Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : impressions sur le film

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Portraits et Cinémagie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 21 Juil 2009 17:54    Sujet du message: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : impressions sur le film Répondre en citant

Bon, malgré la désertification du forum, je ne peux me retenir de poster mon avis sur ce film avant de l'oublier très vite, quand ma rogne sera retombée...

Est-ce que les critiques ont jamais ouvert un bouquin de Joanne K. Rowling avant de donner leur avis ?

Le scénario d'abord : c'est vraiment débile de dépenser autant de pognon à ne pas suivre le livre, qui est bien assez original comme ça sans aller chercher autre chose.
Ah bon... Il n'y avait pas assez de fric pour payer une armée de Dumbledore ? Ni des mangemorts ? Ni des inferis convainquants ? Ni un Tom Jedusor enfant plus crédible ? Ni... ni... ?
Comment Joanne K. Rowling a-t-elle pu laisser tourner une fin pareille, insipide, décalée ?

Et Rogue, ne me dites pas qu'il ne se fait pas chier dans ce film, on dirait un pâle Darth Vador : "Oui Harry, je suis le Prince de Sang-Mêlé"... Ah bon ? Et pourquoi-comment-qu'est ce que cela ?
Et le "Chut" en loucedé sous les pieds des mangemorts dans la tour d'astronomie... La bonne farce que voilà !
En plus il est gras comme un moine !

Hermione joue comme un pot de yaourt, on dirait qu'elle va chialer à tout bout de champ, elle fait des grimaces pitoyables, tsssss.

Bellatrix en folle de Chaillot, bein voyons ! c'est n'importe quoi !

Harry, tu me donneras l'adresse de ton coiffeur, que je n'y aille pas, tu fais minable avec tes petits cheveux coupés comme un dandy et bien plaqués en arrière au-dessus des oreilles, tsssss.

Ron s'en sort bien, ça doit être le seul avec Luna, et peut-être Dumbledore, pour la première fois depuis que Gambon a repris le rôle.

Allez, rendez-vous dans les cendres du Terrier pour le mariage de Bill...

Euh, Bill ?

Remarquez, c'est cool : quand ils vont mourir dans le 7, tous-ceux-qu'on-sait, bein on s'en foutra.
Joanne K. Rowling ne veut pas qu'on ait de la peine, c'est ça l'astuce. Kélézantie !

Non Madame Rowling, ça n'est pas parce qu'on a suffisamment d'argent qu'on doit laisser faire n'importe quoi ; il y a de vrais fans de vos livres qui se demandent vraiment pourquoi vous avez laissé faire ça.
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klair
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Membre No.: 1251
Messages: 49
Posts per day: [0.01]
Localisation: Pontpoint, trou perdu, France

MessagePosté le: 21 Juil 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à faire d'accord avec tes impressions !!
J'ai eu les mêmes !!

Ce qui m'a choqué le plus, c'est l'aspect "romantisme" qui a été trop mis en avant par rapport à ce qu'il y a dans le livre. Ca en devient "niant niant" je trouve.

L'histoire de Voldemort n'est pas assez mise en avant alors que c'est le thème principal du livre, avec le personnage de Rogue également.

Bref, encore déçue par l'adaptation cinématographique de mes bouquins préférés bat
_________________
Klair

B-VO&VF-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 25 Juil 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Se serais moins méchant que nos deux amis précédents.
Peut être parce que cela fais plus longtemps que je me suis habitué au fait que le livre ne peut pas être suivit à la lettre.
Les impasses, ben oui. Remarqué que comme je n’avais plus les idées très claires sur ce qu’il y avait dans cet épisode (je parle des intrigues annexe) j’ai trouvé une certaine cohérence au film.

Le coté romantique : j’avais trouvé que c’était une lourdeur dans le livre. Dans le film cela me fait bien rire. Hein mon Ron Ron.
Non. C’est sur que l’on est très loin de la profondeur des livres mais trouve les acteurs plutôt bon (si l’on prend en compte quelques aménagements dans les personnages).

Au final, avec le recule je me suis rendu rappelé moult passages qui sont passés à la trappe et quelques scènes inédites aussi. Mais sur le coup j’ai passé un bon moment et c’est le principal.
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 26 Juil 2009 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je remarque autour de moi que ta position, sans la critiquer, est celle de ceux qui ne se souviennent pas plus que ça du livre et ceux qui ne l'ont pas lu.

C'est vrai que dans d'autres films que j'ai aimé, comme le 4 "la Coupe de Feu", l'histoire n'est pas plus respectée que là et que ça ne m’a pas gênée car, somme toute, l’action est superbe et la réalisation excellente.

Seulement dans le livre 6, la scène finale m'a vraiment marquée comme étant une des plus fortes de la saga, et pourtant je ne l’ai lu qu’une fois : la mort de Dumbledore, l’avada kedavra lancé par Rogue, la bataille entre mangemorts et AD, Fenrir le terrible qui mord Bill, Rogue qui stupéfixe Flitwick avant de s'élancer à l'assaut de la tour d'astronomie qui est protégée par un sortilège...

J’avais trouvé important que Harry soit non seulement invisible mais « saucissonné », complètement impuissant devant le drame qui se déroulait sous ses yeux et qu’il interprétait de travers.
Dans le film, il passe quand même pour un lâche, un gamin trouillard, bête et pleurnicheur.

Bon sang, Dumbledore avait préparé sa mort de main de maître, la scène telle que je me l’imaginais était impressionnante.

Et nous nous retrouvons avec une daube de réalisateur de feuilleton télé.

C’est surtout cela que je ne pardonne pas au film ; le reste, bon, ça aurait été agréable malgré les libertés prises. Mais ça, massacrer la fin, en faire une petite scène étriquée et maladroite, c’est lamentable !

Je suis sans doute trop dure, mais c’est proportionnel à ma déception.
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Portraits et Cinémagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.