Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Organisations Officielles à surveiller.

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:09    Sujet du message: Organisations Officielles à surveiller. Répondre en citant

Important: Ce topic se base presque uniquement sur l'analyse de G.Waters.

Hello,

Voici quelques organisations officielles - dont nous n'avons entendu que peu de choses, sommes toutes - à surveiller dans le conflit à venir.

Sainte-Mangouste:
Jusqu'au livre 4, Ste-Mangouste pouvait donner la chair de poule à qui regardait bien.
1. Lucius Malefoy (et Celestina Warbeck, dont le nom en anglais est inspiré de deux personnages réels et louches) est le "bienfaiteur" de cet Hôpital. On peut se demander pourquoi il donne tant d'argent.
2. Sainte-Mangouste n'avait aucune info à donner sur la maladie supposée de Barty Crouch Senior. Au lieu de dire: "Non, nous ne l'avons pas vu", les médecins ont dit à la presse: "Nous ne ferons aucun commentaires sur Mr Crouch". Bizarre. Quand on ne sait pas, on dit qu'on ne sait pas, ou que rien ne laisse penser que Crouch est malade. Là, ils instillent le doute en disant "Nous ne ferons aucun commentaire".
3. Ils ont été, par contre, rapides à offrir des "experts", toujours dans HP et la Coupe de Feu, qui ont diagnostiqué en Harry de possibles dommages à son cerveau depuis qu'il a subi le Avada Kedavra, sans même l'examiner. Le diagnostic de "gros problèmes psychologiques" ne souffrait aucune contestation dans l'article de Rita.
4. Pire que tout, les parents de Neville y sont soignés depuis 12 ou 13 ans pour les dommages dûs au Cruciatus Curse. Sans guérir ! Confus

Dans l'"Ordre du Phénix", il y a du "pour" et beaucoup de "contre".
Le pour, c'est qu'ils ont réussi à soigner Arthur Weasley applause . Un autre signe c'est que la sorcière dont le tableau se trouve dans le Hall de Ste Mangouste aurait informé Dumbledore, en tant qu'ancienne Directrice de Poudlard, si quelque chose de grave s'y tramait (mais peut-être l'a-t-elle fait).
Le contre, c'est que les parents de Neville semblent vraiment déphasés, et on peut se demander quelle importance ont les chewing-gum qu'ils mangent. Sont-ils pour quelque chose dans le fait qu'ils ne retrouvent pas la mémoire ? est-ce un message que la maman de Neville essaye de faire passer à son fils ?
Autre contre, c'est qu'une plante mortelle est donnée à un patient, et le tue dans la nuit. Comment se fait-il que cette plante ait pu passer devant le regard des Guérisseurs, alors que les sorciers l'étudient dès leur première année (rappelez-vous, c'est dans Harry Potter 1 !)

A suivre: Le ministère de la magie, la ligue de défense contre les forces du mal...
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.


Dernière édition par Galadriel le 11 Juin 2004 20:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 28 Fév 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ton 2ème point. A mon avis, il est possible qu'ils ne sachent pas mais ils disent "no comment" parce que c'est précisément la presse. Et ils ne peuvent se permettre de se désavouer. On sait bien les dégâts que peuvent faire la presse (cf. Rita Skeeter).

Cela dit, tu as peut-être raison...
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 28 Fév 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'ennuie dans l'idée que Ste Mangouste serait du mauvais côté, c'est que la directrice de Poudlard qui y a son portrait accroché pourrait le savoir, et que, finalement, Ste Mangouste a réussi à sauver Arthur Weasley, qui, Voldemort le savait, était là pour garder la sphère.

Cela dit, il y a aussi une anagramme terrible dans le nom de Ste Mangouste en anglais (je vais faire un topic "Anagrammes" dans les jours qui viennent) et dans le nom des papiers de chewing-gum que donne la maman de Neville à son fils, qui corroboreraient cette piste.

C'est ça qui est chouette, dans les analyses, c'est qu'à la fin, tel Socrate, nous disons "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien..." livre
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.


Dernière édition par Galadriel le 11 Juin 2004 21:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 28 Fév 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves ça chouette ? Moi ça m'énnnnerrrrrve !! Ce qu'il y a des chouette, c'est qu'on se creuse autant les méninges pour trouver des réponses avant l'éternité de la sortie des prochains livres... où on aura peut-être des réponses...
En attendant, on finit par trouver tout louche, y compris Ste Mangoute. Je ne me suis pas trop penchée sur le problème mais je pense, à vue de nez, que c'est un bon hopital. Mais comme il est financé généreusement par Lucius Malefoy, ils ferment peut-être les yeux sur certains de ses agissements.
Mais c'est sûr que si j'étais anti-mangemorts, ou détentrice d'infos anti-Lucius, j'irais me faire soigner ailleurs...

Mais bon, je ne risque rien, je suis la soeur de Lucius ange
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 16 Mar 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sainte Mangouste n'est pas forcément un lieu "du mal".
C'est une grosse structure où il y a des guérisseurs qui font leur travail.
Les dons de Lucius Malefoy lui permettent d'avoir une raison pour se trouver là, voir si l'argent qu'il a donné est bien employé.
Ca peut lui permettre de mettre son nez partout... et de surveiller certains malades importants.
_________________


D VO/VF Vivant


Dernière édition par Euterpe le 19 Jan 2005 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 11 Juin 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les TdR qui ont le livre Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter: p381, il reste des articles à traduire. J'ai fait Ste Mangouste, sans doute la "Ligue de Défense contre les Forces du Mal" serait-elle intéressante à traduire, pour expliquer pourquoi notre Chicaneur s'en méfie.

Si personne ne se dévoue, je le ferai, bien sûr ! wink
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 11 Juin 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage que je traduis se trouve dans le livre de Galadriel Waters Ultimate Unofficial Guide to the mysteries of Harry Potter, à la page 381 précisément, qui a été publié avant la sortie du tome V. Galadriel Waters ignorait donc qu’on verrait Gilderoy dans le tome V, et dans quel état.

Ligue de défense contre les forces du mal

C’est une organisation à propos de laquelle nous n’avons encore rien vu de bon. Notre première impression à son sujet nous est venue de son « Membre honoraire », Gilderoy Lockhart (Une organisation de bonne réputation ferait-elle de Gilderoy un membre honoraire ?) Il y a ensuite un membre qui déclare, dans le tome IV, que Harry pourrait avoir des comportements violents. Il est possible que Gilderoy, lui-même, soit responsable de ce commentaire, ce qui signifierait que Gilderoy est le seul « membre » dont nous ayons entendu parler (peut-être qu’il n’y a qu’un seul et unique membre et que cette organisation n’est qu’un stratagème commercial de plus de Gilderoy). Toutefois, nous n’avons pas entendu parler de sa guérison donc soit quelqu’un a « aidé » Gilderoy a faire cette déclaration, soit il y a un autre membre de la Ligue. La Ligue de défense contre les forces du mal semble être une organisation véreuse de toute façon. Nous suspectons que ses membres, s’ils existent, sont en réalité, un groupe d’utilisateurs des forces du mal [je mets "utilisateurs" pour traduire "users", il faudrait peut-être dire "partisans" vu le contexte]. Ils se sont probablement servis de l’image de la « Défense » pour cacher leurs intentions réelles et diaboliques. Jusqu’ici, notre opinion concernant la Ligue de défense contre les forces du mal est un scepticisme réservé.

[Edit Gal: ça, c'est du service rapide ! Merci chinois]


Dernière édition par Silvertongue le 19 Jan 2005 14:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad-Eye Moody
Grand Modérateur
Grand Modérateur



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 4
Messages: 584
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 11 Juin 2004 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu ça, oui, et je trouve que les infos Chicaneur sont très crédibles. Faucourage pourrait réellement exister sous ce nom, à mon avis... Moqueur
_________________
I shouldn'ta said tha'...

B - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beneokite
Second Year
Second Year


Age: 36
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 25
Messages: 56
Posts per day: [0.01]
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir à Lucius Malefoy, peut-être fait-il des dons à St-Mangouste pour prouver qu'il avait été ensorcelé par Voldy et qu'il n'est pas "mauvais"
_________________
B-VO-MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 19 Jan 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tome V, il ne faut pas oublier qu'Arthur Weasley a essayé avec un des médicomages une méthode moldue (points de sutures) ce qui implique qu'il n'y a vraisemblablement pas de discrimination à l'embauche.
Cependant, il est vrai que le fait qu'il connaisse les méthodes moldues n'est oas une preuve suffisante pour dire qu'il est d'origine moldue... mais, le fait qu'il connaisse cette méthode de soin montre néanmoins qu'il s'intéresse au monde moldu et donc qu'a priori il n'est pas de ceux qui pensent que les sang-de-bourbes devraient disparaitre.

J'espère que je ne me suis pas trop embrouillée.
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.