Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Rogue est-il un VAMPIRE ? [Nouveaux Eléments]

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:26    Sujet du message: Rogue est-il un VAMPIRE ? [Nouveaux Eléments] Répondre en citant

LA grande question que posent tous les forums (et ici même plusieurs topics s'en régalent déjà, c'est: Rogue est-il un vampire ?

Théorie:


1. Il est quasiment tout le temps dans un donjon qui sent très fort l'ail (c'est pointé dans Le Prisonnier d'Azkaban, juste avant que Neville se demande si les vampires doivent manger de l'ail ou seulement le respirer pour être vaincus).

2. Il a tout le temps les lèvres retroussées lorsqu'il est en colère, il dénude ses dents...

3. Lorsque dans le PdA, il essaye de faire deviner aux élèves que Lupin est un Loup-Garou en leur faisant travailler ce thème, ce que seule Hermione remarque finalement, immédiatement, Lupin donne un essai sur les Vampires à rendre, et le signale devant Rogue quand Harry se fait choper après s'être rendu illégalement à Pré-au Lard (ça, ça me fait TIIILT !)

4. Lorsque Harry rencontre pour la première fois Quirrel, ce dernier est au Chaudron Baveur et dit qu'il est là pour acheter un livre sur les Vampires... est-ce un indice ?

5. De multiples références sont faites à propos de Rogue ressemblant à une chauve-souris dans la version anglaise des livres (bat-like), sa cape, son regard, etc...

6. Ron indique, dans le livre 4 que Rogue n'aurait pu rejoindre la Forêt avant eux sauf s'il était "capable de se changer en chauve-souris". Pourquoi en chauve-souris...?

7. Lors du premier match de quidditch de Harry, Harry, pendant un instant, fonce à tout vitesse vers Rogue pour attraper le vif d'or, avant de virer de bord à quelques centimètres des tribunes. Rogue se relève "très pâle, secoué et tremblant". Parce qu'un balai peut faire un joli pieu dans le coeur ?

L'argument principal des détracteurs de cette théorie est que Rogue a été vu en plein soleil, mais je vous rappelle qu'il existe une potion pour Loup-Garou, et que Rogue est un maître en potions... Il en existe donc sans doute une pour les vampires...


Dernière édition par Galadriel le 01 Mai 2004 20:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Krumkrik
First year
First year



Inscrit le: 20 Fév 2004
Membre No.: 9
Messages: 19
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 20 Fév 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ta théorie est étrange, mais plausible...

Peut-être est-ce que ça a un rapport avec le confiance sans bornes de Dumbledore ? (remarque, ça ne me donnerait pas confiance à moi)

Tu as le lien Amazone de ton livre ? (mon anglais est moyen, tu crois que je peux comprendre ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 22 Fév 2004 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Important: Les analyses de ce topic reposent presque entièrement sur les analyses de G.Waters !
Les nouveaux éléments, une traduction directe de mon bouquin sur les secrets de Harry Potter:

Controverse: Rogue, vampire ou pas ? Listons le "pour" et le "contre".

Lumière du jour:
Pas vampire. Selon plusieurs sources les vampires ne peuvent pas aller à la lumière du jour, au soleil, cela peut être mortel. Rogue, lui, a été vu en plein jour plusieurs fois.
Vampire. Si Rogue peut faire une potion très complexe qui rend un Loup-Garou doux comme un agneau-Garou, pourquoi ne pourrait-il pas faire une potion qui permettrait à un vampire de s'exposer à la lumière du soleil pendant quelques heures (La potion Anti-UV Indice 5000 Mort de rire ) Il est assez graisseux pour s'en tartiner la figure et les cheveux...

Nourriture:
Pas vampire. Parce qu'ils sont des morts-vivants, les vampires n'ont pas besoin de se nourrir, à part de sang, mais Rogue a été vu mangeant de la nourriture à la table des professeurs, pendant les festins et fêtes.
Vampire: Ce n'est pas parce que Rogue semble "manger" à la table qu'il mange de la nourriture humaine. Il peut avoir un "régime" spécial, envoyé dans son assiette par les elfes de maison. Rappelez-vous, le magasin de bonbon de Pré-au-Lard propose des bonbons au parfum "sang"...

Reflet:
Pas Vampire. Les vampires, on le sait, ne peuvent se voir dans un miroir, leur reflet n'apparaît pas. Or, Rogue s'est reflété dans le Miroir de Maugrey (je ne connais pas son nom en français, anglais: Foe-Glass, miroir des ennemis).
Vampire: Le Miroir de Maugrey a des propriétés magiques vraiment spéciales, et, si l'on se rappelle que Harry voit le reflet de Rogue avant qu'il n'entre dans la pièce, on peut supposer sans se tromper que l'"ennemi" n'est pas vraiment reflété par le miroir, c'est une image magique qui y apparaît. Néanmoins, Joanne K. Rowling a bien appuyé le fait que Rogue s'est regardé (peut-être n'avait-il pas vu son reflet depuis longtemps...?)

Ne dorment pas.
Pas vampire. Les vampires se reposent seulement (pas un vrai sommeil) durant le jour et sont debout toute la nuit, mais Rogue a été vu en pleine nuit, en chemise de nuit.
Vampire: Même si l'on a vu Rogue en chemise de nuit; nous avons aussi vu qu'il est tout le temps éveillé (et souvent en train d'errer dans les couloirs) quand Harry se retrouve dans la mélasse la nuit. Peut-être que Rogue a des "habits de nuit", juste pour se donner un vêtement (moins graisseux) frais, confortable et propre pendant qu'il est debout la nuit...

Définition du mot:
Pas vampire. Dans la coupe de feu, chapitre 10, les commentaires de Percy sur les lois concernant les vampires: "Ligne à suivre et traitement des non-sorciers en partie humains" (sous-entendu "vampire"). Si un vampire est un "non-sorcier", alors Rogue n'est certainement pas un vampire.
Vampire. Et s'il était seulement en partie vampire...? Et il y a toute cette tonne de référence à l'allure générale de Rogue qui se déplace comme une "chauve-souris démesurée"... et suivant la règle n°1, si Joanne K. Rowling répète quelque chose...

Alors...?


Dernière édition par Galadriel le 26 Fév 2004 23:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elehyn
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 45
Inscrit le: 21 Fév 2004
Membre No.: 14
Messages: 141
Posts per day: [0.02]
Localisation: Dans les cachots

MessagePosté le: 23 Fév 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai lu il y a pas mal de temps cette théorie sur Snape étant un demi-vampire et j'y adhère totalement.
Il y a aussi le passage dans le T3 où Harry est dans le magicobus et qu'il voit le journal avec Sirius. Il se dit qu'il n'avait jamais vu de vampire mais que les descriptions qu'il avait lu correspondaient au visage du prisonnier évadé. Or, la description ressemble étrangement à celle de Severus.

Il ne sort pratiquement jamais au soleil et même dans son pire souvenir dans le tome 5, on le voit aller dehors, sous l'ombre d'un grand arbre.

Pour moi, c'est trop gros pour être une coïncidence, sachant que chez J.K.Rowling il n'y en a pas.
_________________
Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth


Age: 41
Inscrit le: 20 Fév 2004
Membre No.: 10
Messages: 527
Posts per day: [0.07]
Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou

MessagePosté le: 23 Fév 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais on le voit dans les matchs de Quidditch et il faisait jour, sauf la fois où il y avait tellement de pluie qu'il faisait nuit, et puis dans son souvenir on le voit dehors (quand James le fais voltiger et lui enlève son caleçon enfin je pense qu'il l'a fait, mais c'est un autre sujet Très content).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 23 Fév 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le topic il y a écrit:
Lumière du jour:
Pas vampire. Selon plusieurs sources les vampires ne peuvent pas aller à la lumière du jour, au soleil, cela peut être mortel. Rogue, lui, a été vu en plein jour plusieurs fois.
Vampire. Si Rogue peut faire une potion très complexe qui rend un Loup-Garou doux comme un agneau-Garou, pourquoi ne pourrait-il pas faire une potion qui permettrait à un vampire de s'exposer à la lumière du soleil pendant quelques heures (La potion Anti-UV Indice 5000 ) Il est assez graisseux pour s'en tartiner la figure et les cheveux...


Contre-argument.

J'aime bien l'idée que Snape est un gentil vampire, et un méchant gentil, un méchant du "bon côté" . On a l'impression quand même que son secret est douloureux pour lui, le secret qui le lie à Dumbledore.

Oups, ça ne devrait pas être posté ici, ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elehyn
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 45
Inscrit le: 21 Fév 2004
Membre No.: 14
Messages: 141
Posts per day: [0.02]
Localisation: Dans les cachots

MessagePosté le: 23 Fév 2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hermy, s'il est demi-vampire et qu'il se tartine de crème solaire (peau cireuse, cheveux gras), il peut sortir dehors temporairement je pense.

Je me demande comment il est devenu partie vampire parce que est-ce que vous avez remarqué dans ses souvenirs que Harry voit lors de ses cours d'Occlumency, le pitit Sev n'a pas les cheveux gras (non mentionné) alors que l'adolescent les a. Ca m'a frappé dès que je l'ai lu.

Et ce que je ne comprends pas c'est comment Hermione qui a démasqué Lupin, ne l'a pas fait pour Snape... à moins qu'elle le sait mais qu'elle ne le dit pas (comme pour Lupin pendant presque une année).
_________________
Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astre
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 2
Messages: 609
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 23 Fév 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elehyn a écrit:
Et ce que je ne comprends pas c'est comment Hermione qui a démasqué Lupin, ne l'a pas fait pour Snape... à moins qu'elle le sait mais qu'elle ne le dit pas (comme pour Lupin pendant presque une année).

A moins aussi qu'elle y ai songé, mais pense que c'est impossible : après tout, les vampires sont, je crois, vraiment mauvais : comment pourrait-elle penser que Dumbledore ferait confiance à un vamp' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elehyn
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 45
Inscrit le: 21 Fév 2004
Membre No.: 14
Messages: 141
Posts per day: [0.02]
Localisation: Dans les cachots

MessagePosté le: 24 Fév 2004 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hermione à l'air très tolérante. Les géants aussi sont dits mauvais, les loup-garous également (même si lors de leurs "périodes humaines" ils peuvent être doux comme des agneaux). Elle a bien du voir certains signes peu à peu mais a aussi confiance en Dumbledore donc elle le sait peut-être mais ce n'est pas très importants à ses yeux.
C'est assez difficile à dire tout ça mais elle démasque souvent la vérité et je ne vois pas pourquoi celle de Snape lui aurait échappé doute??:
_________________
Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elehyn
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 45
Inscrit le: 21 Fév 2004
Membre No.: 14
Messages: 141
Posts per day: [0.02]
Localisation: Dans les cachots

MessagePosté le: 26 Fév 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo,

Je me suis demandée quelque chose et j'aimerais vous en faire part. C'est peut-être débile ce que je vais dire mais ça me turlupine.
J'ai lu dans ce forum, la théorie de Harry qui serait immunisé (relativement bien) contre les poisons. On sait que son sang est spécial et apparemment très puissant (Voldie en a volé pour revenir, c'est son sang qui le protège avec le sacrifice de Lily).

Donc je me suis dit.
Snape est peut-êre un Evans.
Il est sûrment en partie vampire. Vampires qui boivent... du sang !

Donc, est-ce que le sang de Harry ne pourrait pas le guérir de son vampirisme ?

Je sais que ça peut être tiré par les cheveux mais je n'arrête pas de me faire la remarque depuis que j'ai lu la théorie du sang de Harry et j'aimerais vraiment votre avis.
Mici. :eek:
_________________
Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.