Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


La stratégie de Guerre de Lord Voldemort

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 24 Mai 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

... que le remplaçant en question semble aussi blanc que neige. Après toutes ces années, personne ne doute que Pettigrew est mort en martyr, alors il peut très bien y avoir un partisan de Voldemort à un poste élevé sans que quiconque le soupçonne. Et si Fudge est viré pour ses erreurs, Voldemort va vouloir rattraper le coup de son réapparition trop précoce en mettant la main sur le Ministère; il poussera donc son poulain dans la course au poste.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

La subtilité et l’infiltration c’était le plan A. Le but du plan A était de récupérer la prophétie et d’éliminer politiquement Dumbledore. Le plan A a lamentablement échoué. Du point de vue de Voldemort c’est une année perdue. Les ¾ de ces lieutenants sont identifiées et en prison. La prophétie est perdue et Dumbledore est toujours aux commande de Poudlard (le lieu le plus sur de Grande-Bretagne).
Je sens en Voldemort un petit sentiment de frustration. Il va enclencher le plan B.

La 1ère guerre était une guerre de l’ombre. Voldemort voulait rassembler autour de lui un maximum de sorciers par la peur. Les sorciers trop puissants et incorruptibles étaient éliminés. Je n’ai pas noté de grands engagements au travers des différantes allusions dans les livres. Je ne suis pas sur qu’il y est eu de véritable bataille.
Hors nous savons maintenant que Voldemort dispose du soutien des détraqueurs et d’une bonne partie des géants. (Cela ne présage pas un plan d’une subtilité redoutable).

La situation vue par Voldemort :
Pour Voldemort la situation est délicate. Maintenant tout le monde est au courant de son retour. La mise à saque du ministère est une vraie déclaration de guerre. Il n’y a plus d’effet de surprise. En revanche, il y a la peur. La meilleure carte de Voldemort c’est de créer un mouvement de panique. Tant que le ministère devra réparer la casse, Voldemort aura les mains libres pour attaquer ces vraies cibles. Azkaban, Dumbledore et Potter.

Il est facile de faire paniquer la communauté des sorciers. Deux ou trois assassinats sanglant devraient amorcer la chose. La prise d’assaut d’Azkaban devrait achever de terroriser le sorcier moyen. Le souvenir même de la première guerre devrait beaucoup joué.

Plus subtile. Créer les conditions d’une révolte généralisée des créatures magiques.’asservissement des créatures magiques tout au long des siècles est une bombe sur laquelle le ministère est posé. La voie de la raison est de redonner aux créatures magiques leurs libertés. Mais on n’abolit pas d’un coup de baguette magique des siècles de privilèges et d’idée reçus. C’est sur ce point que Voldemort peut à nouveau atteindre Dumbledore.

La situation vue par Dumbledore.
Pour l’ordre il n’y a qu’une solution au problème Voldemort. Cette solution c’est Harry Potter. C’est le seul point où l’ordre détient un avantage stratégique sur Voldemort. En effet Voldemort ignore (ou au mieux devine seulement) que Harry est le seul capable de le tuer. Le rôle principal de l’ordre est de protéger et de former Harry pour que le jour venu il flanque un tripée à Voldemort. (Dumbledore depuis le début applique cette stratégie).

C’est donc une stratégie d’attente ou les pertes serons nombreuses. Le plus grave problème c’est que Harry a tendance à charger tête baissée dans la bagarre.

L’ordre doit aussi supporter l’action du ministère afin que la société des sorciers n’explose pas sous la pression.
Très difficile avec des force réduite et un objectif principal qui doit être tenu secret.


ça n’a pas encore vraiment commencé, soupira Hermine d’un aire sombre en repliant le journal, mais ce ne sera plus très long, maintenant……..Règle 4a.

Je pense que l’on aura quelques meurtres de familles de sorciers isolées des le début du mois de juillet suivit de la destruction d’Azkaban. Je m’écarte du sujet même du topic mais comme tout est plus ou moins liée temps pis.
Je prédis que Voldemort va déclencher des troubles avec les créatures magiques. La communauté de sorcier sera alors tenter de «tirer dans le tas » créant ainsi un second front dont le ministère n’avait pas besoin. C’est le meilleur moyen pour Voldemort de discréditer à nouveau Dumbledore. En effet ce dernier est partisan de redonner leurs droits aux créatures magiques alors que le sorcier moyen ne voit là qu’une source de troubles supplémentaire.

Nous n’avons que peut d’info sur les autres pays. La chute d’une des deux écoles étrangères est parfaitement possible et même logique pour justifier le retour de certain personnage à Poudlard. Un appel à la résistance de Maxime depuis Poudlard aurait un coté historique certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Granit
Third Year
Third Year


Age: 33
Inscrit le: 25 Mai 2004
Membre No.: 144
Messages: 98
Posts per day: [0.01]
Localisation: le corps à Tours et l'esprit en vadrouille

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la chute des écoles, je pense qu'il n'y a que BeauxBâtons qui puisse tomber puisque Durmstrang est liée depuis longtemps à la magie noire. Donc Voldemort pourra faire tomber BeauxBâtons, ce qui pourrai en effet amener certains personnages à Poudlard, et faire de Durmstrang son alliée.
_________________
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution - AC/DC

D-Vivant-VO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 09 Juil 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Whao! Il y a longtemps que personne n'a rien posté ici. Pourtant la stratégie de Voldemort est un point important à discuter, non?

Pour la chute des écoles, finalement c'est Poudlard qui est tombée la première (ou en tout cas, c'est elle qui est le plus en danger).

Voldemort est finalement parvenu à se débarrasser de Dumbledore, et donc, de mon point de vue, à affaiblir considérablement la position de Poudlard.
Quelque chose me dit qu'un nouvel espion devrait y être introduit pour remplacer Rogue (vu qu'il s'est compromis en tuant Dumbledore).

Le plus évident serait que cet espion soit le nouveau prof de Défense Contre les forces du mal. A moins que ce poste soit supprimé faute de candidat fiable...
Une autre hypothèse serait que quelqu'un d'insoupçonnable (car trop proche de l'Ordre, ou trop discret) change (ou ait changé) de camps.

Je pense aussi que les mangemorts vont continuer leurs attaques afin de saper le moral de la population sorcière et de discréditer le ministère.
Cela sera surement facilité par la mort récente de Dumbledore.

Au ministère,je pense qu'il y aura des espions chargés de détruire le système de l'intérieur, comme lors de la première guerre.

Pendant ce temps, la priorité de Voldemort sera sans doute d'éliminer Harry, qui, comme il s'en doute, représente le plus grand danger existant pour lui.
D'où la possibilité d'un espion dans l'entourage du garçon afin d'informer les mangemorts de ses faits et gestes.
Cependant, il semblerait que Harry ait décidé de partir seul (avec Ron et Hermione) à la recherche des Horcruxes, donc il sera difficile pour Voldemort d'introduire un espion à ses côtés, à moins de recourir au Polynectar.

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant. J'espère au moins contribuer à éveiller l'intérêt pour un sujet des plus intéressants, à mon avis.
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.