| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coloredfish Seventh Year

Age: 49 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 20 Mai 2004 20:26 Sujet du message: Les lapsus Potteriens vécus. |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai fait un lapsus calami aujourd'hui (un lapsus de lecture) qui prouve que Moldunet et Harry Potter sont mauvais pour la santé mentale, déjà déclinante, chez moi.
J'étais à une brocante, et sur un stand, je vois une boîte avec marqué "L'atelier du POTTER" dessus.
Je m'approche pour voir ce que c'est, qui sait, ça peut servir pour la septologie...? Et non. C'était en fait "L'atelier du POTIER"...
C'est grave, docteur ?  _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.73] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 20 Mai 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
Non, juste une persistance rétinienne !
Non, je ne me moque pas ! L'autre jour, j'étais au bureau, donc en train de bosser. J'étais en rendez-vous avec un de nos clients ; on s'appelle par nos prénoms dans mon job. Et, au lieu de l'appeler Stéphane, je l'ai appelé Lucius ! Heureusement pour moi, il ne connaissait pas les Harry Potter, sinon, il n'aurait pas aimé, même si moi, je l'aime bien Lucius ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.23] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 20 Mai 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment Lucius, en fait...  _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.73] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 20 Mai 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
A pas compris, Euterpe, ce que tu veux dire... _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 20 Mai 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je travaille dans un collège. Il m'arrive de dire que les élèves les plus casse-pieds devraient être attachés au plafond par les pieds en guise de punition. Les élèves qui ont lu Harry Potter sourient, parce qu'il savent aussi que je l'ai lu, je ne m'en cache pas, et qu'ils comprennent la référence à Rusard. Mais les autres sont horrifiés !!!  |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.48] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 20 Mai 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai confondu Darty et Dobby sur les grands panneaux publicitaires du métro... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Mai 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
Js : | Citation: | | Je travaille dans un collège. Il m'arrive de dire que les élèves les plus casse-pieds devraient être attachés au plafond par les pieds en guise de punition. Les élèves qui ont lu Harry Potter sourient, parce qu'il savent aussi que je l'ai lu, je ne m'en cache pas, et qu'ils comprennent la référence à Rusard. Mais les autres sont horrifiés !!! |
C'est plutôt ceux qui ont lu Harry Potter qui devraient être horrifiés !
Quant à Darty/ Dobby, Noon, ça sent l'ophtalmo ! Quoique, chez Darty, ils vendent des instruments qui servent autant que les elfes de maison : robots ménagers, aspirateurs, lave-vaisselle, lave-linge, etc. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 20 Mai 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
A un de mes élèves qui venait au bureau pour poser une question, j'ai dit: "je t'écoute, Harry"...  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Mai 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
Arf ! J'adore ce topic, trop tordant !
 _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.48] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 20 Mai 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ira, c'est foutu pour l'ophtalmo, j'ai déjà des lunettes ou plutôt des lentilles (et oui je les avais ce jour là!) _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.