Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 23 Avr 2004 10:38 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 24]L’activité des Rêves |
|
|
[HP et l'Ordre du Phénix, chap 24]L’activité des Rêves : (Dream Activity) Rogue explique qu’il y a des charmes anciens et des sortilèges qui protègent Poudlard des intrusions magiques, et que, comme toujours, Harry est une exception. Mais si le Temps et l’Espace comptent, ça commence à nous faire nous focaliser sur quelques gros soupçons que nous avons évoqués à propos du rêve de Harry dans HP et la Pierre Philosophale, Chap 7, « Le Choixpeau Magique ». C’est resté ensommeillé au fond de notre esprit jusqu’à ce que Rogue plante cette énorme nouvelle énigme sous notre nez et réveille cette question. Les Harry Potter Sleuths devraient être conscients qu’il y a probablement un lien entre toute cette activité des rêves, lien qui n’a pas encore été découvert (Indice : c’est sous la règle 3 que vous devez chercher !). _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 23 Avr 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
Juste une réflexion, je suppose que ça a un rapport, mais, pour le moment, je ne vois pas lequel...
Ron dit au chapitre 12 : Citation: | Je ne me souviens jamais de mes rêves. |
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 48 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 12 Mai 2004 9:31 Sujet du message: |
|
|
Le rêve de Harry dans HP et la Pierre Philosophale, celui de sa première nuit à Poudlard ? ça me dit quelque chose, je vais chercher ! _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
Valouv Second Year

Age: 44 Inscrit le: 09 Mar 2004 Membre No.: 52 Messages: 61 Posts per day: [0.01] Localisation: à Poudlard
|
Posté le: 12 Mai 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
Le rêve de Harry lors de sa première nuit dans Harry Potter et la Pierre Philosophale, chap 7 (p.132 de l'édition Folio junior):
Citation: | Il portait le turban du professeur Quirrel et le turban ne cessait de lui répéter qu'il ferait mieux de se faire transférer à Serpentard, car telle était sa destinée. Harry répondait qu'il ne voulait pas aller à Serpentard. Le turban devenait alors de plus en plus lourd. Harry essayait de l'enlever mais il lui serrait douloureusement la tête et il voyait Malefoy qui riait en le regardant s'escrimer en vain, puis Malefoy prenait l'apparence de Rogue, le professeur au nez crochu, et son rire devenait de plus en plus sonore, de plus en plus glacé. Un éclair de lumière verte avait alors jailli et Harry s'était réveillé (...)
Le lendemain, lorsqu'il se réveilla, il n'avait plus aucun souvenir du rêve. |
Comme Harry, on oublie ce rêve et pourtant il associe Quirrel et son turban aux Serpentards, à Rogue, à Malefoy et à Voldemort. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 13 Mai 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
Une merveille dans le T.5, chap.6, p.118 :
(Rêve de Harry, en train de s'endormir)
Citation: | En fait, toutes sortes de créatures à pattes trottinaient derrière la porte et il entendit Hagrid (...) lui dire : "Elles sont magnifiques, pas vrai, Harry ? Ce trimestre, nous allons étudier les armes..." Harry voyait alors que toutes ces créatures avaient des canons à la place de la tête et qu'elles se retournaient vers lui... Dans un geste instinctif, il se baissait pour les éviter... |
Rêve prémonitoire ? _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Luthien Second Year

Age: 42 Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 162 Messages: 42 Posts per day: [0.01] Localisation: Doriath
|
Posté le: 13 Juin 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis en pleine re-re-re-...-lecture du tome 1 et ce qui m'a frappé, c'est que, dés les premiers chapitres, on parle des rêves d'Harry (je n'avais jamais fait attention avant... merci Moldunet!)
Par exemple, au tout début, on dit que Harry rêve d'une moto volante (celle de Sirius... un souvenir, voilà pourquoi ça ne m'a pas frappé avant)
Ensuite, juste après la cérémonie, Harry fait un rêve étrange dont il ne se souvient pas (le rêve dont il est question précédemment)
Les fois précédentes, quand je lisais ce passage, je me disais simplement que le cerveau d'Harry devait avoir emmagasinné beaucoup de choses et qu'il les faisait revivre à Harry... Mais quand on y regarde de plus près, on peut croire que ce rêve avertit Harry: Voldemort (l'éclair vert) se cache sur Quirrell (le turban qui reste collé à sa tête et qu'il n'arrive pas à enlever...) Enfin... cfr. les remarques que vous avez déjà fait à ce sujet
Ce serait peut-être interressant de voir l'évolution des rêves de Harry...
Je n'ai pas le 3°livre avec moi, sinon, je ferais volontier un "recensement" de ses rêves... (petete y trouvera-t-on des indices??)
Pour en revenir à ce "premier rêve à Poudlard", quels sont les rôles de Rogue et de Malefoy?
Que peut-on retirer de ce rêve (entre autre à propos de Séverus dont on ne sait pas grand chose finalement)?? |
|
|
 |
Sangohan Third Year

Inscrit le: 14 Juin 2004 Membre No.: 171 Messages: 97 Posts per day: [0.01] Localisation: Corse
|
Posté le: 12 Juil 2004 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'interpelle le plus dans le reve de harry pour son premier jour à Poudlard est :
dès l'apparition de rogue : rire glacée ( =voldemort ) puis éclair vert (=avada kevadra ). Si comme on est en train de le voir ici, les reve de harry sont prémonitoire, rogue ve mourrir de la main de Voldemort ?
N'oublions pas que dans les rêves "en direct" de Harry (Mr Weasley, Porte Département des Mystères, etc) Harry s'en souvient le lendemain et là, Joanne K. Rowling nous dit qu'il ne s'en souvient pas. Alors pourquoi nous l'avoir raconté ??? Si harry ne s'en souviendra plus jamais, cela n'aide pas l'histoire, non ? _________________ One Wizard to rule them all. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 12 Juil 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ça veut dire que Joanne K. Rowling donne des indices au lecteur, mais pas à son héros  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Marico Fourth Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Déc 2005 Membre No.: 1065 Messages: 128 Posts per day: [0.02] Localisation: tronc d'arbre
|
Posté le: 24 Juin 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
Sangohan @ 12 Juil 2004 22:14 a écrit: | Si comme on est en train de le voir ici, les reve de harry sont prémonitoire, rogue ve mourrir de la main de Voldemort ? |
Cela pouvait également indiquer que Rogue allait faire un Avada Kedavra, en l'occurence sur Dumbledore. Le fait qu'il y ait Malefoy juste avant dans le rêve peut venir renforcer cette idée, puisqu'il était présent au momet de la mort de Dumbledore. En revanche pas de notion de rire grinçant à ce moment là.
Enfin, si c'est vrai, on n'est pas plus avancé pour la suite. _________________ La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.
B-VO-Vivant |
|
|
 |
Karine Baby Sleuth

Age: 54 Inscrit le: 02 Juil 2004 Membre No.: 206 Messages: 426 Posts per day: [0.06] Localisation: longwy
|
Posté le: 28 Nov 2006 9:53 Sujet du message: |
|
|
Je vais sûrement dire une bêtise mais le rêve de Harry en première année avec le turban, serait-il possible que ce soit plutôt Voldemort qui le fait ?
Le turban était à ce moment la autour de la tête de Voldemort, et comme on sait depuis le tome 4 grâce au rêve de Harry qui et témoin du meurtre du jardinier de Jedusort qu’il y avait déjà une connexion entre ses deux personnages, donc pour moi cette connexion existait peu être déjà depuis le tome 1. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.