Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 27 Avr 2004 14:10 Sujet du message: [Galadriel Waters FAQ]le Doloris raté de Harry |
|
|
[Galadriel Waters FAQ]le Doloris raté de Harry
[Je débute ici un "cycle FAQ", une traduction de la partie FAQ du second livre de Galadriel Waters, New Clues To Harry Potter: Book 5", que vous pouvez commander en V.O en cliquant en haut du forum à gauche. Ces questions ne posent pas vraiment de problèmes, et trouvent généralement facilement leur explication.]
Pourquoi le sort Doloris de Harry (Cruciatus Curse) n'a-t-il pas fonctionné ?Si vous fouillez un peu dans le livre 4, vous trouverez la réponse. L'imposteur Maugrey a dit à la classe de Harry qu'il fallait un peu plus que simplement prononcer le sort. La leçon qui nous a été donnée là est que la Magie, ce ne sont pas les mots mais le pouvoir qui est derrière ces mots. Cela expliquerait pourquoi certains sorciers sont plus forts que d'autres.
L'imposteur Maugrey a dit aussi que même si la classe entière lui lançait ce sort, il n'aurait pas plus qu'un saignement de nez. Aussi, sommes-nous surpris que Harry n'ait pu sortir un sort impardonnable ? _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 27 Avr 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
Non ce qui me surprend c'est plutôt qu'il en ait lancé un...
Même avec la Mort de Sirius ça fait un peu "trop", harry glisse du côté "obscur" (coucou Dzéd' ! ); mais dans le même temps il n'a pas suffisamment envie de faire souffrir Bellatrix pour que ça fonctionne correctement. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Elehyn Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 46 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 14 Messages: 141 Posts per day: [0.02] Localisation: Dans les cachots
|
Posté le: 01 Mai 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Harry est très puissant et comme il a certains pouvoirs de Voldie, ça ne m'a pas étonné qu'il puisse lancer un sort impardonnable et arriver quand même à faire souffrir un peu Bellatrix mais il l'a raté surtout parce qu'il était en colère, je crois.
Tout le monde lui répète qu'il faut qu'il maîtrise ses émotions, impulsions, etc... ce qu'il va apprendre dans le tome 6 d'après J.K.Rowling. D'ailleurs, à la fin du tome 4, il arrive à gagner sur Voldemort grâce à la concentration qu'il a eu lors de leur duel.
Ce que je me demande c'est si, dans le prochain livre, Harry va apprendre les bases de la magie noire pour connaitre certaines choses (pas les pratiquer). _________________ Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 13 Juin 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idée que, pour jeter des Sorts Impardonnables, il faut avoir l'âme noire. Et Harry en est TRÈS loin. _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 13 Juin 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
L'idée dont tu parles, Dobby, est soulevée ici :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=998&postdays=0&postorder=asc&highlight=corps+esprit&&start=10
Info Modo : un posteur dans ce topic a coché la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée". Cette action entraîne un bug ("erreur générale") à chaque nouveau post. Il faudrait que ce posteur décoche la case, qui, du coup lui est attribuée par défaut. Ainsi, le problème du bug sera réglé. D'avance merci beauuuucoooup ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Pâris Almageste Sixth Year

Age: 37 Inscrit le: 03 Juin 2004 Membre No.: 151 Messages: 246 Posts per day: [0.03] Localisation: Plongé dans un délire post-pottérien
|
Posté le: 21 Juin 2004 8:32 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi Harry serait-il très loin d'avoir l'âme noire ? Il est perturbé par l'action de Voldemort sur son esprit et il est possible que parfois il soit vraiment méchant. La "symbiose" entre les deux devient de plus en plus forte et il faudra que Harry devienne aussi cruel que Vdm pour le tuer comme le prévoit la prophétie. Toutefois contrairement à lui, il garde de l'amour... _________________ "Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 21 Juin 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
On est pas obligé de haïr son ennemi pour le tuer, surtout si le tuer assure à d'autres personnes une vie plus heureuse.
Dans ce cas, on agit par amour pour les autres, en cherchant leur bien, plutôt que par haine de son ennemi.
Donc, il n'est pas dit que Harry devra devenir aussi cruel que Voldemort pour le vaincre; au contraire, s'il se met à ressembler à Voldemort, celui-ci même mort aura gagné... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 21 Juin 2004 13:47 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs, la mort de Voldemort par Harry peut tout à fait être non intentionnelle (mais je n'irai pas jusqu'à dire "à l'insu de son plein gré"...). Je pense par exemple au film Qui veut la peau de Roger Rabbit, où Eddy Valiant tue le juge avec la trempette géante sans en avoir véritablement eu l'intention. |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 21 Juin 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que Harry puisse tuer Voldemort et rester le même, je crois que l'idée de J.K.Rowling. c'est justement qu'il faut combattre le mal sans devenir aussi mauvais que lui, sinon on ne gagne rien - pensez à Barty Croupton et à ses méthodes pour contrer Voldemort.
Nietzsche a dit : "Quand tu comtemples l'âbimes, l'abîme te contemple" (private référence filée avec Noon). Si Harry triomphait de Voldemort, mais qu'il ait ne serait-ce qu'une chance de devenir, à son tour, un Sombre Seigneur, la fin serait amère.
Le problème étant comment vaincre Voldemort en restant fidèle aux idéaux qui sont ceux de Harry ? |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 21 Juin 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Silvertongue, mais du coup il y a un corrélat important: il est hors de question qu'Harry puisse utiliser un Avada sur Voldemort vu que c'est un Sortilège Impardonnable. C'est vrai que de toute façon ça n'aurait peut-être pas marché vu les protections de Voldemort contre la mort, mais Harry ne va même pas essayé. D'ailleurs, Dumbledore n'a pas essayé non plus au Ministère... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.