Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Le lien Voldemort / Détraqueurs

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dobby
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth



Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 22
Messages: 786
Posts per day: [0.11]
Localisation: anciennement chez les Malefoy

MessagePosté le: 01 Juin 2004 7:46    Sujet du message: Le lien Voldemort / Détraqueurs Répondre en citant

Je pars d'un court extrait du HP et l'Ordre du Phénix, chap. 29... et vous allez m'envoyer à Ste Mangouste, c'est sûr, mais je me lance quand même ! Il s'agit du passage où Harry discute avec Ginny dans la bibliothèque. Ginny vient de lui amener un oeuf de Pâques offert par Mrs Weasley.

Citation:
- Elle [Ginny] lui tendit un bel oeuf en chocolat, décoré de [...]. Harry contempla l'oeuf pendant un moment puis il sentit avec horreur sa gorge se nouer.

[...] Sa gorge lui faisait mal. Il ne comprenait pas pourquoi un simple oeuf de Pâques pouvait avoir cet effet-là sur lui.

[...] Harry la [Ginny] regarda. Il ne savait pas si c'était à cause du chocolat - Lupin lui avait toujours conseillé d'en manger après une rencontre avec un Détraqueur - ou simplement parce q'uil avait formulé à voix haute l'envie qui brûlait en lui depuis une semaine, mais il sentait renaître un peu d'espoir.


Alors voilà. 1ère citation, ce mal à la gorge... Harry aime le chocolat, donc on a toutes les raisons de croire que ce sont les sensations de Voldemort qui se montrent là. Serait -il allergique au chocolat, Voldemort ? Je rigole ! Peut-être pas, finalement... Et si le chocolat était un poison pour Voldemort ?

Et là, j'en viens aux Détraqueurs : leurs effets sont annulés par le chocolat. Dès fois qu'on se s'en souvienne pas Joanne K. Rowling fait une parenthèse pour nous parler du HP et le Prisonnier d'Azkaban et de Lupin ! De là, ça fait un moment que je me pose la question : "mais que se passerait-il si un Détraqueur embrassait quelqu'un... qui a la bouche pleine de chocolat ?" Aurions-nous trouvé un moyen de détruire ces saletés de bestioles ?

Et... comme par hasard, Voldemort semble détester le chocolat, tandis que les Détraqueurs ne semblent pas l'apprécier (en fait on ne sait pas si les Détraqueurs aiment le chocolat, on ne sait pas s'ils sont au courant que le chocolat annihile "les pouvoirs", mais s'ils l'étaient, ils ne seraient pas contents du tout !). Alors voilà...

C'est là que vous m'enfermez... Et si les Détraqueurs étaient les résultats de magie très très noire de Voldemort, autrement dit, une sorte de croisement entre des Lethifolds et un bout de Voldemort. Ce qui donnerait un spécimen, que Voldemort aurait ensuite cloné. Et ça nous donne une armée de Détraqueurs. Et ça explique pourquoi Dumbledore s'est toujours opposé à leur présence avec véhémence :

A la chute de Voldemort les Détraqueurs sont restés sur les bras des sorciers, alors ils les ont "réhabilités" en gardiens de prison. C'est une idée de Fudge, ça, je crois... ET Dumbledore s'est farouchement opposé à ça. Si ce que je dis plus haut est vrai, ça donne du relief à l'attitude de Dumbledore !

De même, pour Dumbledore, hors de question que les Détraqueurs soient dans Poudlard, comme si c'était le point faible de l'école : elle est archi-protégée, pourtant, les Détraqueurs pouvaient aller à leur guise. Imaginez, s'ils émanent de Voldemort ?

Enfin, mon hypothèse explique pourquoi les Détraqueurs se sont enfuis d'Azkaban, dès qu'ils ont su que Voldemort était de retour : ce sont les créatures de Voldemort, alors, ils sont vite retournés vers lui. "La voix de son maître", quoi !"
_________________
McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 01 Juin 2004 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

A noter, aussi, (hou que c'est rigolo) que ce sont précisément des oeufs de Pâques. Et la symbolique de Pâques, c'est la résurrection, le retour à la vie (avec le printemps) etc, etc.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth


Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2004
Membre No.: 125
Messages: 691
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 01 Juin 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dobby (je vérifie que c'est bien Dobby, oui, c'est lui) ta théorie est loin de mériter l'enfermement. A ce stade, on t'achève. Nan, je rigole, serieux, c'est même très interessant comme lien. Vraiment.

Mais, le ministère, si bête qu'il soit, aurait-il eu l'idée saugrenue de réhabiliter quoi que ce soit qui emanât de Voldemort ??? A ce moment, pourquoi ne pas en faire de même avec les géants qui, eux, n'ont "génétiquement" rien à voir avec Voldemort ???

La question reste posée, et il ne reste plus qu'à poser une réponse qui ne saurait tarder car c'est un sujet qui me tient très à coeur, aussi, c'est sans plus attendre que je m'empresse de vous dévoiler que je m'entraîne pour une future mais néanmoins hypothétique carrière politique.

@+
Gordianus
_________________
"Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dobby
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth



Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 22
Messages: 786
Posts per day: [0.11]
Localisation: anciennement chez les Malefoy

MessagePosté le: 01 Juin 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est simple : le ministère n'est pas supposé savoir ce que sont réellement les Détraqueurs, et, bien entendu, Voldemort n'a pas laissé le mode d'emploi.

Lorsqu'il a disparu (Voldemort), les monde des sorciers s'est retrouvé avec les Détraqueurs. "Heu... qu'est-ce qu'on en fait, se sont-ils dit. On ne peut pas les détruire." Là dessus, arrive Fudge, qui pense que ce serait bien, puisqu'on ne peut pas les détruire, de les cantonner à un lieu où ils pourraient tout de même oeuvrer en toute liberté. Idée géniale de Fudge : Azkaban ! Il fait d'une pierre deux coups : ils se débarrasse des Détraqueurs en les "enfermant", et il créée, du coup, THE prison d'où on ne pourra pas s'échapper, sachant qu'en plus, vu qu'il y a des Détraqueurs, les malandrins vont un peu plus réfléchir avant de commettre un délit.
Autre avantage du Détraqueur : le ministère n'a plus besoin de "bourreaux humains" pour exécuter les humains, et garde ainsi les mains propres.

A noter que Dumbledore s'est opposé ouvertement à Fudge, à l'époque où le ministre a voulu utiliser les Détraqueurs pour le ministère. Peut-être que Dumbledore savait que ces bestioles étaient liées à Voldemort, et, ayant connaissance de la prophétie, il aura hurlé "au loup dans la bergerie", vu qu'il prévoyait que Voldemort reviendrait, et que les Détraqueurs le rejoindraient. Je ne sais pas ce que Dumbledore sait sur les Détraqueurs, mais un chose est sûre : il n'ignore pas qu'ils sont liés à Voldemort !
_________________
McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 01 Juin 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la pertinence de ton discours applause applause applause , je n'ai pas grand chose à ajouter de personnel. Donc, je cite le tome V, p 629 de la grande édition, traduction Ménard. Mais, je commente entre crochets :

Citation:
- Voldemort est revenu, répéta Dumbledore. Si vous acceptez ce fait tel qu'il est et si vous prenez les mesures nécessaires, nous avons encore une chance de sauver la situation. La première décision, la plus importante, devrait être de retirer aux Détraqueurs le contrôle de la prison d'Azkaban... [La première et la plus importante décision. Fichtre, effectivement, il n'y va de main morte Dumbledore. Cela aurait du nous mettre la puce à l'oreille, en plus, ils sont les alliés naturels de Voldemort]

- Ridicule ! s'écria Fudge. Enlever les Détraqueurs ! Je serais démis de mes fonctions si je faisais une telle proposition ! La plupart d'entre nous n'arrivons à dormir tranquille que parce que nous savons que les Détraqueurs montent la garde à Azkaban ! [Effectivement, le ministère dort, ce n'est pas comme ça qu'on dit quand on ne voit rien de ce qui arrive ? Et il dort tranquille, en plus]

- Et nous, Cornélius, nous dormons beaucoup moins bien [ Dumbledore et ses partisans sont restés vigilants, eux ils ont du mal à dormir !] en sachant que vous avez confié la surveillance des plus dangereux partisans partisans de Voldemort à des créatures qui se rangeront à ses côtés dès qu'il le leur demandera ! [Allez, encore un coup d'alliés naturels ! ] Elles ne vous resteront pas fidèles, Fudge ! Voldemort peut leur offrir beaucoup plus de possibilités que vous d'exercer leurs pouvoirs et de satisfaire leurs désirs ! Lorsque les Détraqueurs et ses anciens partisans l'auront rejoint, vous aurez bien du mal à l'empêcher de retrouver la puissance qui était la sienne il y a treize ans !


Je n'ajoute rien, j'appuie seulement sur la solidité de la thèse de Dobby.


Edit : je rajoute un lien avec un topic sur les Détraqueurs : http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=746&highlight=mangemorts


Dernière édition par Silvertongue le 01 Juin 2004 19:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth


Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2004
Membre No.: 125
Messages: 691
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 01 Juin 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et, euh... Le ministère ne se serait pas rendu compte du passage avant/après Voldemort : avant, apas detraqueurs, après aplein détraqueurs !!! Le lien n'aurait pas été dur à faire, et alors, ils aurient jamais utilisé les détraqueurs... De plus, je rappelle qu'il y a un ministre entre la chute de Voldemort et Fudge.

@+
Gordianus
_________________
"Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 01 Juin 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que cite Silvertongue, les Détraqueurs existaient avant la chute de Voldemort, et étaient de son côté. Dobby a raison quand il dit que, après la chute de Voldemort, le ministère s'est retrouvé avec les Détraqueurs sur le dos, et Fudge a trouvé à les reclasser. Je ne me souviens pas s'il était déjà ministre à cette époque (je ne crois pas, en effet), mais il n'empêche qu'il a eu la responsabilité du "reclassement" des Détraqueurs. D'où que c'est avec LUI que Dumbledore a eu cette explication que cite Silvertongue.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth


Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2004
Membre No.: 125
Messages: 691
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 01 Juin 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je demande si le ministère ne se serait pas rendu compte si les détraqueurs étaient apparus en même temps que Voldemort, pas à sa chute...
Et puis, pour s'en débarasser, on les bloque sur une île pommée... De plus, si l'on admet qu'ils se nourrissent au sens propre de sentiments heureux, ils finiraient par mourrir de "faim" si on les tenait trop longtemps éloignés de cibles.

@+
Gordianus
_________________
"Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 01 Juin 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une île pommée...
ha ! ha ! ha! Ca me fait penser à Avallon ! Oui, ça n'a aucun rapport.

Peut-être que les Détraqueurs ne sont pas apparus en même temps que Voldemort, mais progressivement tout au long de son "règne", ce qui rend le lien Voldemort/Détraqueurs plus ténu ?

L'avantage d'Azkaban, c'est qu'il y aura de toute manière toujours des nouveaux arrivants. Et, finalement, ils sont pleins de sentiments heureux, les détenus : l'espoir de sortir de prison par exemple ! (et hop ! petite réflexion sur les conditions de détention dans les prisons et la psychologie du détenu...)
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/


Dernière édition par Ira MalfoyTribe le 06 Juin 2004 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 01 Juin 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai problème, c'est qu'on sait comment les chasser - Patronus -, à la rigueur, on peut négocier avec eux - ce que fait Fudge. Mais, je ne crois pas qu'on sache comment les détruire. Donc ils restent, et il faut gérer le problème.

Je suis très convaincu par la thèse de Dobby - pour ceux qui n'auraient pas compris Sourire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.