Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[Tchat] "Unknown Gryffindor Girls"

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.37]

MessagePosté le: 14 Avr 2004 22:07    Sujet du message: [Tchat] "Unknown Gryffindor Girls" Répondre en citant

Traduction à venir, un commentaire et une explication de Galadriel Waters sur une réponse de Joanne K. Rowling à propos des "Filles de Gryffondor Inconnue (non nommées)" dans l'épisode du cours de Lupinsur l'épouvantard , dans HP et le Prisonnier d'Azkaban.
Ce n'est pas très révélateur sur le mystère encore que les infos qu'apporte Galadriel Waters sur le petit carnet de notes de Joanne K. Rowling soient intéressantes. Si Moody ou Bouilla ont la flemme de s'y coller, je les comprendrais tout à fait !

Citation:
Adele: Who are the two "unknown Gryffindor girls" in Harry's year?

J.K.Rowling Rowling: Oh, I've just understood what you mean. I haven't got the notebook to hand and I can't remember! That's terrible. I'll try and remember before the end of the chat!
-----------------------------------

Galadriel Waters'S COMMENTS

Those of you who don't know what this question referred to, or how a notebook would help -- let me explain....

"unknown Gryffindor girls" -- This is based primarily on the scene in Book 3 when they were fighting the boggart. From all evidence given, it is presumed that the Gryffindors are the only House in that class. We are told that each student (minus Harry and Hermione) steps up and faces the boggart. Joanne K. Rowling gives a list of all the shapes that the boggart assumes, and if you count all known Gryffindor students in Harry's year vs. the number of boggart shapes we saw, then there are 2 extra shapes with no students to match. What reinforces the assumption that the missing two must be females is that Harry's dorm has been described several times, and we know who is in there. We have never seen the female dorm, and since we (so far) know of only 3 Gryffindor females in Harry's year, it is easy to conclude that there are probably two more who are never mentioned.

"the notebook" -- Joanne K. Rowling has often described how she will work out several pages of behind-the-scenes notes before putting in just a quick reference to people and objects. That is most likely because of the complexity of her magical world -- she needs to define her 'rules' -- to make sure she works out every detail so it doesn't contradict anything. She also keeps notes on all the students. During a televised interview, Joanne K. Rowling has shown some pages to the TV camera from one of her notebooks where she keeps track of all the students. Since she didn't have her notebook handy, she couldn't look up those students.

Hmmm....If she needs to check a notebook to remember who the extra students are, that tells us they either aren't very important (which is why we haven't heard about them), or she may have changed their names/status several times as she contemplates working them into later books.
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.5]

MessagePosté le: 19 Avr 2004 23:27    Sujet du message: Re: [Tchat] "Unknown Gryffindor Girls" Répondre en citant

1ère mission accomplie Chef !

Citation:
Adele: Qui sont les deux filles de Gryffindor dans la même année que Harry ?

J.K.Rowling Rowling: Oh, je viens de comprendre ce que vous voulez dire. J'ai pas mon carnet de notes sous la main et je me rappelle pas !C'est terrible; Je vais essayer de me souvenir avant la fin de l'intervew
-----------------------------------

COMMENTAIRES DE Galadriel Waters

Ceux d'entre vous qui ne savent pas à quoi cette question fait référence, ou ce qu'est un carnet de notes-- permettez-moi d'expliquer...

"Filles inconnues chez les Gryffindor" -- Ceci est basé essentiellement sur la scène du 3e livre, quand ils s'affrontent aux Epouvantards. D'après ce qu'on en sait, seuls les Gryffindors participent à cette classe. Joanne K. Rowling nous dit que chaque élèves (sauf Harry et Hermione) s'avancent et confrontent l'Epouvantard. Elle nous liste aussi toutes les formes que prend l'Epouvantard, et si on compare les Gryffindors connus dans la même année qu'Harry au nombre de ces formes, on trouve deux formes sans élèves. Ce qui laisse penser que ces deux étudiants sont des étudiantes, c'est que le dortoir d'Harry a été décrit de nombreuses fois, et qu'on sait qui dort là. Nous n'avons jamais vu le dortoir des filles, et nous ne connaissons pour l'instant que 3 de ces filles de la même année qu'Harry, on conclut donc facilement qu'il y en a deux de plus jamais mentionnées.

"le carnet de notes" -- Joanne K. Rowling a souvent expliqué comment elle écrit plusieurs pages de détails et d'historiques avant de mentionner objets et personnes, même rapidement. C'est très certainement dû à la complexité de son monde de magie -- elle doit se définir ses 'règles' -- et s'assurer que chaque détail est pensé et ne peut rien contredire d'autre. Elle a aussi des notes complètes sur chaque élève. Lors d'une interview, Joanne K. Rowling a montré à la caméra quelques pages d'un de ses carnets, l'un de ceux où elle tient aussi à jour des notes sur chaque élève. Comme elle n'avait pas son carnet sous la main, elle n'a pas pu aller vérifier qui étaient ces élèves..

Hmmm....Si elle a besoin de vérifier un carnet pour se souvenir de ces élèves surnuméraires, on sait que soit elles ne sont pas vraiment importantes (et donc pourquoi on n'en a pas entendu parler) , soit qu'elle a peut-être changé et rechangé leurs noms et rôles en attendant de les incorporer dans les livres à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad-Eye Moody
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 4
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 20 Avr 2004 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Belle traductio, encore, tu avais bu dix cafés, cette nuit, Noon...? A moins que ton pseudo ne soit révélateur: tu es une créature de la nuit...? Ou une "Unknown Moldunet's Girl" ? Sourire

Je déplace dans InJKRviews

B - VO - VIVANT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 20 Avr 2004 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait... C'est elle le vampire!!!! peur

Quand on liste les noms des élèves, on n'a pas la maison de chacun. J'avais la liste des filles ici :http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=208
Et on ne doit même pas avoir tous les noms...

D VO/VF Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

MessagePosté le: 20 Avr 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Noon ça veut dire "midi" en Anglais pas minuit, Mad-Eye. Mais merci pour le compliment. wink
Et non je suis pas un vampire, juste sous perf' de Guronsan Sourire

Miss Faucett et Daphné Greengrass sont donc des candidates plausibles. Eloïse Midgen je pense pas vu le cours de Botanique sur le Bubotuber avec les Gryffindors et les Poufsouffles où on se moque d'elle à voix haute.

Je sais pas pour Faucett, mais Daphné renvoie au laurier dons à Apollon et à la victoire; et son nom de famille souligne ce lien végétal.
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 28 Oct 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien malgré la liste fournie par Veritaserum , nous ne sommes pas plus avancés!

D VO/VF Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Legolasdu06
Muggle

Membre No.: 464
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 01 Mar 2005 22:18    Sujet du message: probleme Répondre en citant

Je pense que, sûrement, il y a plus d'élèves que ça. Je vois mal la meilleure école de sorcellerie avec 20 élèves par maison, alors que les meilleures écoles sont souvent plutôt remplies. Le château est quand même grand et je pense qu'il faudrait peut-être plus d'élèves par an pour que le monde des sorciers fonctionne. A part s'il existe d'autres artefacts magiques qui permettent que la vie des sorciers soit plus longue. Une petite erreur de Joanne K. Rowling ou juste une autre intrigue ?

Edit Silvertongue : J'ai édité ton post, Legolasdu06, pour enlever tout ce qui était language sms.
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

MessagePosté le: 02 Mar 2005 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais aussi jeter un coup d'eil au topic l'effectif de Poudlard;
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: