Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jedi Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 19 Messages: 202 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 12 Avr 2004 19:25 Sujet du message: Ma dernière quoi?????? |
|
|
J'avais déjà poser cette question sur la gazette mais bon comme celui-ci est complètement mort...
Dumbledore aurait-il encore mentit à Harry? Il dit que c'est lui qui a envoyé la beuglante mais si je ne me trompe pas c'est une voix de femme qui surgit de l'envellope... Et puis d'pù elle vient cette lettre? Pkr à ce moment là? C'est quoi cette dérnière?
Dernier combat? Dernière rencontre? Dernière "confidence"? |
|
|
 |
Hermy Snape Sleuth

Age: 42 Inscrit le: 20 Fév 2004 Membre No.: 10 Messages: 527 Posts per day: [0.07] Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou
|
Posté le: 12 Avr 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
dernière volonté de Dumbledore? Enfin moi jai compris comme ça |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 12 Avr 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai lu, j'ai pensé que c'était la mère de Petunia qui parlait de sa dernière volonté.
A la fin, Dumbledore dit que c'est lui qui a envoyé la lettre, mais pas qu'il l'a écrite.
Il est admis que Dumbledore parle de sa dernière LETTRE, le souci c'est qu'on ne sait pas de quand elle date, si c'est celle qui était sur Harry, ou une autre, plus récente, vu que les Dursley semblent avoir des rapports avec le monde magique, rien que pour être informés des dates où Harry rentre de Hogwarts. Cela dit, c'est sans doute Mc Go qui leur écrit et non spécifiquement Dumbledore.
Notez toutefois que Petunia semble savoir ce qu'est une beuglante. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 12 Avr 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ou peut-être la voix de la beuglante est spécifiquement féminine parce que c'est UNE beuglante, c'est-à-dire LA lettre qui parle, enfin, qui beugle, de la part de l'expéditeur ? _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
jedi Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 19 Messages: 202 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 13 Avr 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
IraMalfoy a écrit: | Ou peut-être la voix de la beuglante est spécifiquement féminine parce que c'est UNE beuglante, c'est-à-dire LA lettre qui parle, enfin, qui beugle, de la part de l'expéditeur ? | Si cette voix était de Mac Gonagall, Harry aussi stupide soit-il; aurait quand même réagit!
Citation: | Il est admis que Dumbledore parle de sa dernière LETTRE, le souci c'est qu'on ne sait pas de quand elle date, si c'est celle qui était sur Harry, ou une autre, plus récente, vu que les Dursley semblent avoir des rapports avec le monde magique, rien que pour être informés des dates où Harry rentre de Hogwarts. Cela dit, c'est sans doute Mc Go qui leur écrit et non spécifiquement Dumbledore. |
Alors, dans ce cas, pkr la lettre ne dis pas "souviens toi xde ma denrière lettre"???
Et visblement c'est plutôt Pétunia qui a ders rapports avec le monde de la magie, pas Vernon puisque celui ci ne sait pas ce qu'est Azkaban ni les "'détramachins"
Je ne sais pas pkr mais je sent que cette lettre est un élèment essentiel au "Grand Secret"
D'ailleurs, une lettre écrite (ou plutot une beuglante) 15ans avant peut elle être envoyé à un moment préscis???? Parce que si c'est la mère de Pétunia, elle ne doit pas être toute jeune et de plus ce n'est pas une sorcière à ce qu'on sache... |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 13 Avr 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | IraMalfoy a écrit:
Ou peut-être la voix de la beuglante est spécifiquement féminine parce que c'est UNE beuglante, c'est-à-dire LA lettre qui parle, enfin, qui beugle, de la part de l'expéditeur ?
Si cette voix était de Mac Gonagall, Harry aussi stupide soit-il; aurait quand même réagit!
|
Je ne dis pas que c'était Mc Go ! Mais que la voix est toujours la même, c'est celle de l'objet (la lettre-beuglante) qui a une sorte d'existence en soi, un peu comme une messagerie vocale. Et c'est une voix féminine parce que UNE lettre, c'est un mot féminin (ou en français, je sais...) _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
jedi Fifth Year

|
Posté le: 13 Avr 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
Attend mon cerveau sous-devellopé ne comprend pas. Si tu veux parler de la Beuglante envoyée ds le tome 2 et celle ds le t5 et que tu penses elles sotn differenrtes, je crois bien qu'il était préscisé dans e tome 2 que c'était la voix de Mr Weaskley.... |
|
|
 |
Aste Third Year

Inscrit le: 27 Fév 2004 Membre No.: 31 Messages: 75 Posts per day: [0.01] Localisation: Poudlard
|
Posté le: 13 Avr 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé comme Ira que la voi xde la beuglante etait en fait une voix general que n'importe qui envoie une beuglante se serait toujours la meme mais Jedi a raison je crois bien que c'est précisé que c'etait la Voix de Mme Weasley ; je vais essayé de retrouvé le passage (si je retrouve mon livre ) |
|
|
 |
Valouv Second Year

Age: 45 Inscrit le: 09 Mar 2004 Membre No.: 52 Messages: 61 Posts per day: [0.01] Localisation: à Poudlard
|
Posté le: 13 Avr 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
Et dans le tome 3, Neville reçoit une beuglante de sa grand mère pour avoir laissé traîner les mots de passe (chapitre 14).
Citation: | La Beuglante explosa dans le hall d'entrée : la voix de la grand-mère de Neville, amplifiée par magie à un niveau sonore cent fois supérieur à ce qu'elle était d'habitude, se mit à hurler qu'il avait jeté la honte sur toute la famille |
et dans le tome 2, Ron et Harry reçoivent une Beuglante et on reconnaît bien la voix de Mme Weasley :
Citation: | Les hurlements de Mrs Weasley, cent fois plus puissantes que d'habitude (chapitre 6) |
|
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 13 Avr 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, dans HP et la Chambre des Secrets chap 6 :
Citation: | Les hurlements de Mrs Weasley, cent fois plus puissants que d'habitude, faisaient trembler les assiettes et les cuillères et se répercutaient en échos assourdissants sur les murs de pierre. |
Donc, c'est la voix de quelqu'un en particulier.
Bon... Faut pas que j'aille laver les dents de ma fille pendant que je tape un message... Sinon je me fais doubler... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.