Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Ce-Qui-N'a-Pas-Trouvé-De-Réponse [ Voldemort/Dumbledore]

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tinapolynectar
Muggle



Inscrit le: 17 Fév 2005
Membre No.: 447
Messages: 2
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 11 Mar 2005 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question 9, peut-être que Rogue les laissent seul dans son burreau (Harry et Ron dans le tome 2) tout simplement parce qu'il n'a rien à cacher!!!
_________________
Tinapolynectar

En fait, Tina Dumbledore, nièce d Albus, stagière à Poudlard (du tome 3 au tome 5), et futur prof de Defense contre les Forces du Mal.
My wand: poil de licorne, bois d if, 22,5cm.

Fan de SEVERUS ROGUE, je l aime à la folie!!!
(mon futur mari)

Abysse.96@caramail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peeves
Muggle


Age: 34
Inscrit le: 15 Avr 2005
Membre No.: 479
Messages: 3
Posts per day: [0]
Localisation: Cabane Hurlante

MessagePosté le: 15 Avr 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je crois que le moyens de communication de l' ordre c'est fumseck: il apporte les letrres sans qu'elles soient ouvertes et il est digne de confiance, et sinon, pourquoi l'appeler l' ordre du PHENIX?!!!


édit padma: coucou peeves, je viens de corriger entièrement ton post, ce serait gentil d'éviter le langage sms qui est prohibé sur Modunet (voir les règles d'or de Rusard), merci d'avance wink
_________________
"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes"
(A.P.W.B.D.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 15 Avr 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est Joanne K. Rowling qui l'a dit, et puis on en avait déjà parlé ici :

http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1072&highlight=communication

Les questions qui se posent ici dans ce topic, sont plutôt de savoir, notamment :

Citation:
1.Est-ce que Dumbledore contrôle tous les évènements qui arrivent ? Est-il au courant de tout, et si oui, quels sont ses réseaux d'information ?
2.Qui sont les membres de l'Ordre du Phénix, les a-t-on tous vus, ou y-en-a-t-il encore beaucoup ? Est-ce que son réseau s'étend au-delà de l'Angleterre ? De l'Europe ?

_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 01 Déc 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je re-soulève le point 4 sur Dumbledore, dans le premier post du topic:
Galadriel @ 23 Fév 2004 23:20 a écrit:

4. Quand Harry demande, à la fin du 4: "Est-il vrai qu'il devient plus fort ?", sous entendu "Voldemort", Dumbledore sort de sa rêverie et répond: "Voldemort ? Oui, oui, c'est la vérité" ou un truc dans le genre. Pourquoi dit-il "Voldemort ?" Qui d'autre pourrait devenir plus fort ? Un allié ou un ennemi ? Quelqu'un que Dumbledore essaye de ramener à la vie ?

Galadriel a peut-être raison dans ce qu'elle dit à la page 3, c'est peut-être le Prince de Sang-Mêlé qui devient plus fort... au point de réussir à berner Dumbledore sur sa vraie allégeance?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):


Dernière édition par Noon le 02 Déc 2005 14:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 02 Déc 2005 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ici un point important concernant la question 1 de Dumbledore.

Nous savons enfin (enfin nous pouvons déduire du tome 6) comment Dumbledore à été mise au courant instantanément de l'attaque de Voldemort sur la maison des Potters.

Tome 6 p668 nous apprenons qu'un sortillege est annulé par la mort de son lanceur (en revanche je ne me souviens pas de sortillège qui s'annule après l'évanouissement de son lanceur).

Il est donc plus que possible que Dumbledore est imédiatement noté la disparition de sortillèges lancés par james et lily et qu'il en est déduit leur mort.

Par ailleur un rapide consultation du livre des inscrits de Poudlard à due lui dire que Harry était toujours vivant.

Nous savons donc comment Hagrid est parti chercher Harry avec des informations précises sans que Dumbledore n'est boug de chez lui.....juste un peu de logique.
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 18 Jan 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûre que ce soit le bon sujet, mais par défaut...

Si on regarde les dates (sur la Chronologie Moldunet par exemple), on se rend compte que l'année 1970 est très chargée: Dumbledore devient dirlo, Voldemort demande le poste de Défense contre les Forces du Mal et déclenche la malédiction du poste de Défense contre les Forces du Mal, puis commence son règne de terreur.

Ce qui me surprend, c'est que Dippet avait seulement dit à Tom d'attendre quelques années et nous sommes alors vers 1945.

Alors, pourquoi avoir attendu si longtemps, un quart de siècle? Et surtout pourquoi Tom a-t-il "attendu" que Dumbledore soit au poste de Dirlo?

Je veux dire, ce changement de Directeur a forcément eu des signes avant-coureurs, soit que le prédécesseur était malade soit qu'il voulait partir en retraite. Et ça ne devait être un secret pour personne que Dumbledore était pressenti pour le poste. Les bruits de couloirs ça existe.

Or Tom savait parfaitement bien qur Dumbledore ne lui avait jamais fait confiance, même quand il était un préfet adulé de tous. Il savait donc qu'il avait moins de chance d'dobtenir le poste auprès de Dumbledore qu'auprès de son prédécesseur.

Et non, je ne crois pas que quiconque ait pu tenir le poste de 1946 à 1970 d'une seule traite. Il y a bien dû avoir une ou deux autres opportunités pour Voldemort de demander le poste. Au pire, il aurait pu créer la vacance de poste en assassinant le chargé de cours...

Tout cela pour conclure, est-ce que Tom voulait vraiment le poste de Défense contre les Forces du Mal, ou était-ce seulement un prétexte pour revoir Poudlard une dernière fois?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonshade
Muggle



Inscrit le: 11 Aoû 2005
Membre No.: 850
Messages: 2
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 19 Jan 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

N'est-il pas envisageable que Dumbledore ait occupé le poste de professeur de Défense ontre les forces du Mal depuis le départ de Tom Jédusor de Poudlard (surtout connaissant son âge)? Sait-on quelle matière enseignait Dumbledore avant de devenir directeur de Poudlard (du temps de Dippet) ?
_________________
Accueillir l'adversaire, devenir un avec lui : ainsi, il n'y a plus que paix et harmonie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marico
Fourth Year
Fourth Year


Age: 41
Inscrit le: 06 Déc 2005
Membre No.: 1065
Messages: 128
Posts per day: [0.02]
Localisation: tronc d'arbre

MessagePosté le: 19 Jan 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il était professeur de Transfiguration, comme Mc Gonagall aujourd'hui.

Citation:
Tout cela pour conclure, est-ce que Tom voulait vraiment le poste de Défense contre les Forces du Mal, ou était-ce seulement un prétexte pour revoir Poudlard une dernière fois?


Donc, selon toi l'hypothèse de Dumbledore serait fausse (hypothèse comme quoi Tom aurait voulu devenir enseignant à Hogwart pour rechercher une autre relique ds fondateurs) ? Ou bien sa seule visite cette fois-là n'aurait été qu'un prétexte pour faire quelques recherches rapidement dans le château.

La déception de Tom lors de cette entretien ne semble pourtant pas feinte, bien qu'il est vrai qu'il soit passé maître dans l'art de la manipulation.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que cette venue aussi tardive est suspecte, personnellement, j'y verrai plus une recherche de confrontation avec son pire ennemi, celui, le seul, qui lui ait jamais résisté, et qui ne se soit pas laissé berné par ces "talentueux" exploits et les "grandes mais terribles choses" (comme dirait Ollivander) qu'il a faites.
_________________
La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.


B-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 19 Jan 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marico @ 19 Jan 2006 14:13 a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que cette venue aussi tardive est suspecte, personnellement, j'y verrai plus une recherche de confrontation avec son pire ennemi, celui, le seul, qui lui ait jamais résisté, et qui ne se soit pas laissé berné par ces "talentueux" exploits et les "grandes mais terribles choses" (comme dirait Ollivander) qu'il a faites.


Oui, la venue de Voldemort était peut-être un moyen de tester Dumbledore, afin de voir qui maintenant avait l'ascendant sur l'autre.

Mais peut-être aussi que le poste n'était tout simplement pas vacant depuis sa dernière demande à Dipet?? On ne sait pas qui occupait le poste entre ces deux moments, peut-être qu'un prof l'a occupé pendant tout ce temps là...

A défaut d'informations précises à ce sujet, on ne peut faire que des conjectures...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marico
Fourth Year
Fourth Year


Age: 41
Inscrit le: 06 Déc 2005
Membre No.: 1065
Messages: 128
Posts per day: [0.02]
Localisation: tronc d'arbre

MessagePosté le: 19 Jan 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais peut-être aussi que le poste n'était tout simplement pas vacant depuis sa dernière demande à Dipet?? On ne sait pas qui occupait le poste entre ces deux moments, peut-être qu'un prof l'a occupé pendant tout ce temps là...


Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de choses qui arrête Voldemort, comme le dit Noon, il aurait très bien pu arriver un "accident" au professeur de DADA si Voldemort voulait vraiment accéder à ce poste...
_________________
La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.


B-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.