Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Traduit] La Prophétie, théories.

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, d'abord, Euterpe ! Je suis d'accord.

Autre moyen de suivre "l'expédition Mangemortesque", peut-être, c'est la fameuse Marque des Mangemort, qui les lient à Voldemort.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes



Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 159
Messages: 475
Posts per day: [0.07]
Localisation: Rusticus Manor

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez-moi de recentrer un peu le débat (je sais, je fais aussi partie de ceux qui l'ont fait diverger).

J'ai cherché ailleurs que sur MolduNet des infos ou hypothèses sur le classement des prophéties dans la Salle des Prophéties, et j'ai eu la mauvaise surprise... de ne rien trouver du tout ! (Ira, je crois que tu peux déposer un copyright Très content )
Et ni Galadriel Waters dans son livre, ni MuggleNet, n'évoquent un seul instant ce sujet ! Triste

C'est dommage parce que les implications de cette hypothèse sur la septologie sont considérables...
_________________
«Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth


Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2004
Membre No.: 125
Messages: 691
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait demander à Joanne K. Rowling... C'est dingue tout ce qu'il faudrait qu'on lui demande ! Qui se orésente pour devenir son ami ?
_________________
"Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 14 Avr 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au topic Une mort possible: Dumbledore, je poste cette réflexion.

Parce que la prophétie a été faite, Voldemort a voulu supprimer l'Élu. Il a ainsi mis en branle ladite prophétie. On pourrait considérer que c'est une prophétie auto réalisatrice, mais toute la prophétie dans son ensemble ne s'est pas réalisée, ni à cause de Voldemort, ni à cause de la prophétie elle-même.

En effet, Harry a décidé seul, AVANT de connaître la Prophétie, de s'opposer à Voldemort.

Par contre, ce début de réalisation est peut-être la raison pour laquelle la Prophétie est considérée comme vraie. Du coup, ça renvoie aussi au sujet sur le Gardien de la Prophétie: comment sait-il qu'une prophétie est une prophétie réelle.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):


Dernière édition par Noon le 14 Avr 2005 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 14 Avr 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Azel a écrit:
En fait je crois que la véritable question qu'on doit se poser c'est: Pourquoi est-ce que cette prophétie a été faite à la base? Qu'est-ce qui fait que seul Harry peut tuer Voldy? Si Dumbledore n'avait pas rencontré Sybille, est-ce qu'elle aurait été formulé quand même? Harry est The One, c'est clair. Mais pourquoi? Je pense que c'est à cause de ses dons, qui avoisinnent ceux de Dumbledore, qui eux-mêmes avoisinnent ceux de Voldy... Ce que je pense, c'est que Dumbledore a le pouvoir de détruire Voldemort, mais qu'il y a quelque chose qui l'en empêche. Maintenant c'est de savoir quoi. Un lien à la Serpentard-Gryffondor me semble plutôt intéressant.

Comme Rowling n'aime pas vraiment les prophéties, je doute qu'elle puisse être en plus auto-réalisatrice... Ça serait poussé plutôt loin, j'ai l'impression.


Il semble que les prophéties sont toujours prononcées en présence de l'une au moins des personnes pour lesquelles elle va pouvoir faire sens. Ainsi, c'est face à Harry que Trelawney prononce la prophétie du tome 3 (celle qui prédit le retour de Queudver auprès de Voldemort). Et dans ce cas, la prophétie n'est en aucun cas auto-réalisatrice. Toutes les prophéties ne fonctionnent donc selon ce schéma - si c'était le cas, il s'agirait plus d'une critique de l'idée de divination que d'autre chose.

Pour la prophétie que nous avons découvert dans le tome 5, s'il est clair que l'énonciation de la prophétie est pour quelque chose dans une partie de sa réalisation, elle n'est pour rien (autant qu'on le sache) dans le fait que SEUL Harry peut vaincre Voldemort. Il ne me semble donc pas qu'on puisse la ramener à une prophétie auto-réalisatrice.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 14 Avr 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si sur. En effet, Harry semble prendre des pouvoirs à voldemort lors de la première attaque. Il peut tres bien accérir, en même temps que le fourchelangue, le privilege, douteux, d'être le seul à pouvoir liquider Voldemort.
Il y a aussi le vol du sang dans le cimetière qui est une bonne piste.

En fait je serais plutôt partant pour dire que la prophtie est devenu vrai parce que Voldemort à voulut la contrer.
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kumkwa
Second Year
Second Year


Age: 42
Inscrit le: 05 Fév 2005
Membre No.: 436
Messages: 45
Posts per day: [0.01]
Localisation: chez wouam

MessagePosté le: 15 Avr 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon encore une fois je viens de relire le topic en entier (toujours aussi courageuse) et moi qui avait les idées claires concernant la prophétie voilà que je me pose pleins de questions...

Donc selon la prophétie seul l'enfant né le 31 juillet ou peut être simplement le dernier né le 31 donc le plus prés de minuit (Harry pour ne pas le citer ou qui sait Neville, on ne connait pas leurs heures de naissance!) peut venir à bout (ou pas) de Voldemort... Donc je me demande pourquoi Voldemort n'a pas totalement disparut lors de sa première attaque sur bébé Harry (bon vous aller me dire parceque sinon il n'y a pas d'histoire oui ) mais tout de même... Mais en même temps à chaque fois que Harry s'est retrouver face à Voldemort, il n'a pu que l'affaiblir ou se sauver (encore une fois il n'y aurait plus d'intrigue si Harry en venait à bout mais tout de même)...
La question est donc pourquoi le plus fort n'arrive pas a détruire l'autre...Il y a à mon avis un élément qui nous échappe

bon lors de la première attaque il y a la protection de Lily sur Harry mais pourquoi Voldemort n'est pas mort... on doit peut être considérer qu'un bébé n'est pas "magiguement vivant" (il n'est pas en possession de tous ses pouvoirs), il ne peut pas tuer définitivement Voldy.
Mais par la suite Harry doit pouvoir le combattre, donc il manque quelque chose à Harry, le quelque chose qui est cité dans la prophétie... Voici donc mes différentes hypothèses:

-Etant donné que Harry et Neville sont nés le même jours, il y a division des pouvoirs, et donc Harry sera "magiquement capable" de vaincre Voldemort si Neville meurt, et il aura à ce moment pleine capacité là (ou plein pouvoirs).

-Ou "the one" est celui qui est né le plus tard (et là on ne sait pas qui), mais admettons que ce soit Neville, le problème étant que Harry a été marqué par Voldemort et donc reconnu comme "the one" encore une fois comme dit dans la prophétie, et donc Neville ne peut accomplir sa tâche tant que Harry est vivant, ou inversement car là on peut considerer qu'ils sont à egalité et l'un des deux doit mourrir...

bon j'avoue que c'est assez tordu blink ... Je vous laisse donc en prendre connaissance et si ça ne tient pas debout on laisse tomber ses idées!

Pour répondre à une autre question qui est dans un autre topic à savoir pourquoi Dumbledore ne détruit pas Voldemort, c'est parcequ'il sait très bien que cela ne fonctionnerait pas vu que seul l'enfant de la prophétie peut y parvenir, voilà c'st tout.

Désolée d'avoir fait un aussi long post j'essaie en général d'être plus brève mais la c'était pas possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peeves
Muggle


Age: 34
Inscrit le: 15 Avr 2005
Membre No.: 479
Messages: 3
Posts per day: [0]
Localisation: Cabane Hurlante

MessagePosté le: 15 Avr 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une hypothese, selon laquelle seul harry aurait le pouvoir de tuer voldemort. vous vous souvenez quand voldemort avait dit que les détraqueurs étaient ses allieé naturels?! Imaginez que Voldemort soit lui même une sorte de détraqueurs!!! Comme l'a dit Hagrid, "je ne crois pas quil y a en lui quelque chose d"assez humain pour mourir", alors que ce quil y a d'humain c'est notre âme. Les détraqueurs aspirent l'âme de leur victime et celui-ci deviendrait une sorte de détraqueur, un corps sans âme, sans mourir pour autant. comme l'a dit lupin, "on peut continuer à vivre sans âme".

Comme vous voyez, mon hypothèse tient sur des paroles vérifiées, alors pourquoi ne serai- elle pas possible!!

Sur le site de Joanne K. Rowling, il est écrit que le lien entre HP et la Chambre des Secrets et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé était une découverte faite par harry dans HP et la Chambre des Secrets et qui explique ce qu"il trouve dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. J'ai relu HP et la Chambre des Secrets et la seule découverte INTERRESSANTE faite par Harry, c'est que Voldemort lui aurait transmis un peu de lui le soir où il a voulu le tuer. On devrait donc s'attendre à ce que Harry trouve en lui une autre qualité de Voldemort.
_________________
"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes"
(A.P.W.B.D.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voldemort un détraqueur? je n'y crois pas vraiment.. puis les détraqueurs n'ont pas réellement de visage et ne parlent pas apparemment.. puis ils n'utilisent pas de baguette, or on a bien pu voir lors du priori incatatem du tome 4 que Voldy en utilise une, la sienne qui plus est, selon Olivender (puis que les deux baguettes ne peuvent pas se combattre, car elles sont soeur)..

Pour revenir à la Prophetie, j'avais cru lire quelque part que Neville était né le 30 juillet...Enfin bon ça ne change pas grand chose, c'est toujours la fin du mois de juillet
_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une recherche avec la fonction qui est sur la bannière, avec le mot "Neville" (Chercher dans les titres uniquement). Déjà, tu devrais trouver quelques trucs intéressants, ainsi que dans ce même topic.
Et tu trouveras les dates d'anniversaires des personnages, ici :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1526

Merci d'éviter le flood, Nalexounette...
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.