Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 22 Mar 2004 21:07 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 37] Les implications de la mort de Sirius: |
|
|
Les bugs du forum sont dus à FREE, désolée pour le dérangement...
[HP et l'Ordre du Phénix, chap 37] Les implications de la mort de Sirius:
Ce topic devrait se trouver dans Indices Inextricables, avec les autres énigmes presque irrésolvables de Galadriel Waters, mais je pense qu'il a mieux sa place ici. Galadriel Waters ne fait que poser des questions que nous nous posons tous dans son livre New Clues: Quelles vont être les conséquences de la mort de Sirius sur ses parents proches (Harry) et éloignés 5Narcissa, Bellatrix, et même les Weasley) ? Quelles conséquences pour Lordre du Phénix ? Que va-t-il advenir de Kreattur ? De sa maison et de ses possessions ? Galadriel Waters ajoute: "C'est une grosse énigme, et vous essayerez de voir sous la surface de cette dernière question", insinuant(je pense) que les sous-sols de Grimmault square peuvent nous intéresser.
La discussion est ouverte...
Première pensée: Le fait que Harry puisse hériter de son parrain peut expliquer que le prochain été sera le plus court chez les Dursley, s'il peut se trouver en sécurité dans les QG de l'Ordre. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic, oublié dans les méandres du gros bug qui nous a secoués la semaine passée. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 04 Avr 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
Il me semble clair que la maison a été léguée à l'OdP, mais peut-être Harry va-t-il en devenir le propriétaire légal ? Je ne sais pas trop, et je ne sais pas si Sirius a eu le temps de faire un testament, ni même si c'était dans sa mentalité.
La famille éloignée de Sirius (Narcissa, Bellatrix) doit être en train de se faire une méga-fiesta,
Les Weasley, surtout Ron, vont être vraiement tristes.
Kreattur va nous donner l'occasion de faire connaissance avec le Dpt de reclassement des elfes de maison. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
lilas First year

Inscrit le: 06 Avr 2004 Membre No.: 82 Messages: 15 Posts per day: [0] Localisation: Québec
|
Posté le: 06 Avr 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
Sirius se savait en danger et je pense qu'il a donc dû faire son testament.
Par contre, ce que je me demande c'est plutôt, sera-t-il reconnu officiellement mort? |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2004 22:56 Sujet du message: |
|
|
J'imagine mal en effet Dumbledore laissant Grimmault Place à Bellatrix.
Il y a un post "Kreattur", et ce petit elfe est aussi un gros problème. Va-t-il nous faire un "Syndrome Winky" si on le sépare de sa chère maîtresse, et qu'on le force à rester dans Poudlard ?
La moto de Sirius est peut-être revenue dans les sous-sols de Grimmault Place, finalement, puisque Dumbledore (et Hagrid) lui faisaient à nouveau confiance.
Joanne K. Rowling a dit qu'elle avait une enfance entière de Sirius écrite dans un carnet (c'est dans Interviews et Entretiens, sur le forum), il va y avoir tant à découvrir... _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Beday First year

Inscrit le: 07 Avr 2004 Membre No.: 85 Messages: 15 Posts per day: [0]
|
Posté le: 07 Avr 2004 7:17 Sujet du message: |
|
|
ils ne peuvent pas le mettre à Poudlard, il est un danger pour lui et pour les autres.
A Poudlard il serait une fenêtre ouverte sur albus Dumbledore. Ce qui serait bien trop utile à Voldemort. |
|
|
 |
pattenrond Second Year

Inscrit le: 07 Avr 2004 Membre No.: 88 Messages: 65 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 14 Avr 2004 8:59 Sujet du message: |
|
|
je me suis toujours demandé si la mort de Sirius n'allait pas remettre cette théorie de "vieille magie" sur le tapis
je m'explique, Sirius est mort pour protéger Harry tout comme Lily... alors, maintenant, le sang des blacks (Bellatrix, narcissa...) pourrait se révéler protecteur tout comme celui de Pétunia
vous en pensez quoi ? _________________ "Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui" |
|
|
 |
Nevfangiel First year

Inscrit le: 09 Mar 2004 Membre No.: 48 Messages: 27 Posts per day: [0] Localisation: A Poudlard =P
|
Posté le: 15 Avr 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
J'y avais pas pensé...c'est très bien pensé...vraiment..ça pourrait se révéler très utile..! _________________ °o.O Vigilance Constante ! O.o° |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Avr 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
Vous avez quoi, en ce moment, sur Moldunet pour travailler des théories aussi bien pensées !??? Ce sont les chocogrenouilles de Pâques qui vous font cet effet-là ???
Effectivement, ce combat, même s'il n'était pas que un combat de protection de Harry mais aussi un combat d'antagonismes forts, pourrait jouer le rôle que tu décris, encore que Dumbledore n'a pas la lueur de triomphe dans les yeux qu'il a (cyniquement, quand même) eue à la fin du Harry Potter 4.  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
pattenrond Second Year

Inscrit le: 07 Avr 2004 Membre No.: 88 Messages: 65 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 19 Avr 2004 8:22 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi un combat pour protéger Harry car, quelqu'un a dit (je suppose qu'il sagit de Dumbledore je n'ai pas le tome 5 sous les yeux) que Sirius ne pouvait pas rester enfermé à Grimmaurd sachant qu'Harry était en danger au ministère
bref, c'est à vérifier quand même car c'est un vague souvenir que j'ai et que je ne peux vérifier car j'ai prêter mon HP et l'Ordre du Phénix et j'arrive plus à mettre la main dessus !! =triste= _________________ "Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui" |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.