Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

LE FILM HP et l'Ordre du Phénix , vos impressions !

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Portraits et Cinémagie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 10 Juil 2007 18:57    Sujet du message: LE FILM HP et l'Ordre du Phénix , vos impressions ! Répondre en citant

Hello tous,

Quand irez-vous voir le film 5, et, si vous voyez ce message seulement demain après l'avoir vu, qu'en avez-vous pensé ?

Pour ma part, demain, levée aux aurores pour être à la première séance... wink

Dernière édition par Galadriel le 11 Juil 2007 13:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-Moony-
Muggle

Membre No.: 1064
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 11 Juil 2007 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse Allémanique il ne sort que demain, jeudi 12 juillet. Par contre j'ai déjà acheté ma place pour vendredi soir, après le boulot.
Vivement vendredi. Aaahh que cette semaine est longue ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year

Membre No.: 1053
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 11 Juil 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas aller le voir aujourd'hui, j'accompagne ma soeur à l'aeroport. Triste

J'irai peut-être demain.
Eileen
Second Year
Second Year

Membre No.: 944
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 11 Juil 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, je ne pourrai pas aller le voir avant une bonne dizaine de jour... doute
nicopotter
Second Year
Second Year

Membre No.: 148
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 11 Juil 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller le voir ce soir Sourire

D-VO et VF-Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 11 Juil 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée le voir ce matin, et c'est excellent. On retrouve le souci du détail des 2 premiers films où Chris Colombus avait vraiment essayé de remettre les lecteurs dans leur livre, de leur faire retrouver l'ensemble de leur univers.

Le réalisateur fait l'impasse sur très peu de choses, il a le souci que nous retrouvions le contenu du livre et il laisse le temps aux dialogues et aux sentiments de s'installer et de se développer, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et que dire de Luna... elle est réellement Luna ! Sourire

Bref, je me suis bien amusée ! A vous ! mage
ginny49
Muggle

Membre No.: 1360

MessagePosté le: 11 Juil 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée le voir ce matin et franchement j'ai adoré.
C'est vrai que certains détails manquent mais l'essentiel y est. Ily a plus de sentiments, je trouve ça mieux.
Le passage des frères Weasley est trop bien, quand a Luna dans son genre on peut dire qu'elle est un peu spéciale mais c'est ce qui fait qu'elle est géniale comme nouveau personnage.

Maintenant que je l'ai vu, j'ai envie de le revoir et surtout je suis pressée de voir le prochain...
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 106
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 11 Juil 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée à la deuxième séance avec mon fils, nous avons adoré.

Je l'ai trouvé aussi Magique que le premier qui m'a fait découvrir la saga.
Nous retrouvons l'essentiel du livre, nous sommes emportés par l'histoire et dans le monde des sorciers.

C'est un très, très beau film. Je partage l'avis de Galadriel
Citation:
On retrouve le souci du détail des 2 premiers films où Chris Colombus avait vraiment essayé de remettre les lecteurs dans leur livre, de leur faire retrouver l'ensemble de leur univers.

Il m'a donné envie de relire le tome 5 !

Luna est merveilleuse bien interprétée. applause

Il y a eu des applaudissements dans la salle. J'ai hate de le revoir !
"Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 12 Juil 2007 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

MOi aussi, j'ai aimé ce film, et je retrouve le plaisir que j'ai eu à voir les 2 premiers.

Seul bémol: la représentation visuelle du déplacement et du comabt Ordre/Mangemort m'a semblé surjouée et trop manichéenne. Mais bon c'est un détail visuel Clin d'oeil .
Harry Peloteur
First year
First year

Membre No.: 1086

MessagePosté le: 12 Juil 2007 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de déception pour ma part, le métrage tient bien la route... petits et grands vont adorer. Les ellipses sont placées aux bons endroits, Potter a été allégé de sa crise d'adolescence, remplacée par quelques colères éphémères. Certaines choses ont été raccourcies et simplifiées, mais toujours de façon logique ou sage. Le film n'a en revanche pas la beauté de composition des plans de Cuaron, ni sa poésie visuelle. Et la musique est poussive, syndicalement illustrative, très en-dessous de celle de Williams.

La plus grande partie du film est construite sur un faux-rythme, une torpeur anesthésiante et décourageante. L'enjeu des trois premiers quarts du film est identique au livre, c'est ce lent et endurant combat contre l'injustice, la rebellion contre l'autorité aveugle des adultes à un âge où l'on peut enfin faire ses choix. Tous ces combats de l'adolescence qui nous font grandir, à une époque où l'on goûte à la subversion et aux sociétés secrètes (Dumbledore's Army). Il m'est d'avis que la réussite (enfin pour moi, c'est une réussite) du métrage est la transcription de cette ambiance pesante d'injustice et de dictature, le tout dans une atmosphère de mélancolie qui n'est pas sans rappeler l'Azkaban de Cuaron.
Par ailleurs, les deux plus importants nouveaux personnages sont réussis.

Dolores Umbridge, la Grande Inquisitrice, est délicieusement détestable en rose-bonbon dans son bureau de mère-chat, avec sa voix mielleuse et sa poigne de fer. Plus vraie que nature. Imelda Staunton est bluffante de ressemblance. Luna n'est pas aussi louffoque-baba cool que son modèle, mais Evanna Lynch s'en tire bien. Helena Bonham Carter en fait peut-être un peu trop en Bellatrix, cela dit son rôle n'est pas vraiment un modèle de subtilité en méchante de service. Son décolleté appétissant le lui fait pardonner (Très content). Bonnie Wright est malheureusement sous-exploitée (il n'y avait probablement pas assez de "place" pour développer Ginny davantage), alors que sa force et sa dextérité prennent de l'importance dans le bouquin... Tandis que Cuaron lui, avait pris la liberté de déjà rapprocher Ron et Hermione dès le troisième opus filmique (au-delà même de ce qui se trouvait dans le livre, son flair avait vu juste), David Yates quant à lui, ne s'y autorise pas. C'est encore trop tôt pour lui de rapprocher Ginny et Harry (la relation avec Cho doit être encore trop fraîche). Se rappeler pourtant du dernier regard en biais de la petite dans le train, attendant patiemment "son heure" et tissant dans l'ombre son emprise sur notre sorcier préféré... il ne le savais pas encore mais ça avait déjà commencé.

Quelques scènes réussies (SPOILERS):

- Le pétage de plombs des jumeaux Weasley
- La scène très mélancolique où Trelawney est virée par la mégère en chef, avec les soeurs Patil au bord des larmes.
- Les cauchemars récurrents de Potter avec ses visions du fameux couloir
- Le Final Fight mouvementé au Ministère où les petits se mesurent aux grands, parachevé par la confrontation mentale antispectaculaire Harry/Voldemort.

Mon ch'tit classement des films (différent des bouquins) :
1. The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron)
2. The Order of Phoenix (David Yates)
3. The Goblet of Fire (Mike Newell)
4. The Chamber of Secrets (Chris Columbus)
5. The Philosopher's Stone (Chris Columbus)

" Tu ne peux pas acheter mon coeur et mon âme " (Lilya 4-ever)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Portraits et Cinémagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Sauter vers: