Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Petunia "sorcière" qui ne veut plus faire de magie

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alx
Muggle



Inscrit le: 30 Avr 2004
Membre No.: 119
Messages: 2
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 04 Mai 2004 16:44    Sujet du message: Petunia "sorcière" qui ne veut plus faire de magie Répondre en citant

Tante pétunia, Cracmol qui ne veut plus faire de magie !

J'ai relus le chapitre 2 de Harry p 5
est c'est quaziment flagrant, la tante pétunia, connais vraiment beaucoup de choses sur la magie, meme beaucoup trop, le fait d'avoir une soeur magicienne ne suffit pas vu qu'elle est senser detesté tout ce qui est anormal.

passons au exemples :


p.42
tout le monde se dispute.
- Et qu'est ce que c'est que ca des détraqueurs ?
- Ce sont les gardiens d'Azkaban, la prison des sorciers, dit la tante Pétunia
Ses paroles laissères place a deux seconde d'un silence assourdissant, puis la tante Pétunia plaqua une main contre sa bouche comme si elle venait de laisser échapper un juron obscène. L'oncle Vernon la regardait avec des yeux équarquillés. Harry sentit son cerveau vaciller dans sa tête. Mrs Figg c'etait une chose, mais la tante Pétunia ?
- Comment sais-tu cela ?
[...]


on voit d'abord ici, que pétunia répond a vernon, comme si de rien n'etait, naturellement elle se laisse aller. Harry se demande meme si elle est cracmol ! sans le dire bien sur.

plus loin


Alors, ils... ils existent... heu... vraiment... ces... Détrac-choses ?
la tante acquiesça d'un site de tete.


Pétunia approuve ! Vernon la croit. peut etre que vernon sait qu'elle etait cracmol, mais qu'elle ne veut plus entendre parler de magie. Il lui fait malgré tout confiance.

encore plus loin.


parlant de voldemort
- Il est revenu, dit Harry, le regard lourd
C'était une étrange sensation [...] mal a la tete.
-Revenu ? murmura la tante Pétunia
Elle regardait Harry comme si elle ne l'avait jamais vu. Et pour la première fois de sa vie, Harry apprécia pleinement le fait que la tante Pétunia fût la soeur de sa mère. Il n'aurait pu dire pourquoi ce lien l'avait frappé de force en cet instant précis. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il n'était pas la seule personne présente dans cette cuisine à avoir une idée de ce que pouvait signifier le retour de Voldemort. Jamais la tante Pétunia ne l'avait regardé ainsi. Ses grands yeux pâles differents de ceux de sa soeur s'étaient plissés dans une expression d'hostilité ou de colère, ils étaient grand ouverts et on y lisait la peur. Les faux semblants qu'elle avait entretenus avec tant d'acharnement pour faire croire à Harry que la magie n'existait pas et ce qu'il y avait dans l'autre monde avec l'oncle Vernon semblaient s'être dissipés"


-Revenu ? murmura la tante pétunia
Elle regardait Harry comme si elle ne l'avait jamais vu


la tante semble abasourdie, elle sait ce que ça veut dire, elle doit l'avoir connu

Et pour la première fois de sa vie, Harry apprécia pleinement le fait que la tante Pétunia fût la soeur de sa mère. Il n'aurait pu dire pourquoi ce lien l'avait frappé de force en cet instant précis. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il n'était pas la seule personne présente dans cette cuisine à avoir une idée de ce que pouvait signifier le retour de Voldemort. Jamais la tante Pétunia ne l'avait regardé ainsi. Ses grands yeux pâles différents de ceux de sa soeur s'étaient plissés dans une expression d'hostilité ou de colère, ils étaient grand ouverts et on y lisait la peur.

la tante voit tout ce que ca veut dire, elle sait ce qui va y arriver peut etre qu'elle se rappelle de faits passés


Les faux semblants qu'elle avait entretenus avec tant d'acharnement pour faire croire à Harry que la magie n'existait pas et ce qu'il y avait dans l'autre monde avec l'oncle Vernon semblaient s'être dissipés

ils sembleraient s'etre dissipés, et meme rassemblés, la tante doit etre du coté de harry de la magie, elle le sait, mais elle le cache pour une raison que l'on ne connait pas encore, ou peu etre qu'elle etait trop mauvaise donc elle a arreté poudlard

juste apres, la tante fait de nouveau son jeu pour ne pas entendre parler de magie ...

de plus avec la beuglante de Dumbledore (ou elle a l'air de savoir que ca va crier), elle sait ce qu'elle doit faire, elle et au courant du sort ....

franchement la seule raison possible pour expliquer que ce passage ne m'ait pas frappé lors de ma lecture est que je devais etre pressé de savoir la suite !




Edit Ira : Quel magnifique travail, alx ! Par contre je me permets d'enlever le texte que tu as écrit en ROUGE, je l'ai laissé en blanc, en gras.

Note à tous les Moldunetiens (j'en profite !!): évitez absolument d'écrire en rouge, c'est très aggressif et votre message ne passera pas forcément mieux. Evitez tout simplement d"écrire en couleur, certaines sont réservées au Admins et Modos, sachant qu'en plus, le rouge relève de la beuglante. Merci à tous de votre attention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 04 Mai 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si elle est cracmol ou simple moldue mais il est frappant en relisant ces passages de voir qu'elle connait très bien le monde des sorciers. Les parents d'Hermione par exemple, simples moldus, n'en savent pas autant, tout juste comprennent-ils qu'elle est préfet et que c'est bien. Mais ils ne savent rien de Voldemort, des dangers que court leur fille, elle reste extrêmement discète envers eux, pourquoi alors Lily aurait parlé à sa soeur de tout cela ?

Petunia nous cache bien des choses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 04 Mai 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi les parents étaient-ils si heureux d'avoir une fille sorcière?
Pétunia cracmol, je ne sais pas, mais c'est une famille qui baignait déjà d'une manière ou d'une autre dans la magie.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alx
Muggle



Inscrit le: 30 Avr 2004
Membre No.: 119
Messages: 2
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 04 Mai 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ce sont des mensonges, elle a dit sa pour qu'il n'y ait pas de doutes, et elle a quitté Poudlard tot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 04 Juin 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à une chose. On ne connaît pas l'âge de Pétunia, ni celui de lily, mais on remarque qu'elles ont toutes les deux eu leurs fils à peu près en même temps. Ca me semble une chose rare entre soeurs, je me demande donc si elles ne seraient pas jumelles, des fausses bien sûr, vu comment Harry note dans le 5 combien leurs yeux sont différents.

En un sens, ça expliquerai encore plus le ressentiment de Pétunia: ce n'est pas seulement sa soeur qui a reçu des pouvoirs magiques et pas elle, c'est sa jumelle, ce qui renforce l'idée, pour Pétunia, que c'est elle qui aurait pu/dû être la sorcière.

Et puis on sait que les jumeaux,vrais ou faux, partage tout. Or Poudlard a mis fin à ça. Padma et Patil Parvarti sont séparés mais partagent l'expérience de al magie et de Poudlard, elles doivent se croiser souvent. Mais les soeurs Evans se mettent soudain à évoluer dan s deux mondes totalement différents, à l'âge où on veut encore être proche de son jumeau pas s'en différencier. Or Lily, trop heureuse de faire de la magie, a peut-être manqué la détresse de sa soeur sur ce point.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 04 Juin 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que vu sous cet angle, Petunia peut même s'être sentie trahie par Lily.

Mais j'ai le sentiment que Lily était plus jeune (mais là, ce n'est qu'un vague impression)
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 04 Juin 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien elle peut être la plus jeune quand même mais de quelques secondes ou minutes.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 04 Juin 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à les trouver "jumelles" mais ce que je trouve très prometteur, c'est qu'elles aient quand même pu avoir eu une relation symbiotique, qu'elles aient été jumelles ou non. Ca me parait être une évidence, ça expliquerait pourquoi Petunia est si amère à l'égard de sa soeur.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 04 Juin 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que des frères et soeurs qui ont à peine un an de différence se comportent parfois comme des jumeaux, avec un côté plus protecteur de la part de l'aîné. Et comme Pétunia se trouvait désormais en relation d'infériorité par rapport à sa soeur, ça justifierait son mépris. Et ça collerait avec le fait qu'elles soient tombées en encientes presqu'en même temps.

Mais je me disais aussi que si elle sont jumelles, quelque part la relation de sang serait plus forte, rendant plus fort le sort de Dumbledore pour protéger Harry. Et qui expliquerait pourquoi on a pas voulu le confier à certains Evans vivant pas très loin de Privet Drive.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):


Dernière édition par Noon le 02 Juil 2004 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 54
Inscrit le: 19 Avr 2004
Membre No.: 106
Messages: 216
Posts per day: [0.03]
Localisation: dans la mer des caraïbes

MessagePosté le: 05 Juin 2004 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que Pétunia était vraiment plus agée que Lily, qu'elle avait plus l'âge de Lucius.
Mais c'est un sentiment très personnel et qui ne remet pas question l'idée de symbiose entre les deux soeurs, qui est très intéressante.
Ca me fait que Joanne K. Rowling à une soeur, qui a un an de moins qu'elle, et aussi un petit frère.
Dans sa bio elle parle beaucoup de sa soeur avec qui elle était vraiment en compétition petite malgré le lien très fort. Elle a pu transposer sa relation à sa soeur dans la relation Lily-Pétunia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.