Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Les Indices dans le film HP et le Prisonnier d'Azkaban

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 29 Sep 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

À ce qu'il parait c'est John William qui a décider de mettre cette pièce musical dans le film...
Mais avait-il lu le livre avant ? sait-il des choses qu'on ignorerait ?
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 29 Sep 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ton post, Mystra. Tu parles d'une version filmée de MacBeth, ou du film HP et le Prisonnier d'Azkaban ?
A moins que tu parles de la chanson du film 3 qui reprend l'idée de MacBeth ?

Et où veux-tu en venir par tes questions ?
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 30 Sep 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A moins que tu parles de la chanson du film 3 qui reprend l'idée de MacBeth ?


Je parle de ça... dans les livres il n'est pas fait mention d'une chorale, c'est J. W. qui a décider que ça cadrerait bien avec l'histoire (avec l'accord de Joanne K. Rowling)...

Mais après avoir lu le résumé de Macbeth (fait par Mouche) je me demande si (c'est possible mais probable... j'ai trop d'imagination!) y aurait un lien entre l'histoire de Macbeth et Harry Potter ?
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 01 Juil 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

La scène qui pourrait être un spoiler, c'est la scène où Rogue fait rempart de son corps contre Lupin transformé en loup garou pour protéger les enfants. La Warner en a tiré un beau photogramme. Dans le livre, Rogue est évanoui et ne participe en rien à tout ce qui se passe.
N'est-ce pas une façon de nous dire que Rogue protège Harry et n'est pas un traître?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 22 Déc 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette scène me semble importante. Car Snape ne semble pas seulement protéger Harry mais aussi ces deux amis. D'ailleurs, dans le tome 6 u chapitre 2 il dit "Il s'est tiré de situations difficiles grâce à de purs coups de chance et à l'aide d'amis plus doués que lui".
Il reconnait donc la valeur de Ron et Hermione quelque part. Il ne les voie pas comme de simple "chiens" collés au survivant.
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16 Fév 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce film Rémus Lupin a deux grandes cicatrices sur le visage, dans les livres je n’ai pas souvenir que cela soit mentionner, alors peu être que c’est un indice. Ses cicatrices ressemblent à un sort que nous connaissons à présent le sectumsempra, ceci a peu être un rapport avec la mauvaise blague de Sirius .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 16 Fév 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je ne pense pas.. c'est un loup garou, il s'est fait lui même ses blessures, et pour montrer qu'il en souffre, au cinéma ils lui font des cicatrices visibles. Sans cicatrice il aurait été beaucoup moins crédible je trouve.
_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 17 Fév 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est sur mais Jo a dit qu’il y avait des indices qui n’on pas était fait exprès, est puis comme je pense que le soir ou rogue ado est aller dans la cabane ce fameux soir était pour une bonne raison et non par simple curiosité je me suis dis pourquoi pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Cassiopée
First year
First year



Inscrit le: 15 Fév 2007
Membre No.: 1308
Messages: 13
Posts per day: [0]
Localisation: 4 Privet Drive, dans le placard, avec Harry...

MessagePosté le: 10 Mar 2007 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

Deux remarques:
1) Au sujet du tatouage de Sirius... je ne comprends pas pourquoi on a ecarte avec autant de legerete la suggestion de Tsomi

Citation:
Coup de Hasard, hier, je regarde Indiana Jones et la Derniére Croisade, et beaucoup de personnes dans ce film posséde ce tatouage sur le torse !
Nettement plus petit, mais c'est le même symbole !
Ceux qui le portent dans le film, je crois, sont ceux qui sont à la rechercher du Graal, qui, je le rapelle, rendrait immortel celui qui boit dedans.

Source Wikipedia
Citation:
A story where hallows play a crucial role is the grail legend, where the Fisher King is the guardian of the four hallows, which include the Grail itself, the serving dish or stone or pentacle, the sword or dagger, and the spear. [11… In addition, many scholars have argued that the four hallows in the Grail legend symbolize the four natural elements (earth, fire, water, and air).[13] J. K. Rowling has explicitly stated that the four Hogwarts founders represent the four natural elements. Helga Hufflepuff and her house Hufflepuff connects with earth (the house's symbol is a Badger), Rowena Ravenclaw and Ravenclaw with air (the symbol is a bird), Salazar Slytherin and Slytherin with water (the symbol is a snake), and Godric Gryffindor and Gryffindor with fire (the symbol is a Lion, a zodiac fire sign, and fire is often associated with protection from evil in Harry Potter, for example it is used to combat Inferi). This solidifies the connection between the four founders and the four hallows in the Grail legend


Tout cela pour dire que ce tatouage serait peut-etre une piste...
Je ne sais pas si je suis un peu hors sujet avec mes citations mais, tout cela pour dire qu'associer le tatouage de Sirius avec la legende du Graal me semble etre une riche idee...
Idée

Deuxieme intervention, c'est au sujet du comportement de Rogue... Je me trompe peut-etre parce que j'ai revu le film avant-hier, il se peut que certains details m'aient echappe mais, il semblerait que lorsqu'il a découvert Sirius et Lupin (dans la cabane hurlante )qu'il ait dit quelque chose dans le genre apres vous Potter (en espérant que Harry allait s'en prendre a Sirius pour venger ses parents) Pourquoi l'aurait-il fait? Quelqu'un voudrait bien etayer ou infirmer ma these...
Embarassé
_________________
Lorsque le malade aime sa maladie, qu'il a peine a souffrir que l'on y remedie
D - VO puis VF/ MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 10 Mar 2007 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ Cassiopée : pour Rogue et pour le tatouage , je ne sais pas trop...
@ Mystra
Citation:
Mais après avoir lu le résumé de Macbeth (fait par Mouche) je me demande si (c'est possible mais probable... j'ai trop d'imagination!) y aurait un lien entre l'histoire de Macbeth et Harry Potter ?

Le lien entre Macbeth a été fait par Joanne K. Rowling elle même dans l'interview de juillet 2005. Elle a dit aussi qu'elle aimait beaucoup cette pièce dont voici l'intrigue :
Au début de la pièce, les sorcières prédisent à Macbeth qu'il va devenir roi. Macbeth (et sa femme Triste ) assassine le roi et devient un horrible tyran.
La question que pose la pièce est la suivante :
Macbeth est-il devenu un roi et un tyran à cause de la prophétie? Ou bien Macbeth avait-il le choix d'échapper à ce qui semblait être son destin?
La première interprétation procède de la pensée antique tandis que la seconde procède d'une conception chrétienne du monde.
Selon Joanne K. Rowling, il avait le choix de devenir un tyran et un meurtrier ou non.
Et elle l'explique, dans Harry Potter, par l'intermédiaire de Dumbledore. Il dit clairement dans le tome 5, que la prophétie de Trelawnay n'a d'importance que parce que Voldemort lui en donne une (parce qu'il a fait le choix de la croire). Il ajoute aussi, dans le tome 6, que c'est parce qu'il l'a décidé que Harry affrontera Voldemort et non parce que la prophétie l'a annoncé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.