste '-_-

darriussette

PS HS: en tant que posteuse de news je vous présente mes excuses pour mon absence ces dernières semaines, concours oblige... mais mars est derrière nous et donc me revoilà
_________________
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Shakespeare (Macbeth, V-5)

Halloween! Halloween!! Halloween!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 06 Avr 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je crois que Rowling est sous contrat et n'a pas le droit de "descendre" les films...

Mais comme toi, je ne désespère pas d'une adaptation ultérieure par de vrais fans, un peu comme le Seigneur des Anneaux par Jackson: les films ne sont pas parfaits et font parfois des raccourcis, mais au moins on sent un vrai respect et une grande affectation pour l'oeuvre originale...

Et no problem pour ton "absence"... wink J'espère que tes concours/examens se passent bien.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Portraits et Cinémagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.