Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


HP et les Reliques de la Mort - Partie 2 - vos avis

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Portraits et Cinémagie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 10 Juil 2011 18:57    Sujet du message: HP et les Reliques de la Mort - Partie 2 - vos avis Répondre en citant

Voici un nouveau petit sujet pour marquer la sortie dans 3 jours, de l'ultime film de la série.

Ce que vous en avez pensé, quel est votre sentiment ?

Pour ma part, et pour faire hyper original, je suis à la fois pressée de voir le film, tout en ayant pas tellement envie d'arriver au terme (filmographique en tout cas) de l'aventure Harry Potter.

Je me demande comment le réalisateur va répondre aux énigmes non encore résolues...

Bref... ça va être difficile d'attendre encore 3 jours ! mage
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melaquablue
First year
First year



Inscrit le: 21 Jan 2007
Membre No.: 1297
Messages: 16
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 18 Juil 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ce fut difficile ! J'ai pu assister à la "nuit Harry Potter", où les deux films se sont succédé, et mon impression a été renforcée : le 2e film est moins fidèle que le premier. Difficile d'expliquer sans spoiler, mais certaines scènes ont été rajoutées, et certaines modifiées voire sont inexistantes.

ALORS NE LISEZ PAS SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA FIN NI LE FILM !! Sourire






La scène finale ou presque, lorsque Harry rejoint le bureau de Dumbledore et est acclamé, a été zappée. J'ai été particulièrement déçue, car c'était pour moi l'occasion pour Harry de voir une dernière fois Dumbledore, et cela a été oublié.
De même que le duel verbal où il appelle Voldemort 'Tom' et lui révèle la réalité sur Rogue a été zappée. Bref, déjà deux scènes importantes à mes yeux qui n'ont pas été prises en compte.

Il y a eu trop de brodage quand Yates aurait pu suivre le livre; la scène ou Mc Gonanall réveille des statues de pierre pour protéger le chateau est inutile, par exemple.

Pour le reste, la scène à gringotts est sympa, il y a toujours de bons mots qui détendent l'atmosphère, le coup de gueule de Molly envers Bellatrix, bref de bons moments, mais globalement, moins fidèle et donc moins intéressant. Les souvenirs de Rogue aussi, terriblement flous et désordonnés....
_________________
Tu erreras dans les Enfers, aveugle, sourd et muet, et tous les morts sauront qui est Hector, le fou qui a cru avoir tué Achille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 18 Juil 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sourire

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les souvenirs de Rogue, que j'ai trouvés également très désordonnés. Je me suis même demandé ce que comprendraient les personnes qui n'ont pas lu les livres (je n'en connais qu'une, qui n'a pas encore vu le film, elle me servira de cobaye Moqueur )

Je pense que les gens qui n'ont pas lu les livres risquent :
- de ne pas saisir l'intérêt du 8ème horcrux (Harry),
- de trouver que le conte des Trois frères tombe comme les cheveux sur la soupe (déjà que dans le livre...) mais pour le coup, de ne pas forcément comprendre, ou se souvenir que Harry détient déjà la cape d'invisibilité puisqu'aucune allusion n'y est clairement faite (on ne la voit d'ailleurs que chez Gringott's et encore, pas longtemps),
- de simplifier l'histoire compliquée des horcruxes (que je trouve finalement assez mal traitée dans les deux films) et de conclure que finalement, Harry vainc Voldemort parce qu'il est "Maître de la Mort".

Voilà pour les côtés négatifs. Par contre, j'ai aimé la photographie, même si elle n'arrive pas à la cheville du HP et le Prisonnier d'Azkaban et de la première partie du HP et les Reliques de la Mort. J'ai beaucoup apprécié les Détraqueurs en 3D... parce que, quand même, le film était en 3D (une première pour moi qui vais peu au ciné Très content ).

J'ai apprécié que certaines scènes ne soient pas oubliées : Molly contre Bellatrix, bien sûr, Lupin et Tonks morts ; j'ai aussi aimé, contrairement à toi, malaquablue, que Mc Go réveille le chateau comme elle l'a fait.
Dommage que la scène de la mort de Rogue ne soit pas à la Cabane Hurlante, ça aurait bouclé la boucle... mais bon... le nouveau lieu était sympathique, enfin, façon de dire.
J'ai beaucoup aimé la prestation de Helena Bonham Carter, qui lache le personnage de Bellatrix au mieux de sa forme, mais surtout Helen McCrory, tout en finesse et avec très peu de texte, qui joue une magistrale Narcissa Malfoy.

Enfin voilà, un peu à la manière des souvenirs de Rogue dans le film, c'est-à-dire en vrac, quelques une de mes réflexions sur ce dernier film. J'ai passé la suite de la soirée, à avoir une légère impression de deuil (pouah ! pas de Voldemort !! Très content ) avec le côté tristesse et "il faut passer à autre chose". Oui, je crois qu'avec ce film, une page de mon existence s'est tournée, comme pour beaucoup de monde sur ce forum. Il y a eu l'avant-Harry Potter, le pendant-Harry Potter, tous ensemble à développer toutes ces théories plus insensées les unes que les autres, mais surtout vraiment franchement bien rigoler. Et maintenant, nous avons définitivement basculé dans l'après-Harry Potter. Color
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melaquablue
First year
First year



Inscrit le: 21 Jan 2007
Membre No.: 1297
Messages: 16
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 19 Juil 2011 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que l'explication des Horcruxes, depuis le Prince de Sang Mêlé, est vraiment brouillonne et est sous-exploitée; (je ne reviendrai pas sur les souvenirs que Dumbledore a recueillis sur Voldemort, les Gaunt etc. parce que je vais m'énerver Très content ). Donc de là à comprendre en plus de tout cela l'intérêt des reliques, ça fait beaucoup pour le profane qui va voir Harry sans connaître le livre...

En y repensant, j'ai été également déçue du traitement de la mort de Fred. Déjà, dans le livre, je l'avais trouvée brève et 'sèche', presque passée inaperçue, et j'avais espéré que dans le film, elle serait plus traitée, vu que les jumeaux ont eu la part belle dans les films (j'adore au passage le coup d'oeil appréciateur de fred-ou george?- vers Harry dans les Reliques I, quand il embrasse Ginny !!).

Je te rejoins sur la photographie, qui été sublime dans le premier volume, mais que j'ai un peu moins apprécié dans le second, vu qu'avec ces fichues lunettes 3D, tout est plus sombre, alors déjà que le film EST sombre visuellement...

Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de dire à haute voix, durant le film : 'pu***, ils savent faire les dragons !!'
car j'avais beaucoup aimé celui de la coupe de feu. oui


Je comprends bien évidemment la notion de deuil, on a vécu si lontemps avec lui, c'est comme si l'on perdait une connaissance, un ami, avec qui on ne pourra plus discuter, vivre. C'est difficile au début, mais plus encore maintenant que les films, qui le faisaient vivre tandis que les livres étaient achevés, sont terminés.
Il est étrange aussi de revoir tous ces acteurs que l'on a vus enfants, que l'on a vu grandir, se retrouver adultes. Cette impression que le temps est passé est renforcée quand on voit l"evolution de ces personnages et des acteurs qui les incarnent...

Triste

Pour ma part, cela se traduit par le besoin de lire encore et encore la saga. Sourire
_________________
Tu erreras dans les Enfers, aveugle, sourd et muet, et tous les morts sauront qui est Hector, le fou qui a cru avoir tué Achille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 20 Juil 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Premières impressions en sortant du ciné : "il faut que j'y retourne !" Très content
Je ne sais pas encore quelle place va prendre ce film dans mon classement car il y a des choses trèèèès bien et d'autres un peu moins bonnes.

Les choses de la mort qui tuent :

- l'interprétation d'Alan Rickman. Ce mec mérite un Oscar tant son jeu est magistral. Tout dans la nuance, pas un geste en trop et pourtant qu'est-ce qu'il m'a émue ! Pour dire, j'ai lu environ 5 fois chaque livre et pourtant je n'ai pris conscience de toute la complexité du personnage et de sa relation avec Harry qu'en voyant le film (la scène du Patronus et le "toujours" pfiouuu).

- le retour au château. Comme dans le livre, Poudlard m'a manqué pendant toute la 1re partie et en revoyant l'école, je me suis dit "je retourne à la maison". S'en suit la préparation à la bataille (la formation du bouclier claque trop oui )

- remplacer la Cabane hurlante par le hangar à bateaux ne m'a pas plus perturbée que ça. Comme dans le livre, la mort de Rogue était très émouvante. Le "tu as les yeux de ta mère" était de trop mais c'est le problème de vouloir contenter ceux qui n'ont pas lu les livres.

- la bataille reste un peu confuse (c'est pour cela qu'il faut que j'y retourne wink )

- j'ai trouvé que l'épilogue est plutôt bien passé (peut-être est-ce parce que je me suis remise du choc beark beark de la lecture Clin d'oeil)


Les trucs moins bons :

- mais pourquoi donc Harry casse-t-il la baguette de Sureau ? blink

- mais pourquoi Pré-au-Lard est-il sous la neige (il parait que le réalisateur a déclaré vouloir filmer cet endroit QUE sous la neige...mouais)

- Harry qui dit au revoir à Ron et Hermione avant d'aller à la forêt. Bon. Autant y'a plein de disgressions que je pardonne à Steve Kloves et qui, ma foi, donnent du rythme au film (la scène rajoutée dans la chambre des secrets était judicieuse et évitait des longs discours). Mais là ! Non non non. Dans le livre, Harry se refuse à aller faire ses adieux pour ne pas que sa détermination faiblisse. Là ça fait un peu "bon, je vais mourir, bon bah, salut, hein". Les adieux durent 2 secondes (j'avoue que sur le coup, je pleurais tellement que 1 seconde de plus m'aurait achevée), Ron reste en retrait alors que c'est son meilleur ami. Faire la scène comme dans le livre aurait donné plus d'émotions, aurait accentué le sentiment de solitude d'Harry.

- j'ai trouvé la scène "King's Cross" bof bof (peut-être en attendais-je trop).

- le fait qu'après la mort de Voldemort (il est pas censé mourir du rebond de son Avada Kedavra ?) personne ne félicite Harry, pas d'effusion de joie. Bon, ok, il y a des morts, mais ceux présents dans la Grande salle n'ont pas l'air très attristés.


Ce qui m'a le plus chagriné dans cet épisode, c'est que je me suis rendue compte à quel point les films voulaient à la fois faire plaisir aux fans et à ceux qui n'avaient pas lu les livres. C'est vrai dans tous les films (surtout à partir du moment où il a fallu faire des ellipses pour ne pas dépasser les 4 heures de film), mais encore plus dans celui-là. d'où, par moment, des scènes qui perdent toute émotion à cause d'une phrase qui casse tout. J'ai parlé de la scène de la mort de Rogue ("tu as les yeux de ta mère") mais aussi pendant la scène du Patronus (quand Dumbledore fait "Lily"). Plein d'autres choses, que j'ai oubliées.


Pour ce qui est du sentiment de tristesse "post-Potter" je dois avouer que j'avais plus le sentiment de dire au revoir à des amis, à une famille, de quitter un univers lorsque j'ai fini le bouquin. Peut-être parce qu'étant en stage dans le trou du c** du monde, j'ai loupé toute l'effervescence des grandes villes (d'habitude, je fais les avant-premièrs parisiennes) et je suis allée voir le film toute seule. Et l'histoire de Pottermore (qui n'est pour moi que destiné à engranger d'autres recettes - mais ce n'est que mon avis wink ) gâche un peu le sentiment de "fin définitive".

Voilà, j'ai enfin fini mon post Très content
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 24 Juil 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Harry, c'est fini (comme ça, elle est faite)...

Globalement, j'ai les mêmes impressions que Bouh.

Alan Rickman est magistral, moi, juste la scène du début où il regarde la cour depuis les hauts de Poudlard m'a donné des frissons.
Dommage que son interprétation soit gâchée par un décapage en règle de toutes les nuances du livre (les yeux de ta mère, Harry qui demande à Dumbledore s'il ne trouve pas étrange que LIly et Severus avaient les mêmes patronus, le truc tout beurk qui ressemble trop à Voldy).

Visuellement, c'est très réussi même s'il y a parfois des effets faciles (la scène post-mort de Harry, j'avais l'impression de revoir 2001, l'Odyssée de l'espace).

Ce qui m'a dérangée, c'est que j'ai eu l'impression que, dans le film, c'était Harry qui 'dégommait' à lui tout seul Voldy et sa clique, le côté groupe face à l'individualisme de Voldemort n'était pas vraiment bien rendu, je trouve.
J'ai trouvé également dommage que Voldemort meure sans connaître le véritable rôle de Snape et très étrange que Harry l'appelle "You-Know-Who" alors que, dans le livre, il n'hésite pas à s'adresser à lui en tant que "Tom Riddle".

Comme Ira, je me demande ce que les non-lecteurs ont bien pu comprendre sur le rôle de Harry-horcruxe blink
Au fait, Ira, tu aurais pu demander à ton frère de se raser, avec ses yeux rougis, il avait vraiment l'air au bout du rouleau. wink

Contrairement à Melaquablue, la mort de Fred m'a fait autant de peine que dans le livre. Une scène qui m'a fait également de la peine : celle où Severus et Lily se découvrent enfants. Ils sont si mignons que cela accentue le sentiment de gâchis que donne l'évolution de leur relation.

Ah oui, une mention spéciale à Neville ! applause
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 30 Juil 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après le premier visionnage, j'ai été particulièrement déçue ! J'ai trouvé le film complètement haché jusqu'à l'arrivée à Poudlard. On voit moins la victoire collective sur Voldemort. On peut aussi se poser la question : à quoi servent les Reliques de la mort ? Autre chose qui me dérange beaucoup : la bataille, c'est les bons sorciers contre les mauvais + les créatures magiques. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des créatures magiques du côté des bons. La scène de la fin de Rogue m'a laissé ... froide. Moi qui adore Alan Rickman, là, rien ... Pire : un truc qui a rajouté un côté grotesque à la scène. Harry récolte en gros 5 larmes et quand il verse le liquide dans la pensine, c'est par baignoires entières (J'exagère juste un peu ... Très content )
Je n'ai même pas été touchée par les morts. C'était trop rapide, c'est passé avec le reste.
Même la 3D ne m'a pas emballé sauf pour la fin de Voldemort. Là c'était ... magique !

Comme j'avais beaucoup aimé la première partie, ça m'a beaucoup étonné. Donc je suis allée le revoir. En ayant revu cette première partie la veille.

L'impression a, du coup, été un peu différente. J'ai moins ressenti l'impression de scènes juste mises bout à bout. Une scène m'a particulièrement émue : les souvenirs de Rogue. Ce sont effectivement des souvenirs en vrac, mais c'est ça les souvenirs. Ca n'est pas chronologique, c'est plus ou mois long, plusieurs peuvent être mélangés. J'ai trouvé vraiment ça touchant. Triste

Je reste un peu déçue par ce film. Mais, comme dit ma fille, il faut peut-êrte encore le revoir ! Cette fois, j'attendrai la sortie en DVD.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ce que tu dis, Euterpe parce que moi c'est le contraire.
Autant la première fois j'ai été très émue. J'avais plutôt bien aimé le film, malgré quelques points négatifs (cf. mon précédent post).
J'y suis retournée hier, et j'ai même pas eu les larmes aux yeux. Ce qui m'avait touchée avant ne me faisait ni chaud ni froid (bon, j'exagère un peu Clin d'oeil).
Très bizarre. Peut-être n'étais-je pas dans de bonnes conditions (peut-être que la fille qui reniflait pendant toute la 2e partie m'a "cassée", sans compter les pop-corns et autres paquets de bonbons loin d'être silencieux doute )
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouilla Tribe
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 42
Inscrit le: 17 Mar 2004
Membre No.: 64
Messages: 766
Posts per day: [0.1]
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour ! Désolé, c'est assez long, mais comme c'est le dernier film, je me lâche. Sourire

Pour commencer, si j'ai bien aimé l'esthétique du film et de l'image, j'ai énormément regretté de l'avoir vu en 3D. D'une part, celle-ci n'apporte strictement rien au film, comme c'est généralement le cas pour les films qui ne sont pas filmés directement en 3D et où elle est rajoutée en post-prod. D'autre part, comme l'a dit Melaquablue, les lunettes assombrissent beaucoup l'image. L'ambiance visuelle du film étant très sombre au départ, j'ai trouvé que sur certaines scènes, on ne voyait vraiment pas grand chose...

Pour ce qui est du film en lui-même, je reste très mitigé. Le jeu des acteurs est excellent. Outre les classiques Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Jason Isaacs et consorts, égaux à eux-mêmes (c'est-à-dire très bons), j'ai toujours trouvé que les jeunes acteurs n'étaient pas au niveau sur les premiers films. Mais ils se sont heureusement améliorés au fil des années, et là, le jeu est de qualité, et on est bien immergé.
Pour ce qui est de la mise en scène, visuellement, les effets sont très réussis, les scènes s'articulent bien entre elles, et le tout reste assez cohérent à mon sens.

Mais reste toujours l'éternel problème du parti pris quant au respect de l'histoire. Je n'ai jamais partagé les choix des scénaristes et des réalisateurs par rapport aux scènes conservées ou supprimées dans les films. Mais là, le fait de scinder le livre en deux films offrait une occasion et un temps inespérés pour développer les éléments marquants de l'intrigue. Et comme d'hab, je ne comprends pas leurs décisions. Le film fait 2h10. Rajouter 10 minutes de plus serait passé comme une lettre à la poste, et aurait permis de développer les aspects de l'histoire passés sous silence ainsi que les raccourcis faits par Kloves, qui conduisent parfois à des contre-sens. A ce sujet, ce qui m'a le plus gêné :

- Comme un peu tout le monde, le rôle de Harry/Horcrux, ainsi que toute l'histoire autour des Reliques. Si quelqu'un n'ayant pas lu les bouquins arrive à comprendre, honnêtement, je lui tire mon chapeau mage. Dommage également que le rôle de Snape reste aussi flou.

- La bataille de Poudlard pour les mêmes raisons qu'Euterpe : on a l'impression que le petit groupe de "bons" sorciers se bat quasiment seul contre le reste du monde, Voldemort ayant des armées entières de dark wizards et de créatures magiques. Hormis Grawp, le rôle des familles et de l'entourage des élèves, et des autres créatures (centaures, elfes, sombrals, etc...) est totalement passé sous silence.

- Même reproche au niveau de l'affrontement final : comme l'a dit Callisto, Harry affronte Voldemort seul, à l'abri de tous les regards, comme si tout le monde s'en fichait. Même chose après sa victoire, d'ailleurs. Du coup, je trouve que la scène perd totalement les sentiments d'union, d'entraide et de sacrifice que j'ai ressentis dans le livre, et perd du même coup en intensité dramatique.

- En vrac, comme plusieurs d'entre vous, je n'ai toujours pas compris pourquoi Harry n'appelle pas Riddle par son nom dans le combat final, pourquoi il prévient Ron et Hermione de son départ dans la forêt alors qu'il n'a aucune raison sensée de le faire, pourquoi il casse la baguette de sureau sans avoir au préalable réparé la sienne, pourquoi il neige à Hogsmeade au mois de juin (c'est la Grande Bretagne, mais quand même... Choqué ), etc...

En fait, c'est ce genre de choses qui m'énerve, car il n'y a pas de raison logique à ces choix (pas de gain de temps, pas plus simple à comprendre pour le public n'ayant pas lu les livres). Ce sont juste des partis pris qui vident un peu le texte original de sa richesse, ce que je trouve dommage.

Et puis, même si la scène a moins d'importance, j'ai été aussi un peu déçu que la scène avec les Carrows et Mc Gonagall dans la tour Serdaigle ait été zappée. C'est une de mes préférées du bouquin, et c'est aussi une scène où l'on voit Harry ET Mc Gonagall utiliser un sort impardonnable, ce qui n'est pas anecdotique.

Pour ne pas dresser un tableau noir, il y a quand même pas mal de choses que j'ai aimées. La scène de Gringotts et celle de la Salle sur demande sont à mon sens vraiment réussies. De manière générale, hormis les reproches que j'ai faits plus hauts, je trouve que la mise en scène de la bataille de Poudlard est de qualité (comme Ira, j'ai bien aimé le réveil du château par McGo, suffisamment de protagonistes "du bon côté" ont été oubliés pour ne pas rajouter ceux-là en plus...), l'affrontement entre Bellatrix et Molly, les morts, traitées de manière assez justes dans l'ensemble...

Il faudra vraiment que je le revoie une deuxième fois, mais globalement, j'espérais quand même une meilleure fin cinématographique pour la saga. Mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie... Moqueur
_________________
"You have a head on your shoulders when you choose to use it"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Portraits et Cinémagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.